Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Xenos] Les korsaires de Gudruk da Kustomizer


kreell

Messages recommandés

Merci m'sieur :blush:

 

Il a 10ans, et à commencé cet été (c'est une des raisons de mon regain d'intéret dans le hobbit en plus de la V8 40k ^^ ). C'est un peu fait à l'arrache, mais j'espère oui que ça lui plaira, même si mon petit doigt me dit que ça devrait bien s'passer, hehe

 

Bon par contre depuis que tu m'a posé la question sur la couleur je ne suis plus sur de faire dominante jaune!... tsss s'malin ça...

J'hésite à faire quelques pièces a dominante noir, comme le porteur de la bannière waaagh par exemp', pour la frange Korsaire.

Va falloir que je fasse des essais couleurs sur Gimp je sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Longtemps que je n'avais pas fait le tour des sujets en armée unique et quelle joie de voir ce Morkanaut sous couché! Il a vraiment de la gueule, mais on n'en doutais pas. La sous couche permet d'uniformiser l'ensemble et masquer l'origine des différentes pièces. Allez lance toi dans la peinture tant qu'il est frais, il va pas rester dans c't'état si???

Le chariot de guerre est vraiment cool aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars,

 

T'inquiète Rainbow je mangerai du chocolat quand il montera ses pièces :D

La peinture arrive vi, 'fin va commencer. il n'est pas prévu que ces 2 pièces restent en l'état non.

 

Et d'ailleurs, après bidouillage avez-vous une préférence? (le gris clair étant ce qui sera vraisemblablement en couleur métal).

514778morkpaint2yel.jpg115457morkpaint2bla.jpg

 

Jaune, noir, jaune, noir?...

Non je n'en fait pas un second pour faire les deux couleurs! <_<

 

 

Modifié par kreell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Warf warf!

Il s'en souviendra, ça court pas les rues un Kalendar comme ça!

 

Le Jaune aussi pour moi, 1e à gauche.

Mais à le voir, je trouve que le Gris moi me plait beaucoup avec le Jaune, et la petite touche bleu intense ne gâche rien à cet appariement (même si j'ai compris que tu destinais ces parties au métal). Je le trouve déjà bien équilibré avec cette répartition des couleurs, et avec ce Gris ça ne fait pas trop mal aux yeux, alors qu'avec du Noir... Mais bon je ne suis pas Bad Moon moi, eux ils n'ont plus de rétine à force...

 

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui de droite, sans hésiter !

 

Le premier est trop "tout jaune". Et la piraterie, c'est noir, bordel !

 

Après bon faudra travailler le noir. Pas le laisser en cet état. Éclaircissements au gris foncé, ajouter des tags, voir des affiches, des symbols orks, etc. Pour éviter les grands aplats noirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis c'est cool!

Bon par contre au final les avis sont partagés... piraterie ou badmoonerie?!... Faudrait du blanc avec le tout noir genre sur le damier sous le lance roquette, et peu-etre les "dents"

 de la tête...

 

Vais commencer par le socle tiens :P ça aura peut-être décanté dans ma tête d'ici la

Modifié par kreell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kreell,

 

Vraiment super chouette ta création, bravo à toi !

Tu peux encore mélanger les deux idées tiens :D 

Je verrais bien celui de droite pour avoir le corps noir mais avec la tête jaune, puis un mélange bras/jambe 1 jaune 1 noir !

L'idée du damier noir/blanc c'est chouette en plus, tu peux même faire noir/gris foncé pour plus de discretion.

Tu peux aussi faire des triangles pour changer des damiers à certain endroit. Ambiance ralentisseur :) 

 

Résultat de recherche d'images pour "ralentisseur jaune et noir"

 

Je vois bien aussi un symbole mi badmoon-mi pirate, à la One Piece. Genre un truc comme ça :

 

Image associée

 

Ou encore le classique "Cross bones" 

 

Résultat de recherche d'images pour "cross bones"

 

Hate de voir la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je suis un inconditionnel du noir, j’aurais dit le premier choix aussi. Je pousse aussi pour une pointe de blanc dans le damier ou certaines

dents en motif...

 

comment tu vas gérer les partie metelliques ? L’acces au pinceau est correct sous les épaules et tout ?

et dis voir tu comptes faire des OSL avec les bidules bleus derrière ?

 

Autre question si tu veux bien... tu fais tes applats au pinceau ou à l’aero ?

 

En tout cas ça claque bien et ça donne envie à se mettre aux orks tout ça ! 

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Berthom. judicieuse idée que le mix des coloris!

Les triangles, flammes et damiers seront de rigueurs bien entendus! Je verrai pour rajouter des jolly orks ou autres symboles pirates.

 

@Micos, les accès sont libres pour la peinture vi, rien n'est collé (les membres, la tête et le servant sont aimantés!). Le seul problème sera surtout de comment tenir le corps sans abîmer la peinture de l'autre côté avec mes doigts boudinés...

Le métallique, sera en boltgun crado/rouillé/taché, pas de NMM ni de TMM (trop gros pour moi ça, ou alors ça me prendrai une année entière huhu)

N'ayant jamais testé les OSL, je ne sais pas si j'aurai l'audace de le faire sur cette pièce. à voir quand le moment fatidique arrivera^^

Pas d'aéro nop, tout se fera au pinceau! (surtout parceque je n'ai pas d'aéro :P )

 

Viennnnnnnnns dans le monde merveilleux de l'orkitude Micos! on s'y éclate bien :D (et on s'fait éclater aussi huhu)
 

 

Et pour le fun, je pense partir sur un truc approchant de ça du coup :

612779morkpaint3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jaune pour moi mais je trouve que la tête et le "chapeau  de pirate" font jaune sur jaune et ne ressort pas suffisamment.

Juste inverser le chapeau du second sur le premier et ça sera nickel pour moi.

Belle fig sinon. Beau boulot.

 

Aub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,


Tout d'abord félicitations pour ce sacré projet !

Et ensuite, pour le choix de couleur...je n'ai pas eu le temps de me prononcer mais la version "finale" va mettre tout le monde d'accord à mon avis car j'ai pensé exactement comme Malcharion.

 

il y a 15 minutes, Malcharion a dit :

Parfait !

Je trouvais la premiere version trop jaune, puis l'autre trop noire. Le compromis entre les deux lui va parfaitement au teint !

 

En tout cas, hâte de voir la suite, et oui, prends le risque de tenter de petits OSL, tu ne perds rien à essayer sur de toutes petites zones sans trop de travail pour éventuellement pouvoir corriger et tu n'en seras que plus fier après !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, la peinture est en cours :)

Je verrai pour les OSL, j'vous demanderai sûrement conseil quand on y sera.

Y'aura du battle damage vi, peut-être même que j’essaierai a technique de la mousse de blister. A suivre

 

Je note @Abhoran pour le chapeau, pas bête, ça contrastera plus en effet.

 

@gekko, en effet les flammes sont prisées des Evil Sunz, mais les Bad Moonz les emploient aussi. on le voit notamment dans le codex ork (4ème version, p81^^)

469379badmoon.jpg

Du coup, j'ai plutôt tendance à en mettre régulièrement.

 

Et pour finir, 'fin commencer... le socle!

866525paintsocle.jpg

(Un jour j'arriverai a faire de zolies photos contrastées et tout et tout...)

Le crâne du phantom lord étant quasiment totalement masqué par la bête je ne pense pas que le jaune soit trop gênant. Et puis ce n'est pas le même que celui de mes Badmoonz (Cf le grot). Les runes sont volontairement ternes, vu que le machin est cassé :P

Je ne sais pas trop si j'y ajoute des motifs/sigles/icones d'alaitoc...

Modifié par kreell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T’embetes pas trop si le truc est quasiment pas

visible !

Après on n’est tous pareil et on ajoute des bidule que seuls nous pouvons voir... limite le toc qui fait qu’a tant que c’est pas fait on bloque dessus en se disant qu’il manque quelque chose ! ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle illustration de Nobz Kreell, en effet!

Le traitement des jaune sur le petit grot bastos à côté du socle a l'air vraiment bon, ça promet pour la Bête.

Le socle est bien, les rochers notamment. Les dégâts sur le marcheur Eldar, ça le fait super bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux si ça vous plait tel quel! :D

Comme le dit Micos, on sais pas toujours quand s’arrêter...

 

Avant de raccrocher les pinceaux pour quelques jours/semaines pour déménager/emménager voici où j'en suis.

et j'en ai profiter pour faire des tests photos

965910pasapas1.jpg

 

Et a priori j'ai enfin trouvé un réglage pas trop pourri!

696831994287pasapas2.jpg

 

Bon reste encore pleins de détails à faire, mais ça m'plait pour le moment^^

 

La suite dans... je sais pas quand...

Modifié par kreell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.