Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Xenos] Les korsaires de Gudruk da Kustomizer


kreell

Messages recommandés

Début de rivettage, ça habille tout de suite un peut plus la bête :)

 

Pour les dents, c'est plus l'épaisseur que la taille dont je parlais @Mordikar

comme ça quoi^^

942531teafweapon.jpg

Les armes de l'avant commencent à prendre leur place

 

PS: Pour les gonds, non ils ne sont pas fonctionnels, c'est juste pour donner la suggestion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit à petit ça devient de plus en plus cool.

Pour faire avancer le schmilblick, je dirais que le devant avec le crâne très large peut faire un peu uniforme pour le moment.

Deux solutions pour rendre cette face du bestiau plus baroque, soit à la peinture y mettre des frises, glyphes, etc. mais c'est du boulot et de l'art.

Soit ajouter des trucs. Peut être pas forcément des pièces, peut être une nouvelle texture ou deux...

Par exemple le cache pirate sur l'oeil, c'est ce que je trouve limite pas super convaincant pour l'instant. Peut être partir de là.

J'ai une idée mais ça peut être une cata... J'ai essayé de coller du tissu fin sur des orks. ça rend pas trop mal. Certains tissus se découpent net sur les bords, surtout si on les amidonne à la colle à bois avant, à sécher à plat. Peut être que mettre une telle surface de tissu sur ce cache d'oeil, ça lui donnerait de la profondeur et une texture qui ajoute un petit plus...

Bon je m'égare.

Bon scratch'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @gekko

Je compte en effet combler le vide des portes à la peinture, damiers, bandes, je ne sais pas trop encore.

Pour le cache oeil, il est en effet juste un poil plus gros que l'autre oeil. A la base je comptais faire cet oeil finalement caché, plus petit que l'autre, ça a du m'influencer.

Je ne sais pas si je vais le reprendre, à voir si une idée subite me passe par la tête^^

 

Merci @Freeman  :blush:

 

Voici l'avancée de ces derniers jours,

Ne reste plus que les petits détails par-ci, par-la. paradoxalement c'est la phase que je trouve la plus dure dans un scratch...

835240endsoon1.jpg

598768endsoon2.jpg

 

Bientôt la sous-couche! on verra mieux les volumes :)

Modifié par kreell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c’est Bien cool ! ?

non les voit bien déjà les volumes... ?

tu as raison la dernière phase où tu sais que tu dois rajouter des bricoles et où tu ne sais pas vraiment quoi, ni où ni quand t’arreter Pour pas qul’il y en de trop ou que cela soit trop chiant à la peinture !

En tout cas bravo.

ça calme un grand coup...

ce devrait calmer encore plus avec la peinture...

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très classe ! ON voit déjà bien à quoi on a affaire . La sous couche permettra surtout de masquer l'origine des différentes pièces. Ce qui est impressionnant c'est que les pièces et leur agencement ont l'air très cohérentes. Quand on travaille le scratch  comme vous le faites toi et @Micos,  on fait des croquis préliminaires ou bien on y va à l'instinct?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, c'est bien motivant de recevoir ce genre de commentaires :)

 

Je pense que la peinture sera longue de toute façon @Micos. va juste falloir que je me dise à un moment "bon ça y est, on touche plus a rien!"...

 

Pour ma part @Mordikar, au départ je fait généralement un schéma grossier (voir plusieurs), tout moche, pour avoir les volumes et les formes et zou.

Au fur et à mesure de l'avancement il peut m'arriver de faire quelques croquis ou montage photos de certaines pièces/parties. La notamment, la jambe droite et le servant roquette, ainsi que le schéma un peu plus détaillé que j'ai mis à la page précédente pour les portes. Le reste étant fait par rapport à la vision que j'ai dans mon esprit, les bitz qui me plaise, les bouts de machin récupérés à droite à gauche, qui me "parlent", et l'envie du moment^^.

Beaucoup de parties ne correspondent pas à ce dont j'avais pensé initialement, soit parceque finalement s'était mieux de le faire différemment, soit parceque je ne suis pas arrivé à le faire tel quel... :P

La phase de finition actuelle se fait totalement à l'instinct la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kreell, vu d’ici tu peux encore y aller e ajout de conneries ici ou là... tu peux ajouter ds tonnes de rivets encore de toutes tailles et de toutes sorte partout (en admettant que ça colle bien sur tous les plastiques... dans la boîte à rabiot tu as sûrement des bidules qui font techno à ajouter dans les parties techniques.

de même poses toi maintenant la question de quels détails pourrait donner un soupçon de caractère en plus. Loin de moi l’idee De dire que ta création n’en a ps déjà mais tu sais, des petits détails qui font peu...

après je dis ça mais j’ai aussi du mal à savoir quand m'arrêter dans cette phase là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des conseils @Micos

 

Voici la où j'en suis après quelques bitz et autres trucs. La fin est proche, mais pas tout à fait...

J'ai réussi à faire a peu près ce que je voulais sur le KFF, reste a compléter la tête avec une petite idée subite^^

925380endsoon3.jpg

 

Le rivetage n'est pas tout a fait fini, mais ça se précise.

 

La prochaine photo sera celle de la bête terminée! :wub:

Modifié par kreell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila!

 

J'ai enfin fini ce morkanaut! :)

Voici les pièces détachées :

 

La tête avant sous couche

856483headend.jpg

 

Avec sous couche

778178membressouscouche.jpg

 

Et le corps avant sous couche

803392corpsend.jpg

 

J'ai assemblé la bête, et ma fois il est ENORME! (en taille)

On voit bien que je me suis un poil laché sur les proportions, huhu

 

Par contre vous devrez attendre la sous couche pour le voir monté :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est dingue ce que la sous-couche finit déjà le truc sur les pièces plus petites.

J’ai beau être habitué cab me scotche là ! ça promet d’etre beau avec le bestiau tout monté et sous-couché...

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair @Micos que la sous couche donne du chien aux scratchs et conversions :)

 

Il y a 2 heures, deglingo a dit :

Félicitations pour la conversion, j'ai hâte de voir la peinture.

 

Le crochet pour faire l'arme est très sympa, je te piquerait peut être l'idée pour mon morganault qui sait.

 

Deglingo

Merci.

La peinture va prendre du temps... mon déménagement approche...

N'hésite pas si le crochet peut t'inspirer :)

 

 

Et voici donc da mork Idole!

985515montagefini1.jpg

804182montagefini2.jpg

335510montagefinisocle.jpg

 

pour la taille, la tete (hors chapeau) arrive a 18cm et le bout du KFF à 24cm...

 

tout ce petit monde va bientot retrouver les cartons pour quelques temps mais reviendra vite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo.

Le bras avec crochet doit être mon préféré. Le fait que tu l'aies positionné dans une position vraiment vraisemblable avec le mouvement doit jouer, elle passe hyper bien.

Son chapeau pirate à chaîne est aussi très bien sorti, "chapeau".

Mention spéciale enfin au pied de bois géant, ça donne la touche humoristique qui va bien.

Cool de nous avoir fait partager ça.

Gekko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie tout ce petit monde. C'est vraiment du super boulot de montage.

 

Le style pirate ajoute le coté fun et franchement c'est réussi. Intégrer une donne de connerie tout en faisant une belle figurine est toujours un défi :wink:

 

L'arrière n'a pas été délaissé et montre plein de détails... Bref, c'est super, continue surtout ! Et vivement la peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Micos,

 

Bizarrement j'ai eu la flemme de me lancer dans la peinture, ou je cherche un moyen de retarder l'échéance... :P

Mais donc, j'ai bientot plus d'excuse, j'ai terminé le BW que j'avais commencé il y a longtemps...

 

148838locowagon1.jpg

342420locowagon2.jpg

et la version avec 4 grosfling

226162locowagon3.jpg

L'es normalement fini, mais j'hésite à poser des phares à l'avant à côté des planches d'abordages, sur les supports de servants d'arme.

des avis?

Peut-être rajouter aussi des poignées/barres de fer sur les "coursives" pour que les boyz puissent s'y tenir avant le contact^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a un petit air de barge de débarquement US pas mal.

Par contre au dessus devant, sur la boîte ou il y a les attaches rouge des chaînes, ça fait un peu vide encore. Un boy qui fait la nique à ce qui vient devant... Un mécano en train de raccrocher deux câbles, avec un grot qui le protège sous un bouclier... Le fun quoi.

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le résultat été impressionnant une fois de plus avec la sous couche même si avant déjà on voyait déjà pas mal ce que ça donnait !

le véhicule est équilibré et bien pensé !

Encore une réussite...

va falloir peindre tout ça maintenant. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars!

 

Pour la sous-couche, en fait chui tombé sur un primer en grande surface. Et comme chui joueur j'ai voulu tester. Et il n'y avait que gris^^

Et ma fois elle est aussi bien que les bombes spé pour figurine.

Pour la peinture, c'est plus pratique que le noir pour passer ensuite des couleurs claires, mais moins bien que le blanc si tu veux de la couleur éclatante

 

@marell le fou, comme c'est toujours les plus mieux forts, je reste sur mon jaune! :D avec des touches de noir.

Ou la en écrivant je me demande si ce ne serait pas aussi bien de faire noir avec des touches de jaune...

Y'aura les deux couleur déjà, mais je sais pas encore où!

 

Ces derniers jours j'étais sur un petit intermède là (que je viens de finir) pour mon fils, vu le début du mois de décembre qui arrive...

973751kalendar1.jpg

761213kalendar2.jpg

 

Vraiment plus d'excuse pour peindre maintenant :P

Modifié par kreell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.