Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Orques] La Waaagh de Grumf


grumf

Messages recommandés

:mrgreen:

Bonjour à tous.

Tout d'abord merci à vous deux pour vos retours.  :wub3:

Et , non je ne basculerai jamais mes socles carrés ou rectangles pour des socles ronds.  :stuart:

Je garde la possibilité de jouer aussi bien en V8 qu'en V9 voir qu'en KoW . 

Et puis , ça prend moins de place dans la vitrine .  :fear:

Je suis reparti sur de la grosse pièce peau verte .

190414093727759502.jpg

J'avais un très vieux dragon bicéphale qui me faisais de l’œil; j'ai donc viré les bras  (pas de bras; pas de ..........) pour le transformer en vouivre et raccordé correctement les ailes au corps.

Je vais changer de palette de couleurs , abandonner pour un temps mes teintes naturelles habituelles et faire plus coloré. 

Il faut dire que la figurine s'y prête. 

J'ai commencé par un dégradé qui fluctue du jaune au rouge le long du corps; j'ai rajouté des écailles noires pour faire plus reptilien et attaqué encrages (aussi bien foncés que plus clairs) et éclaircissements.

La sale bête fait déjà beaucoup moins flashi que sur la photo ci dessus.

Amicalement grumf  

Modifié par grumf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour à tous

Je n'ai pas pu attendre noël pour acquérir le gros squiggoth de chez FW. 

Une occasion sur e-bay à 200 euros et j'ai craqué . 

J'ai donc mis de coté tous mes projets en cours pour m'attaquer à cette pièce de choix. 

Depuis le temps que je voulais cette bestiole.....

Il est effectivement énorme; pour preuve voilà quelques comparatifs avec certaines de mes figurines.

190414024759406934.jpg

Voyez par vous même ; nous voyons un ridicule gobelin de la nuit puis un orque sauvage puis un orque noir puis un chevaucheurs de sanglier puis un ogre puis un troll et pour finir mon géant bicéphale.

Ça parle de lui même.

Mieux voilà le squiggoth à coté de mon mégastodonte converti pour mes orques blancs.

Ce dernier était ma plus grosse pièce (plus gros qu'une arack).

 19041402483587417.jpg

Bin , il est un tiers plus petit.

 190414024925203235.jpg

La dernière comparaison ; c'est cadeau , mon chat n'est pas bien gros et pèse 4kg mais tout de même, ça laisse rêveur. 

Je ne suis pas un jouer 40K, ça c'est pas une grande nouvelle pour ceux qui ont suivi mon travail sur ma WAAAGH.

Il fallait donc transformer cette chose en squiggoth BATTLE. 

Je suis parti sur une forteresse en bois d'inspiration médiévale.

190414024958312586.jpg

Après un gros travail de montage; je suis à la phase peinture de la superstructure .

19041402503470397.jpg

Je me suis appuyé sur des morceaux de tours de siège GW envoyés par un ami 'gueulard" du Québec et toutes mes grappes plastiques. 

Et voilà le résultat.

866364DSCF1094.jpg

C'est beaucoup plus imposant que l'original avec ses canons et ses plates formes en ferraille. 

J'y retourne un travail titanesque m'attend. 

Amicalement grumf 

Modifié par grumf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours très rapides; ça motive son orque à travailler dessus.

On est en plein WIP. 

Effectivement il manque tout ce qui est ORQUE mais ça viendra après avec des glyphes des étendards des boucliers etc etc...

Il y aura aussi un ogre en armure pour diriger la bête, une équipe de tireurs archers et arbalétriers, une équipe de choc en train de "débarquer", un état major, 2 balistes de chaque coté, un lance roc orienté par un ou deux trolls à l'arrière.

En bref, je me donne un an pour sortir cette pièce qui mérite qu'on la bichonne.

Amicalement grumf 

 

 

Modifié par grumf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Grumf,

 

le monstre a déjà reçu un traitement impressionnant. On dirait presque qu'il a traversé un village impérial à toute vitesse et qu'il a gardé quelques morceaux.

Je ne doute pas un instant que tu parviendras à lui octroyer ce côté orque qui manque encore. C'est vraiment un projet ambitieux et très intéressant. Fais nous suivre ça de près !

Tous mes encouragements pour cette année car cela risque d'être difficile de s'accrocher avec la même motivation sur une si longue durée.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même impression en regardant tes photos et avant d'avoir lu tout ce qui a été dit ensuite : les constructions sont trop propres. C'est trop droit, trop à angles droits, trop vertical pour les cloisons, les planches sont trop bien découpées. J'ai peur que l'ajout de bits ne suffisent pas. Ça fait trop humain à la base. Trop bien fait.

 

Le projet est fabuleux, ça m'ennuie de te dire tout ça mais ne te quiche pas au début. Tu le regretterai après. Je pense qu'il faut retravailler tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à vous pour vos réponses. 

Je ne peux pas faire moins droit; je suis désolé. :D

Ce sont mes années passées sous les drapeaux ou le fait que je fasse moi même mes meubles. 

J'ai commencé la peinture des bois avec 3 teintes différentes et beaucoup d'encrages dont du vert.  

On perd déjà une partie du coté trop structuré. 

J'aurais encore des plaques de fer et d'autres planches de traverse à rajouter ultérieurement. 

On ne peut penser que mes orques ont fait bosser des prisonniers impérieux avant de les bouffer ? :rolleyes:

Vous jugerez par vous même.

Amicalement grumf. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Il y aura aussi un ogre en armure pour diriger la bête, une équipe de tireurs archers et arbalétriers, une équipe de choc en train de "débarquer", un état major, 2 balistes de chaque coté, un lance roc orienté par un ou deux trolls à l'arrière.

 

Waouh ! si tu arrives à faire rentrer tout ça là dessus ça va être vraiment impressionnant !

Bon courage en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir à tous.

Voilà la plate forme nue enfin bouclée.

3 teintes de bois différentes, des peaux de vaches travaillées à partir de photos via internet , brossages, encrages, lavis.... 

C'était ma première session d'un CDA chez les gueulards appelé CDP (compagnie du poil) car nous sommes très joueurs. 

Voilà les photos.

190414032348405409.jpg
190414032121761326.jpg
190414032250203945.jpg

Deuxième session , le lance roc et son équipage. 

Amicalement grumf 

Modifié par grumf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Grumf,

 

la peinture des planches apporte déjà un peu cet aspect "de bric et de broc" que l'on attend chez les orques. Sûrement comptes-tu y ajouter des pieux et des trophées à terme, j'imagine.

En tout cas, je reste sur mon impression prometteuse.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous tous

Merci pour vos retours et encouragements. 

Effectivement ce n'est que le début de beaucoup d'idées que je veux mettre en place sur le squiggoth.

J'ai commencé à me pencher sur mes boites à rabiot au potentiel quasi illimité.

J'ai déjà sorti un tas d'étendards de boucliers et autres "objets" peaux vertes, j'ai même déjà sélectionné 2 cages en bois en provenance du rabiot "géant" pour me confectionner des cages à squelettes par exemple. 

Bref, ça ne fait que commencer. 

amicalement grumf 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous .

Merci pour vos 2 retours et vos remarques très positives. :good:

Je vais effectivement suivre vos conseils lorsque je serai à cette phase de mon gros projet. 

J'avais déjà imaginé des planches, plaques de fer, cordes et chaines pendantes.

Encore merci pour vos avis constructifs, et à bientôt pour l'étape suivante.

Qu'en a mon chat pour répondre à Rogal, il a la fâcheuse tendance à être très curieux et viens systématiquement voir se qui se passe sur mon bureau; et c'est très dur parfois de peindre avec sa tête de fouine à 1 cm du pinceau. 

190414082228935074.jpg :rolleyes:

Amicalement grumf  

 

Modifié par grumf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Put... De bo..le de me..e la dernière figouz est supra réaliste, tu as peint les poils un à un...

ah c'est un vrai chat...pardon

 

ca fait une éternité que je n'étais pas passer donc d'abord bravo pour cette armée, grande, peinte et belle, c'est rare (si on excepte le millier de figs de morback pour ne citer que lui)!!!

non sans rire bravo

quand j'aurai la patience de peindre tous mes nains j'arriverai à peut près à la même chose mais bon.

pour moi il manque des Gobelins de la nuit et des squigs (tellement fan que mon armée est à 80% noire)

 

pour le dernier squig (il est un peu gros donc il faudra bien 200 Gobelins pour le faire avancer) ça s'annonce bien, mais comme beaucoup j'aurai bien vu quelque chose de plus bancale dès le début ou du moins tu aurai peut être dû casser des planches faire plus récupération. Pour moi cela reste trop propre pour de l'orc.

par contre peinture toujours au top.

 

bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

@dohkoj merci pour ton soutient indéfectible. 

C'est vrai qu'il me manque encore pas mal de gobelins pour enrichir ma WHAAAG mais tout vient à point à qui sait attendre et je n'en suis qu'à la moitié de mon armée de peaux vertes. :D

Je continue mon bonhomme de chemin sur le squiggoth. ^_^

Je suis passé à l'équipe lance roc .

Je voulais une catapulte mobile à l'arrière de la structure orientée par un troll.

9169407381d377275345f9a40ad89253404de7.j

 644244DSCF1117.jpg

Voilà l'idée qui prend forme.

Reste beaucoup de travail sur les différents éléments mais ça va le faire .

A bientôt pour la suite des événements.  :rolleyes:

amicalement grumf 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.