Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-ENoirs] Les furieuses de la Toile.


Shi Vral

Messages recommandés

Voici mon armée EN, uniquement constituée de femmes.
Pour le moment j'ai converti 87 figurines, c'est à dire sculpter 174 seins !
De plus, presque toutes les figurines et véhicules sont aimantés pour changer d'équipement...

Or, puisque j'ai d'autres projets modélismes, je ne vais pas m'éterniser dessus et je vais faire par sections de 50 figs maxi.
Pour l'instant je n'ai fait que la partie cabale et culte, les coteries ça sera pour après... :roll:
Background

Petit récapitulatif des figures principales de mon armée :



Dame Aurelia Maly :
Ex-concubine d'Asdrubæl Vect, devenu voïvode de la cabale de la Langue Venimeuse depuis son exclusion. Elle hait Vect et souhaite se venger du vice dont il est roi. Depuis qu'il l'a quitté, malgré son nouveau cœur de cristal, elle a un amer goût des hommes.

Lelith Hesperax :
Elle est la succube du culte de la Discorde. Elle ne pense qu'à sa propre perfection et souhaite être la meilleure pour toujours. Elle se prend pour modèle et se convainc que les meilleures guerrières sont donc des femmes.

Kruellagh :
Ancienne voïvode de la cabale du Crane Écorché. Elle a toujours détesté les hommes et on l'a surnommait l'Emasculator. Cette haine est d'autant plus profonde depuis que son bras droit Vræsque l'a trahi, pris sa place au pouvoir et l'a banni lors d'un coup d'état.

Kethiras :
Doyenne tourmenteuse de la coterie de La Sorcière. Assez tordue, elle préfère faire ses expériences sur des hommes, car elle les trouve imparfaits voir ratés d'origine, tandis qu'elle considère ses créatures remaniées comme "apogée de la chirurgie et de l'art".

Histoire  :
Dame Malys mène sa cabale depuis un moment déjà et fait souvent appel à la coterie de Kethiras pour entretenir ces guerriers mais aussi durant les raids dans l'univers matériel. A force, elle a fini par prendre ses tics de féministe, la conduisant peu à peu à lui fournir des hommes à charcuter et à garder les femmes pour le reste.
Après le coup d'état de Vræsque visant Kruellagh, Vect à mis sa tête à prix, ce qui a intéressé Dame Malys qui a pris l'offre d'une toute autre façon, plus fourbe et mesquine... Elle finit par retrouver Kruellagh mais l'engage comme succube dans sa cabale afin d’accroitre son influence sur les cultes cérastes. Cette nouvelle équipe décuple la tendance féministe et l'armée n'est bientôt constituée que de femmes : les meilleures.
Dame Malys et Kethiras inventent même une nouvelle abomination que les autres eldars noirs les plus tordus n'avaient pas encore faite : elles aspirent l'âme tourmentée de leurs victimes torturées à la limite de la mort et les scellent dans des mandragores. Ces âmes qui aspiraient enfin à être libérées par le trépas se retrouvent une fois de plus condamnée à encore plus de ténèbres pour une éternité. Les mandragores sont les seuls hommes que ce trio féminin apprécie, car la peine des âmes scellées est une sorte de douleur qui est encore plus savoureuse que la plupart des souffrances physiques.
Les trois furieuses collaborent régulièrement avec Lelith Hesperax qui est de plus en plus charmée par leurs façons de faire... Bien qu'habituellement égocentrique et peu intéressée aux alliances relevant de la politique, elle prend plaisir à louer ses services à Dame Malys et ces nouvelles alliées.
La force féminine de Commorragh est en marche... Bientôt, Vect tombera, comme tous ceux qui oseront se mettre en travers de leur chemin.



* Liens morts Modifié par Tiraplegis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa, mais j'ai failli passé à côté... j'ai horreur de cliquer sur une photo pour pouvoir la regarder...

Donc pour plus de lisibilité, je ne saurai trop te conseiller un format 640 avec si tu veux vraiment proposer de la grosse photo, un lien...

En tout cas je vais suivre ton sujet j'aime bien ce que tu proposes...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
J'ai enfin terminé de sculpter tous les seins du détachement, et j'ai finalement eu le courage de convertir la voïvode. Mon armée comporte désormais 100% e femme ! :D
Je n'ai plus qu'à les peindre.

En attendant, je vous propose un petit tuto, au cas où vous seriez intéressé par des projets aussi étranges que mon armée d'eldarettes.

[img]http://nsa27.casimages.com/img/2011/11/26/111126091913961224.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés sympa ce projet d'armée matriarcale, et la peinture n'est pas en reste ça promet de belles choses. J'ai eu la même idée que toi pour mes vengeurs eldars, faire quelques vengeuses mais j'ai vite laissé tomber, car au final la position du fusil cache la fameuse poitrine qui les différencie des mâles et le casque intégral n'arrange rien. A tu prévus des têtes nues pour les guerrières cabalites? Modifié par Mugen Tenshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Ça y est, la cabale et le culte des[i] Furieuses de la Toile [/i]sont terminés ! :bounce:

[url=http://nsa34.casimages.com/img/2013/12/01/131201090937545844.jpg][img]http://nsa34.casimages.com/img/2013/12/01/mini_131201090937545844.jpg[/img][/url]

[url=http://nsa33.casimages.com/img/2013/12/01/131201091120543952.jpg][img]http://nsa33.casimages.com/img/2013/12/01/mini_131201091120543952.jpg[/img][/url]

Un peu déçu que Malys et le voidraven ne soient pas sortis avant mais...
Trop tard, c'est fini, je passe à autre chose !
De toutes façons mon étagères EN est pleine à craquer alors...

Je reprendrai cette armée après avoir re-monté mes Nécrons et grossi mes rangs Tau.
A condition bien sur de déménager avec e plus grosses étgères (vitrines, raz le bol de a poussière).

J'ai un concours ce mois-ci sur le forum Tau et j'hésite à présenter Lelith ou ma voivodette... :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Bonsoir.
Bien que le sujet soit très intéressant, je ferme pour TAG non conforme.
Merci de contacter un modérateur avec le bon TAG pour réouverture.
Merci.[/b] Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans après...

Je ne sais pas trop où en est le délire des TAG aussi stricte (alors qu'on peut les ajouter), mais comme tous les hébergements sont morts, je reposte l'essentiel des images !

Et surtout, je bosse sur d'autres projets pour cette armée... :D

 

img529b9dc54db96.jpg img5eb148ee8ab28.jpg

Lelith Hesperax et une Voivodette :
img529b9de2bf0c6.jpg img52506d34c9e74.jpg

Maîtresses de sang Hékatrix,  Immaculées,  Incubes et Mandragores :
img5223606a07fd6.jpg img521cb1185da7f.jpg img51365a9a0a71c.jpg img51365ab57a8e2.jpg

Reavers, Félaux et Hellionnes :
img51365b803586d.jpg img51b4a1c743bd5.jpg img51dc3c70813b2.jpg

Raider, Venom, Ravageur, Razorwing, Reaper et Tantalus :
img51365b3f4cbf0.jpg img51365af7f35e5.jpg img520506ef67e9b.jpg img51c47ed98eea6.jpg img514e1f7e48a10.jpg img513658dfad796.jpg

Et un petit décors au passage :
img5be6168e1931a.jpg

Dernier bonus, des reavers que j'avais fait bien avant l'armée, juste pour le plaisir de faire un gang unique :
img5bdb143c1d2bc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi les nouveaux projets de cette armée, je planche sur Drazharette (trouver un nom pour Drazhar-fille), Kruellagh, Malys et une super-reaver.

 

Drazaharette est montée (enfin presque, la tête et le socle sont séparés pour faciliter la peinture, là ça tient en équilibre par miracle).
dsc_4210.jpg
Bon ça va, il suffisait de lui raboter les pecs et lui rajouter des nibards. Et changer son socle !
Je ne comprends toujours pas pourquoi GW propose des socles des ruines du propre peuple qui marche dessus. Ça laisse penser qu'ils se sont fait démolir... Non ?
Bref, toute mon armée EN a des débris impériaux de toute façon.

 

J'ai déjà bien entamé Kruellagh à partir d'une witch aelve, à qui j'ai rogné la grosse armure pour y sculpter des plaques typiques EN. Socle aussi, bien sûr, et je projette de lui mettre des pointes d'aiguilles dans les mains pour représenter ses soul flayers. C'est assez simple, mais c'est long car je dois attendre que chaque couche d'armure durcisse avant de passer à la suivante (pour éviter de tout déformer au fur et à mesure et rester bien fidèle au style pointu/tranchant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah Kruellagh est prête. Long, mais simple.
Par contre la pose n'est pas géniale malgré que ça soit l'originale witch aelve... Enfin bon ça ne peut pas être pire que la Kruellagh V3 Kruellagh_the_Vile.jpg

Je lui ai finalement laissé la couronne d'origine, je m'en servirai comme extension du masque (que je n'ai finalement pas sculté, je le ferai en peinture trompe l’œil).
En tout cas, elle tient encore moins l'équilibre que Drazhette, j'ai mis de la patafix pour la photo.

dsc_4211.jpg

Pour la motojet ça vanace bien, mais je me suis trompé de pièce et je me suis aperçu trop tard : trop risqué de décoller, donc j'ai coupé et recollé... ça ne se voit pas, mais ça sera forcément plus fragile...
Quant à Malys, je me suis embarqué dans un truc qui me dépasse en sculpture : armure, fringue, cheveux, mains, éventail... Ça va être long !

Modifié par Tiraplegis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement, j'ai réussi tant bien que mal à retirer son pagne pour tailler un string, ça fait plus biatch eldar noir, et moins médiéval.
Mais quelle galère ! Comme tout est déjà collé, ça a été un long jeu de patience pour racler tout doucement avec la pointe du scalpel entre les jambes... Et en y regardant de plus près, certaines zones ne sont pas aussi lisse que je souhaiterais, mais c'est vraiment inaccessible.
Bref, j'ai aussi rajouté les pics que j'avais oublié sur ses bras.
Je crois que cette fois ça colle vraiment au personnage.
kruell10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon J'ai enfin mis les pieds dans le plat avec Drazharounnette.
J'ai complétement retiré le collier d'origine et j'ai resculpté les seins entiers en lissant bien l'armure pour faire disparaitre les pecs.
En suite, j'ai resculpté un pendentif minimaliste de pierre-âme brisée (plein de mini-étapes chiantes avec séchage à part).
C'est mieux, mais je ne suis pas convaincu... J'hésite à la laisser sans bijoux en fait. Mais dans ce cas elle n'aurait plus de pierre-âme brisée (alors que tous les EN gradés sont sensés en avoir une).
drazha10.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste top en l'état, je trouve.
Il semble rester quelques bout de greenstuff sur le côté de la pierre, à lisser ?

 

Pour Kruellagh, ce que tu as fait est top. Il faudrait juste la  40k-iser un peu plus à mon avis. Ou enlever sa couronne ou la transformer ? Elle fait encore un peu trop battle en l'état je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kerkia a dit :

Il semble rester quelques bout de greenstuff sur le côté de la pierre, à lisser ?

Non c'est le "sertissage" autour de la pierre-âme. Sous cette angle ce n'est pas évident, mais une fois peint ça sera évident : c'est bombé de chaque coté avec un cercle autour.

 

il y a une heure, Kerkia a dit :

Ou enlever sa couronne ou la transformer ?

J'ai beaucoup hésité, mais finalement je la laisse et je vais peindre un masque sur le visage avec une transition vers la couronne. Car Kruellagh est sensée avoir un masque spécial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai simplement retiré le collier pour voir, et finalement c'est mieux sans. On perd un peu l'aspect voltige, mais ça la grossissait un peu... Au pire, si je rechange 'avis, il est dans ma boite à bitz.

En tout cas, j'ai fini la super-reaver, que j'ai appelé Zharko (fan de Zarco oblige).
En gros c'est une reaver avec lance de ténèbre et des boosters auxiliaires.
L'arme à la main, c'est juste pour faire une pose dynamique originale.

zharko10.jpg
zharko11.jpg

Faudrait que je fasse un perso juste pour ça, un QG sur motojet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé mes premiers reavers que j'avais fait avant l'armée EN, juste pour le plaisir, avec en tête l'idée de créer un jeu de course/fight (non abouti, j'ai manqué le départ avec Edge en 2011 et depuis le marché est saturé).

img5bdb143c1d2bc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parallèle, je me suis rendu compte que j'avais oublié le lance grenade de Kruellagh. J'ai essayé de faire un petit truc pour ne pas trop gâcher sa silhouette fine. Je me suis inspiré des nouveaux lance-grenade fantasme en forme de cône.
kruell11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin la pièce maîtresse, la boss, la reine, la voïvode, la maîtresse, la terrible... Malys !
Alors pour résumer :

  • socle personnalisé avec des bitz GI.
  • jambes et robe de Magos retaillées (pointes, sans-ourlet), sculptées (ceinture, ruban) et bitzé (chaine, arc)
  • buste de céraste retaillé (décolté), bitzé (pointes d'épaulettes) et sculpté (col)
  • bras droit de cabalite retaillé (nu), scratch built (éventail d'acier) et sculpté (doigts)
  • bras gauche de voïvode retaillé (nu)
  • tête de céraste retaillée (nu) et sculpté (cou)
  • couronne scratch built
  • cheveux sculptés et retaillés au fur et à mesure par petite portions (sechage oblige)

J'avais plusieurs hésité à lui mettre 1 ou 2 arcs dorsaux de voïvode, mais ça faisait too much et surtout ça foutait la merde avec les cheveux.

La tête et le socle ne sont pas encore collé, ça tient par miracle en équilibre sur la photo.

malys_10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Splendide et époustouflant ! 
Le travail de la GS est phénoménal - tu maitrises d'une manière impressionnante... L'élément que je trouve au final le moins "réussi" est le visage qui n'est pas de toi :D...mais j'avoue ne pas être fan des traits dur et anguleux avec les pommettes seyantes ! 

 

En tout cas, je suis impressionné par tes réalisations ! Vivement la suite ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les compliments, ça motive bien ! :D

 

Je finis juste la surfeuse et après j'attaque la peinture.

J'aurais aimé mettre la main sur une lhamaéenne, un sslyth et un medusae pour me refaire la main sur mon schéma et compléter le QG, mais visiblement ils ont été abandonnés par GW (futur plastique ?), donc dommage, je ne suis pas chaud à l'idée d'une enchère à 30€ le finecast raté sur ebay (faut être devant en boutique pour être sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà ma proxy pour Satonyx, alors appelons-la... Satryx !
Ce délire de planche à voile, ça faisait tellement longtemps que je voulais le faire et je n'avais pas pris le temps. En tout cas voilà ! :D

A partir de carénages de reavers, des ailerons qui trainaient et bien sûr une voile de raider. Par chance, il me restait un moteur mal moulé FW, alors je l'ai juste travaillé pour qu'il se cale avec le reste.

satryx12.jpg
satryx13.jpg

Bon bah, il est temps de ressortir les pinceaux ! Je vais m'échauffer sur des ur-ghuls récupérées sur ebay (black fortress).

Modifié par Shi Vral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah voilà mes ur-guls.
La photo est médiocre, on ne voit pas bien la nuance bleu-violet. Mais bon, c'est pas des super figs à prendre en studio.

Test de combinaison entre aéro et pinceau pour le dégradé.
Je ne suis pas encore assez à l'aise pour faire un dégradé full aéro jusque dans les détails.
Est-ce vraiment possible de toute façon...?

ur-ghu10.jpg

J'attaque la surfeuse Satyx. Bon mauvaise nouvelle, j'ai SC de trop loin avec le blanc et ça fait un rendu granuleux... C'est vraiment piégeux ce changement de distance entre noir et blanc.
Je vais voir si je peux résorber un peu avec de l'alcool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.