Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k] Amélioration de ma Table Cathédrale


morbäck

Messages recommandés

Salut à tous!

Petite session décors ces jours-ci: j'ai envie d'améliorer un peu ma table "cathédrale" pour la rendre moins vide, moins monochrome, plus riche d'ornements et de textures.
Pour rappel, la dite table: [url="http://leskouzes.blogspot.com/2008/12/table-de-jeu-cathdrale.html"]http://leskouzes.blogspot.com/2008/12/table-de-jeu-cathdrale.html[/url]

Dans un premier temps, j'ai acheté le kit de vestiges de l'imperium, histoire de faire main basse sur la statue.
Le hic, c'est que cette statue n'est pas top top, tant au point de vue de la sculpture que de la conception kit en lui même.
Le principal point à changer est pour moi les jambes, mais dans la foulée je me suis dit que je modifierais bien d'autres détails, histoire d'en faire une statue de Chevalier Gris en pleine prière, façon croisé. Pour l'instant, voilà où j'en suis:

[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-20111116-182238.jpg[/img]

Et en comparaison la statue de base:

[img]http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m1020392a_99120199023_HonouredImperium_873x627.jpg[/img]

Elle a vraiment un problème au niveau des genoux! :lol:
Pour l'instant, je viens de poser le milliput sur les jambières, c'est pour cette raison que le volume est encore incertain, il manque le ponçage.
La suite au prochain épisode!

Et je remercie bien Ulren pour le bitz qui tue: l'épée de Cuirassier! Merci mec! ;)


morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'au niveau des genoux... Il se retient quoi :shifty:

Pour la déco, ça devrait le faire, mais pour un mec en pleine prière, j'aurais plus vu l'épée pointée sur le bas, quand même.

Je te suggère te faire un socle plus important pour les statues, du genre avec les ruines GW, de la taille 1x1, fait avec les parapets et une plaque.

Si tu vois ce que je veux dire.


PS: Faut que je t'envoie quelques photos moi :P
J'en ai mais trèèès mal prises.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton commentaire Xia!

En fait cette statue sera placée au sommet d'une sorte de fontaine votive, un truc dans le genre... Donc oui, elle sera beaucoup plus en hauteur!

Ça avance, doucement mais surement:

[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-20111118-120031.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-20111118-120040.jpg[/img]

Je pense lui bricoler un gros halo de fer, je trouve que ça serait un bon ajout. Et puis un oeil bionique aussi, pourquoi pas?!



morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord pour les genoux, on dirait un légionnaire romain à la vue d'un irréductible gaulois.

Bien de l'excellent boulot, à se demander même pourquoi tu en fais pas une intégralement toi même à ce rythme là! ;)

Peux tu nous en dire plus sur les éléments à venir qui peupleront ta table Cathédrale?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je suis tout à fait d'accord pour les genoux, on dirait un légionnaire romain à la vue d'un irréductible gaulois.[/quote] :lol:

[quote]à se demander même pourquoi tu en fais pas une intégralement toi même à ce rythme là![/quote]Tu gagnes toujours du temps à partir de quelque chose...
Et puis, il faut pas croire, cette statue offre quand même une bonne base! Tout n'est pas à jeter!

Pour le reste de la table, je compte surtout mettre des trucs genre fontaines votives, ambiance eau bénite et autres conneries du style.
Mais j'ai pas trop d'idées... Si certains en ont je suis preneur!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Pour le reste de la table, je compte surtout mettre des trucs genre fontaines votives, ambiance eau bénite et autres conneries du style.
Mais j'ai pas trop d'idées... Si certains en ont je suis preneur![/quote]

Alors si je peux me permettre, quelques pistes :

- Une cathédral "40K", ça devrait reprendre un peu d'une vrai cathédrale ( forcément ^_^) tout en ajoutant du gigantisme et de la technologie... une sorte de boite de nuit géante pour fan du moyen age ! :D
- Des statues, des chapelles et bien sûrs des toiles gigantesques ( mais vu que tout s'abîme, des échafaudages pour tout rénover).
- Une crypte
- des puits de sacrifices pour les martyrs
- des vitraux...
- un orgue gigantesque (mais un truc un peu barré comme l'horloge astronomique ;) ) !

Je ne sais pas si tu connais la "mezquita de cordoue", mais tu pourrais t'en inspirer pour le mélange des genres ( les catholiques lors de la reconquête de l'Espagne ont construit une cathédrale[u] à l'intérieu[/u]r d'une mosquée... c'est assez génial... ^_^).

Je pense que je repasserai, ça donne envie une table comme la tienne. ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, un autre sujet de morbäck !
Je sens que mon clavier sera inondé de bave en moins de deux...
En plus, on peut donner son avis !
Moi, je verrais bien quelques tombes style tombes des templiers, ça ferait des obstacles pour le tir et des endroits pour se mettre à couvert...
Bonne chance en tout cas
PS: j'aimerais bien voir débarquer les p'tits teigneux du colonel débarquer dans la cathédrale !!!! :innocent:

PS2(non, pas la console...): Quand est ce qu'elle sortira cette spore tyty ??? Modifié par Anonymous ranger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi n'irait tu pas faire un petit tour à la cathédrale de Strasbourg? Elle est purement gothique, tu peux trouver plein de chose!

Tu peux ajouter un tronc ou deux, pour que les fidèles donnent de leurs économies, un endroit ou des servo-crânes tiennent allumées des rangées de cierges, du mobilier cassé, un oratoire pour que le prêtre puisse prêcher au fidèle la grandeur de l'empereur, etc etc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]- Une cathédral "40K", ça devrait reprendre un peu d'une vrai cathédrale ( forcément ^_^) tout en ajoutant du gigantisme et de la technologie... une sorte de boite de nuit géante pour fan du moyen age ! :D
- Des statues, des chapelles et bien sûrs des toiles gigantesques ( mais vu que tout s'abîme, des échafaudages pour tout rénover).
- Une crypte
- des puits de sacrifices pour les martyrs
- des vitraux...
- un orgue gigantesque (mais un truc un peu barré comme l'horloge astronomique ;) ) ! [/quote]

+1

--> Des bûchers pour chauffer l'hérétique en hiver :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pourquoi n'irait tu pas faire un petit tour à la cathédrale de Strasbourg? Elle est purement gothique, tu peux trouver plein de chose![/quote]
Surtout que le GW est à deux pas...

C'est vrai que ce serait une bonne source d'inspiration. Tu pourrais faire un truc mécanisé (en scratch comme tu sais si bien les faire) qui s'apparenterait à l'horloge de la cathédrale, mais en plus futuriste...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey! Plein de bonnes idées, merci beaucoup! :)

La staute SM est terminée:

[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-20111119-134730.jpg[/img]

Elle a quitté son socle carré (ben ouais, on est pas à battle, didiou!) et la structure de la fontaine semble se profiler...

[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-20111119-134735.jpg[/img]

A suivre...



morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite minute du commentaire inutile :

En dehors du fait que la statue est trop bien, il me fait trop penser au petit môssieur qui fait pipi dans sa fontaine ( je ne me hasarde pas sur l'orthographe belge, paske je vais forcément me planter ! En plus, je crois qu'il y a des belges dans l'assistance :whistling: ) en Belgique :lol: !

Minute écoulée.

J'aime aussi beaucoup le blason avec le bolter !

Personnellement, je verrai plutôt une disposition complètement décentrée de la colonne par rapport au bassin, genre en renfoncement d'alcôve. Mais bon, après je sais, c'est beaucoup plus facile à proposer qu'à réaliser !

Après, ce qui pourrait être bien, c'est de faire un duo de fontaînes : une avec le SM en prière et une avec une scène de démon terrassé genre St Michel. Histoire de rappeler, pour les déviants, la vertue et l'objectif final.

Voilà ma modeste contribution...

Terre de feu Modifié par terre de feu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai juste une petite remarque :

Etant donné que les Chevaliers Gris sont sensés être un groupe trôtrôsecret, tu trouve pas cela bizarre une statue les représentants se trouvant dans une cathédrale, et donc visible aux gens du communs ?
Après c'est sûr que ça fait classe une statue de chevalier gris, surtout comment tu l'as faite !


Sinon pour la fontaine je l'aurais plus vue comme dit au dessus par une statue dans une alcôve avec de l'eau qui coule aux pieds du Chevalier

Sinon pour l'inspiration pour la cathédrale, il y a la cathédrale de Saint Etienne qui est pas mal : [url="http://www.google.fr/search?rlz=1C1PRFA_en&gcx=c&q=cathedrale+de+saint+ethienne&um=1&ie=UTF-8&hl=fr&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&biw=1280&bih=899&sei=B-fHTrmbGumk4gSI6ry6DQ"]ici[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, tout d'abord félicitation pour le travail sur la statue de SM, mis à part que maintenant avec l'allusion de terre de feu concernant le Manneken Pis bruxellois je ne peux m'enpêcher d'y voir une allusion délirante avec ce Space Marine brandissant son braquemard (dans le sens premier du terme à savoir une épée à double tranchant) en l'air.

Quelques idées pour ta cathédrale à présent (afin de sortir de cette ornière graveleuse)

En supposant que ta cathédrale ait le même plan qu'une cathédrale chrétienne, tu peux déjà penser à une séparation nef/transept, afin que les membres de la noblesse puissent prier entre eux et au plus près de l'autel (qui pourrait avoir la forme d'un trône d'or de terra). D'ailleurs ta fontaine pourrait servir de zone frontière pour indiquer qu'au delà le menu peuple n'est pas le bienvenu.

une chapelle votive* me paraitrait être également un bon élément de décor, car elle permet de créer une zone à couvert tout en changeant de style, pompeux et solennel dans la cathédrale et simple dans la chapelle.

(*entretenue par exemple par la garde impériale du coin, les ex voto étant des cadeaux offerts à un saint protecteur qui aurait sauvé une unité ou un soldat).

Une crypte est obligatoire, celle-ci peut d'ailleurs être visitable afin que les croyants ou les pèlerins puissent se recueillir sur tous les vaillants défenseurs de l'impérium tombés pour que cette cathédrale soit encore debout. Avec un ossuaire ce serait d'ailleurs encore mieux.

Après une sacristie où s'agitent des servo-crâne et un prêtre pourquoi pas...

Voili Voilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai retrouvé ça dans mes archives des châteaux de la Loire ( Chenonceau en l'occurence ) :

[img]http://img593.imageshack.us/img593/6310/spa51205.jpg[/img]
[img]http://img560.imageshack.us/img560/1754/spa51206.jpg[/img][img]http://img151.imageshack.us/img151/6759/spa51207.jpg[/img]

Y a peut-être quelque chose à en tirer pour des tombes à la hauteur des chevaliers gris :shifty: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un peu... grand, pour une fontaine ?

Je m'interroge sur l'utilité d'un piédestal aussi immense, et surtout sur la façon dont tu vas meubler tout ça.
J'attends de voir la suite mais je suis un peu dubitatif pour l'instant.
La remise à niveau du SM est très sympathique. Par contre une statue de Gk ... les GK c'est pas le chapitre hyper secret que personne connait qui lutte contre un ennemie trop secret que personne connait ? :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos idées!

J'ai acheté un peu de matos hier, résultat j'ai pu avancer un peu la fontaine:

[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-20111120-110727.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-20111120-110734.jpg[/img]

Je me suis aussi rendu compte que la petite chapelle que j'avais peinte pour le FYMT passera très bien sur cette table!
L'ajout des tubes de cuivre m'a aussi permis de me rendre compte de ce qu'il manque à cette table en terme de peinture (au delà des traces de combat): une couleur contrastante.
Je pense qu'alterner marbre blanc et surfaces de cuivre oxydé rendrait pas mal.

Pour le coup de la statue GK, c'est vrai qu'il sont sensés exister dans le secret, mais en général ce genre de détail ne m'arrête pas vraiment.
Je préfère favoriser la beauté du décors et m'autoriser ce qui serait une légère entorse au fluff, pas vous? :)
En plus, mis à part le I sur l'épée, ça pourrait très bien être un autre chapitre.

[quote]C'est pas un peu... grand, pour une fontaine ?[/quote]
Ben non, comme tu peux le voir, l'objectif premier est d'avoir quelque chose qui domine les colonnes déjà présentes.

[quote]J'attends de voir la suite mais je suis un peu dubitatif pour l'instant.[/quote]
C'est bien d'être dubitatif, mais expliquer plus en détail pourquoi et apporter des idées pour y remédier est encore mieux.
Je te trouve un peu top souvent dubitatif à défaut d'être constructif.
Peut-être que voir un peu plus souvent défiler ici bas des photos de tes figs/armées/décors aiderait pas mal les users du forum à comprendre ta vision du hobby... <_<


En tout cas, l'analogie au Manneken Pism'a bien fait marré! :lol:
Il faut croire qu'un an en Belgique ça laisse des séquelles!


morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que j'applaudisse le boulot effectué sur la statue, je suis étonné de son perchoir. En effet, les colonnes que tu dit vouloir surmonter, elles ne sont pas sensées soutenir le toit de celle cathédrale ? Donc si la statue monte plus haut que les colonnes, ça veut dire qu'elle monte plus haut que le plafond, et qu'elle se prend la voûte en pleine tête...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo !

Ah ça c'est de la statue ! J'aime beaucoup, l'allure est très chouette, tu as franchement bien corrigé les défauts anatomiques de la "fig" (qui font que je ne l'ai jamais acheté, préférant utilisé une fig d'inqusitor).

Pour la hauteur, cela ne me choque pas, ce qui est un peu plus embêtant c'est : [quote]Donc si la statue monte plus haut que les colonnes, ça veut dire qu'elle monte plus haut que le plafond[/quote], je suis assez d'accord, surtout avec la photo d'ensemble de ta table.

N'empêche que je viendrais franchement bien jouer dessus moa, cela me donne vraiment envie de me monter 1000 points de démons ... (et je ne rigole pas), parce que je trouve qu'il y a une véritable atmosphère qui se dégage de la table ...

Poutoux,

Ulren

PS : attention avec la référence au menneken, parce que cela voudrait dire que notre brave SM va avoir de "l'eau" dans son gorgerin alors :lol: Modifié par Ulren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je suis complètement, heu comment dire, j'adore.

C'est le genre de table que je cherche à faire depuis des lustres.

J'ai piqué la photo grand angle pour mon fichier "inspiration".

J'ai hâte de voir la suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boaf ! Vous avez les idées trop serrées avec la hauteur de cette statue !

Faut imaginer comment c'était [i][b]avant[/b][/i] la ruine !

Peut-être qu'il y avait un 2e étage avec une ouverture donnant sur l'étage du dessous, un balcon ( genre mezzanine grand format ), et avec the big [s]lebowski[/s] statue qui part du RDC pour être admirée jusqu'au 1e étage !

Faut voir les choses en grand, C'EST L'IMPERIUM !!! :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='le fou du chaos' timestamp='1321783799' post='2032824']En effet, les colonnes que tu dit vouloir surmonter, elles ne sont pas sensées soutenir le toit de celle cathédrale ? Donc si la statue monte plus haut que les colonnes, ça veut dire qu'elle monte plus haut que le plafond, et qu'elle se prend la voûte en pleine tête...[/quote]Cependant, les toits des cathédrales sont rarement plats (histoire d’impressionner et d'amener à l'élévation de l'âme, etc.), la voute est plutôt construit en ogive, comme cela : [url="http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/4/4d/StDenis_Chorumgang.JPG/383px-StDenis_Chorumgang.JPG"]Ogives[/url]. On peut donc largement imaginer qu'une statue soit plus haute que les piliers ;)

L'idée de rajouter davantage de décors à cette table est plutôt bonne, ça faisait très vide avant. Surtout que la réalisation est au top ! J'ai hâte de voir la suite, bon courage :)


H.O.M.E
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment, avec une cathédrale de cette superficie, capable d'accueillir des affrontements avec chars et autres créatures monstrueuses, la voute n'est pas à la hauteur des colonnes :rolleyes:
Celà va sans dire, ces colonnes sont en fait la base de la structure. Mais pourquoi pas envisager de les prolonger d'une manière ou d'une autre...

Bon, les photos valent ce qu'elles valent, mais voilà le bazar après fin du bricolage, sous-couche et passage des bases à la bombe:

[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-20111120-195945.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-20111120-195946.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-20111120-200000.jpg[/img]

Restera plus que l'oxydation au pinceau, quelques détails sur la bassin lui-même, et puis couler une résine polyester dedans pour l'effet d'eau.


morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant d'habitude je suis fan de ton boulot, autant là ça me choque.

J'ai l'impression que la statue trône sur un bassin de décantation. Elle serait sans doute mieux au sommet d'une fontaine façon Versailles ou Trevi, ce qui collerait aussi plus au thème Cathédrale.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et beh, beau boulot de conversion quand même...pour connaitre le kit, c'est vrai qu'il est un statique.

Après au niveau du style, je suis entièrement d'accord avec le fait qu'il paraisse coincé, pour ne pas dire en train de faire autre chose (système de recyclage ou pas!), mais tu disais vouloir changer cette impression, hors en le mettant aussi haut, sur quelque chose d'aussi fin, je trouve que tu renforce sa pose première. C'est un peu dommage.

Après, en ayant rajouté autant de détails précis et l'épée en plus, ça fait presque plus "statue"... le coté pierre fonctionne avec l'original, justement parce qu'il y'a un peu de grossiereté dans la sculpture. Peut-être avec quelques raccord à la green-stuff liquide pour lier le tout...

Mais sinon, beau boulot sur la table, on s'imagine direct à l’intérieur d'un grand hall. Les colonnes pourraient même être plus grandes pour rajouter à l'impression de majesté, comme sur la table Moria qu'on a vu partout et je les verrais plus dans ce style : [url="http://www.vinivi.com/destination/image/photo-interieur-cathedrale-Chartres.jpg"]http://www.vinivi.com/destination/image/photo-interieur-cathedrale-Chartres.jpg[/url]
Donc toujours rond, mais avec des lobes en plus...

Bonne continuation. Modifié par Mâhar Lankôth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.