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Warhammer Forum

Tactica Flotte Impériale


Invité Nicok

Messages recommandés

Voici les pourcentages de touches directes et indirectes avec le canon nova nouvelle version :

== Tirs de canon nova ==

Cible avec un petit socle :

- courte portée

=> % touche directe : 55.5% (si HIT ou déviation de 1 ou 2 cm)

=> % touche indirecte : 11.1% (si déviation de 3 cm)

=> % total : 66.6%

- longue portée

=> % touche directe : 35%

=> % touche indirecte : 3.7%

=> % total : 38.7%

Cible avec un grand socle :

- courte portée

=> % touche directe : 66.6% (si HIT ou déviation de 1, 2 ou 3 cm)

=> % touche indirecte : 22.2% (si déviation de 4 ou 5 cm)

=> % total : 88.8%

- longue portée

=> % touche directe : 37%

=> % touche indirecte : 12.9%

=> % total : 49.9%

========================

Evidement, s'il y a un gros tas de vaisseaux à coté de la cible, il y a des chances de toucher finallement quelquechose malgré une grosse déviation.

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Invité L'empereur à dit:
Voici les pourcentages de touches directes et indirectes avec le canon nova nouvelle version :

== Tirs de canon nova ==

etc...

Belles statistiques....

Pourrais tu maintenant nous éclairer de ta lanterne sur la façon dont tu dirige tes troupes imperiales ?????

Un petit tactica made in Flogus quoi ! :blink:

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Je serais bien en peine pour faire un véritable Tactica.

D'une part parce que je n'ai pas assez joué avec (ou contre) eux. Et d'autre part, parce que quand je joue avec, j'essaie des choses pas forcément très recommendées, genre essayer à tout prix de caser au moins un éperonnage !

Enfin en règle générale, je pense qu'il faut chercher le contact (de toute façon, vu la portée de l'armement principal, on a pas le choix) et grouper la puissance de feu jusqu'à désemparer la cible.

Les croiseurs de base n'arrivent en général qu'à faire 2 pts de dégats, donc il fait vraiment insister si on veut faire autre chose que surcharger les boucliers de la cible.

Dans cette optique là, les escorteurs (Swords et Firestorms) et les Dauntless sont utiles pour apporter le supplément de puissance de feu là où c'est nécessaire.

Les torpilles ? Ce grand avantage de la Navy peut soit s'utiliser en salves d'interdiction, pour bloquer certaines zones avantageusespour lui, à moins de risquer ses vaisseaux, soit en tir quasi direct (à moins de 30 cm).

Avoir beaucoup de torpilles permet aussi de diminuer le nombre de bombardiers ennemis car il aura tendance à sortir quelques chasseurs pour se protéger.

Le problème des torpilles, c'est que ça oblige d'utiliser l'ordre Rechargement en permanence. C'est dommage pour des vaisseaux comme le Lunar, le Tyrant, le Gothic ou le Retribution qui aimeraient bien utiliser le Verrouillage ... Il faut donc faire des choix.

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Invité L'empereur à dit:
D'une part parce que je n'ai pas assez joué avec (ou contre) eux. Et d'autre part, parce que quand je joue avec, j'essaie des choses pas forcément très recommendées, genre essayer à tout prix de caser au moins un éperonnage !

Tu a l'air de sous entendre que l'eperonnage n'est pas trés recommandé ? Pourtant avec une proue d'eperonnage, ça me semble un pari tout a fait interessant contre un navire ennemi de flan : 8 dés à 5+ (en général) et une blessure auto, contre 4 des à 6+....

Je suis pas un dieux en statistiques, mais g quand meme l'impression que ça vaut largement le coup d'etre tenté non ???

Et puis c quand meme le pied de foncer sur un ennemi en l'arrosant de torpilles, tout en canardant ses petits copains et au tour suivant de lui tailler des croupillaires en lui fonçant dans le lard....

hum..... désolé je m'emporte :blink:

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Invité Iconoclast
Je suis pas un dieux en statistiques, mais g quand meme l'impression que ça vaut largement le coup d'etre tenté non ???

Le problème c est que pour éperonner, vu les faibles vitesses et maneuvrabilités des navires de papy cadavre, personellement j ai toujours un peu de mal à réaliser les abordages sans perdre des opportunités.

Je m'explique, les maneuvres d'approches obligent à laisser tomber d'autres options (ex: décaper l'adversaire avec les bordées, conserver les formations etc...) et sont assez hasardeuses dans la mesure où il faut réussir deux tests de commandement pour les mener à bien :'( .

Si t as pas été chanceux sur les jets de commandements de début de partie c est galère et on ne peut utiliser qu'une relance par tour, de plus l'éperonnage me semble-t-il interdit le tir non?ou tout du moins le réduit de moitié avec l'en avant toute :innocent: .

Enfin ce ne sont que des remarques personelles je ne manie la flotte de pépé que depuis 5 ou 6 parties alors je suppose que des joueurs plus expérimentés contournent ce genre de problèmes :'( .

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Invité L'empereur à dit:

C'est vrai que se priver de tirs pour eperonner est un probleme.... mais dans certaines situation, nottament quand tu n'a pas de cibles sur les flancs, l'eperonnage me semble un bonne option a envisager...

Comme la quasi totalité des vaisseaux de l'imperium ont des torpilles à l'avant, la principale question a ce niveau est l'arbitrage qu'il faut faire entre le fait de recharger ses torpilles ou tenter un eperonnage... sachant que le rechargement des missiles est moins risqué (1 seul test de Cd pour reussir et pas de touche d'impact contre son propre vaisseau) mais moins destructeur a cause des tourelles qui detrront 1 ou 2 torpilles.

L'epronnage est donc peut etre la solution pour etre sur de"finir" un vaisseau ennemi endommagé (a qui il reste 3 ou 4 ps) avant que celui ci ne se desangage mais il necessite d'avoir un bon Cd, et plusieurs pv en raison des degats qu'on pourrais se prendre....

Reste que je trouve incommensurablement jubilatoire de pouvoir éperonner un adversaire et lui arracher les derniers points de structure de son vasseaux qu'il comptait faire s'enfuire au tour suivant.....

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  • 2 semaines après...

Excellent tactica je trouve!

Va-t-il y avoir la suite sur les nouveaux vaisseaux apparus avec Armada?

Moi-même, j'ai envie de me mettre à BFG (mais j'aime pas acheter par VPC) depuis que j'ai lu l'extrait d'Execution Hour (si un jour il est publié en Français, je l'achète!)

EDIT PEUT-ETRE IMPORTANT:

Je viens de télécharger sur le site GW une nouvelle version des règles de BFG incluant des corrections, notemment pour le Despoiler, dont la portée de l'artillerie de proue n'est plus que de 30 cm au lieu de 60 cm. Je signale ceci à tout hasard, au cas où vous ne seriez peut-être pas au courant

Modifié par Greyhunter
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Puisque je suis parvenu à mettre la main sur un exmplaire d'Armada, je vais faire un post sur ces vaisseaux. Cela permettra d'en discuter, et quand nous tomberons globalement d'accord, j'éditerai mon Tactica.

Merci pour le compliment, ca me fait plaisir qu'on reconnaisse mon travail ^_^

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  • 3 ans après...

Salut à tous.

Je réagit sur le point de l'estimation, que je trouve moi assez simple. Dès mes débuts, j'ai réussi de belles estimations, sans m'être entrainer. De plus une estimation ratée permet de voir son érreur et de toucher presque à coup sur lors de la suivante.

Etant familiale ment d'un milieu marin, je m'amusais souvent petit à estimer des distance d'ordre de centaines de mètre voir de kilomètres, ça m'as peut être aider, mais je ne pense pas, on parle de centimètre là ^^.

Et puis estimer, c'est quand même bien plus fun ^^

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... sauf que depuis la v1.5, l'unique façon de tirer au canon nova, c'est la méthode à déviation.

Et en découvrant la v1.5 petit bout par petit bout, je viens de voir que le nova a trois portées : 30-45cm à 1d6cm de déviation, 45-60 à 2d6cm, et 60-150 à 3d6. Il va falloir que je refasse mes calculs de probabilité !

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  • 3 mois après...
Invité koubiak100

Le seul test que j'ai effectué = ravie des novas.

j'avais fait une flotte remplis de ça , vaisseau en ligne , la slave fut meurtriere . 1 ou 2 gabarit ça va , mais 4 ou 5 , meme avec déviation ca devient critique Pour l'adversaire.

J'ai plus eu qu'a finir les vaisseaux trés abimer.

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  • 1 mois après...

Bonjour a tous suis un nouveau joueur de BFG et je n'ai que peu de bataille à mon actif, mais pour l'instant je tien à dire que pour le canon nova je reste sceptique... Je préfère nettement les torpilles, certes, la puissance de feu est moindre, mais elle est beaucoup plus sure. J'ai trouvé une technique fabuleuse avec les Dauntless et les torpilles, puisqu'on peut les équiper avec 6 tubes lances torpilles...

Bref l'utilisation est un peu la même qu'avec des cobra, mais au lieu d'une torpille de f6 (3 cobras) on a une torpille de f12... en gros en une salve on désempare n vaisseau de ligne type croiseur... C'est pas génial?? Bon je m'égare... Bref pour moi mes Dauntless sont l'équivalent de ma cavalerie légère en armure, car 6 pts de structure avec un bouclier en escadon de 2, ca dépote au niveau des torpilles... par contre, après au niveau des batterie d'armes on se retrouve avec l'équivalent de 2 frégates sword.

Je suis tombé amoureux des torpilles, j'en conviens, mais je n'ai pas trouvé d'armes plus puissantes avec l'impérium, exception des bombardiers...

Bien à vous

P.S. je suis nouveau, il se peut que mes dires sont... déplacés, ne m'en blâmez pas, mais les remarques sont bienvenues...

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Bref l'utilisation est un peu la même qu'avec des cobra, mais au lieu d'une torpille de f6 (3 cobras) on a une torpille de f12... en gros en une salve on désempare n vaisseau de ligne type croiseur... C'est pas génial??

Tu compares la salve d'un escadron de 3 Cobras (90pts) à la salve d'un escadron de 2 Daunless (220pts).

Avec 6 Cobras, tu retrouveras ta salve de 12 torpilles (ok, c'est un peu moins simple à gérer 6 Cobras en socle à socle).

Personnellement, je préfère le Dauntless en version lances, mais torpilles ou lances, il ne marche vraiment bien que en escadron.

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  • 2 semaines après...

Il faudra m'expliquer comment avec F12 tu désempares un croiseur ...

Contre un croiseur standard (type chaos) avec blindage 5+, il te réduit ta force à 11 avec ses tourelles, puis tu infliges 11/3 = 3.67 dégats ... Et non pas assez pour le désemparer, il a 8 PS.

Contre un croiseur un peu solide (SM, Orks, Imperium) tu infliges seulement 11 / 6 = 1.83 dégats ...

Bref de là à dire que c'est ultime ...

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Il faudra m'expliquer comment avec F12 tu désempares un croiseur ...

Contre un croiseur standard (type chaos) avec blindage 5+, il te réduit ta force à 11 avec ses tourelles, puis tu infliges 11/3 = 3.67 dégats ... Et non pas assez pour le désemparer, il a 8 PS.

3.67 dommages , c'est presque 4, donc presque assez pour désemparer un croiseur à 8PS. C'est ce que Thibaud dit : "en gros en une salve on désempare n vaisseau de ligne type croiseur".

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Merci flogus d'avoir pris ma défense... Bref j'expliquait ma stratégie, qui a maintenant été un peu plus expérimentée, et je dois avouer qu'elle est plutot intéressante, mais effectivement face à un ennemi tel nécron ou orque de face, ou même tout les types d'eldars, cette stratégie est... peu efficace. Mais pour lutter contre ces peuplades d'égarés, on disposes d'autres outils, le LUNAR (la bonne à tout faire) face aux nécrons, il y a le gothique combiné aux lunars, contre les eldars, le overlord ou le tyrant, bref contre chacun il y a de quoi faire.

Par contre en tournois, le choix est difficile, car chacun est bon contre un adversaire spécifique (sauf le LUNAR) alors il est difficile de faire une armée équilibrée, et une armée de lunar ca casse pas...

Bien à vous

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Ce n'est pas parce que les vaisseaux sont spécialisés qu'il est difficile de faire une flotte polyvalente.

Un Gothic avec un copain Tyrant sont tout aussi efficaces qu'un couple de Lunars. Et pourtant dans un cas on a des vaisseaux spécialisés, et dans l'autre des vaisseaux polyvalents.

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Et puis 12 torpilles, en règles générales, cela provoque un alerte impact chez l'adversaire. Cela amoindrit tout de suite l'effet de la salve mais cela permet de prendre l'initiative sur le vaisseau adverse.

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  • 1 an après...

pardonnez moi mais elle est ou la "nouvelle"" version du canon nova??

edit:pardon j'aurais du regarder les dates avant de poster.

C'est juste que j'ai eu peure vu que je n'hestimerien du tout quand j'utilise un nova(et vu que je monte une flotte adeptus full nova...)

Modifié par antares2504
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Oui, là, en 2004, le "nouveau c anon nova", c'était la première version à déviation (avant, c'était à estimation de distance, sans déviation).

Et donc mes calculs de l'époque ne sont plus valables car les distances de déviations de la version 2008 du canon nova ont été modifiées.

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  • 10 mois après...

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