Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Orques] La Waaagh de Grumf


grumf

Messages recommandés

Il y a 23 heures, grumf a dit :

Bonsoir

Merci à vous pour vos messages d'encouragement. ?

Voilà les détails ou plutôt d'abord un récapitulatif chronologique. 

1528142276-squiggoth-1.png

vglk.jpg

slo6.jpg

48rp.jpg

1juw.jpg

dbs7.jpg

aio0.jpg

31xj.jpg

7tnu.jpg

79he.jpg

tnks.jpg

iwbu.jpg

0osy.jpg

vl91.jpg

nx2y.jpg

8z2w.jpg

Cool ça marche.

Je suis parti donc sur une base d'un squiggoth 40k forge world via e-bay 

Le montage "bois" provient essentiellement de 2 tours de siège wathammer et de grappes plastiques.

Les clous sont obtenus avec de petites billes qu'on trouve dans les vernis à ongle.

La peinture a été réalisée en 3 teintes et beaucoup d'encrages jusqu'au vert.

Le squiggoth à été peint dans un premier temps à l'aérographe mais a été repris avec encrages et brossages classiques

La bave est obtenue avec de la colle à rustine rayon vélo. 

Les peaux de vache ont été peintes une à une .

Les troupes peuvent se diviser en plusieurs catégories. 

état major, lance roc avec troll pour faire tourner la plate forme, arbalétriers, 2 balistes avec servants et équipe d'assaut. 

On rajoute un max d’étendards et de boucliers

Puis une petite vouivre pour rajouter un peu de "peps" avec du rouge. 

Et voilà le bestiau.

amicalement grumf 

 

 

Modifié par grumf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

Suite et fin de mon squiggoth.

xmq7.jpg

ordv.jpg

k05y.jpg

adi2.jpg

sir3.jpg

gjt9.jpg

y976.jpg

cd78.jpg

w74e.jpg

tdpu.jpg

On pourrait encore rajouter des éléments mais à un moment ou à un autre il faut savoir s'arrêter et je pense que c'est déjà bien assez chargé comme ça . ?

J'espère que cette pièce de choix vous plaira et ce que je vais sortir à partir de maintenant ne paraîtra pas insignifiant. 

Amicalement grumf 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Je vous présente mon prochain détachement: une armée de peaux vertes d'influence assassin's screed.

ygpj.png

Je table sur presque 150 figurines 

20 orques noirs

20 ou 30 orques doubles armes

20 arbalétriers orques

40 gobs en doubles armes

20 arbalétriers gobs

10 gobs sur loups

3 gros "razorbacs" avec orques (les dernières figs d'orques montées de GW)

J'ai un gros travail de conversion mai je sais ou je veux aller. 

Quelques personnages à pied ou montés et voilà le travail.

amicalement grumf 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, grumf a dit :

Je vous présente mon prochain détachement:

+

Il y a 2 heures, grumf a dit :

Je table sur presque 150 figurines 

=

on a pas tous les mêmes échelles :D

Donc non, ce que tu sortiras après ne seras pas insignifiant !

 

Super boulot sur ton sguiggoth, la figurine regorge de détails et de vie, c'est vraiment chouette. En la voyant j'imagine le boucan que ça doit être à bord d'une telle embarcation ^^

Le seul bémol que je pourrais émettre concerne l'absence de travail sur les matériaux bruts ajoutés (filets, cordes, pierres de catapulte) Mis à part ça, j'ai vraiment pris plaisir à regarder et re-regarder les photos que tous as postées... un grand merci pour ce partage !

 

ZibZee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce truc est dément ! Quel boulot ! Je trouve cette fig extraordinaire, c'est ce genre de créations qui m'ont poussé à me lancer dans le hobby, je trouve ça génial d'avoir une figurine qui fait également office de diorama. En regardant les photos on devine le bazar qui règne dans ce village transporté à dos de pachyderme. Franchement je suis époustouflé, ton travail est grandiose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Énorme merci pour vos messages sur mon squiggoth, vous êtes ma meilleure récompense suite à ce travail titanesque et chronophage. 

Il est vrai que j'ai un peu accelleré la fin pour le boucler à l'occasion d'une rencontre IRL avec d'autres membres du forum des gueulards. 

Ils ont eu la primeur et la possibilité de le voir en vrai. 

Certains éléments auraient pu bénéficier de plus d"attention de ma part. 

C'est une pièce qu'on ne fait qu'une fois dans sa vie de collectionneur et franchement ça fait du bien lorsque ça s'arrête. ?

C'est tout de même une pièce à faire; je pense à Gr3g , tu as moyen de monter un mammouth à la sauce nurgle sans problème. 

Il est toujours bon de créer une pièce centrale pour son armée si elle est populeuse. 

Personnellement je suis joueur V9, ou plutôt j'essaye et créer un scénario "seul contre tous" a été imaginé. 

Imaginez une figurine à 15 ou 20 PV. ?

amicalement grumf .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce squiggoth , en ce qui me concerne, c'est du jamais vu. On est entre la pièce de jeu et la pièce de collection.

 

Je le trouve vraiment inspirant, très évocateur: c'est un monde dans une figurine.

 

Bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Merci crashnarf , je suis bien content que mon squiggoth t'inspire, c'est aussi le but de ce genre de partage, il n'y a rien de TOP SECRET.  

Toutes les idées sont à prendre. 

En tout cas, c'est plus une pièce de collection qu'une pièce jouable. 

Voilà un premier aperçu de mes assassins, ce n'est que le début avec mes arbalétriers. 

an79.jpg

Il y a encore du boulot mais ça va le faire. 

amicalement grumf 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir à tous.

J'avance tranquille avec mes premiers assassins.

L'unité d'arbalétriers s'est vu affublée de capuches de plaques d'armures de sangles et de barbes.....

Il faut encore que je continue mes modifs mais je vois la lumière au fond du tunnel. 

Je parts tout de même de bons vieux orques archers monoblocs et de pièces multiples de mon rabbiot. ?

192c.jpg

w7ea.jpg

amicalement grumf 

 

Modifié par grumf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde. 

Je travaille avec des lunettes loupes *4 mais j'aurai enfin de vraies lunettes à ma vue d'ici 10 jours ; j'ai enfin été voir un ophtalmo. 

C'est ce qu'on appelle la maladie de la cinquantaine et les symptômes sont les bras qui s'allongent . ?

Enfin , ça va s'arranger. 

Pour mes assassins j'ai pas mal d'idées et surtout toutes les figurines de base dont j'ai besoin. 

-Les gobs sur loups seront montés sur ceux de 40K.

-Les orques noirs représentent la vieille garde de la forteresse et auront donc des masques comme un certain chevaucheur de sanglier ;; masque qu'on retrouve d'ailleurs chez un orque de blood bowl.

Beaucoup d'idées mais jamais assez de temps pour tout faire comme toujours. 

amicalement grumf 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...

Bonjour à tous.

Encore merci pour vos retours sur mon squiggoth.

Il prône sur une étagère d'une de mes vitrines remplies de peaux vertes. 

Il accapare presque un étage à lui tout seul .

J'ai repris tranquillement ma peinture avec de belles lunettes qui changent ma vie.

Je ne suis pas complètement convaincu par le gravage des capuches mais ça passera tout de même. 

180924065050193747.jpg

Il m'en reste juste 16 encore à peindre. 

amicalement grumf 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci à Berthom et thom pour vos messages.

Je peint très lentement, j'ai de quoi jouer des tonnes de parties sans avoir la pression . ?

Effectivement, il n'y a plus une seule photo, merci les hébergeurs d'images qui ferment tous les 4 matins et nous laissent en plans.

Et après on s'étonne que les forums dédiés à warhammer ne marchent pas bien. 

Désolé donc pour tous ces monologues sans aucune illustration.

Je tacherai de remettre quelques photos promis, mais impossible de tout replacer (les photos originales n'existants même plus sur mon ordinateurs.

Voilà juste un récapitulatif de ma waaagh non contractuelle. 

180924101059163253.jpg

Il n'y a même pas ma grosse bête en plein milieu. 

amicalement grumf 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sujet très impressionnant !

Mais ce qui me plait le plus, au delà du gigantisme de ton travail, c'est l'attention portée aux tous petits détails !

Les conversions subtiles, les bannières toutes différentes, la différence de teinte pour les planches de bois, les touches de couleurs un peu partout...

Je suis très fan !

 

Sno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wooooooaaa   crack!! (rupture de la rétine) rien de constructif a dire juste que je trouve t'on armée dans sont intégralité magnifique ! un petit coup de cœur pour t'es assassins ! 

bonne continuation et continue a nous en mettre pleins la vue !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement là on peut commencer à parler de Waaaagh !!! Super travail, et encore Bravo pour le squiggoth géant ! Il est incroyable et effectivement t'as du en baver ! Ta horde à l'air incroyable et je suis assez emballé par ton nouveau projet !  Bonne suite

 

Cromaal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.