Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eldars] 2000pts


hecrite

Messages recommandés

Salut à tous je débute à warhammer 40k et je viens de me créer une liste avec l'aide de deux potes.
Dites moi tout ce que vous pensez à propos de la liste,
donc la voici :

[size="3"][color="#ff0000"]QG : [size="2"][color="#000000"]365 pts[/color][/size]

[size="2"][color="#008000"][u]Eldrad Ulthran[/u]
[color="#000000"]= 210 pts

[/color][color="#008000"][u]Avatar de Khaine
[/u][color="#000000"]= 155 pts
[/color][/color][size="3"][color="#ff0000"]
[size="3"] [/size]
[size="3"] [/size]ELITE : [size="2"][color="#000000"]357 pts[/color][/size]
[size="2"][color="#008000"][u]
6 dragons de feu[/u] [color="#000000"]dont 1 exarque
[i]avec pique de feu, tueurs de char pour toute l'escouade
= [/i]131 pts

[color="#008000"][u]6 scorpions[/u][/color][/color][color="#000000"] dont 1 exarque
[i]avec sabres tronçonneurs
[/i]= 113 pts

[/color][color="#008000"][u]6 banshees[/u] [/color][color="#000000"]dont 1 exarque
[i]avec executeur, contre-attaque pour toute l'escouade
= [/i]113 pts


[size="3"][color="#ff0000"]TROUPES : [size="2"][color="#000000"]469 pts[/color][/size]
[/color][/size]
[color="#008000"][u]20 vengeurs[/u][/color] dont 2 exarques
avec 2 catapultes shurikens chacun
= 274 pts

[u][color="#008000"]5 rangers[/color][/u]
= 95 pts

[/color][color="#008000"][u]10 gardiens et un lance missile
[/u][color="#000000"]= 100 pts


[/color][/color][size="3"][color="#ff0000"]ATTAQUES RAPIDES : [size="2"][color="#000000"]137 pts[/color][/size]

[size="2"][color="#000000"][color="#008000"][u]5 araignées spectrales[/u][/color] dont 1 exarque
[i]avec tisse-mort jumélés, lames energétiques
[/i]= 137 pts


[size="3"][color="#ff0000"]SOUTIENS : [color="#000000"][size="2"]645 pts[/size]
[/color]
[size="2"][color="#000000"][u][color="#008000"]1 seigneur fantome
[/color][/u][i]avec 2 lance-flammes, 1 lance ardente, 1 canon stellaire
[/i]= 160 pts

[color="#008000"][u]1 seigneur fantome
[/u][/color][color="#008000"][color="#000000"][i]avec 2 lance-flammes, 1 lance ardente, 1 canon stellaire
=[/i] 160 pts

[/color] [u]1 prisme de feu
[/u][/color][i]avec canon prisme, canon shuriken
[/i]= 125 pts

[color="#008000"][u]2 serpents
[/u][/color][i]avec canons shurikens jumélés chacun, catapultes shurikens jumélées
[/i]= 200 pts

Voilà à +[/color][/size][/color][/size][/color][/size][/color][/size][/color][/size][/color][/size][/color][/size][/color][/size] Modifié par hecrite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Une armée avec plein de guerriers aspects :)

Alors plusieurs choses sont à revoir:

Déjà les pierres esprits sur tes véhicules de transport sont obligatoires, et je vois que tes 2 serpents n'en ont pas :o

Ensuite qui transporte qui ?

Car je suppose que tes ddf seront dans un transport ( sinon il faut les mettre obligatoirement dedans)

Et là c'est soit tes banshees, soit tes scorpions qui sont à pattes, sachant que tes scorpions n'ont pas "rodeur" ils n'auront pas d'infiltration, à moins de jouer une des 2 unités en réserve pour le contre-close tu te retrouves un peu bloqué à ce niveau.

Les rangers en guerriers mirages ne sont pas obligatoire, il faut savoir que c'est un plus mais ça vaut cher et en ranger de base ils ne sont pas dégueulasses, cela te permet d'conomiser des points.

Je choisirais à ta place de privéligier soit une grosse escouade de scorpions, soit une grosse escouade de banshees, pk ? Car au final tu te retrouves avec 2 petits pavés et on sait tous que les eldars ont tous une F assez faible pour pas dire nul à c***r, donc tu te retrouveras avec un nombre de blessures assez faible. J'opterais pour les banshees qui sont tout de même plus efficaces de part leurs armes energétiques, comme tu rencontreras à 75% du temps des sm, tu verras que c'est toujours mieux de frapper avec de l'energétique plutôt qu'avoir une A de plus par bonhomme (scorpion) mais qui ne fait pas sauter la save.

Ensuite la config Avatar + 2 sf marche très bien, néanmoins, vu l'orientation de ton armée, je prendrais des épées spectrales pour tes sf car il va falloir qu'ils avancent au côté de ton avatar et qu'ils chargent des proies, LA + épée spectrale est très bien.

Le prisme tout seul > non. C'est de l'aléatoire, tu ne feras pas sauter de save sm si grosse galette, la petite galette n'a pas de pa 1 pour les véhicules donc non. Par contre prendre un tisseur de nuit peut être une bonne solution dans ton armée, très bonne même, tu englues ton adversaire dans ses déplacements, ce qui te donne une marge de manoeuvre plus importante.

Eldrad... bah c'est Eldrad quoi ^^ avec un conseil c'est mieux mais ça reste un perso spé, donc faut voir, sinon gros QG

Et point final, j'essaierai d'augmenter le nombre de tes AS, car tu manques clairement de saturation (même si tu as 20 vengeurs grêleur). Si tu tombes face à de l'ork ou du tyranides, je ne donne pas cher de ta peau.

Voilà Modifié par Veyka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, et bienvenue sur le fofo,

Une liste sympathique et assez variée que voilà.Je remarque quand même quelques fautes de calculs: les 5 GMirages sont à 120 pts, par exemple. Donc revérifie ton total de points.

Attention quand même à ne pas verser dans le catalogue, une liste c'est par définition une sélection et il faut faire des choix.
A quelques détails près je suis d'accord avec Veyka. Par exemple entre les scorps et les banshees, que tu choisisses l'un ou l'autre il leur feudra un peu plus d'effectifs, un transport pour les 'shees peut être aussi, ou traqueur pour les scorps.

A vrai dire tout dépend aussi de qui tu affrontes. Il faudrait nous en dire plus sur les adversaires récurrent que tu auras, ils jouent quelles armées tes potes?

[quote]tu verras que c'est toujours mieux de frapper avec de l’énergétique plutôt qu'avoir une A de plus par bonhomme (scorpion) mais qui ne fait pas sauter la save.[/quote] ça c'est assez subjectif, le scorpion est plus à l'aise contre du populeux, il n'a pas forcément besoin de transport... Je ne serais pas aussi tranché sur la question.

[quote]
Le prisme tout seul > non. C'est de l'aléatoire, tu ne feras pas sauter de save sm si grosse galette, la petite galette n'a pas de pas 1 pour les véhicules donc non. Par contre prendre un tisseur de nuit peut être une bonne solution dans ton armée, très bonne même, tu englues ton adversaire dans ses déplacements, ce qui te donne une marge de manoeuvre plus importante.[/quote] ça par contre je suis teutàfait d'acccord, le prisme est un peu vieillisant, il nécessite la doublette et donc d'utiliser deux slots pour être efficace. De ce côté là le night spinner lui fait clairement de l'ombre.


Ne serait ce que si tu affrontes des armées avec beaucoup d'armes empoisonnées (EN, Tytys, etc..) l'idée du trio 2 SF + ZAvatar est compromise. En fait à la limite pourquoi pas mais dans ce cas là faudra faire un choix entre Eldrad et le Zavata, qui restent deux QG "Deluxe ++". Aucune de tes troupes n'a de transports si je comprends bien?? Donc seule l'Elite profite des transports? dommage pour les objos...
Dans le même ordre d'idée tes unités sont assez lourde en option, on apelle ça charger la mule dans le jargon du forum. Je pense à te rangers en GMirages, a ton superbe exarque DdF avec pouvoir + équipement. 2000 pts ça paraît beaucoup comme ça mais en fait c'est assez peu.

C'est un peu formaté comme élément de réponse mais je te conseille quand même le tactica de McDeath, qui est disponible dans les épinglés de la section eldar. Ca donne une bonne base théorique des réflexes et du questionnement à suivre.


[Tincho] en transition avec le dodo Modifié par Le retour de Tincho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour vos renseignements mis à part quelques mots quand vous les ecourtez que je n'ai pas compris sinon mes deux amis amis jouent BA et space du chaos et orks voila
je n'ai vraiment pas compris pour le prisme de feu je le trouve puissant je ne vois pas ce qu'il faut faire avec.
C'est tout merci encore

Donc en conclusion que veut dire AS

donc pour vous je devrais rajouter 6 scorpions
et pour infiltartion je comprends pas vraiment
et aide egalement niveau soutien avec le prisme Modifié par hecrite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AS = araignées spectrales

L'infiltration des scorps te permet de commencer "plus loin" sur la table(sur un coté), et non pas de ton bord de table, donc potentiellement proche d'un enemi que tu pourra charger des leur entrée en jeu.

Le prisme seul est juste sous la barre pour etre vraiment efficace; en doublette il devient plus efficace (via leur regle spéciale)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
ça c'est assez subjectif, le scorpion est plus à l'aise contre du populeux, il n'a pas forcément besoin de transport... Je ne serais pas aussi tranché sur la question.

[/quote]

Disons que 75% des gens joue sm, l'armée Eldar a quand même un bel arsenal et de quoi envoyer de la saturation à gogo avec les AS ou les marcheurs, donc tu n'es pas censé gérer une bande de 30 boys tout frais pour le combat, donc en règle générale les banshees sont clairement plus utilisés que les scorpions et au final c'est qu'elles sont plus efficaces, car plus polyvalente quelque soit l'adversaire, les scorpions en revanche auront tendance à devenir quasi inutile suivant l'adversaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait-il possible que quelqu'un me corrige ma liste et me mette ce qu'il faudrait changer
Et quand il mette pour leur regle speciale que l'arme conte comme jumelé c'est que pour une seule arme ou c'est pour les deux
merci bonne soirée Modifié par hecrite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quoi parles tu ?

en général quand 2 armes ensembles font une seule jumelée ça veut dire que c'est une seule arme au total (dans le cas des SF...) bien que tu en achètes 2 identiques...

Mais bon c'est hélas vrai que c'est assez flou en version française mais en anglais c'est bien spécifié "a duplicate count as a single twinlinked weapon"

Pour être honnête ce point de rêgle est surtout une limitations plus qu'un avantage/option réelle.
Mais franchement on se demande à quoi ils pensaient quand ils ont pondu ça.

De cette manière tu peux pas faire moins "cost efficient".
Passque bon la LArdente jumelée CT4 à 80pts ça fait plutôt mal au derche.

Autant payer une PE+Guide a un GP... et mettre un LMEldar en seconde arme au SF.


à ce propos tu devrais séparer les 2 SF dans ta liste, car ce sont 2 choix Soutiens bien distincts et là on ne sais même pas si ils sont armés pareil ou pas. Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Armes jumelées page 31 du livre de règles.
Utilisation de deux prismes de feu page 43 du codex Eldars

Avec des armes jumelées tu as plus de chance de toucher mais moins de tirs. Modifié par slayghost
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='gabriel' timestamp='1321123892' post='2028546']
Désolé mais ce n'est pas sa les prisme qui tir avec un autre augmente de 1 sa force et sa pa mais je n'ai toujours pas trouvé d'utilité au prisme le tisseur déja plus et les marcheurs :wub:
[/quote]
Je pense qu'il y a quand même une utilité a leur trouver: La grosse galette perse l'armure d'un space marine.
La petite galette perse l'armure des terminators (surtout quand ils sont fraichement téléporté= bien regroupés)et augmente les chances de détruire les véhicules.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage d'Eldrad... il peut guider le Prisme solo (car bon, il a bien toute la panoplie psyk en même mieux) donc le prisme est un relativement viable avec lui... finalement...


Pour le cas des Terminablors fraichement FePed notamment, un prisme mono guidé c'est pas si mal en effet et pour le coup ça fout du dégât bien lourd à la liste adverse...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, pour choisir entre un prisme guidé et un spinner, il a peut être le temps d'essayer les deux, en fait. Si je ne dis pas de bétise, il y a aujourd'hui tout ce qu'il faut dans la même boite pour monter un prisme ou un spinner. Avec quelques aimant et un peu de patience, on peut monter un engin qui sait faire les deux.
Bon, ok, ce n'est pas l'arme la plus facile à magnétiser, d'après ce que je me rappelle (mes prismes, c'est des anciens modèles), mais après ça, magnétiser les armes des serpents sera un jeu d'enfant.
Comme je suis nul en matière de liste et de stratégie, ce sera donc ça mon conseil au débutant: documente toi sur les manières de rendre les armes interchangeables et met des aimants (ou des tiges) un peu partout. Tu te sentira beaucoup plus serein pour tester plein de variantes de ta liste sans fatigue ni investissement suplémentaire et en restant WYSIWYG.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon oui, le prisme est un choix plutôt moudugland maintenant.

Avant l'apparition du nightspineur, c'est pas que le Prisme était si bien non plus, mais disont qu'on avait de toute façon pas d'autre choix en Tank a grosses galette.

Or maintenant que le Spineur est là est qu'il est largement supérieur, en relativité le Prisme passe pour une daube, car 2 tanks pour 1 seul tir, même si ce dernier est bon et gros et tout et tout...

ça reste en fait assez délicat a rentabiliser quoiqu'on en pense.


En effet, pour avoir justement la grosse galette PA3 ça te bouffe 2 prismes (110+aine de pts en gros) qui doivent en plus avoir la LdV et que les 2 ne soient pas assommés.

Ajoutes à ça qu'en général tu donnera bien quelques options de boostage d'endurance a ces prismes...

Bref ce sont bien vite un ensemble a bien vite à peu presque 300-340pts au total...


Ajoute que même si jumelés la galette peut rater ou dévier même un peu, que les couvert fonctionnent contre ça... et que si l'adversaire parvient tout simplement a toujours te garder l'un des 2 prismes "assommé" ou même "arme détruite" et bien ses Svg3+ ne sauteront jamais à la grosse galette.


Au final mieux vaut un truc qui reste largement en retrait et qui en plus ralentis et fous des dégats de lenteur/empètrement plus que conséquents rien qu'en effleurant une unité (1/6 de perte quoi, c'est pas rien !!!) de sa grosse galette, qui au final sera même plus efficace niveau PA1-2-3 de par le perforant qu'un prisme qui ne peut jamais tirer en paire.

Passque bon, une paire de prismes avec des PE et peut être 1 Holochiant sur les deux (histoire d'économiser) ça fait quand même dans les 390pts...
avec un pavé de 10 marines de base dans les 150-160pts (Tactical Marines) ils faut se farcir minimum 2 pavés complets pour commencer à être rentable...

Donc en gros que sur la partie un prisme déboite à "lui seul" son pavé complet de marines+son Rhino par exemple... pas toujours facile.

Or entre le fait qu'une galette ne couvre pas toujours tout le pavé, qu'il y a le couvert qui peut aussi marcher souvent/parfois (ça dépendra des talents respectif de l'eldar ou de son Adversaire a placer et pousser ses figs...)...
Que de toute façon de la blessure sur 2+ c'est pas 100% mais 5/6 de blessures donc sur les 10 figs y'en a vite au moins une paire qui en réchappent...
Que tes Prismes se prendront des tirs aussi donc seront parfois/souvent assomés... etc...


Oh sinon en cas de prismes en paire, ça peut quand même être bien de prendre systématiquement les shurikanons de coques, ces derniers étant quand même pas tellement chers et CT4 c'est pas trop mal.

Si tes prismes peuvent notamment faire du mouvement réduit (6ps) et avoir leur cible commune dans les 24ps des 2... bin ça te met 4 touches (6 tirs CT4 = 4 touches) F6 en plus ce qui quand même boost un poil les pertes adverses, et surtout ça boost complètement l'impact anti-châssis moyens/légers adverses.

Genre sur du Rhino ces 2 touches en moyenne de shurikanon par prismes c'est vite assez précieux.

F6 vs Bl11... commence a faire du dégât sur 5+ (1/3) donc 2/3 de "jet de dégât" (léger ou lourd, le principal c'est de lancer le 1D6 de dégâts le plus souvent possible!) par prisme...
Et puis en cas d'incident de type Arme détruite sur un prisme il se retrouve quand même bien moins inutile !

Et sur une armées avec des Bl10, le Shurikanon CT4 offre en gros 1 "dégât" par tour (hélas c'est pas aussi simple, c'est une moyenne de stat faite à la louche quoi...) et ça contre de l'ork ou de l'EldarNoir (bon ok, pas 1 dégât y'a les boucliers 5+ divers aussi ou les réductions de portée) mais quand même... Surtout qu'alors un prisme sans sont prisme (Arme détruite) peut aller chasser les culs de rhinos et autress Transports à la cons (Chimerdes Badeuses, Transports Tau, etc) en pleine vitesse 12ps tout en tirant son coup.


(vi y'a des doubles ententes dans mon texte... lol...)

En tout cas le Shurikanon de coque me semble autant obligatoire que la PE sur les Serpents... ^^

Bref tout ça pour dire que du prisme en paire avec pas mal de GP guideurs (une paire quoi) et un 3ème choix Soutien de type Flacon +Vengeurs+GP inside) ça peut quand même faire une relativement bonne base soutien, chère et tout et tout mais quand même assez exploitable et sinon assez solide (les Prismes ayant quand même des options d'endurance en surcroit... faut pas non plus rêver sinon).

Oh, un ensemble soutien en 3 prismes bien équipés (PE+Holo+shurikanon) avec 2 choix QG de GP notamment guideurs, ça peut aussi quand même être sympathique, bien que euh... très cher donc des alternatives moins chères et aussi bien voire mieux.

Les shurikanons de coque bénéficiants d'ailleurs quand même bien des Guides d'ailleurs... une bonne phase de tir pouvant laors raisonnablement offir 3 touches F6 sur un châssis donc en moyenne 1 "dégât" sur du bl11.

Que quelque chose existe en mieux ne veut pas dire qu'un truc est naze à la base. juste qu'il y a encore mieux de possible.:lol:

Mais hélas Marcheurs et Prismes sont quand même vachement concurrentiels aussi et aligner des GP Guideurs c'est aussi une tactique chère et pas toujours maniable...Mais pourquoi pas non plus donc.


Contre des armées plus Svg4 par contre, multiplier les prismes ça peut aussi être assez bon en fait.

le GImp notamment... le Tau aussi.
Voire de l'Ork ou même du Nécrons (car quand on Nécron c'est pour la mort)
ces armées avec des armes de type tir rapide voire lourdes (armes spéciales lourdes GImps parfois) bin un coup de Spinneur, ils peuvent s'en branler car de toute manière ils ne bougeront pas forcément beaucoup d'un couvert... et la PA- du tir de base ça aime pas trop la Svg5+ ou 4+ en fait...

Dans le cas des Eldars, bin c'est aussi à voir, nous on aime bien être mobiles, mais bon, entre des morts conditionné au mouvement ou des morts directs (car pas de Svg4+ ou 5+...) ça revient assez au même...
Après de la F6 c'est sympa quand il y a un perso indé E3 dans un pavé...


Enfin bref je suis bavard mais la micro optimisation trop poussée ça peut aussi être inutile au final. Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#FF0000][size=2]QG : [/size][/color][size="2"][color=#FF0000][color="#000000"]365 pts[/color][/color][/size]<br style="color: rgb(255, 0, 0); font-size: 15px; "><br style="color: rgb(255, 0, 0); font-size: 15px; ">[size="2"][u]Eldrad Ulthran[/u][color="#008000"] [/color]
= 210 pts
[color="#008000"][color=#008000][u]
[/u][/color][/color][/size]
[size="2"][color="#008000"][color=#008000][u]Grand Prophète[/u][/color][/color][/size]
[size=2][i]avec runes de protection, runes de clairvoyance, pierres esprits, malédiction, chance
[/i][/size][size="2"]= 155 pts
[/size][size="3"][color=#FF0000][size=2] [/size][/color][/size]
[size="3"][color=#FF0000][size=2] [/size][/color][/size][color="#ff0000"][size=2]ELITE : [/size][/color][size="2"][color=#FF0000][size=2][color="#000000"]347 pts[/color][/size][/color][/size]
[size="2"][size=2][u]
6 dragons de feu[/u][color="#ff0000"][color=#008000] [/color][/color]dont 1 exarque
[i]avec tireur d'élite, tueurs de char pour toute l'escouade
= [/i]128 pts
[color=#008000][u]
[/u][/color][color="#008000"][u]12 banshees[/u][color="#ff0000"] [/color][/color]dont 1 exarque
[i]avec executeur, contre-attaque pour toute l'escouade
= [/i]219 pts


[size="3"][color=#FF0000][color="#ff0000"]TROUPES : [size="2"][color="#000000"]469 pts[/color][/size]
[/color][/color][/size]
[color="#008000"][u]20 vengeurs[/u][/color][color="#ff0000"][color=#000000] dont 2 exarques[/color][/color]
[color="#ff0000"][color=#000000]avec 2 catapultes shurikens chacun[/color][/color]
[color="#ff0000"][color=#000000]= 274 pts[/color][/color]

[u][color="#008000"]5 rangers[/color][/u][color="#ff0000"][color=#000000] [/color][/color]
[color="#ff0000"][color=#000000]= 95 pts[/color][/color]

[u]10 gardiens et un lance missile
[/u][color="#000000"]= 100 pts


[/color][size="3"][color=#FF0000][color="#ff0000"]ATTAQUES RAPIDES : [size="2"][color="#000000"]137 pts[/color][/size]

[size="2"][color="#000000"][color="#008000"][u]5 araignées spectrales[/u][/color] dont 1 exarque
[i]avec 2 tisses-mort, lames énergétiques
[/i]= 137 pts


[size="3"][color="#ff0000"]SOUTIENS : [color="#000000"][size="2"]520 pts[/size]
[/color]
[size="2"][color="#000000"][u][color="#008000"]1 seigneur fantome
[/color][/u][i]avec 2 lance-flammes, 1 lance ardente, 1 canon stellaire
[/i]= 160 pts

[color="#008000"][u]1 seigneur fantome
[/u][/color][color="#008000"][color="#000000"][i]avec 2 lance-flammes, 1 lance ardente, 1 canon stellaire
=[/i] 160 pts

[/color][/color][color="#008000"][u]2 serpents
[/u][/color][i]avec canons shurikens jumélés chacun, catapultes shurikens jumélées
[/i]= 200 pts[/color][/size][/color][/size][/color][/size][/color][/color][/size][/size][/size]
[size="2"][size=2][size="3"][color=#FF0000][color="#ff0000"][size="2"][color="#000000"][size="3"][color="#ff0000"][size="2"] [/size][/color][/size][/color][/size][/color][/color][/size][/size][/size]
[size="2"][size=2][size="3"][color=#FF0000][color="#ff0000"][size="2"][color="#000000"][size="3"][color="#ff0000"][size="2"][color="#000000"]voila il me reste 162 pts je ne sais pas quoi mettre j'hésite entre 5 araignées spectrales de plus ou 1 seigneur fantôme en plus ou modifier les armes des seigneurs fantômes ou [/color][/size][/color][/size][/color][/size][/color][/color][/size][/size][/size][size=2]autre chose [/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par exemple pour moi le lance-missile me semble meilleur que la lance ardente car sachant qu'il annule les sauvegardes la différence d'un PA ne change pas grand chose et de plus l'épée spectrale pourrait etre une meilleure option que le canon j'attends vos recommandations
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]20 vengeurs dont 2 exarques
avec 2 catapultes shurikens chacun[/quote]argl pitié !!!

si ce sont 2 choix alors mets les en 2 fois et non comme ça.
Quand aux serpents, mets les avec les unités auxquelles ils sont assignés stp... ça gagnera en lisibilité...

[quote]voila il me reste 162 pts je ne sais pas quoi mettre j'hésite entre 5 araignées spectrales de plus ou 1 seigneur fantôme en plus ou modifier les armes des seigneurs fantômes ou autre chose [/quote]Toutes ces suggestions semblent bonnes.
Moi je suis plutôt fan de foutre 2 SF en config LMELdar+LArdente...

ça boostera ton antichar et ils pourront au pire essayer de sniper du marines de type éliteux si il y en a.
Mais bon c'est vrai que la config Stellaire+LArdente est moins bonne en antichar mais par contre plus que potable en snipe de marines éliteux...pourquoi pas non plus finalement, c'est juste un peu dommage que ça coûte aussi cher donc tu as intérêt à les rentabiliser.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#FF0000][size=2]QG : [/size][/color][color=#330000][size=2][color=#FF0000][color=#000000]365 pts[/color][/color][/size][/color]
[size=2][u][color="#008000"]
[/color][/u][/size]
[size=2][u][color="#008000"]Eldrad Ulthran[/color][/u][color=#008000] [/color]
[color="#330000"]= 210 pts[/color]
[color=#008000][u]
[/u][/color][/size][color=#330000][size=2][color=#008000][u]Grand Prophète[/u][/color][/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(236, 187, 111); ">[color=#330000][size=2][i]avec runes de protection, runes de clairvoyance, pierres esprits, malédiction, chance
[/i][/size][/color][color=#330000][size=2]= 155 pts
[/size][/color][color=#330000][size=2][color=#FF0000][size=2][/size][/color][/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(236, 187, 111); ">[color=#330000][size=2][color=#FF0000][size=2][/size][/color][/size][/color][color=#FF0000][size=2]ELITE : [/size][/color][size=2]5[/size][size=2]15 pts[/size]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(236, 187, 111); ">[size=2][u]
[color="#008000"]6 dragons de feu[/color][/u][color=#FF0000][color=#008000] [/color][/color][color="#330000"]dont 1 exarque [/color]
[i]avec tireur d'élite, tueurs de char pour toute l'escouade
= [/i][color="#330000"]128 pts[/color]
[/size][color=#008000][size=2][u]
[/u][/size][/color]
[color=#008000][size=2][u]Dans 1 serpent
[/u][/size][/color][i]avec canons shurikens jumélés, catapultes shurikens jumélées
[/i][size=2]= 100 pts[/size][size=2][color=#008000][u]
[/u][/color][color=#008000][u]
[/u][/color][/size]
[size=2][color=#008000][u]10 banshees[/u][color=#FF0000] [/color][/color][color="#330000"]dont 1 exarque[/color]
[i]avec executeur, contre-attaque pour toute l'escouade
= [/i][color="#330000"]187 pts[/color]

[/size][color=#008000][size=2][u]Dans 1 serpent
[/u][/size][/color][i]avec canons shurikens jumélés, catapultes shurikens jumélées
[/i][size=2]= 100 pts[/size][size=2]

[color=#330000][size=2][color=#FF0000]TROUPES : [size=2][color=#000000]469 pts[/color][/size]
[/color][/size][/color]
[color=#008000][u]10 vengeurs[/u][/color][color=#FF0000][color=#000000] dont 1 exarque[/color][/color]
[color=#FF0000][color=#000000]avec 2 catapultes shurikens[/color][/color]
[color=#FF0000][color=#000000]= 137 pts[/color][/color]

[/size][color=#008000][size=2][u]10 vengeurs[/u][/size][/color][color=#FF0000][size=2][color=#000000] dont 1 exarque[/color][/size][/color]<br style="font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(236, 187, 111); ">[color=#FF0000][size=2][color=#000000]avec 2 catapultes shurikens[/color][/size][/color]<br style="font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(236, 187, 111); ">[color=#FF0000][size=2][color=#000000]= 137 pts[/color][/size][/color]
[size=2]
[color=#330000][u][color=#008000]5 rangers[/color][/u][/color][color=#FF0000][color=#000000] [/color][/color]
[color=#FF0000][color=#000000]= 95 pts[/color][/color]

[u][color="#008000"]10 gardiens et un LMeldar[/color]
[/u][color=#000000]= 100 pts


[/color][size=2][color="#ff0000"]ATTAQUES RAPIDES : [/color][color=#FF0000][size=2][color=#000000]137 pts[/color][/size][/color]

[size=2][color=#008000][u]5 araignées spectrales[/u][/color] dont 1 exarque
[i]avec 2 tisses-mort, lames énergétiques
[/i]= 137 pts


[size=2][color="#ff0000"]SOUTIENS : [/color][color=#000000][size=2]310 pts[/size]
[/color]
[size=2][color=#000000][u][color=#008000]1 seigneur fantome
[/color][/u][/color][i]avec 2 lance-flammes, 1 lance ardente, 1 LMeldar
[/i]= 155 pts

[color=#008000][u]1 seigneur fantome
[/u][/color][i]avec 2 lance-flammes, 1 lance ardente, 1 LMeldar
=[/i] 155 pts

voila ma liste au propre.[/size][/size][/size][/size][/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au propre au propre, faut le dire vite, encore des lignes de codes qui trainent...

Bref pour améliorer encore ta liste je serai d'avis à enlever l'exarque dragon de feu, qui au final ne sert pas à grand chose, il aura une chance sur 3 de détruire un véhicule si tes autres dragons de feu ne sont pas à portée de tir, et puis la règle tueur de char n'est pas très utile sur les dragons de feu, je rappelle que c'est quand même une des unités la plus ultime du codex si ce n'est la plus ultime, ils peuvent renverser n'importe quel char sans boost. Soit je m'arrangerais pour gérer tes moves de ton serpent et les amener à portée de tir et ainsi économiser ton exarque.

Ensuite je ne suis vraiment pas fan des rangers, qui pour moi mettent du temps à se rentabiliser par leur manque de puissance pur. Je les enlèverai tout simplement pour augmenter le nombre de tes araignées, afin d'up ta puissance de feu ou bien je payerais un serpent pour les vengeurs, car à pattes de l'E 3 ça fait pas trop peur à l'adversaire. A toi de voir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.