Aller au contenu
Warhammer Forum

[Suggestion] : section communauté.


Kayalias

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens vous soumettre une proposition concernant la section communauté. En postant dans le topic bibliothèque antique (donc la section où sont recensés les écrits fantastiques) j'ai commis une petite maladresse : poster tous mes écrits et pas uniquement ceux touchant au fantastique.

Pourtant en y réflechissant cette idée n'est pas si sotte. En effet, certains d'entre nous ont de multiples facettes notamment en ce qui concerne leurs écrits. L'idée d'une fusion serait compliquée mais j'ai employé ce terme par commodité. Ce que je voulais proposer est que chaque auteur réunisse tous ses écrits (quelque soit leur origine : poème, SF, fantastique) dans chaque section qui contient au moins un de ses textes. Quézaco ? Ok un exemple pour illustrer.

Imaginez quelqu'un qui écrit principalement dans la section fantastique et de temps en temps dans la section SF. Mon idée serait que dans le topic "bibliothèque antique" figurent ses textes fantastiques ET science-fiction. La réciproque aussi bien sur.

Pourquoi?

La raison est simple. Vous savez comme moi que certains internautes restent plus fixés à leur section qu'une moule marinière sur son rocher. L'idée est donc simple : [b]relier[/b] - au travers des topics bibliothèques antiques, archives impériales et mémoire des étoiles - les textes d'un auteur. Ainsi cela encouragerait les adeptes du SF à jeter un oeil en fantastique de temps en temps s'ils ont vu un récit qui leur a plu. Nos amis les poètes eux aussi pourraient tomber sur un récit d'une section annexe et de cette inspiration naitrait peut-être une plétore de nouveaux poèmes ?

Vous l'avez compris mon projet consiste à relier les oeuvres des auteurs afin de rendre un peu moins impérméable la compartimentation des sections. Celle-ci est certes nécessaire mais relier d'avantage les oeuvres pourrait instaurer une certaine continuité de l'auteur et augmenter le nombre de "vus", de "commentés" et de "postés" toutes sections confondues. Modifié par Kayalias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue être assez pour sur le concept... relier les sections, c'est bien.

Après, sur la forme, je ne sais pas si c'est le meileur moyen, mais j'ai pas mieux à proposer. Ah, si, peut-être : nos chers voisins analphabètes de la section Dessin sont sympas, des fois, donc on pourrait imaginer de grouper tout ça, histoire de pas faire les choses à moitié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
A voir avec Haldu et Inxi.
Mai a priori, je suis pour, n'y voyant pas d'objection tangible - tant que les textes spécifiques à la nature de la section sont présentés en premier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Celt' timestamp='1324075629' post='2049338']
A voir avec Haldu et Inxi.
Mai a priori, je suis pour, n'y voyant pas d'objection tangible - tant que les textes spécifiques à la nature de la section sont présentés en premier.
[/quote]

Bien, grand modérateur.

A priori Haldu ne serait pas contre. Ne reste que inxi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.