Aller au contenu
Warhammer Forum

[V5][Necrons] Nouveau codex : Points de règles


seph

Messages recommandés

Bon alors j'ai une question vraiment très bête mais j'ai pas vu la réponse dans le codex : avec quoi sont équipés les dépeceurs ? et accessoirement pourquoi une ct de 1 ?

Comme ça je dirais que c'est juste des armes de corps à corps mais ça me semble bizarre que ça ne soit indiqué nulle part.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='KaiserGG' timestamp='1320829093' post='2026565']
Bon alors j'ai une question vraiment très bête mais j'ai pas vu la réponse dans le codex : avec quoi sont équipés les dépeceurs ? et accessoirement pourquoi une ct de 1 ?

Comme ça je dirais que c'est juste des armes de corps à corps mais ça me semble bizarre que ça ne soit indiqué nulle part.
[/quote]


Pas d'équipement spécial, et pas d'aptitude au tir (d'où CT1, pour représenter ce qu'ils seraient avec une arme).
(en fait, c'est pour éviter que les joueurs demandent "ont ils +1A du fait d'avoir deux armes de cac identique ?", ce qui aurait été le cas si les cocepteurs avaient écris "griffeS" en équipement. Là on a 3A et pas de bonus particuliers, tout est inclus dans le profil).

La CT, c'est juste pour le "fluff". Modifié par Tezlat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça doit pas être facile de manier une poignée et une queue de détente avec des grosses griffes comme ça ^^

HS d'ailleurs, l'illustration du codex sur les Dépeceurs est d'un autre niveau des nouvelles figurines, dommage...

EDIT : petite question de règle d'ailleurs, et excusez moi mais j'ai le codex en VO, donc je peux pas donner le terme français :-/

L'upgrade 'Whip Coils' des Spectres donne Init 1 à toutes les figs ennemies au contact, que se passe-t-il avec une fig qui a Charge Furieuse ? Elle se retrouve avec Init 1 ou Init 2 ?

Idem avec les Hallebardes des CG. Modifié par Avygeil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,
[quote name='Avygeil' timestamp='1320832155' post='2026605']


L'upgrade 'Whip Coils' des Spectres donne Init 1 à toutes les figs ennemies au contact, que se passe-t-il avec une fig qui a Charge Furieuse ? Elle se retrouve avec Init 1 ou Init 2 ?

Idem avec les Hallebardes des CG.
[/quote]
Le truc tyty qui donne le même effet se fait avant les bonus type : charge féroce et masque de banshee, qui se déclenchent à la charge ( ou au premier de tour de close).
Dans ce cas : I = 2 pour la charge féroce, I = 10 pour la banshee.
Les hallebardes, elles, modifient le profil même sans charge.
I = 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='black_sky33' timestamp='1320784786' post='2026374']
Question:
Imaginons une unité de 15 nuées scarab chargeant une unité adverse, 5 sont aux contact ( ds le 2ps) les autres trop loin,
faisant une barrière :
............+++A++

++B++ - - - - C - - - - - -
-----

..........--D----

L'unité A ennemi tir sur l'unité D , ligne de vue bloque par le CàC ? svg couvert? rien? obiwan kenobi?

PS: Sa fait rêver une unité à 45pv :lol:
[/quote]

Réussir à faire une ligne de figurine en charge est très difficile et c'est clairement un mouvement que ton adversaire peut refuser en toute honnêteté. Les règles d'assaut sont clairs sur ce point, le maximum des figurines assaillantes doivent être soit en contacte socle à socle avec le maximum de défenseur, soit plusieurs sur le même socle, soit à deux pas des unités socles à socles. En terme de mouvement ça renvoie plus à un tas qui s'écrase sur lui même qu'à une ligne bien formé pour s'offrir un couvert qui ne peux être tiré (c'est clairement contraire à l'esprit des règles qui stipulent qu'il ne faut pas être timoré).

Pour le tir de A sur D, au vu des distance symbolique, peu de chance que tu puisses en tirer un couvert à la prise à l'oeil (trop loin), sinon c'est du 4+.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai une question portant sur le flash aveuglant. Il est dit qu'il peut être utilisé au début de n'importe quel tour, et son effet dure un tour. Mais un tour de quoi ? De joueur ou de jeu ? (La Vo devrait sans doute éclaircir ce point, mais j'ai pas :/) Vous en pensez quoi ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Buveur de sang' timestamp='1320872495' post='2027042']J'aurai une question portant sur le flash aveuglant. Il est dit qu'il peut être utilisé au début de n'importe quel tour, et son effet dure un tour. Mais un tour de quoi ? De joueur ou de jeu ? (La Vo devrait sans doute éclaircir ce point, mais j'ai pas :/) Vous en pensez quoi ?[/quote]FAQ GBN ou GBN p9 (de mémoire).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Juste une confirmation pour apaiser mon esprit :P

Un cryptek ou dynaste qui rejoint une unité de traqueur, peut il bénéficier de la règle "interception étherique"?

Je ne le pense pas, mais comme il fait désormais partie de l'escouade j'ai un doute...

Merci
Saleon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='saleon' timestamp='1321011418' post='2027811']
Bonjour

Juste une confirmation pour apaiser mon esprit :P

Un cryptek ou dynaste qui rejoint une unité de traqueur, peut il bénéficier de la règle "interception étherique"?

Je ne le pense pas, mais comme il fait désormais partie de l'escouade j'ai un doute...

Merci
Saleon
[/quote]

Il n'a pas "frappe en profondeur", donc ne peut pas être déployé avec eux s'ils arrivent ainsi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ce qui m'a mit le doute, c'est que l'unité de traqueur n'as pas a être mis en réserve comme pour une FeP, mais simplement en réserve (donc arriver par le bord de table le cas échéant)Donc le cryptek peut être mis en réserve avec eux

Donc je n'ai pas vraiment vu cela comme une FeP, bien qu'ils se deploient "comme" en FeP

Je suppose que la règle chasseur de l'hyperspace ne s'appliquent pas non plus (un dynaste qui blesse sur 2+ avec une lame d'hyperphase... un cryptek avec le bâton des abysses qui blessent sur 2+ avec PA1...)

Merci
Saleon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien écrit quand l'unité se déploie (FeP ou en normal) donne la marque à tous les traqueurs sur une unité ennemie. Donc oui tu peux mettre un cryptek avec les traqueurs. Cependant comme il a été dit, tu ne pourras pas dans ce cas les déployer en FeP.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question/confirmation sur le chronométrons: il est dit "peut relancer un dés par phase"
Ça veut dire (?) possibilité de relancer 1D:
- Pendant la phase de mouvement (test de terrain)
- Pendant la phase de tir (jet pour toucher [u]ou[/u] pour blesser [u]ou[/u] jet de dégât pour les véhicule)
- Pendant la phase d'assaut (jet pour toucher [u]ou[/u] pour blesser [u]ou[/u] svg [u]ou[/u] de moral en cas de défaite [u]ou[/u] de percée [u]ou[/u] PdR)
- Pendant la phase de consolidation

Et durant le tour adverse(?), possibilité de relancer un dés:
- Pendant la phase de mouvement (regroupement)
- Pendant la phase de tir (svg ou pilonnage ou moral si trop de pertes ou PdR)
- Phase d'assaut (comme au dessus)

A la première lecture, je pensais qu'1 D pouvait être relancer à chaque jet (un peu comme l’étendard du loup en pire hé hé), donc touche/blessure/svg/PdR etc... mais bon en faisant le listing "par phase" ça fait potentiellement déjà bcp!

Vous le voyez comme ça aussi??
Est ce qu'il reste bien actif pendant le tour adverse (sur la même figurine)?
Peut on changer la figurine qui en bénéficie à chaque tour (je pense que oui)?

Autre question, est ce que les prétoriens bénéficient bien d'une attaque supplémentaire équipé de la lame du néant et du pistolet? Modifié par Mr.Lone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mr.Lone' timestamp='1321200314' post='2028933']
Petite question/confirmation sur le chronométrons: il est dit "peut relancer un dés par phase"
Ça veut dire (?) possibilité de relancer 1D:
- Pendant la phase de mouvement (test de terrain)
- Pendant la phase de tir (jet pour toucher [u]ou[/u] pour blesser [u]ou[/u] jet de dégât pour les véhicule)
- Pendant la phase d'assaut (jet pour toucher [u]ou[/u] pour blesser [u]ou[/u] svg [u]ou[/u] de moral en cas de défaite [u]ou[/u] de percée [u]ou[/u] PdR)
- Pendant la phase de consolidation

Et durant le tour adverse(?), possibilité de relancer un dés:
- Pendant la phase de mouvement (regroupement)
- Pendant la phase de tir (svg ou pilonnage ou moral si trop de pertes ou PdR)
- Phase d'assaut (comme au dessus)

A la première lecture, je pensais qu'1 D pouvait être relancer à chaque jet (un peu comme l’étendard du loup en pire hé hé), donc touche/blessure/svg/PdR etc... mais bon en faisant le listing "par phase" ça fait potentiellement déjà bcp!

Vous le voyez comme ça aussi??
Est ce qu'il reste bien actif pendant le tour adverse (sur la même figurine)?
Peut on changer la figurine qui en bénéficie à chaque tour (je pense que oui)?
[/quote]
En gros, à priori, oui.
Sauf pour le test de commandement qui est un test à 2d. L'étendart du loup ne fonctionne pas, et là, j'aurais tendance à appliquer pareil.
[quote]Autre question, est ce que les prétoriens bénéficient bien d'une attaque supplémentaire équipé de la lame du néant et du pistolet?[/quote]
Bah, ça c'est la simple application de la règle du GBN : oui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, petite question suite à la partie de ce soir:

Au sujet du protocole de réanimation, il est dit qu'on l'effectue une fois le test de moral résolu... C'est à dire juste après, et donc avant les jets de fuite éventuelles?
Pour relever quelques nécrons avant de fuir et donc perdre tout ses tokens

Merci
Saleon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]En gros, à priori, oui.
Sauf pour le test de commandement qui est un test à 2d. L’étendard du loup ne fonctionne pas, et là, j'aurais tendance à appliquer pareil.[/quote]

Je ne suis pas d'accord.
Le Chronométron permet (au Cryptek ou à l'unité) de relancer un unique d6 par phase.
Qu'on puisse relancer 1 dé d'un test de Commandement (ou de moral) qui est un jet de 2 dés ou qu'on puisse relancer 1 dé d'un jet de dés quelconque qui est un jet de X dé(s), je ne vois pas de différence.
Il n'y a aucune restriction dans la règle du Chronométron. Donc, à priori, il s'applique à tous les jets de dés.
L'étendard du loup permet lui de relancer 1 dé ayant donné 1 comme résultat, ce n'est pas la même chose.
Sinon adieu aussi la relance de 1 dé pour un jet de dispersion suite à une FeP (qui est lui aussi un jet à 2d6). :'(

Néanmoins, je ne dispose que du codex VF, peut-être que la règle du Chronométron est-elle formulée différemment en VO?

La future FAQ apportera sans doute une précision sur cette règle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Permettre une relance d'un d6 par phase, pour moi c'est tout simplement n'importe quel D6, vu que rien n'est précisé.
donc le D6 d'un jet unique, d'un jet à deux, trois, douze dés.
La sele chose c'est en cas de lancé d'un D3, je pense que du coup ça ne s'applique pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop encore une question:

Sur la console de commandement:

Ma console subit un dégât lourd, le résultat est un immobilisé (ou armement détruit), je dépense un PV avec mon tetrarque pour l'annuler, est ce que le blindage quantique saute quand même?
Vu que je n'ai pas subit de dégat important je ne pense pas

Merci
Saleon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='saleon' timestamp='1321213131' post='2029109']
Hop, petite question suite à la partie de ce soir:

Au sujet du protocole de réanimation, il est dit qu'on l'effectue une fois le test de moral résolu... C'est à dire juste après, et donc avant les jets de fuite éventuelles?
Pour relever quelques nécrons avant de fuir et donc perdre tout ses tokens

Merci
Saleon
[/quote]

Salut

Je ne savais pas qu'il fallait faire le test de moral avant tient.
Sinon peu importe je pense. Si le test de moral est foiré (avec un CD10 c'est compliqué ...) Tu fuis ... vu l'initiative de merde des necrons, il y aura percée l'unité sera donc détruite ... donc réanimation ou pas on s'en tape :)

Sinon il y a fuite donc tes gars peuvent revenir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je ne savais pas qu'il fallait faire le test de moral avant tient.
Sinon peu importe je pense. Si le test de moral est foiré (avec un CD10 c'est compliqué ...) Tu fuis ... vu l'initiative de merde des necrons, il y aura percée l'unité sera donc détruite ... donc réanimation ou pas on s'en tape :)

Sinon il y a fuite donc tes gars peuvent revenir.[/quote]

Ben evidement je parlait d'une fuite du a 25% de perte du aux tirs (ou un test d'init chanceux au close)
Et non quand tu fuis tu perds tout tes tokens, d'où l'idée de savoir si c'est avant ou après...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non, justement, pas de protocoles pour une unité en fuite. Mieux vaut se faire percer, au moins les personnages peuvent revenir.

Les protocoles se font après la fuite éventuelle, ils sont la dernière action de la phase (le "une fois les tests de moral résolu" est là pour indiquer l'ordre, vu que le moral se fait aussi à la fin de la phase). Battre en retraite fait parti de la résolution du test de moral, tout comme retiré les pertes fait partie de la résolution d'un tir.

[quote]Ma console subit un dégât lourd, le résultat est un immobilisé (ou armement détruit), je dépense un PV avec mon tetrarque pour l'annuler, est ce que le blindage quantique saute quand même?
Vu que je n'ai pas subit de dégat important je ne pense pas[/quote]
Si justement, tu as subit un dégât important, tu as même fait un jet sur le tableau et utilisé une règle spéciale pour l'annuler. De la manière dont je le comprends, pas besoin que le dégât important ait un effet en terme de jeu pour annuler le blindage quantique. Genre si tu prends un superficiel qui obtient un résultat Sonné et qu'un dégâts important passe derrière et re-sonne, il est quand même passé même si ça n'a rien changé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une unité arrivant en frappe en profondeur ne peut pas bouger pendant son tour d'arrivée.
Mais est ce que des traqueurs nécrons, arrivés pendant un tour ennemi grâce à la règle interception éthérique, peuvent-ils se déplacer pendant leur tour suivant ? Modifié par Arklash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arklash' timestamp='1321292720' post='2029614']
Une unité arrivant en frappe en profondeur ne peut pas bouger pendant son tour d'arrivée.
Mais est ce que des traqueurs nécrons, arrivés pendant un tour ennemi grâce à la règle interception éthérique, peuvent-ils se déplacer pendant leur tour suivant ?
[/quote]

Rien n'indique le contraire ;) Modifié par chavez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Une unité arrivant en frappe en profondeur ne peut pas bouger pendant son tour d'arrivée.[/quote]Et si, puisqu'elle peut courir ;)

[quote]Mais est ce que des traqueurs nécrons, arrivés pendant un tour ennemi grâce à la règle interception éthérique, peuvent-ils se déplacer pendant leur tour suivant ? [/quote]Et oui puisque c'est un nouveau tour (phase de mouvement etc) Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.