Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][Regles] Nuées et mort instantanée


Ragnar

Messages recommandés

Ça doit être ça que je n'ai pas comprit car pour moi les deux règles ne s'applique justement pas en même temps.
La MI s'applique lors de la blessure (pour rappel une blessure provoque la perte de PV) et la règle "vulnérable aux explosions/souffles" s'applique après le compte des PV perdu (où on les doubles)

De plus je pense que le terme "mort instantanée" laisse sous-entendre un peut d'instantanée... ^^'

De même je n'ai pas lu qu'une mort instantanée fait perdre des PV, dans les règles c'est "elle est tué sur le champ et retiré comme perte" et n'ont pas on lui fait perdre tous ces PV, elle est mort point.
Le seul rapport entre MI et PV (dans les règle p26) c'est pour éviter de "léser" un joueur en faisant qu'une mort instantanée tue une figurine à qui il ne reste plus qu'un PV sur plusieurs alors qu'il y en a une intacte à coté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Halucsast' timestamp='1322489929' post='2037938']
Le seul rapport entre MI et PV (dans les règle p26) c'est pour éviter de "léser" un joueur en faisant qu'une mort instantanée tue une figurine à qui il ne reste plus qu'un PV sur plusieurs alors qu'il y en a une intacte à coté.
[/quote]

Il ne faut pas oublier qu'une MI dans un résultat de combat ce n'est pas la même chose si elle fait perdre 1 ou 5 PV !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ça doit être ça que je n'ai pas comprit car pour moi les deux règles ne s'applique justement pas en même temps. .../...

De plus je pense que le terme "mort instantanée" laisse sous-entendre un peut d'instantanée... ^^'[/quote]Bah techniquement ce qui déclenche vulnérabilité et MI c'est "blessure non sauvegardée" donc techniquement difficile a dire que qu'on doit appliquer d'abord...

[quote]De même je n'ai pas lu qu'une mort instantanée fait perdre des PV, dans les règles c'est "elle est tué sur le champ et retiré comme perte" et n'ont pas on lui fait perdre tous ces PV, elle est mort point.[/quote]Si tu relis tous les posts au dessus tu verras que quelqu'un (je te laisse fouiller...) a fait remarquer que pour le compte des blessures lors d'un CàC on compte les pv perdus des MI, donc à priori, ces PV sont bien perdus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement non, la MI et la vulnérabilité ne s'applique pas au même moment.

La nuance est là.
Nous avons trois termes différents pour parler de la même chose à la fin :
Blessure non sauvegardé / blessure / perte de PV

La blessure non sauvegardé entraine une blessure qui entraine la perte d'un PV.

A partir de là et par rapport aux règles vu plus haut:
Blessure non sauvegardé = blessure = MI = retrait de la figurine, si il n'y a pas de MI = Perte d'un PV qui est doublé par la règle de vulnérabilité.

Sinon pour la résolution des combats ce n'est pas tout à fait le même débat.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Halucsast' timestamp='1322492596' post='2037969']
Justement non, la MI et la vulnérabilité ne s'applique pas au même moment.

La nuance est là.
Nous avons trois termes différents pour parler de la même chose à la fin :
Blessure non sauvegardé / blessure / perte de PV

La blessure non sauvegardé entraine une blessure qui entraine la perte d'un PV.

A partir de là et par rapport aux règles vu plus haut:
Blessure non sauvegardé = blessure = MI = retrait de la figurine, si il n'y a pas de MI = Perte d'un PV qui est doublé par la règle de vulnérabilité.

Sinon pour la résolution des combats ce n'est pas tout à fait le même débat.
[/quote]

J'avoue que cette optique me semble la plus juste!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ai-je la vague impression de lire, relire, et re-relire les mêmes arguments et les mêmes contre-arguments depuis quatre pages?
C'est le même bordel que pour les Cryptek, 50% pour et 50% contre, on pourrait donc peut-être attendre une FAQ et en attendant jeter un dé pour trancher, non?

En l'état, le livres de règles, on l'a pressé pire qu'un citron pour essayer d'en faire sortir le plus de choses possibles. [b]<SNIP>[/b] Modifié par TheBoss™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]<SNIP>[/b]

On va dire qu'au moins certains points sensibles des règles trouvent une réponse définitive avec une FAQ.

[quote]
Blessure non sauvegardé = blessure = MI = retrait de la figurine, si il n'y a pas de MI = Perte d'un PV qui est doublé par la règle de vulnérabilité.[/quote]

Deux règles s'appliquent, mort instantanée ET vulnérable aux explosions, pourquoi tu n'applique la seconde que dans le cas où la première ne s'applique pas ?

En ayant discuté à mon club, le mec m'a sortit que la MI prévalait sur tout, et que le doublage des blessures ne pouvait affecter qu'une figurine (qui meurt , car MI) et non mettre des blessures sur une autre.
Et donc, en suivant cela, si je tire avec un biovore (explosion F4) sur des nuées et que je touche et blesse chaque socle, chaque socle perd 2PV et tous les socles se retrouvent à 1PV...pas très logique. Modifié par TheBoss™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]<SNIP>[/b]

[quote name='Tezlat' timestamp='1322501931' post='2038089']
Et donc, en suivant cela, si je tire avec un biovore (explosion F4) sur des nuées et que je touche et blesse chaque socle, chaque socle perd 2PV et tous les socles se retrouvent à 1PV...pas très logique.
[/quote]

Effectivement, c'est beaucoup moins logique qu'un gabarit de lance-flammes qui touche trois figurines et qui en tue six... :rolleyes: Modifié par TheBoss™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™

Vu que les différents points de vue ont été argumentés en long et en large et avant que cela ne s'échauffe vraiment, je ferme.
[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.