Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Orques] La Waaagh de Grumf


grumf

Messages recommandés

je connait mal warhammer battle : tu va les utiliser  en tant que arbalétrier orque  tes assassins ?

 

les couleur du squiggoth sont vraiment bien en bleu c'est vraiment très bien détaillé

 

c'est une sacré collection que tu a là chapeau

Modifié par thom444
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Grumf,

 

et ça continue. Toujours des idées et l'envie. Rien que ça, ça impose le respek' !

La vue d'ensemble est impressionnante. Je ferais presque le déplacement, juste pour les voir en vrai !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde.

Tout d'abord merci à tous vos messages d'encouragement; ça fait vraiment plaisir de se savoir suivi par autant de hobbyistes. 

L'idée des assassins n'est pas d'aujourd'hui mais je prend enfin de temps de m'y pencher.

A la maison c'est chaque idée son heure et il y en a plein .....

Je pense que vous connaissez la nouvelle série de BD  orques et gobelins après "elfes" et "nains" et c'est aussi cette découverte qui m'a forcé la main.

Pourquoi n'y aurait t-il que des assassins gobs après tout, les gros verts n'auraient t-ils pas droit aussi à cette aptitude ?

OK on ne peut pas vraiment les trouver discrets mais qu'importe, ça change et j'aime le concept. 

Je prend plus de plaisir à convertir qu'à peindre et je me suis vraiment fait plaisir avec ces 20 orques:

Des corps d'archers monoblocs et leurs mains droites, des bras gauches d'orks 40k des arbalètes impériales GS et milliput et voilà le travail. 

@ Rincevent, j'habite à Orléans ça ne me dérange pas d'accueillir  qui le veut pour une petite partir de 9 ème âge, il faut juste caler un weekend. 

C'est d'ailleurs avec la v2 qu'on peut équiper les orques d'arbalètes, ça tombe bien. 

amicalement grumf 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre ton sujet juste là, maintenant, et pourtant tu l'alimente depuis 2011 !

Dommage que les liens des anciennes photos soient inactifs, mais ce qui reste est vraiment époustouflant.

Tu as vraiment commencé à l'époque du premier White Dwarf ? Celui de 93 hein, pas celui de 1977 :)

Tu dois effectivement avoir une superbe armée, ce que laisse entrevoir la photo de groupe. Et tout ce boulot sur le squiggoth, on dirait un village entier, c'est un truc de fou !

En tout cas je te félicite pour ton opiniâtreté, c'est beau la passion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous.

Voilà quelques photos triées sur le volet pour vous faire découvrir ou redécouvrir mes peaux vertes que j'ai commencé en 1992.

mini_180929103231278713.jpg

mini_180929103335858995.jpg

mini_180929103408809163.jpg

mini_180929103459905199.jpg

mini_180929103539221424.jpg

mini_180929103615320223.jpg

mini_180929103721348978.jpg

mini_180929103814205284.jpg

mini_1809291042122358.jpg

mini_180929104243422882.jpg

mini_18092910432786133.jpg

mini_180929104440307308.jpg

mini_180929104520636914.jpg

mini_18092910455425433.jpg

mini_180929104643320497.jpg

mini_180929104729363001.jpg

Il ne sera pas dit que tout à disparu. 

amicalement grumf 

 

Modifié par grumf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup ton second  géant  et tes orc montés sur sanglier  ya énormément de détails

 

meme pour les troupe de base tu a l'air de t’être bien amusée a mettre beaucoup de détaille  j'adore les orc avec les têtes de peau de bête (ceux a la peau blanche )

 

dessolé je connait mal les nom des unité de blattle :(

 

1992 Oo ca fait 26  ans de hobby presque mon age....tu est un grand fou :D

Modifié par thom444
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonsoir tout le monde.

Ça faisait un siècle que je n'avais pas posté.

Il faut avouer que je n'ai pas été à fond dans la peinture.

Je vous propose un seigneur orque monté sur vouivre bicéphale.

Vous reconnaîtrez ce bon vieux dragon du chaos des années 90 qui a perdu ses bras.  
dscf2832.jpg
dscf2831.jpg

dscf2910.jpg

Ce brave ARTAÏR sera le seigneur de mes assassins.
petite histoire:
Alors que notre brave orc vivait heureux dans son petit village aux bords des terres arides; il s'est fait kidnappé et emmené en esclavage par de méchants nelfes drucchis.
Revendu à un maître nécromancien il était prédisposé à finir sacrifié sur l'autel de la magie noire .
Incarcéré dans un cachot avec un gobelin fourbe et agile, nos deux comparses réussirent à crocheter la serrure rouillée.
Alors que le gob ne vit son salut que dans la fuite (comme d'hab , ces petites choses là ne sont bonnes qu'à montrer leu cul), ALTAÏR monta jusqu'aux appartements du magiciens avec une discrétion plus qu'inhabituelle chez un orc.
Il lui vola sa lance démoniaque lui planta dans le dos et s'enfuit avec RIC et ROC la vouivre du nécromancien qui de toute façon n'en avait plus besoin puisqu'il était trépassé.
Alors qu'il volait vers des terres plus familières, notre orcc se remémorait ses mésaventures et décida qu'il fallait mettre un frein à ces années de misère.
"Soyons plus fourbes plus méchants et plus efficaces que tous ces vautours".
Il décida de créer la guilde des assassins made in green power et enrôla orcs et gobs pour qu'ils deviennent de véritables bêtes de guerre dans l'art d'empoisonner d'assassiner et zigouiller le plus proprement possible. 
La guilde était née, mais ceci est une autre histoire.........
amicalement grumf

Modifié par grumf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE BONSOIR

Double post pour la bonne cause; je n'avais pas posté mon unité d'arbalétriers qui avance petit à petit.

dscf2712.jpg
dscf2713.jpg
dscf2714.jpg

J'ai décidé de passer dans les terres arides pour ce détachement en utilisant cette célèbre peinture de chez GW qui donne ces effets de terre craquelée. 

Restent , au jour d'aujourd'hui, 6 petits orques pour finir l'unité en plus des socles. 

J'espère que vous aimerez mes derniers rajouts. 

J'ai surtout bossé dans les conversions mais ça c'est pour plus tard. 

amicalement grumf 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

@Adruss merci pour le retour, j'ai enfin fini les arbalétriers. 

Montés à partir d'archers monoblocs ça reste beaucoup moins cher que ceux en métal de Ruglud. ?

dscf2913.jpg
dscf2912.jpg

Je vais maintenant attaquer une nouvelle unité d'assassins, sur une base d'orcs noirs pour représenter l'élite des vétérans.

Trop vieux pour continuer leurs activités sur le terrain, ils sont les gardes de la cité de la guilde.

Bref, on va sortir un détachement style les immortels perses bien armurés et bien méchants. 

amicalement grumf 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe inspi ces orques typé assassin Screed ! La réalisation est parfaite, on oublie totalement que c'est les fig's monobloc, ca doit être à la fois très gratifiant et frustrant (on ignore totalement le boulot monstre derrière !) 

Bref vivement la suite, bravo a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir tout le monde.

Tout d'abord merci pour vos retours.

@ Snatch, je te rassure; il n'y a aucune frustration, juste un budget figurine qui n'est pas énorme voir très limité. 

Les défis en sont d'autant plus amusants. 

@Rincevent grand merci pour tes encouragements fréquents; je vais finir par te léguer mon armée sur mon testament, d'autant plus que je n'ai que 2 filles qui ne sont pas joueuses.

Voilà mes "immortels" enfin convertis .

dscf2918.jpg
dscf2919.jpg
dscf2920.jpg
dscf2922.jpg
dscf2921.jpg
Il faut que je fasse un tour dans mon jardin et les plantes de madame pour récupérer quelques écorces pour ré hausser le boss et sûrement un ou deux autres orques. 
Restera à passer à la peinture de ces 18 nouvelles figurines .? 

Je suis reparti pour un bon moment dans mes pinceaux.

J'aurais pu pousser le concept encore plus loin dans les détails mais vu le nombre d'assassins que je souhaite sortir de mes cavernes, il faut savoir s'arrêter à un moment.

A bientôt pour de nouvelles aventures. 

amicalement grumf  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Grumf,

 

Le 06/04/2019 à 23:39, grumf a dit :

je vais finir par te léguer mon armée sur mon testament

Oo Si seulement j'étais encore assez jeune pour profiter de cet héritage, ce serait un grand honneur et un immense plaisir... Mais je crois qu'on finira par jouer à WHB ensemble en maison de retraite. Ce sera déjà pas si mal !:lol:

 

Les figurines sont en l'état déjà très inspirées. Le boulot de sculpture est fin et élégant. 18 à peindre, c'est pas si énorme ! Tu y arriveras assez vite.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonsoir tout le monde.

Je prend le temps enfin pour vous poster l'unité d'orques noirs assassins .

owOp7.jpg

82Zkp.jpg

Les photos sont un peu sombres; je m'en excuse mais c'est aussi le but de cette peinture très orientée "garde noire" à l'inverse des troupes de base aux tuniques blanches. 

J'ai continué mon bonhomme de chemin et attaqué ma première unité de cavalerie légère avec 5 gobs sur loups.

meog5.jpg

K4dwY.jpg

J"ai une activité professionnelle très prenante et n'ai pas le rendement souhaité accompagnée d'une grosse période non figuriniste. 

J'ai aussi sorti une autre pièce qui me tenait à cœur hors détachement assassin's screed mais je vous rassure ça reste peaux vertes tout de même. 

Een35.jpg

brnja.jpg

Je viens de finir ce squig groyeur hors socle et repasse  mes loups.

Voilà vous savez tout. A bientôt pour cette dernière unité .

amicalement grumf qui a trop de hobbys. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Grumf,

 

ben, finalement, ça a été assez long...

Mais beau boulot ! J'apprécie particulièrement le traitement des têtes de félins (type puma ?).

Les gobelins ont déjà des trombines de vainqueurs.

Quant au squig broyeur, quel boulot ! C'est somptueux ! Ah, le traitement ventral clair... j'adore.

Finalement, ça ne coûte pas tant que ça d'attendre, c'est un vrai bonheur de revenir ici.

 

Bonne continuation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir à tous.

@Rincevent,

Effectivement c'est sculpté et peint comme des pumas. Ce n'est pas très compliqué à graver et ça donne très bien sur de l'armure. 

J'ai fini mes 5 gobs sur loups .

V7kXZ.jpg

a7Yxe.jpg

On reste dans l'esprit du moment : mes troupes assassin's screed.

Je m'attaque à plus "gros" avec un char orque :

dVAYE.jpg

Il y a moyen de monter une sorte de casemate à l'arrière et d'y installer 2 assassins de plus. 

amicalement grumf 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Grumf,

 

les gobelins ont du style ! Les loups rendent vraiment bien avec ces différents tons dans le pelage. Il y a un accord visuel très fort avec les socles. Les boucliers et étendard reçoivent un magnifique free-hand.

Toujours aussi top.

 

Bonne continuation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ta Whaaag !

Très belles conversions (j'adore l'effet encapuchonné), les arbalétriers me font penser aux mercenaires de Ruglug^^
...et ta peinture est très belle, bravo, je suis impressionné par les énormes Squigs Manglers, très beaux ainsi en bicolors, on dirait des requins blancs bien féroces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.