Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Xenos] Les korsaires de Gudruk da Kustomizer


kreell

Messages recommandés

Bonjour

 

La figurine promets mais j'ai peur que la tête soit un peu grosse, elle fait normalement la taille d'un orks à quelques choses pré.

 

Mais à la vue des bras j'ai plus l'impression que ton morganault soit plus proche de la taille d'un chevalier.

 

Dans tout les cas bon courage pour le convertir.

 

Deglingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les encouragements @deglingo :)

 

Le bras du mork/gorkanaut est très simiesque et touche le sol, le reste de la fig ne sera donc pas proportionnelle. mais en effet il sera un poil plus grand qu'un morkanaut classique et se rapprochera plus d'un knight (en taille).

Je n'arrive pas a faire l'échelle exacte quand je scratch, je vois toujours un brin plus gros. ça rentrera peut-être à force^^

 

PS: et y'a une jambe dans les 2 appendices sous la tête :P:unsure::crying:

 

PPS :

947212testcorps.jpg

Modifié par kreell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Merci @Chamalo

Les pirates c'est bon, mangez-en! :D

 

Et le KMK fini

664128kmkgauche2.jpg

 

Du coup, ne reste "que" le corps a faire!... :D

Mais j'hésite un p'ti peu sur les portes du compartiment de transport.

C'est censé avoir vaguement cet aspect là, en mieux (j'espère...), mais lequel?

911246tesmorduo.jpg

J'ai un faible pour celui de droite, mais le gauche est tentant aussi...

Des avis? d'autres idées?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut camarade du FBA!

Je n'ai pas eu le temps de commenter encore sur ton Gorkanaut alors qu'il y a tant à dire (tu vois ce que je veux dire boulot-boulot :wink:)

 

J'adore ce que tu as fait jusqu'à présent c'est du très bon boulot! J'ai beaucoup de respect pour ceusse qui se lance dans le scratch surtout quand c'est réussi (je pense à @Micos qui est une brute et une référence en la matière). Comme tu l'as dit, ce n'est pas évident de récréer un truc à l'échelle qui est la sienne à l'origine mais peu importe je pense tant que l'idée générale est là (et que ce n'est ni trop grand ni trop petit), ici tu es dans les clous à mon avis à ce niveau.

 

 Pour ton sondage je penche aussi pour la grosse tête mais j'apporte une suggestion: pourquoi ne pas rajouter AUSSI les os croisés propres aux pirates? Tu les ferais en plus petits en fait, juste en inversant les proportions du premier schéma, et tu garderais l'idée de ton thème qui est fort (c'est toujours fort un thème pirate, quel que soit l'univers. il y en a eu un pour battle il y a quelques mois avec des ogres).

 

Pourrais tu nous donner l'origine de tes pièces utilisées (les tubes, le ventre, etc....)? Je sais qu'il y a de la carte plastique mais aussi pas mal de récup' apparemment.

 

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tombe sur ton sujet et paf ! une grosse création ork ...

C'est déja hyper classe.

Il ne faudra pas hésiter à ajouter plein de de petits bidules un peu partout (inutiles ; donc essentiels !) et qui font le charme des orks.

 

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, ça motive!

 

C'est clair que Micos est super doué sur les scratch, ces créations sont hallucinantes!

 

Pour le matos utilisé, il y a une bouteille de lait et son couvercle (pour les épaulières). Les bras c'est un tube de sauce salade sodebo :P

Des tubes divers et variés, corps de pompe et tubes de prélèvements (je bosse en labo)

Des morceaux de Lego, le cache d'une bombe aérosol pour la tete.

De la carte plastique, du carton(sisi), divers fils électriques, divers tubes plastique récupérés à droite à gauche (notamment les tiges des ballons à gonfler pour enfants), bâton de sucette...

Y'aura aussi une petite bobine dynamo prochainement, etc... Tout ce que je trouve en fait qui peut coller à l'échelle 28mm.

 

Je retiens l'idée des os croisés avec le gros crâne. Je pourrais les incorporer aux gonds des portes!

 

Je note l'ajout de truc/bidule inutile @Micos , merci

 

À suivre:)

Modifié par kreell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais encore ton sujet en tête au boulot aujourd'hui, et  pensais à un truc: mettre un bandeau sur l'oeil du crâne sur le ventre!

 

Comme quoi faut avoir l'oeil ouvert à tout ce qui nous entoure quand on fait du scratch....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau travail de conversion que ce Scratchbuilt que tu nous présentes.

Les proportions sont bien respectées, en particulier sur l'arme de tir.

Pour la trappe de débarquement, je vais aller à contre-courant, je préferre celle de droite, non pas pour son décor mais sa forme que fait penser à un éperon d'abordage.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci m'sieur :)

 

Il y a 9 heures, Micos a dit :

tu comptes placer des mecs dessus ?

Réponse en image^^

905671back2.jpg

 

Il y aura peut-être du grot(s) aussi, si je trouve où les mettre sans que ça fasse trop capilotracté.

Modifié par kreell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très réussie la conversion d'artilleur à partir du Kopter, elle s'insère vraiment bien et les proportions sont parfaitement adatées.

De plus sur une telle conversion, avoir des éléments qui rappellent des figs connues, cela apporte encore plus de réalisme à ton Morkanaut.

Vivement la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @thyrio

J'ai longtemps hésité à utiliser un artilleur ork.

Au début je pensais ne mettre que les roquettes comme sur le schéma, puis est venu l'idée de mettre du grot sur une plate-forme convertie à partir d'un kopter.

Et finalement l'ork à pris l'dessus^^

 

Voici l'avancée sur les portes du compartiment. On ne vois pas trop les gonds sur ces vus.

861877door.jpg

Compartiment pressurisé bien sur :P

 

Le commentaire de mon fils rentrant de vacance sur l'avancé du bestio depuis son départ :

"Mais t'es un grand malade!..."

 

j'ai pris ça pour un compliment :D hukhukhuk

Modifié par kreell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton fils a raison ! la folie te guette !

Mais une folie douce, créative, donc c'est bien ^_^ 

Chouette l'avant... on attend avec impatience que tu avances, c'est très stimulant de voir comment tu progresses dans ton projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hehe merci :)

 

Du coup voici la suite des portes, avec un petit malin

287418teafexhaustpipes.jpg

 

On voit mieux les gonds, pour ceux que ça intéresse, et les futurs pots d'échappements en cours

 

Je pense mettre des pointes sur les "gencives", mais leur aspect n'est pas encore bien précis dans ma tête, à suivre

Modifié par kreell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avance à grands pas ce gorkanaut!

Il y a 3 heures, kreell a dit :

En regardant les photos il est clair que les dents sont maigrichonnes pour un pare-choc/éperon.

Je vais donc m'atteler à cela avant de passer aux pointes et au reste^^

 

Perso je les trouve pas si petites ces dents....Tu pourrais nous faire une version alternative avec les dents plus grandes qu'on compare?

 

Est ce que les gonds sont fonctionnels ou c'est juste pour suggérer une ouverture possible de l'éperon?

 

Bref ça a grave de la gueule! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.