Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-40K] Décors pour le jeu


zedo

Messages recommandés

Bonsoir.
Histoire de me mettre a jouer je me fait quelques décors. j'avais commencer à faire une Butte aux Fées/Tour de Sorcier et avec la sortie du Firmament des Crânes, Belvédère d’Astromancie j'ai mélangé le tout.

On voie la tour prévu pour la butte au fée déja peinte...Je repeindrais l'extérieur en même temps que le reste du décor.
Le bâtiment principal reposera sur des poutres en fer.

2011-182.jpg

2011-183.jpg

Le corps du bâtiment principal qui hébergera une bibliothèque.(largement pomper sur war85...)
La cheminée et disproportionnée, mais c'est voulu, j'aime le côté extravagant pas réel du monde battle.

2011-184.jpg

2011-185.jpg

2011-186.jpg

Vas falloir acheter du balsa pour faire le toit et la passerelle.

Et le cercle magique, je l'ai mis à l'extérieur.

2011-187.jpg

Les murs sont fini hormis les escaliers dans la tour. Je ferais peut être une plateforme déportée en fer en haut de la tour, le bâtiment sera en ruine pour faciliter l'accès.
A vous.

Modifié par Salverius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi architecte doué de ses mains !! :)

Ta construction est bien agréable à regarder et sa réalisation est impressionnante.
Je trouve ton bâtiment bien proportionné et l'idée d'avoir mis la roue de magie dehors est pas mal du tout.

J'attends la suite mais le début promet beaucoup de positif !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir petite avancée de mon décor de jeu.
Extérieur fini (manque 2 ou 3 décoration pour donner de la vie au truc).

2011-188.jpg

2011-189.jpg

2011-190.jpg

2011-191.jpg

Ici il y aura des rouages pour la mécanique centrale.
2011-192.jpg

La une cage suspendue sous la poutre en fer. (avec un "gus" dedans) Et un troll enchainé qui monte la garde.
2011-193.jpg

Et ici une bibliothèque, une étagère avec des trophées et 2 ou 3 trucs d'astronomie, puis, le 1/2 toit en tuiles bleu.
2011-194.jpg

Je pense aussi faire une plateforme en fer (poste de guet) décalée par rapport à la tour.

Modifié par Salverius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.
Bibliothèque presque terminée.
Manque encore des parchemins enroulées, des têtes trophées sur l'étagère, des biblos en bronze, un téléscope sur trépied, l'âtre de la cheminée et un mobile suspendu à la plus haute poutre représentant un système solaire.

2011-102.jpg

2011-103.jpg

Pour l'extérieur, le cercle magique et fini, manque encore beaucoup de babioles.

2011-104.jpg

Vos impression?

Modifié par Salverius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bibliothèque est bien réussie, mais pour le cercle tu as dû t'aider de plusieurs signes déjà existants non ?
Déjà les signes "masculin" et "féminin", ensuite le "A style" qui perd un cercle et dont l'autre est entre les pieds du "A", et enfin le cercle du chaos avec 8 branche, mais avec une seule flèche au bout.
J'ai raison ? :huh:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='guigui zizouniet' timestamp='1324644320' post='2052620']
La bibliothèque est bien réussie, mais pour le cercle tu as dû t'aider de plusieurs signes déjà existants non ?
Déjà les signes "masculin" et "féminin", ensuite le "A style" qui perd un cercle et dont l'autre est entre les pieds du "A", et enfin le cercle du chaos avec 8 branche, mais avec une seule flèche au bout.
J'ai raison ? :huh:
[/quote]

Tu vas chercher trop loin. :blink:
Il s'agit simplement des symboles des roues de magie utilisées dans tout warhammer battle (décors citadel, tempête de magie etc...)
Ceci n'enlève rien à la beauté de ton décor, zedo. La forme du bâtiment et son emplacement sont vraiment sympas (les différents niveaux, la pièce qui forme une passerelle...)
Juste une chose que j'aime moins c'est la texture de ton sol qui parait un peu trop granuleux et sa couleur qui ne tranche pas assez avec les murs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ceci n'enlève rien à la beauté de ton décor, zedo.[/quote]Je n'ai pas dis que ça enlevait quelque chose, je trouve juste les signes (de GW si c'est eux qui les ont créés) un peu simplistes. ^_^
[quote]Juste une chose que j'aime moins c'est la texture de ton sol qui parait un peu trop granuleux et sa couleur qui ne tranche pas assez avec les murs. [/quote]Moi je préfère comme ça, le bâtiment est bien intégré au socle et donc à la table. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Il s'agit simplement des symboles des roues de magie utilisées dans tout warhammer battle (décors citadel, tempête de magie etc...)



Exact, comme dit au 1er post je voulais faire un décor qui puisse, suivant les parties, remplacer plusieurs décor GW, donc, oui c'est la roue GW copié collée. :unsure:

Juste une chose que j'aime moins c'est la texture de ton sol qui parait un peu trop granuleux et sa couleur qui ne tranche pas assez avec les murs.


Moi je préfère comme ça, le bâtiment est bien intégré au socle et donc à la table.



En fait, vous allez êtres content tout les deux. B-)
Les rocher et les briques sont de la même couleur à la base (noir à gris très clair), j'ai juste passé des lavis de différent rouge/orange/jaune sur certaine briques.
Le sol, lui, et une base de brun très foncé éclairci de plusieurs marron différent jusqu'au bleached bone.
Et les briques on reçu un brossage de bleached bone elles aussi.
Ce qui lie l'ensemble tout en le différenciant assez.
Rocher/briques = même base de noir gris.
Briques/sol = même éclaircissement de bleached bone. :D
Après, la photo éclairée à la lampe jaune de ma hotte :crying: , ben, pas top quoi.

Modifié par Salverius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super décor, félicitations !

J'en suis preneur pour notre concours Medieval Decors si tu le souhaites
([url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=178648"]http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=178648[/url])

Dommage par contre qu'il soit assez compliqué à réaliser en résine au vu des passages sous bâtiments et passerelles qui complique fortement le boulot dans le cas d'une fabrication en série.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, grâce au rabiot d'un ami, j'ai un peu avancer mon décor.

2011-109.jpg

2011-200.jpg

2011-201.jpg

+ 3 ou 4 rabiots de mes chevaliers du chaos du genre.

2011-202.jpg

La, je vais finir de peindre les tuiles du toit.
A +

Modifié par Salverius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de commentaires? C'est que je suis sur le bon chemin alors. :lol:

La suite avec le toit. (il n'est pas fixé pour pouvoir avoir accès facilement, ça reste un décor de jeu)

2011-203.jpg

2011-204.jpg

2011-205.jpg

Et les trophées sur la bibliothèque.

2011-206.jpg

Reste à faire:
-Une cage suspendue sous la maison avec un troll attaché à une chaine qui monte la garde.
-Encore des biblos/parchemin dans la bibliothèque.
-Une tour de guet en fer sur le haut de la tour en ruine.

Modifié par Salverius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'arrive avec un métro de retard.
Attention à tes murs non histart tes traits de pierres débordent des fois sur celles du dessus.
Pour les histart certaines pierres sont les une sur les autres sans décalages (3 ou 4 hauteurs parfois).
En tout cas tu nous promet de sacrés décors.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu es sur le bon chemin. =)

(Pour répondre à ta question!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très très sympa !

Suffisamment bien fait pour apparaitre extrèmement joli sur une table ...

Assez peu poussée sur le réalisme historique pour éviter des commentaires de purs modélistes non Hobbyers sur la réalisation ;)

J'aime beaucoup !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.
Merci pour vos commentaires, ça fait toujours plaisir de ce dire que ça intéresse quelqu'un. :lol:

Pour les histart certaines pierres sont les une sur les autres sans décalages (3 ou 4 hauteurs parfois).




Si tu parle d'ici.

112.jpg

En faite les 4 pierres alignés sur la hauteur viennent du bords de la fenêtre, la fenêtre et faite de 2 blocs (1 droit 1 gauche), avec pour chacun d'eux 4 petites pierres ce qui donne ce joint disgracieux vertical. J'aurais pu, avec le recul, les "enduires" mais entre mes figurines à peindre (60 orcs, 30 gobelins + machines orc/gob, 20 skavens, 3 unités d'elfes, et un dragon en résine pour le fun), mes décors à faire pour ma table de jeu (c'est seulement le 1er) et mon diorama elfe faut faire des choix. Pour un décor de jeu, j'ai explosé mon cotât d'heures.

En tout cas tu nous promet de sacrés décors.



Merciiiiiiiiiiiiii, vais faire de mon mieux avec mon diorama elfe.

Oui, tu es sur le bon chemin. =)



Merciiiiiiii aussi, comme dit plus haut, de temps en temps ça fait plaisir de lire des commentaires.(même ceux pas constructifs)

Suffisamment bien fait pour apparaitre extrèmement joli sur une table ...



But atteint alors, je voulais pas avoir les mêmes décor que tout le monde (décors GW), mais je voulais pas de décors aux rabais non plus, une table avec de beau décors ça aide pour l'immersion.

Assez peu poussée sur le réalisme historique pour éviter des commentaires de purs modélistes non Hobbyers sur la réalisation

;)



Chacun son monde :D:lol: , même si je prend tout leur conseils (ça reste des pros du modélisme), je vais pas en rencontrer beaucoup dans ma salle de jeu. :lol:

Modifié par Salverius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Yep, j'ai été le chercher en 11ème pages celui la... :blink:

Bon, du nouveau en décors de table de jeu, une commande pour une série de décors pour la table que mon revendeur de fig's préféré vas installer dans son magasin.

C'est du gros wip, il n'y à que la couleur des murs de fini, reste les ferrailles/ossements/lampes/ etc à faire, puis le socle à peindre aussi.
Pour ce dernier il et volontairement nu car c'est pour:
-1: un max de jouabilité, c'est une table de jeu de magasin quand même.
-2: un max de solidité, pas de petits rabios décollé arraché par des mômes avec 30 de tentions.
-3: et pas de vitraux cassés pour des raisons évidente de sécurité. (bon ok votre môme c'est ouvert les poignets, mais sinon vous me la prenez la boîte de base ou biens ???)

Place aux photos.
Pour l'inspiration, j'étais totalement libre mais des photos dans le dernier WD mon bien plus, alors go copiage.
Et la, on dit merci l'aéro.

2012-149.jpg

2012-150.jpg

2012-151.jpg

PS: pour info, les bâtiments du plateau de présentation GIMP seront de la même couleurs, elle me plait, je vais la ressortir un moment cette teinte. :lol:

Modifié par Salverius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah mon vieux, encore un sacré boulot que t'abats par ici :blink:
Tu t'arrêtes jamais?! :blink:
L'aéro fait vraiment des merveilles, surtout quand on sait l'utiliser (me dit pas que t'as fait ça au pinceau hein!). Je crois que tu vas me pousser à en acheter un. :lol:
Par contre, c'est un décor battle le dernier? Parce que je trouve qu'il fait plus 40K.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je n'ai qu'une chose à dire c'est envoi direct un tuto pour la faire ^^[/quote]
Si la commande convient, j'aurais d'autres bâtiments à faire, je ferais un tuto à ce moment la.

[quote]L'aéro fait vraiment des merveilles, surtout quand on sait l'utiliser (me dit pas que t'as fait ça au pinceau hein!)[/quote]
Toi tu lit entre les lignes -_- .
La ce n'est que de l'aéro, le pinceau arrive. :lol:

[quote]Par contre, c'est un décor battle le dernier? Parce que je trouve qu'il fait plus 40K.[/quote]
C'est vrais que le titre était trompeur, il et changé.
Donc oui, c'est du 40K.

Merci pour vos com's les loulous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Une petite commande pour aller sur une table de jeu battle de mon magasin ravitailleur + la fin de la cathédrale.

La cathédrale.
Le socle et simple, c'est prévu pour de l'initiation (donc pas de bordel qui rend les pitoux bancales) et pas de vitraux cassé pour des raisons de sécurité.

2012-204.jpg

2012-205.jpg

2012-206.jpg

2012-207.jpg

Et la forêt, pas d'herbe demandé à cause de l'usure.

2012-208.jpg

2012-209.jpg

2012-210.jpg

Et je repart avec une commande de 4 bâtiments 40K et une 2ème forêt. (la forêt et déja en WIP mais je la post pas elle sera identique à celle la)

Modifié par Salverius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Bonjour, je déterre ce sujet car j'ai une petite commande express en battle.

2 tour de guet
1 tour en ruine
1 chapelle

Le but étant si possible de transformer 1 tour de guet et la chapelle en manoir en scratchant le petit bâtiment central. :shifty:

Ben go sortir mon arrivage de PVC expansé tout neuf. :lol:

Résultat.

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2184&u=15502483][img]http://i70.servimg.com/u/f70/15/50/24/83/new_wa58.jpg[/img][/url]

Et idem sous-couché.

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2185&u=15502483][img]http://i70.servimg.com/u/f70/15/50/24/83/new_wa59.jpg[/img][/url]

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2186&u=15502483][img]http://i70.servimg.com/u/f70/15/50/24/83/new_wa60.jpg[/img][/url]

Ca fait le job? ou pas?

Maintenant go monté la tour restante + la ruine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.