Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Orques] La Waaagh de Grumf


grumf

Messages recommandés

Bonsoir à tous
merci à Telerin pour tes commentaires et encouragements .
190414044045910166.jpg
Voilà mon premier orque blanc , j'ai craqué pour le chamane de AoW , j'ai été très déçu de la figurine, car les pieds sont bouffés et manquent certains détails en partie basse.
Qu'à cela ne tienne, le chamane a beaucoup d'allure .
Amicalement grumf

Modifié par grumf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous
Je vous propose mes dernières peintures:
-un orques blanc de base , il m'a servi de figurine test pour monter une horde.

190414074707610764.jpg

190414044237229973.jpg

190414044306798060.jpg
-8 orques sauvages, j'en ai prévu 20 comme ceux ci pour accompagner mes orcques blancs en tant que troupes asservies (d'ou les visages peints en blanc).
190414044421182339.jpg

190414044453278166.jpg
Voilà, vous savez tout; à bientôt pour la suite de l'unité.
Amicalement grumf qui n'en fini plus de peindre de l'orque.

Modifié par grumf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bonjour à tous.

Je vous donne des nouvelles de ma WAAAAGHH.

Voilà l'unité d'orques sauvages à 20 terminées; j'y ai modifié certains orques et essayé de rajouter du dynamisme.

190414044859345432.jpg

190414044924904595.jpg

Je peux aligner maintenant 40 orsques après soclage

190414044643379004.jpg

Je suis parti sur une nouvelle unité pour aller avec, et j'ai trouvé ces spécimens très adaptés à la situation. 

190414044729708993.jpg

190414044759774424.jpg

En voilà 6 de terminés, et je suis sur les 4 derniers avant de passer aux chevaucheurs .

Amicalement grumf

Modifié par grumf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je passe à la peinture pour les chevaucheurs; ils seront à l'image de leurs congénères à pieds.

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=811117DSCF9504.jpg]811117DSCF9504.jpg[/URL]

4 posts sans aucune réponse ;  :( suis je si mauvais ? 

Amicalement grumf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut grumf, je ne sais pas pour les autres, mais moi, ça me laisse sans voix :D J'adore ! L'unité de 40, soclée, c'est juste magnifique (les lames, les tatouages, les rochers !!!). Vivement la suite. Bon courage en tout cas, le résultat fait vraiment plaisir à voir (j'ai pensé envie ? :p)

Au plaisir !

Olfheimr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa tes pitou vert, t'inquiète pour le manque de réponse, c'est le temps que tout le monde se rachette un clavier, ils ont courjutter le leur a cause du raz de marée de bave :p

 

Sinon j'adore les facepaint sur tes sauvage (bon moi tout mes orques ont des face pait bleu comme le violator dans Spawn mais bon <_< blanc vaudou c'est sympa aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Merci pour vos messages d'encouragement, encore 20 000 points de peaux vertes et promis, j'arrête.  :fear:

J'ai mis de coté la peinture des orques sauvages un court instant pour m'attabler à une conversion. 

Un big boss orque noir monté sur férox avec une furie en casse-croûte. 

190414045205622209.jpg

190414045232816294.jpg

Il y a des pièces et morceaux qui proviennent d'un peu partout (j'ai un rabiot quasiment infini). 

190414045420525340.jpg

amicalement grumf

Modifié par grumf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OOoooooh une boite à rabiot bien rangé!!!

 

Sinon, as tu un autre angle de vu de ce seigneur sur férox? ça passe bien entre cavalier orque est ferox? (pour faire une fusion cavalier de vouivre orque / juggernaut de khorn, j'avais eu besoin de retailler le dos de l'un et les jambe de l'orque....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous. 

@ alrickdrinkson,

Je posterai une photo du personnage de dos lorsqu'il passera en peinture, promis. 

Mais en fait, je n'ai pas rencontré de problèmes outre mesure. j'ai gardé le buste orc noir et repositionné les jambes (chef orque monté de la boite de base V6 je crois) recoupés à la bonne longueur de chaque coté.

J'ai bouclé ma dernière unité d'orques sauvages . 

Et voilà 10  orques de plus qui viennent  agrandir mon armée de peaux vertes. 

190414045555414744.jpg

190414045634950338.jpg
190414045658240504.jpg
190414045729301947.jpg
190414045750597306.jpg
190414045819328696.jpg
Je suis toujours à la recherche du compromis qualité/quantité , et j'aime assez cette unité pour son coté original (potamochères à la place des sangliers) et dynamique (en changeant quasiment toutes les postures des orques)
En espérant que mes orques vous plairont......  
Amicalement grumf

 

Modifié par grumf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Peau verte,

 

En espérant que mes orques vous plairont......  

 

 

C'est le cas je te rassure! Ils sont vraiment sublimes! J'adore le champion d'unité. Il y a une vraie histoire dans ce régiment. Ils font bien primitifs comme il faut! Le schéma des phacochères est très bien pensé et sort des sentiers battus.

 

Que dire du reste de ton armée sinon, à part que c'est réellement impressionnant. La qualité est au rendez vous pour chaque fig, et quand tu joues O&G, je dis chapeau bas.

 

Le dessin des orques sauvages sur cochon, c'est toi qui l'a fait ? 

 

Bonne continuation, et en espérant voir la suite.

Modifié par Alex-bbr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Merci ALEX pour ton message d'encouragement, c'est vrai que jouer les peaux vertes veut dire "peindre" une pléthore de figurines, mais quand on aime, on ne compte pas.

Et heureusement d'ailleurs que je ne compte pas car j'ai bien plus de 1000 figurines d'orques ou gobs en vitrine.

Pour te donner un ordre d'idée, c'est ma 4 éme unité d'orques sauvages sur sangliers que j'aligne.  :mrgreen: (soit 40 sangliers frénétiques sans compter les persos et autres boss)

Ils n'ont pas tous fait la guerre en même temps, bien entendu.

Pour le dessin , je confirme c'est bien de moi, j'aime bien m'abandonner à la feuille blanche et au crayon de temps en temps pour me donner des idées avant de passer à la figurine et convertir.

Maintenant, j'attaque des orques à pieds, histoire de faire une horde d'orques "blancs" .

Amicalement grumf 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Grumpf !

Quelle somme de travail, quel temps passé à fignoler cette armée juste dingue.

T'as une pléthore de pitous ! C'est juste impressionnant, parce que tu te limite

pas à la quantité mais aussi à la qualité.

 

Par ailleurs, je ne peux pas commenter toutes tes réalisations. Alors je me

restreindrai au dernière en date, les cochons sauvages. Ils sont tout bonnement

magnifiques. Comme dit plus haut, ils transpirent la sauvagerie couplée à un

bon paquet de bêtise. Ce qu'on attend d'un orque en somme.

Mention spéciale pour les peintures de guerre et le free hand de la bannière.
Je suis toujours admiratifs, parce que je suis bien incapable de faire de même.

Bonne continuation pour les orques albinos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Géniaux ces Orques. Le travail de marquages et d'esthétique "Tribu" est impressionant.

Seule la peau verte de ces dernies orques me paraît un peu uniforme, j'aurais vu quelques lumières et ombres davantage poussées pour qu'ils se fondent bien avec les sangliers.

 

En tout cas merci de nous partager ton travail. :flowers: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Grumf,

 

L'idée de peindre des mâles alpha albinos commandant une tribut d'orcs sauvages est excellente.

 

L'unité à pied est très impressionnante et donne un bon effet de masse.

 

L'unité sur sanglier n'est pas en reste.

Les sangliers sont vraiment mis en valeur grâce à la peinture et il y a une réelle cohésion avec les cavaliers.

 

L'idée des marquages blanc fait très tribal.

J'adore.

 

J'attends la suite avec impatience. =)

 

Bon travail en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour et merci à vous tous pour vos messages.  :wub3:

Il n'est pas toujours facile de trouver des idées originales pour les orques sauvages. 

Là au moins, ils s'intègrent très bien au contexte que je veux donner à cette armée à thème. 

Dans l'idée; les orques blancs sont des solitaires taciturnes qui vivent dans les montagnes et qui attendent un "BIG BOSS" style "profête de GORK ou MORK" pour les fédérer. 

Ils l'auraient trouvé avec GRUMLOK .

Certains d'entre eux sont élevés au sein de tribus "vertes, il parait assez logique qu'ils prennent le commandement, comme les orques noirs. 

J'ai pris un temps fou à convertir 20 de ces orques . 

Le plus dur aura été de régimenter tout ce beau monde car déjà qu'ils sont "imbouffables" à aligner en temps normal....... 

190414050137358562.jpg

190414050241304147.jpg

190414050347342509.jpg

190414050412485665.jpg

190414050435532545.jpg

190414050500494295.jpg

190414050531469602.jpg

190414050606632303.jpg

190414050633778337.jpg

On va passer tout ce beau monde à la peinture.

Amicalement grumf 

Modifié par grumf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre ce sujet.

J'ai tout regardé depuisle départ, et c'est fabuleux! (même les gobelins en robe noire, ça rend très bien la déco jaune/orangée pour contraster dessus).

 

Tu as abattu un boulot de fou. Certes, ce sont là des années de travail, mais le rendu final est extraordinaire!

Très jolie peinture, très jolies conversions.

 

Aller, histoire de chipoter un peu!

Je trouve ton orque blanc monté un peu moins sympa au niveau du traitement de la peau, par rapport à ce que j'ai pu voir ailleurs sur ton sujet : ça manque un peu de contraste je trouve.

 

Mais je chipote, c'est vraiment superbe!

 

Bonne continuation!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai tout regardé depuisle départ, et c'est fabuleux! (même les gobelins en robe noire, ça rend très bien la déco jaune/orangée pour contraster dessus).

 

Tu as abattu un boulot de fou. Certes, ce sont là des années de travail, mais le rendu final est extraordinaire!

Très jolie peinture, très jolies conversions.

 

Idem (moi la flemme ... :whistling:) 

 

Se que j'aurais à dire c'est à propos du contraste de la peau de tes orks en général que je ne trouve pas présent du tout et surtout sur les derniers. Pour ton orks blanc justement il y a un peu de contraste et donc cela rend bien (tu peux poussé plus tout de même). Les tatouages sont top et fond que la peau plate de tes orks se voie moins.

 

Pour la barbe de tes dernier orks, je trouve qu'ils manque des poils. En effet ils ont rien sur le menton et cela fait bizarre. Ils ont des poils sous le menton et sous la lèvre inférieur, se qui est bien, mais il manque les poils sur le menton.

 

Voilà bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour les commentaires.

Au sujet des peaux vertes, je recherche toujours ce compromis, vitesse et rendu .

En fait, je pars sur une base de vert moyen que j'encre au dark angel ou noir selon les endroits, puis j'éclaircis au vert gobelin puis anciennement bleached bone/ coupé vert gobelin et "use" les genoux et coudes au "snakebite".

Je dilue beaucoup pour ne pas avoir des changements de teintes disgracieux. 

C'est vrai qu'au final, ça ne donne pas de gros contrastes , il faudrait peut être renouveler l'expérience plusieurs fois pour obtenir quelque chose de plus clair. 

Çà veut dire aussi, passer plus de temps sur chaque figurine.  :ninja:

Je pense que c'est à méditer si je devais faire de la figurine de concours. 

Pour les barbes, je ne voulais pas monter trop haut la barbe pour qu'à la peinture le menton blanc contraste bien avec les poils noirs ou sombres. de leur pilosité. 

J'ai attaqué le premier en peinture mais je n'ai guère le temps actuellement pour m'y mettre sérieusement, je vous montrerai mon travail sur ce premier orc blanc d'une longue série...  :(

Amicalement grumf

PS @ Laerthis, je suis bien content que tu ais pris le temps de tout revoir, j'avais tout remis les photos depuis le début car j'en avais perdu 80% à cause de mon ancien site d'hébergement (imageshark = enfoirés),

Modifié par grumf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des orques à la oblivion/ Skyrim ! J'adhère et j'adore. L'idée est très intéressante et en faire un petit contingent au sein de ton immense armée, on ne peut que t'encourager. 

 

Je t'admire à continuer à peindre du péon de base alors que tu as déjà tout ce qu'un peau verte révérai d'avoir, à savoir un immense choix d'unités te permettant de composer un nombre de listes infinies (même si il me semble, tu ne joues plus et tu te concentre sur la peinture).

 

Hâte de voir le régiment au complet. Le blanc, ça change du vert !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Bonjour à tous.
Je reviens vers vous pour vous présenter mes orques blancs enfin peints.
Effectivement il y a de l'inspiration dans SKYRIME . 
190414051326609729.jpg
190414051352111958.jpg
190414051426909196.jpg
19041405145636357.jpg
190414051522183740.jpg
Voilà quelques orcs que j'aime tout particulièrement, par leur originalité.
19041405155976966.jpg
190414051631698180.jpg
L'état major a bénéficié de quelques morceaux d'orcs noirs et mon vougier en est le champion.
Le symbole de l'ours vient lui aussi du jeu SKYRIME. 
190414051705444506.jpg
Le héros qui est rattaché à l'unité a une base lui aussi d'orc noir, une tête de 40K et une main gauche d'orc sauvage.   
190414051737728719.jpg
C'est toujours de la peinture de "masse" . 
Je m'attaque au personnage orque monté sur férox. 
Amicalement grumf 
Modifié par grumf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Grumf.

 

Je suis ton sujet depuis longtemps sans laisser de commentaire. Il est grand temps de réparer cette erreur. Félicitations pour cette magnifique et pléthorique armée de peaux-vertes. Tu as vraiment la passion du vert. Comme il y a énormément de choses dans ton sujet, je vais commenter tes dernières réalisations. Bravo pour tes chevaucheurs de sangliers orques sauvages. Le schéma de couleur des sangliers est vraiment original et très bien peint. Excellente idée de puiser ton inspiration dans la nature. J'aime particulièrement tes "orques nordiques". Le travail de conversion et de sculpture est vraiment excellent. Le rendu des toques en têtes d'ours et de loups, en particulier, est superbe. Et la peinture n'est pas en reste. L'aspect sale et usé des métaux est très convaincant. Ma seule petite critique serait pour les socles. Je trouve vraiment dommage que le sable ne soit pas peint mais c'est une question de goûts personnels.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ser Gregor Clegane.

Il est vrai que j'aime les peaux vertes , plus que de raison d'ailleurs.

Je regrette qu'ils passent quasiment à chaque fois pour des méchants que ce soit dans les films ou les BD, alors qu'au final, ce sont des êtres sensibles et attendrissants.  :fear:

Le sable non peint m'est souvent reproché mais lorsqu'on cherche le nombre, il faut savoir faire certaines impasses pour pouvoir avancer.  :rolleyes:

En tout cas, je suis bien content que mes orques blancs te plaisent , j'espère qu'il en sera toujours autant pour mes futures figurines. 

Amicalement grumf 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes orques noirs sont magnifiques. Ils sont bien plus réussis que les officiels tous dans la même boîte de conserve....

 

J'adore ce genre d'armée en grande partie converties, avec des choix de couleurs et d'assemblage qui donnent vraiment un cachet à l’ensemble. Vraiment une armée de pitous quoi, c'est l'essence du "hobby" (vilain mot!) pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Grumf,

 

Je n'ai jamais commenté ton sujet, alors qu'il en mérite beaucoup.

 

Déjà un grand respect et bravo pour ta collection. Un travail de titan et de passionné.

 

Tes dernières créations méritent des louanges également : les potamochères et orques blancs, une vrai réussite ! Je suis fan de la réalisation mais surtout de l'ambiance qui s'en dégage. Et c'est vraiment originale je trouve. Bravo ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.