Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Necrons] 2000 PA


Louis Le Sage d'Averland

Messages recommandés

Salut à tous,

je poste ma liste après plusiers triturations de neurones à force de (re) lecture du codex et du forum (de toute façon c'est ce que je préfère à 40k).

[b]QG:[/b]

[b]1 seigneur destroyer[/b] avec trame sempiternelle et orbe 170
[i]je le blinde un peu parce que le but c'est de réussir à traverser la table pour trouver un blindé sur lequel se rentabiliser[/i]

[b]1 tétrarque[/b] avec trame fauchard et disrupteur, [b]console de commandement[/b] 240
[i]je viens de lui mettre la console parceque c'est une option qui rend le truc un peu bill, jusque là je le jouais à pieds avec phaeron dans mes immos, mais choisir c'est renoncer[/i]

[b]cour royale[/b]: [b]4 crypteks[/b] avec lances spectrales 140
[i]l'un des bons moyens d'avoir de l'antichar autre que gênant pour l'adversaire, je trouve. Pas déçu lors des tests, chaque unité de troupes qui a été rejointe ainsi peut donc bouger et allumer un char à 36 pouces, alors que le tir rapide est trop handicapant sinon.[/i]

[b]Troupes:[/b]

[b]10 guerriers 130[/b]

[b]10 guerriers 130[/b]

[b]10 guerriers 130[/b]

[b]10 immortels[/b] (fission ) 170
[i]bien sûr plus efficaces avec un phaeron orbé, mais encore une fois la console me semble must have. J'en reviendrai peut-être, mais sans doute moins vite que des nuées[/i]

[b]Attaque rapide:[/b]

[b]3 spectres[/b] avec câbles 135
[i]sans câble ça me semble trop light de se faire allumer avant de taper, malgré la 3+ invul[/i]

[b]3 nuées[/b] 45
[i]pour loger la console je suis passé de 8 à 3 nuées, bien sûr moins efficaces. Mais avec deux pontes au tour 1, j'espère ainsi juste moins attirer les tirs, et ensuite je les considère à présent comme du one shot. On verra bien si je les conserve ainsi, si je reviens à 8 sans console, ou si je les supprime pour un spectre de +[/i]

[b]3 destroyers lourds[/b] 180
[i]avant c'était 65 points et j'en jouais, là je gagne 15 points mais protocole à 5+ et pas motojets. Vivement qu'ennemis jurés soit valable au tir ??[/i]

[b]Soutiens:[/b]

[b]1 monolithe[/b]
[i]j'ai la fig, et finalament tant qu'à jouer peu de blindés autant en prendre des gros, ses capacités me plaisent bien même s'il est moins résistant[/i]
[b]1 monolithe[/b]
[i]j'ai la fig et comme il est moins résistant, j'en mets 2 ce que je ne faisais jamais avant, demater obligeait ![/i]

[b]2 mécas[/b] avec pinces 120
[i]je les joue toujours très mal, car j'oublie souvent que ce sont des crétures monstrueuses, quand je les regarde ! mais finalement pas loin des monolithes elles peuvent faire réfléchir avant de s'approcher, et peuvent les réparer: what else ? [/i]

[b]Total: 1990[/b]

[i]je n'ai pas casé 10 points interessants...[/i]

Mes autres figs dispos: 2 C'tan (je testerai plus tard mais il me semble fragile), 10 dépeceurs (Ok ils ont du potentiel, mais perso je n'y vois pas grand chose d'attirant à cause de l'init 2, je me trompe pit etre), 8 immos fission,1 destro lourd et 6 destros legers, et 15 guerriers.

Globalement je pense manquer d'antichar lourd mais par contre la liste est assez mobile, plaisante à jouer je trouve. Il me semble que beaucoup des innovations du codex sont amusantes, pas forcément compétitives sur les listes dures que l'on affronte en tournoi. J'attends l'arrivée du rôdeur, surtout.

Merci pour vos commentaires !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Perso, je pense que tu peux virer les nuées, et du coup, virer les mecharachnides. Tu gagnes 165 pts.


Ce qui te donne une autre unités de Destroyeurs comme suite: 2x Leger, 1x Lourd: 140 pts.Pour moi les destroyeurs reste une bonne escouades, mais je ne jouerais pas une escouade de 3x lourd preferant 2x leger , 1xlourd.

Il te resterait 35 pts, qui pourrait te permettre d'augmenter la taille de tes escouades de guerriers, parce que 10 guerriers seuls devraient pas tenir longtemps ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,
pour moi aussi les guerriers par 10 c'est pas top. Par 20 avec phaeron orbé qui leur donne la règle implacable et les fait se réparer sur 4+...ça c'est lourd :) et si en plus,tu met les lances spectrales,c'est que du bonheur.
d'ailleurs, le phaeron est bien plus utile sur les guerriers que sur les immortels qui ont des armes d'assaut.
le disrupteur,si t'en veux vraiment un, irait mieux sur le seigneur destroyer. Celui sur console est déjà assez galère à tuer vu qu'il est en transport.
Je suis d'accord avec Krimir, les nuées ne sont pas assez nombreuses pour espérer rester en vie longtemps,les destro feront un meilleur boulot. Mais je garderais les mecas, comme tu dis, en les regardant,on oublie vite que ce sont des CM :) mais réparer un "arme détruite" ou "immobilisé" c'est dur pour l'adversaire.
Comme toi les dépeceurs ne me tentent pas mais par-contre les C'Tan même réduits, compensent avec leurs pouvoirs. Douleur du monde (+ sceptre sismique) ou seigneur de la fournaise me semblent pas mal.
En espérant t'avoir aidé.
A bientot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='gavriel loken' timestamp='1322161610' post='2035962']
salut,
pour moi aussi les guerriers par 10 c'est pas top. Par 20 avec phaeron orbé qui leur donne la règle implacable et les fait se réparer sur 4+...ça c'est lourd :) et si en plus,tu met les lances spectrales,c'est que du bonheur.
d'ailleurs, le phaeron est bien plus utile sur les guerriers que sur les immortels qui ont des armes d'assaut.
le disrupteur,si t'en veux vraiment un, irait mieux sur le seigneur destroyer. Celui sur console est déjà assez galère à tuer vu qu'il est en transport.
Je suis d'accord avec Krimir, les nuées ne sont pas assez nombreuses pour espérer rester en vie longtemps,les destro feront un meilleur boulot. Mais je garderais les mecas, comme tu dis, en les regardant,on oublie vite que ce sont des CM :) mais réparer un "arme détruite" ou "immobilisé" c'est dur pour l'adversaire.
Comme toi les dépeceurs ne me tentent pas mais par-contre les C'Tan même réduits, compensent avec leurs pouvoirs. Douleur du monde (+ sceptre sismique) ou seigneur de la fournaise me semblent pas mal.
En espérant t'avoir aidé.
A bientot
[/quote]
Salut,

J'aimerais vraiment bien mettre un disrupteur sur le seigneur destroyer, mais ça n'existe pas...
Mes immos sont en tir rapide sur le nouveau codex, pour la fission...
L'option 20 guerriers avec tetrarque orbé phaeron est evidemment bonne, mais pour l'instant je prefere mes unités de 10, car beaucoup de scénars de tournois obligent à avoir plus de troupes. Le C'tan, j'vais le tester un de ces 4.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Louis Le Sage d'Averland' timestamp='1322222389' post='2036337']
Salut,

J'aimerais vraiment bien mettre un disrupteur sur le seigneur destroyer, mais ça n'existe pas...
Mes immos sont en tir rapide sur le nouveau codex, pour la fission...[/quote]
salut, ça m'apprendra à donner mon avis sans consulter le codex, désolé :unsure:
pour les immortels je les vois surtout équipés de carabines tesla, d'où le fait que je te dise qu'ils n'ont pas besoin de phaeron, mais c'est vrai qu'ils sont en tir rapide en fission lourd.
Le seul "hic" avec les unités de 10 guerriers c'est qu'ils peuvent mourir d'un coup et là, pas de Protocole de Réanimation et je trouve ça dommage, mais je comprend qu'en tournois il faille pallier à toutes les situations.
pour le seigneur destroyer si j'ai bien compris la tactique,tu comptes l'envoyer sur les véhicules en traversant la table ou en FeP (infanterie aéroportée). Alors,ce n'est que mon avis),l'orbe peut s'avérer inutile parce qu'il sera surement loin de tes troupes. pourquoi ne pas lui mettre les scarabées ou l'arbalète à tachyons? Même si elle reste un one Shot tu peux dégouter l'adversaire dès le 1er tour :)
En espérant que mes conseils soient plus judicieux que les derniers :blushing: Modifié par gavriel loken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.