Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Orques] La Waaagh de Grumf


grumf

Messages recommandés

Bonsoir à tous
J'ai bouclé ma deuxième baliste ce soir.
190414064017381615.jpg
Restent les 2 lances rocs prévus pour ce weekend,
Finalement, c'est surtout un gros travaille d'encrages les un derrière les autres sans attendre que le précédent soit trop sec.
@ Giempé, je crois que ces tatouages blancs vont devenir ma marque de fabrique biggrin.gif.
En tout cas, je suis bien content que ce gros balourd te plaise.happy.gif

Modifié par grumf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi beau a regarder.
Faisant beaucoup de bois avec des nains oop....je confirme, quelques couleurs+ beaucoup d'encrage....
Tres jolie bois au passage.

Par contre je n'accroche pas trop (au neanmoins jolie) vert du geant.
Question de gout.
J'adore le tatouage par contre....

PS: tu les as eu ou les gif des machines de guerre? Modifié par dohkoj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous tous
En fait, je suis un collectionneur de peaux vertes mais aussi de gifs de peaux vertes.
J'en ai un sacré paquet .[url="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=147&u=14547971"][img]http://i34.servimg.com/u/f34/14/54/79/71/squigh10.gif[/img][/url]
Si vous désirez une unité particulière en gif , il suffit de demander. Modifié par grumf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est la technique du "tapotage" comme pour faire la rouille
une sous couche noire
une couche de vert foncé "dark angel" très soutenue
Puis on attaque la phase "tapotage" d'abord au snot green puis en beaucoup plus léger au gobelin green
Je termine l'ensemble avec un semblant de brossage au snakebite pour rajouter une autre teinte que du vert
Je passe aux encrages violets pas forcement visibles mais qui apportent indéniablement un plus même si on regarde le géant de loin.
Pour le visage c'est plus au feeling mais on retrouve tout de même les mêmes teintes avec plus de couleurs ocres en brossages encrages .
Tout ça n'est pas foncièrement très long, il faut juste se lâcher si vous voyez ce que je veux dire !

 

Modifié par grumf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je me serais pas douter que c'était cette technique là ... sa tue en tout cas :) j'essayerai de la faire un des es quatres :)

[quote]Sinon rien que pour Sotek le dieu soleil une petite charge de sangliers classiques et sauvages.



[/quote]

Ouah la classe ^^ merci ^^
au début je croyais que le musicien avait un flingue ^^
(Enfin mon stégadon va les écraser ^^ ) Modifié par sotek le dieu soleil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous
Dans la série des machines de guerre , j'avance sans avoir atteint mes objectifs .
Pour des raisons familiales qu'on ne peut pas toujours gérer je n'ai bouclé qu'un lance roc des deux prévus, mais je suis assez content du résultat .
190414063730779169.jpg
à vous de juger !

Modifié par grumf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ton message Gab :blushing:
C'est pas parce je peint depuis longtemps que je suis un bon en conversion ! :whistling:
Au contraire , je pense même ne pas être un as dans ce domaine et je converti au minimum.
Le géant et ses plateaux couvert d'archers gobs reste une exception. 8-s
Une chose est sûre, je peint systématiquement une première fois chaque unité sans modifier quoique ce soit pour bien cerner les figurines.
Les idées de conversion viennent bien après (souvent une fois le travail terminé d'ailleurs) :D.
Et pourtant lorsque je vois certaines œuvres sur ce forum ou ailleurs j'en bave :blink:.Lorsque je veux m'y mettre j'obtiens rarement ce que je recherche.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]
Il y a t-il des des volontaires pour m'aider ? Il faudrait que je prenne des cours de gravages de figurines.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie lance roc.
Ce qui me chagrine c'est la corde.
Bonne idee mais te faudrait il pas la peindre de la meme couleur que le reste au lieu de la laisser comme ca?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!
Suite et fin des machines , j'attaque les équipages gobs et orcs.
190414064153272812.jpg
J'ai repeint la corde du premier lance roc évidemment et bouclé mon deuxième aujourd'hui.
En tout cas, ça aura été un vrai plaisir à passer en peinture.
Il faudrait que je trouve une astuce pour mettre tout ça en valeur style une colline fortifiée huh.gif.
Mais bon , les décors c'est comme les conversions c'est pas ce qui me réussi le mieux. 8-s

Modifié par grumf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, tes machines de guerre sont génial, mais le bout de ficelle sur ton avant dernier post me semble pas peint et ça me gène un peut, j'ai du mal à voir si sur ta dernière phot si tu l'a peint ou pas, si c'est le cas oublie ce que je viens de dire, j'ai hâte de voir tes équipage, au niveau ou tu peint ils vont être chouette ^^.

Annaera :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='gobelinvert' timestamp='1350765015' post='2233675']
Tout comme Anneara, j'ai l'impression que le cordage n'est pas peint sur le lance-roc. C'est la cas non?
Sinon, c'est super, comme d'hab ;)
[/quote]

Il faut lire. il le dit lui meme que c'est peint.

[quote name='sotek le dieu soleil' timestamp='1350770398' post='2233711']
Manque plus queles servants ^^ sa manque de vert ^^ hate de les voir avec ^^
[/quote]

Je savais bien qu'il manquait quelque chose, c'est la couleur verte....:lol:

Sinon je suis fan de ton bois terne, il rends surper bien pour le cote obscur (orcs, homme betes et co.)
Je vais peut etre m'en inspirer, sa cassera du bois plus vif de mes nains.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à vous tous pour vos encouragements et commentaires .
ça fait bien plaisir, et ça motive pour la suite.
Effectivement la photo est un peu sombre (encore une fois) mais la corde est travaillée aux encrages bien dilués que la cordelette s'est empressée d'absorber.
si vous voulez prendre l'idée vous avez bien raison car c'est aussi pour ça que chaque peintre poste.
Par contre je vais vous étonner ; il y a plus de vert que vous ne croyez ! toutes les machine ont reçu une couche d'encre verte GW suivi d'un encrage de goblin green très dilué localisé aux pied des poutres pour simuler un bois vermoulu.
On suspecte tout ça sur certaines photos.:whistling:
J'attaque mes 19 gobs et snots accompagnés d'une brute orque.
On va effectivement repasser au "vrai " vert .:wub: Modifié par grumf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
C'est encore mieu avec du vert ^^

Sa donne bien plus de vie ;) Par contre meme si la peinture est trés belle j'aurai peut étre vu une couleur de vétement plus chaude pour les gobs (surtout pour les ailes ) afin de rendre la figurine moins sobre .

Sinon beau boulot la suite :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!
Tout d'abord merci pour vos messages, ça fait plaisir de se savoir suivi !:blushing:
@gobelinvert N e t'inquiète surtout pas pour le socle vert, il faut juste que je fasse une série de soclage pour que la machine de guerre y passe aussi.
Mais ça c'est comme d'hab, je ne travaille les socles que lorsque je suis vraiment en retard :unsure: et que les unités aux socles verts s'accumulent .
pour la toile des ailes c'est très basique: base de kommando khaki, encrage encre GW marron, éclaircissements jusqu'au bleached . (simple mais efficace):innocent:
@sotek J'avoue que je suis toujours sur des couleurs assez réalistes; les cuirs sont marrons , les toiles beiges etc etc....C'est un peu une marque de fabrique .
J'avoue j'ai hésité à faire les ailes rouges (pour qu'il vole plus vite ) mais j'ai pas osé .:(
Merci à Gab et sombreciel et pour le coté couleur vive , il aurait fallu descendre les teintes vertes avec du jaune : j'ai déjà essayé mais j'avoue j'ai moins accroché.
"tout n'est qu'une histoire de goût"
A bientôt pour la suite des équipages de mes machines de guerre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'avoue j'ai hésité à faire les ailes rouges (pour qu'il vole plus vite ) mais j'ai pas osé .
[/quote]

Fallait osé ^^ c'est bien connu que tout se qui est rouge va plus vite !! ^^

[quote]J'avoue que je suis toujours sur des couleurs assez réalistes; les cuirs sont marrons , les toiles beiges etc etc....C'est un peu une marque de fabrique .
[/quote]
Bah moi j'aime beaucoup comme marque de fabrique ^^ je suis incapable de faire sa ^^ sa commence bien réaliste puis sa se finis toujours avec une couleur bizarre en plus ^^ ( si t'avez vu mon test de squelet ^^ on se croirait dans un clip de pop ^^ )
Mais c'est des gobs faut essayer de se lacher ^^

Enfin bref vite la suite :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir à toi
suite et fin des servants à l'exception de ma brute orque qui va suivre assez vite
190414064408884329.jpg
Il me reste plus qu'à trouver de bonnes idées pour mettre tout ce beau monde sur des socles originaux.
Et ça , c'est pas gagné ! laugh.gif
J'ai acheté le livre jaune de tutti frutti "le grand livre des décors" , je vais bien trouver l'inspiration et mon bonheur là dedans.

Modifié par grumf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut grumf , trés belle waagh , je suis un vieux collectionneur comme toi et je suis également entrain de monter une waag full cavalerie loups, araignéés, chars, sangliers et je me demande si en termes de jeu c efficace pas encore tester car je veux la jouer full peint, la tu tester est elle bonne comme liste d'armée merci de ta réponse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.