Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nouvelles peintures


Elyar

Messages recommandés

Bon, je sais il n'y à guère de gros rapport avec la section, mais c'est une rumeur et je ne savais pas où poster :P

Un gars sur internet à trouvé deux images de ce qui seraient les prochains pots de peintures (qui sont les mêmes que les très vieux apparement). Les photos sont [url="http://www.warseer.com/forums/attachment.php?attachmentid=122444&d=1322152749"]ici[/url] et [url="http://www.warseer.com/forums/attachment.php?attachmentid=122445&d=1322152749"]là.[/url]

De plus, Ihavetoomuchminis ne confirme pas véritablement la chose, mais ajoute tout de même que de nouvelles peintures :

[quote]Could be. But new paints are coming.[/quote]


Je sais, c'est pas grand chose, mais au moins l'info est partagée ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]qui sont les mêmes que les très vieux apparemment)[/quote]
Pas tout à fait les mêmes, mais c'est un retour en arrière avec la réapparition des languettes de sécurités (sans doute des soucis d'ouverture intempestifs). En espérant surtout que le système de "blocage ouvert" du capuchon soit mieux foutu que l'actuel (une fois sur deux le bouchon ne bloque pas en position ouverte)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi totalement pour, d'abord pour les raisons données ci-dessus et ensuite elle se rangera plus facilement. J'ai limite envie de tout bazarder pour recommencer à zéros ! Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben alors je replonge 18 ans en arrière, esperont que GW en profite pas pour augmenter les prix.

Je ferme les yeux en croyant à nowel :P et que la capacité en ml du nouveau pot soit plus grande.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce qu'il s'agit simplement d'un nouveau conditionnement de la gamme actuelle ou de la remise en production d'une ou partie d'une/de gamme(s) ancienne(s)?

[quote name='Parodius' timestamp='1322161171' post='2035956']
Et presque les mêmes pots que la fantastique gamme citadel color v1 !
[/quote]

Cette gamme plus les pots hexagonaux de la suivante étaient terribles notamment les encres.

Lepou78 qui rêve d'un retour du deadly night shade et du chestnut wash (j'ai le droit de rêver non?) Modifié par Lepou78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Parodius' timestamp='1322161171' post='2035956']
Les mêmes pots que la fantastique P3 de Privateer Press... Et presque les mêmes pots que la fantastique gamme citadel color v1 ! ... Moi je suis pour ^^
[/quote]

Entièrement d'accord à condition que les bouchons soit plus solidaires du pot car en ce qui concerne les P3, le bout de plastique qui tiens le bouchon est bien trop fragile AMHA, je finis par ouvrir ces pots avec les dents xD (ou alors je suis un gros bourrin :D).

Et pour ce qui est de la quantité : P3 18ml, Citadel 12ml, pour 3€. Si les Citadels passent à 18ml, logiquement ce sera plus cher, mais on peut rêver ^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool c'est nouveau vieux pots...
J'ai toujours depuis 13 ans un pot de scorpion green, il seche pas, l'ouverture bloque pas...
Ca sera toujours mieux que ceux de maintenant et encore mieux que les screw cap d'avant.
S'ils pouvaient aussi descendre le prix, comme ceux de vallejo, ca serait parfait parce qu'a 500 yens (4euros) le pot, on peut meme plus peindre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne nouvelle, au moins pour deux raisons:

- La Puuuu....naise de languette qui ne tient pas, le couvercle se referme donc immédiatement après ouverture.

- Je sais pas pour vous, mais moi les nouveaux pots (et les pots de lavis), et bien je suis obligé de les ouvrir avec les dents en bourrinant. J'ai des ongles pourtant mais ça ne suffit pas. Du coup je ferme les yeux et implore les dieux que le pot ne me saute pas à la tronche (ce qui serait un moindre mal) ou pire sur le parquet et les affaires de ma mie (il ne me resterait plus qu'à déménager à Machu Pichu).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='caiman' timestamp='1322207075' post='2036154']
Ces top, :clap:
J'ai encore des vieux pots depuis 20 ans avec le même conditionnement et la peinture ne sèche toujours pas .
Ces de loin le meilleur conditionnement pour de la peinture de figs .
[/quote]

J'approuve à 100% tes dires, s'il peuvent nous remettre les encres disparues aussi ca serait top, la contenance actuelle est indecente surtout que les pots sont remplis qu'à moitié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je confirme aussi, des pots Citadel acheté en '94 et je m'en sers toujours, la peinture ne bouge pas du tout.
Donc pour moi, une vraie bonne idée de revenir à ces conditionnements ! Yeah !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étonne de voir GW revenir à un conditionnement si fiable en terme d'hermétisme... Ca va représenter un manque à gagner non négligeable si nous avons tous la possibilité de garder des pots pendant 5 ou 10 ans...

Ou alors GW se met à l'écoute de ses clients?!... Modifié par Hyperion36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
[quote name='Hyperion36' timestamp='1322212356' post='2036215']
Je m'étonne de voir GW revenir à un conditionnement si fiable en terme d'hermétisme... Ca va représenter un manque à gagner non négligeable si nous avons tous la possibilité de garder des pots pendant 5 ou 10 ans...

Ou alors GW se met à l'écoute de ses clients?!...
[/quote]

Peut être qu'il y aura plus écrit " made in china" ... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]

D.S.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Hop, sujet déplacé dans une section plus adéquate :).[/b]

Sinon en-dehors du côté pratique à ce retour en arrière, ça devient légèrement ennuyeux de changer de forme de pots tous les un/deux ans. Ne serait-ce que pour une question de rangement (mais je suis d'accord, c'est un détail mineur).

J'attendrais une confirmation officielle néanmoins...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant de retrouver les pots du début, fabriqué par Coat d'Arms.
En terme de quantité c'est bien 18ml. Et je confirme c'est la rolls des peintures en terme de durée de vie. J'ai abandonné Citadel pour retrouver la gamme des débuts chez Coat d'Arms, encres comprises.

D'ailleurs on peut se poser la question s'ils n'ont pas à nouveau fait appel au fabricant de Coat d'Arms et Wargame Foundry. Il y a pas longtemps ils ont d'ailleurs rentré des l'avis identiques à GW dans leur gamme.
Un signe ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le Bim' timestamp='1322229171' post='2036384']
Pour info Forge World vend déjà des pots de ce style...

[url="http://www.forgeworld.co.uk/Modelling-Supplies"]http://www.forgeworl...elling-Supplies[/url]
[/quote]

Bonjour,
En ce qui concerne les pots FW dont tu parles, il ne s'agit pas de peinture, mais de pigments pour réaliser des effets tels que la rouille, la boue, etc.

Sinon, pour en revenir au sujet, moi aussi je préférais les anciens pots de années 90 (comme ceux de foundry actuellement). J'ai l'impression que la peinture se conservait mieux.

Mais pour cette éventuelle nouvelle gamme, ce sera sans moi (au jour d'aujour'hui) : je viens d'investir dans la gamme vallejo games (prince auguste games en france). Et comme le disait quelqu'un un peu plus, la gamme vallejo games comporte un équivalent de toutes les anciennes références GW, y compris les encres. De plus, j'ai été conquis par le contenant en forme de pipette, qui permet de mieux contrôler la quantité de peinture sortie du pot. Modifié par nicobedo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.