Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Orques] La Waaagh de Grumf


grumf

Messages recommandés

Bonjour à tous et merci pour vos encouragements. 

C'est vraiment une figurine chronophage, comme je m'y étais préparé.

Rien que de changer tous les écrous en clous ronds m'a pris un temps fou. 

Voilà ou j'en suis. 

J'ai posé ma plate forme arrière et attaqué avec un ami le squiggoth ; j'ai découvert l'aérographe à ma plus grande joie.

C'est génial pour donner ce coté reptilien que je recherchais. 

.190414092445187608.jpg

190414032912216750.jpg

Depuis j'ai passé toute la gueule  au vernis brillant, ça apporte un sacré cachet. 

Là je reprend le corps morceaux par morceaux pour les derniers éclaircissements, encrages verts et pour travailler les blessures suite aux multiples blessures.

Ça avance, ça avance.

Pour les morceaux d'armure; vous verriez  quoi ?  rouille, carrés blancs et noirs, ferraille voir un peu de tout ?  

amicalement grumf 

Modifié par grumf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou le bébé...

Je suis jaloux, tu peux même pas imaginer...

Alors très franchement, du tout rouillé, j'ai peur que tu fasses se confondre les couleurs entre la maison sur son dos et la rouille. trop de foncé au même endroit.

Tout en quadrillage noir et blanc, pas bon non plus je pense, trop de synonymes avec 40k.

Un mélange des 2, voir même un joyeux bordel, alors là ouais je pense déjà plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Grumf,

 

oh, le beau traitement bleu ! C'est déjà très impressionnant.

Je suis d'accord avec Aldhyr à propos de la rouille dont les teintes risquent de trop se rapprocher de celles des planches. Je pencherai davantage pour le joyeux bordel évoqué par Aldhyr. Trouver trois ou quatre teintes de métaux dont la rouille pourquoi pas, et zou !

Maintenant, ce n'est que mon avis de petit peintre de petites figurines...

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau, mais je reviens sur ce qui a été dit, les planches me semble trop verticales, dommage.

Maintenant je l'accorde le travail est tout de même énorme et c'est pas forcément évident de faire plus.

Bravo, ça me donne envie.

 

Par contre tu me déçois de tricher avec l'aéro même si pour une pièce comme celle ci ça va plus vite, pour moi c'est pinceau à 500%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour vos messages de soutient indéfectible. 

J'ai opté pour un mélange de couleurs et de styles au niveau des plaques de blindage; histoire de faire plus "bordélique" .

Je fini ma deuxième session avec le lance roc et son équipage et je m'attaque à ça .

En fait, le squiggoth était ma troisième session mais j'étais tributaire du peintre en aérographe.

 @ dohkoj, utiliser l'aéro pour la bête s'est imposé; non pas pour gagner du temps ou tricher mais surtout pour obtenir ce résultat; je ne pense pas que j'aurais eu cet effet "crocodile" avec mes pinceaux ou tout en brossage.:wub:

Je n'ai pas vraiment les moyens d'investir 500 euros pour une telle installation mais il n'y a pas à dire ça fait du bon boulot; même si je reste un adepte du pinceau avant tout.B-)

Promis je retourne à ma peinture traditionnelle.  :blush:

Bientôt les photos de la deuxième session; attention le troll n'est pas vert. :o

Amicalement grumf 

 

Modifié par grumf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post pour la bonne cause.

J'ai bouclé la plate forme arrière orientable équipée du lance roc.

Voilà la bête.

19041409271852044.jpg

190414092823853818.jpg

Vous pourrez remarquer que le troll a fini bien rouge, histoire de changer . 

J'ai rajouté des poutres en dessous et des cordes mais qui ne se voient qu'une fois cette partie en place. 

amicalement grumf 

Modifié par grumf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Grumf,

 

l'équipe brute et gobelins est très bien peinte.

Mais j'ai surtout aimé ton troll avec cette pièce d'armure sur l'épaule et surtout ce merveilleux casque qui accentue encore son air benêt. Ah ! Il m'a bien fait rire celui-là.:lol:

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à tous les deux pour vos retours.

@ Rincevent 

190414093001865566.jpg

Toute l'armure est faite en MILLIPUT pour obtenir une surface très lisse et propre.

Après tout n'est qu'une histoire de billes à coller puis d'encres marrons et noires. 

J'ai enlevé les boucliers initialement prévus, j'hésite vraiment à les remettre. 

Vous me conseilleriez quoi ? 

@ Titrukifrap

Je me suis bien amusé pour faire mes mélanges de rose car je cherchais une gueule la plus réaliste possible.

Là ou tu vas aimer , c'est que maintenant tout est recouvert d'un vernis brillant et je compte même rajouter de la bave partout avec de la colle à rustine (j'ai vu ça sur internet).

Affaire à suivre.

Les cordes sont de la ficelle à rôti qui se travaille très facilement , il faut juste l’amidonner pour qu'elle garde la forme souhaitée.

En tout cas, ce squiggoth c'est vraiment le challenge que je me suis imposé afin de rendre ma WAAAGH unique.

Amicalement grumf 

  

Modifié par grumf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, petitgars a dit :

Pas con la colle à rustine. J'ai hate de voir ce que ça rendra.

Déjà utilisé chez moi, colle à rustine et eau artificielle, rendu magnifique

J'ai pour ma part copié notre défunt mi CyrilT

 

Le rouge du troll c'est pour qu'il aille plus vite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*__*

 

Chapeau pour la plate forme! C'est énorme !!

Le travail de recup au niveau des grappes est impressionant. 

 

Des idées comme ça, même si tu as déjà prévu :) 

 

-Mettre des échelles en cordes ou en bois pour monter sur le bestiaux ou accéder aux plates formes

-Des batteurs pour donner le rythme avec l'ogre au commande ?

-Des filets de pierre pour avoir du stock à caillasser, une petite grue de ravitaillement?

-Des plongeurs gobelin kamikaze qui sautent des toits ou gravitent autour de la bête

-Des torches ou braséro

 

C'est vraiment un super projet ! Bonne continuation et hâte d'en voir plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais m'attaquer au squiggoth son armure et sa bave et je vous montrerai tout ça, une fois finis.

Les vacances qui commencent pour moi vont bien m'aider. 

@Berthom j'ai beaucoup cogité pour rendre mon projet le plus original possible. 

Certaines de tes idées étaient déjà prévus tels les échelles le(s) tambour(s) ou les filets de pierres.

Je garde le coup de la grue de ravitaillement; ça donnera super bien. 

Il y aura toute une équipe d'orques en train de descendre et autour du monstre à la place des gobelins et des cages à squelettes à la place des braseros mais on a pas mal d'idées qui se rejoignent. 

Si certains ont aussi des suggestions, on peut tout étudier. 

Merci à vous tous pour vos messages et aides.  

Amicalement grumf 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour et merci à vous pour vos retours.

Je finis le squiggoth en lui même et je vous poste ça pour que vous puissiez juger du travail qui avance (doucement mais sûrement).

J'ai décomposé mon travail en 10 sessions; le squiggoth sera la troisième. 

-la plateforme (faite)

-Le lance roc arrière (fait)

-le squiggoth (en cours)

-l'état major

-l'équipe des tireurs arbalétriers

-l'équipe d’assaut

-les 2 balistes et servants

-"l'orquisation" de tout ça

-le socle (42 cm/26 cm) il y a moyen de sortir un truc original et de grandiose

-un bonus que je garde secret dans ma botte. B-)

Qu'importe l'ordre, la fin justifie les moyens. 

@fox3500; j'ai prévu un max de bannières en free hand pour rajouter encore plus de couleurs. :good:

Le problème des gobs écrasés, c'est qu'ils risquent de passer complètement inaperçus .

Je solliciterais bien votre aider pour trouver des idées pour le socle lorsque j'y serai. 

Merci à vous tous qui suivez mon travail et à très bientôt .

amicalement grumf 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir à toi.

@ Fox3500, trop facile le coup des arbres, il faut qu'on trouve plus original. 

Après un dernier coup de collier, j'ai fini le squiggoth.
Ça m'a pris plus de temps que prévu mais je ne voulais pas précipiter quoi que ce soit.
Voilà la bête.
190414093209463670.jpg

19041403281488201.jpg
Voilà ma troisième session qui se termine. :ange:
On va continuer avec les troupes.

Amicalement grumf 

Modifié par grumf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe boulot. Je découvre ton sujet et tu as réaliser des choses très agréables à l'oeil. Mention spéciale pour la sculpture sur le Troll rouge et le Squiggoth.

 

Tu pourrais pousser les contrastes sur ce dernier, notamment au niveau de la tête et des griffes et cornes, surtout au niveau des éclaircissements.

L'ensemble des plaques d'armure sont superbement peintes et l'ensemble de la bête est très harmonieux! Bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUAH, ce squiggoth <3 Franchement sublime, ça doit être le plus bel exemplaire peint que je n'ai jamais vu. Je suis particulièrement fan des plaques d'armure et de la peau (sujet sensible chez moi... j'ai jamais réussi à en peindre correctement de larges zones ainsi).

 

Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Grumf,

 

Je dois t'avouer que j'attendais ton retour avec impatience sur ton projet :mrgreen:

 

Et je ne suis pas déçu, c'est super ! J'aime beaucoup les plaques d'armure avec les couleurs et les damiers. Bien joué. Et puis la bave :whistling:

 

Je rejoins un peu Larg pour les cornes et les griffes. J'aurais peut être vu des teintes se rapprochant des dents par exemple. Mais le style rouge/noir est bien choisi aussi et je pense qu'il faut voir au final avec le reste et surtout le socle car j’imagine que ça fera ressortir le noir...Ça peut être vraiment bien comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique bestiau ! !

Les plaques d'armure rendent super bien comme ça. Ce serait presque dommage de les cacher avec la plate-forme. :P

Tu as tes bien réussi les filets de bave aussi. Tu as utilisé quoi ? Comment tu as fait pour rejoindre les dents ? Tu as attendu que ça sèche un peu avant de tirer dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et grand merci pour vos réponses.

Vous avez l'art de me motiver et il en faut une bonne dose face à ce genre de figurine.

J'ai bien suivi vos conseils sur ce forum et chez les gueulards pour les plaques et y ai passé un sacré moment.

Le résultat est bien probant.

Si vous voyiez la pièce de visu , vous pourriez voir toutes les nuances sur la peau entre les derniers éclaircissement au gris et l'encrage vert. 

L'aérographe apporte une très bonne base de dégradés, à retravailler néanmoins derrière au pinceau.

Les cornes en rouge/noir; c'est pour chercher un contraste intéressant, l'ivoire était trop fade et pas vraiment original.

J'ai essayé des tas de combinaisons sur "paint" (orange,blanc etc etc...) avant  de m'arrêter sur ce dégradé très sombre. 

La bave est faite avec de la colle à rustine pour vélo à 50 centimes le tube. 

Ça se pose tout seul : une goutte sur une dent et on la tire avec un cure dent jusqu'à l'autre mâchoire.

Je m'y suis pris en 2 fois car le fil rétréci au séchage mais le rendu final est très réaliste. c'était une première pour moi et c'est à refaire pour tout ce qui est grosses bêtes baveuses. 

Voilà une bonne chose de faite; je vais passé maintenant à l'état major avec un boss sur un base de brute GW dernier modèle, un conducteur ogre, un tambour et sûrement un chamane orque. 

Comme pour mes orques blancs, je vais tacher de les modifier pour les rendre plus convaincants.

Amicalement grumf qui vous remercie encore de vos messages. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahoo superbe ce squiggoth... Je suis vraiment fan. Comme ont déjà dit tous les autres, l'animal lui même est superbe (fan du bleu...) et les plaques sont très sympa aussi. Toutes bien peintes, avec leurs petits détails et tout...

 

Les marques de salives entre les dents sont parfaites pour rappeler la bestialité de la chose. Eventuellement, tu peux rehausser la mâchoire de l'animal avec du vernis brillant ça et là pour rappeler la bave au creux des gencives. Mais sans abuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour tout le monde.

Je m'excuse d'avance pour cette longue période de calme; j'ai eu un "petit" accident de squiggoth qui m'a un peu refroidi et fait mettre la bête de coté .

Ça ne vole pas bien du tout.

Mais bon , après un moment de latence; je m'y suis remis tranquillement .

J'ai donc monté et peint l'essentiel de mes différente équipes qui forment l'équipage.

l'état major

 190414093340106098.jpg

les 2 balistes

190414082939495649.jpg

et les arbalétriers

190414093500261483.jpg

Restent l'équipe choc qui débarque à monter et peindre mais vu la place qui me reste; je vais voir le nombre à la baisse.

Amicalement grumf 

Modifié par grumf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.