Aller au contenu
Warhammer Forum

[V5][Necrons] Nouveau codex : Points de règles


seph

Messages recommandés

[quote name='Arnar Aenor' timestamp='1329835995' post='2085081']
Sauf que cela ne concerne que le cas des volants de style Valkirie, qui ont un "grand socle ovale".
[/quote] OUlala en effet je me suis planté sur ce coup la... on considère pas de la même façon les socle volants classiques sur les véhicules antigravs?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='xharly' timestamp='1329842781' post='2085160']
[quote name='Arnar Aenor' timestamp='1329835995' post='2085081']
Sauf que cela ne concerne que le cas des volants de style Valkirie, qui ont un "grand socle ovale".
[/quote] OUlala en effet je me suis planté sur ce coup la... on considère pas de la même façon les socle volants classiques sur les véhicules antigravs?
[/quote]

Pour un antigrav classique, le socle + toute la coque comptent ;) (oui, même les ailettes du serpent qui font bien ch*** parfois ;p)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Annatar' timestamp='1329852037' post='2085289']Pour un antigrav classique, le socle + toute la coque comptent ;) (oui, même les ailettes du serpent qui font bien ch*** parfois ;p)[/quote]Sans référence au GBN, cela n'est qu'un avis. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La j'ai un peu de mal à comprendre ton raisonnement car se sont les règles de base des véhicules et des antigrav.

Page 57 effet des terrain :si on entre ,sort se déplace à travers un terrain accidenté le véhicule doit faire un test de terrain dangereux

Page 71 antigrav mesurer les distance : les distance sont mesuré à partir de la coque sauf armes, point d'accès et poste de tir,même si les antigrav ont un socle de figurine volante

Page 71 déplacer les antigrav : ignore les types de terrain lors du mouvement mais si il termine son mouvement ou commence dans un terrain difficile doit tester.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lunesauvage' timestamp='1329887391' post='2085436']
Page 71 antigrav mesurer les distance : les distance sont mesuré à partir de la coque sauf armes, point d'accès et poste de tir,même si les antigrav ont un socle de figurine volante[/quote] En effet après relecture je suis de ton avis.

Regardons la suite du texte ([u]la partie soulignée[/u]) sur MESURER LES DISTANCES dans le chapitre sur les ANTIGRAVS p71 :
[quote]Contrairement aux autres véhicules les antigravs sont dotés d'un socle de figurine volante. Comme d'habitude les distances sont mesurées depuis la coque de l'antigrav, sauf pour les armes, les points d'accès et les postes de tir qui suivent les règles normales. [u]Le socle de l'antigrav est ignoré sauf lors d'un assaut lors duquel les figurines peuvent se placer au contact du socle, de l'antigrav ou des deux.[/u][/quote]
Pour une fois ça a le mérite d'être clair, le socle est ignoré sauf en assaut, donc pour savoir si l'antigrav est dans une zone de terrain on regarde sa coque. Ca veut dire que jusque la je me suis trompé car j'avais mal lu la FAQ qui je croyais concernait tous les socles de figurines volantes. Modifié par xharly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='RabbitMaster' timestamp='1329908422' post='2085575']
Tout à fait, seul les véhicules de type "char" peuvent faire des attaques de char (cf p68 du GBN).
[/quote]

Ouaip c'est vrai pour un nécron mais je voulais aussi la réponse pour cas d'un serpent eldar.

Merci ;) Modifié par Gork Lover
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.