Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nécrons] Liste pour tournoi au club


Sokhef, le Prophète de la nuit

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un tournoi interne en club au mois de janvier et je suis entrain de peaufiner ma liste.

A près quelques test voilà ce que cela pourrait donné.


[b]QG :[/b] 180

[color="#008000"]Tétrarque[/color] (180)
- Fauchard, Console de commandement
Le fou volant classique
[b]
Troupes :[/b] 890

[color="#008000"]15 guerriers nécrons[/color] (260)
- Dynaste avec orbe
Unité endurante par excellence pour tenir le centre de la bataille, soutenue par les arches

[color="#008000"]10 guerriers nécrons[/color] (245)
- Arche fantôme
reste dans le transport afin d'être protéger et assurer un déluge de tirs puis débarque afin de prendre
un objectifs

[color="#008000"]5 guerriers nécrons[/color] (215)
- Kryptek avec lance fantôme
- Arche fantôme
Un tir longue portée pour s'occuper des blindés, puis on fonce et on prend un objectif.

[color="#008000"]10 Immortels[/color] (170)
- Fusils lourds à fission

[b]Attaque rapide :[/b] 330

[color="#008000"]6 spectres[/color] (270)
- 6 cables constricteurs
L'unité de corps à corps de l'armée

[color="#008000"]4 nuées[/color] (60)
Afin de charger au 1er tour le véhicule chiant de l'armée adverse, grâce au 3 nuées créées par les méca j'obtiens une unité qui fait perdre en moyenne 15 points de blindage en 1 tour sur un véhicule n'ayant pas bougé.

[b]Soutien :[/b] 450

[color="#008000"]Monolithe[/color] (200)
En fep

[color="#008000"]3 mécarachnides[/color] (250)
- 3 faisceaux jumelés
- 1 prisme de noirseur
- 1 panoplie de pinces
Pour créer les nuées, puis pilonné à l'aide des faisceaux et soutenir au corps à corps.

Voilà.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!
J'aime pas trop le surréquipement des mécharachnides et des spectres tu risques de les perdre à la saturation. Deplus je mettrais la trame sempiternelle au Tétrarque, au cas ou.
Voilà voilà.
A+
Alma.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne met pas de trame au tétrarque car il n'a presque aucune chance de survivre, en fait il est là pour être une cible pour les tirs adverses car si mon adversaire ne s'en occupe pas ces attaques au passage risque de le gêner toute la partie.

Les mécarachnides j'ai pu les tester récemment en leur gabarits jumelés de force 6 son embêtant pour la majorité des adversaires, je mets les autres équipements pour la répartition des blessures.

Pour les spectres, je les trouvent nettement plus faibles sans les câbles mais il est possible que je divise l'escouade en deux afin de partager les tirs ennemis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,pour les spectres je dis oui(a bien planquer et éviter le max de tirs dessus car tu ne pourras pas répartir tes blessures et essayer de charger des escouades pas trop forte pour avoir un minimum de riposte ou alors charger une grosse escouade pour essayer de la bloquer un maximum de temps en encaissant avec les 3+ invu),par contre pour les mecarachnides je trouve effectivement qu'elles sont sur équipés, pour ton escouade de 3 mécarachides tu peux en mettre 2 en plus.Voila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu tester les méca par 2 ce week-end et je me suis rendu compte qu'elles encaissent mieux que ce que je pensais.
De plus les gabarits F6 sont réellement très intéressant stratégiquement car peu d'unité peuvent les ignorer.
Mon idée est également d'avoir une unité de 6 nuées qui peux faire peur à n'importe quel blindé du jeu, de plus le fait de placer les nuées dans l'unité permet de les placer à l'avant et de gagner les pas nécessaire pour être sûr de charger au premier tour.

Pour moi la vrai question reste l'utilité de l'unique kryptek avec sa lance ? jusqu'à présent il m'a déçut et j'hésite à le remplacer par un émissaire du désespoir. Il faudra que je teste cette version-ci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez intéressé par ton retour sur les méca.
Elles ont résisté mais ont elles attiré des tirs?
Après tu dis dis que les petits gabaris F6 ont été utiles mais j'avoue avoir du mal à les imaginer en tir. Ca touche réellement tes cibles?
Une centaine de points d'option juste pour les différencier (pas que mais bon surtout pour ça) ça vaut vraiment le cout?
Ne serait il pas plus intéressant d'en prendre une sans option pour répartir les premières blessures?
Apres l'anti psy super, la réparation super(surtout apres un tp monolith ^^)
mais je trouve que 5 options pour 3 méca ça fait beaucoup.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'cou, j'aime bien ton armée, ça à l'air sympa sur le papier, mais tu manques d'antichar longue distance AMHA. De plus, dès que tu bouges, ta portée est réduite à 12ps avec une bonne partie de cette dernière. Les guerriers avec le soutien des arches pour se relever, c'est tout simplement énorme, car pratiquement increvable. Pour les méchas, comme le dit mantibore, c'est trop boosté, je jouerai 2*2 méchas avec une arme de tir dans chacune...L'unité de 6 spectres, c'est "too much" AMHA.

H.S: Petite question, lorsqu'une unité de 2 ou 3 méchas créé des scarabées, ces socles sont placés en même temps ou l'un après l'autre ? Dans le premier cas, les socles sont placés à 2ps de l'unité au maximum, alors que dans l'autre, on peut faire une super grande ligne de scarabées...

Voili voilou. 8)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mes méca je les avais jouer par 2 et grâce à la répartition il lui fallait faire 5 blessures pour tuer la première. Et avec leur E6 et leur armure à 3+ c'est moins évident que ça en à l'air.
Pour les gabarits même si ce sont les petits le fait de pouvoir relancer la déviation assure un rendement en nombre de touches très acceptable. De plus la F6 du gabarit le rend très polyvalent.

Enfin, pour répondre à la question de le Grot il est dit dans la règle que chaque méca non engagée peut faire un jet pour créer son scarabée donc dans ton unité de 3, tu fais un jet pour la première tu mets la nuée, tu fais un jet pour la seconde tu mets une nuée, etc ... Donc tu peux les mettre en ligne pour gagner un maximum de distance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta liste d'armée me semble plus que jouable, attention toutefois avec les guerriers, ils sont très solide face au tir, au moindre CaC tu peux les perdres en un clin d'oeil, et lorsqu'on tir à 12 ps en tir rapide, c'est plus que probable.

Les Mécarachnides dépareillé j'adore, il faut faire 7 Blessures pour en tuer une, là c'est du solide.

Pour l'histoire des Faisceaux Jumelés, je dirais qu'à la sortie des Mécanoptères, il faudra mieux en prendre 3 avec Faisceaux que l'option sur les Mécarachnides, parce que 75 points, même si c'est bien, ils seraient plus utile ailleurs. Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.