Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Xenos] Les korsaires de Gudruk da Kustomizer


kreell

Messages recommandés

Bonjour,
Cette idée d'armée me trotte dans la tête depuis pas mal d'année maintenant, et avance plutôt lentement jusqu'à maintenant. Mais j'ai un surcroit de motivation en ce moment, faut que cette armée soit jouable pour mettre une branlée à des potes :innocent:

Je jouais Tau précédement, mais finalement ce type de jeu ne me plaisais pas, le close me manquait! du coup les orks me tentaient bien, vu qu'en plus leur background me plait. Les Tau partis mes étagères n'attendent plus que leurs remplaçants :)

J'ai dans l'idée de faire du flashy pour changer de mes schémas d'armée habituels, du bien voyant qui s'la pète, du bad moon quoi !:wub:


Je n'arrive pas encore à trouver un bon éclairage pour prendre de zolies photos, mais je ne désespère pas

Mon premier piéton est enfin peint!, bon y'a un ti oubli, vu après photo... que je vous laisse trouver, que je reprendrais plus tard^^
Un nob pour tester le schéma de couleur et motiver l'peintre à grands coups d'latte au besoin
25968012388_2af96cbc7f_o.jpg25968009148_bff48b2088_o.jpg



Ce p'ti gars n'est pas totalement seul
la première pièce de l'armée que j'ai fait est un deff dred, scratchbuildé
25967912998_bf6740cb50_o.jpg

En cours de peinture, le truk de la bande du nob
la sous-couche a un brin foirée... Note pour plus tard, ne pas bomber quand il y a du vent...

39841346001_6cb3208539_o.jpg




Plus que 97% d'l'armée à scratchbuilder/convertir et peindre :lol:

 

Histoire d'éviter les 7 premières pages, vierge de photos suite à la disparition de hostingpics, je vous mets un échantillon de ce qu'y si trouvait

39841344791_6ec15e9b07_o.jpg

39841333541_39bfbfd319_o.png

28062343379_a02f44a10d_o.jpg

38942837475_eb16861f02_o.jpg

25320488177_306150196d_o.jpg

(Maj fev-18)

 

43951657_2607135475971275_86342275073918

(Maj oct-18)

 

Ce sujet a bien mérité un Coup de Projo

17052411112919762915059067.png


d'autres angles de vue sont dispos, si intéressés

Modifié par kreell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Oui c'est pas faux tetsuo, les battle damage flashent un peu... :/
mais la salissure/rouille dont tu parle, vaut mieux la mettre à la limite peinture/éraflure ou au centre de l'éraflure?
Ou si j'obscurcissais les éraflures pour qu'elles se rapprochent de la couleur des parties métal de la fig?

Ce sont des scratch "à l'envie".
Le truck est inspiré de ce concept art de dawn of war,
au final ils ne se ressemble que vaguement, huhu
warhammer-40000-dawn-of-war-200406230215
Le dred, lui, est inspiré des gargants d'épic ;)

Je fait juste des croquis 3D pour certaines parties, mais je n'utilise pas de plan a proprement parlé

Modifié par kreell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peinture avance un peu :)

Les applats sont posés, ne reste plus qu'a les éclaircir...
485641truckbis.jpg

Pour les battle damage j'ai trouvé ça qui rends beaucoup moins flachy que les miens.
battledamage.jpg
Un brin trop rouillé à mon goût toutefois, mais c'est l'idée que je compte appliquer.
Je ne sais pas encore comment j'vais m'y prendre d'ailleurs... peut être noir, rouge marronasse, boltgun métal ?
je testerais sûrement la mousse de blister, faut bien commencer un jour^^

Modifié par kreell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kreell' timestamp='1323179649' post='2042838']
Merci :)
Oui c'est pas faux tetsuo, les battle damage flashent un peu... :/
mais la salissure/rouille dont tu parle, vaut mieux la mettre à la limite peinture/éraflure ou au centre de l'éraflure?
Ou si j'obscurcissais les éraflures pour qu'elles se rapprochent de la couleur des parties métal de la fig?
[/quote]

surtout pas au centre à priori.
Peut être que c'est du au fait que ta peinture est "trop propre" ce qui fait ressortir d'autant plus les dommages.
Bon mais en meme temps, moi et le peinture ça fait plus que 2 :ph34r:

EDIT : Ah ba nickel ta tourelle de chariot de guerre ! Les dommages sont superbes si j'ose dire ;) Modifié par tetsuo666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Oula, ça fait si longtemps déjà que je n'ai pas mis à jour mon fil!
Mais bon ça y est, je suis enfin venu à bout du jaune sur mon truck! :)
C'était tellement long que j'ai fait d'autres petites choses à côté pour casser la monotonie. Mais du coup va falloir que je revois comment peindre le jaune pour la suite pour accélérer tout ça. c'est pas comme s'il ne me restait pas 4 autres truck et 2 chariots à peindre... et à monter^^
169037truck5.jpg

me suis attaqué aux parties métallique brut depuis, à suivre :)


Et donc je vous disais avoir fait mumuse à côté, une petite conversion de mon gros mek KFF, ajout d'une petite pince et raccord en milliput


683962WIPgm.jpg

Et après sa sous couche, et modif de son socle, je suis plutot content de moi, pour une première "sculpture" autre que du rebouchage de trou. Bon son bras gauche est quand même hyperdéveloppé par rapport au droit... on va dire que c'est le port de la pince qui à fait ça :P
vivement la fin du truck!


Egalement 3 Boyz dont ne reste que le socle à peindre ('fin avec la photo je vois que j'ai oublié les lacets sur l'un d'eux^^)
j'ai oublié d'enlever le flash pour les prendre, ils brillent un poil trop du coup... 3 autres sont à la phase des finitions

628492WIP.jpg

Voila pour le moment.

Modifié par kreell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wha whahou, ça fait pas dans la demie mesure ici. :whistling:

Salut Kreell, impressionants scraths que tu nous proposes là. Le truck me parait vraiment massif par rapport à l'original et finement conçu. Une armée bien personnelle en prévision.
La peinture est très propre, j'espère que tu vas pouvoir poser les battle damages comme dans l'exemple que tu nous montres.

Bon courage pour la suite.


Vim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vimaire :D

Je ne saurais comparer mon truck avec celui de GW, je n'en ai pas sous la main. j'ai juste une buggie si tu veux avoir une idée de la chose^^

J'ai pas trop eu le temps d'avancer dessus, faut que je paufine l'effet rouille avant de passer aux battle damage et weathering
880848HPIM7278.jpg
567776HPIM7279.jpg
889716HPIM7280.jpg
870716HPIM7283.jpg

J'hésite à le charger plus avec d'autres flammes ou triangle,des avis?



Et j'avais retouché le Nob, pour les battle damage
996753nobork4.jpg
Ca ressemble pas tout à fait à l'exemple plus haut finalement, mais ça l'fait quand même j'trouve :P


Et sinon j'ai reçu une tite commande là, ils viendront après l'Gros Mek, un peu de conversion en perspective au moins pour 3 bras, ou plus^^

Modifié par kreell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 mois après...

j'ai enfin pu finir ma base d'armée, mon QG et 2 troupes :lol:

le gros mek tout d'abord. je me suis aperçu une fois fini qu'il manquait un truc... vous me direz si c'est flagrant^^
918433gmpeint.jpg

sa bande de trukboyz
952002boyz.jpg

et la petite photo de famille
385235famille.jpg


pour la suite, je fini de convertir ces 3 là pour les mettre en WYSIWYG
318658wipmeganob.jpg


et puis... ça...
heu... kézako ?:blink::lol:
153191spoiler.jpg

Modifié par kreell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] je me suis aperçu une fois fini qu'il manquait un truc[/quote]
Sur la première photo, je dirais la pince, mais c'est peut-être un peu trop gros, et sur les autres photos, on voit la peinture métallique :P.

J'aime bien ta peinture. D'habitude je ne suis pas fan des Orks jaunes, mais ça passe très bien ici :). Bravo pour les battles damages de ton véhicule, et pour le bleu, sur les vitres, et sur le Gros Mek ;).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kreel, j'ai loupé une paire de ups.

Très beau rendu global de la photo de famille.

Le truk est vraiment béton. Jaune impeccable. Une belle rouille très bien fichue. Les petits détails qui cognent, chouettes visières, damier réussi, ainsi que les zébrures noires.

J'aime beaucoup le mek également. un côté bariolé qui lui va comme un gant. J'apprécie particulièrement le traitement de la peau et les boules de tesla sont efficaces.
Pour pinailler, je dirai que certaines zones métalliques, comme la griffe ou le dos manquent un peu de contrastes.

En tout cas, du boulot excellent. :)


Vim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars :)

Pour le moment on dirait que que l'accessoire manquant ne choque pas trop, pour le gros mek^^

Newe, en effet, la pince est un poil trop grosse, mais bon, les orks et les objets ergonomique... me disais que ça passerais, hehe
tu parle de quelle peinture métallique?

Vimaire, les tofs sont pas fameuses, on dirait que mon APN se fait vieux pour les mises au point, impossible de choper le rendu réel. Du coup tous les contrastes des parties métallique sont bouffés :/
peut-être que ce sera plus lisible quand y'aura du soleil Modifié par kreell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Congrats Guigui ^^'.

Kreell, celle de la pince. Sur la première photo, elle est très sombre, noire. J'ai tout de suite pensé que c'était le détail que tu as oublié (éclaircissements), sauf que c'est un trop gros détail pour être oublié, et qu'elle apparaît beaucoup plus claire sur la 3è photo. Ça dépend de la prise de vue.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci guigui :)

En effet newe, s'aurait été un peu gros que j'oublie complètement la pince, hehe
Mais l'oubli a quand même un brin à voir avec elle, j'ai zappé le(s) cable(s) -_-'

en attendant de la peinture, mes conversions avancent
c'est encore du WIP, mais ça s'précise

842640wipflashgitz1.jpg

643788wipflashgitz2.jpg

Encore quelques modifs avant les cables et le miliput

Modifié par kreell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont bien des frimeurs, en effet

ouep Litrik, le côté cyborg, c'est au cas ou, pour une liste bien crade, huhu
manque plus que le médiko pour ça,
le cablage est commencé :)

le gretchin, j'pensais les faire avec des rabiots et plein de carte plastique à la base, mais comme je peint suer lentement, j'ai eu plein de temps pour craquer sur des nob et pillards... pas économique du tout <_<, mais ça l'fait^^

251682wipflashgitzA.jpg

802792wipflashgitzB.jpg

415858wipflashgitzC.jpg

689684wipflashgitzD.jpg

516900wipflashgitzE.jpg


et de meilleur photos du gros mek
309596gmpeint2.jpg

Modifié par kreell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont vraiment de la gueule tes frimeurs. et j'adore le champ de force kustom mais perso je suis pas trop fan pour les cables peints en verts, après c'est une question de goûts.

Ou est-ce que tu trouve de la carte plastique ? je sais vraiment pas où en trouver. Modifié par le gretchin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)
Je vais bientôt pouvoir attaquer le bouchage de trou au miliput et tâcher de sculpter leurs chapeaux et vestes. Mais d'ailleurs, pour les habitués de la sculpture, y a-t-il un ordre de sculpture préférentiel? le chapeau avant la veste? ou l'inverse?

Pour les câbles, je ne sais jamais de quelle couleur les peindre pour éviter les redites visuelles (je ne sais pas si ça se dit ça tiens d'ailleurs). Du coup à part bleu, rouge, jaune, vous utiliser d'autres couleurs vous?

j'ai chopé mes planches et profils de carte plastique chez plastruct
certains bon magasins de modélisme en ont aussi, mais pas dans ma région...

Modifié par kreell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.