Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-40K] Décors pour le jeu


zedo

Messages recommandés

Salut,

Pas mal cette petite maison centrale.
Question: comment as tu fait tes tuiles? (moulage réalisé à partir des toits des deux autres éléments de décors?)

Une critique tout de même: je trouve ton socle trop linéaire, mais après si c'est à la demande du client tu ne peut p-e pas faire grand chose.

Dans tout les cas félicitation!
Où en est le haut de ta pyramide?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question: comment as tu fait tes tuiles? (moulage réalisé à partir des toits des deux autres éléments de décors?)


Niet c'est des bandes de PVC expansé de 2mm d'épaisseur, même méthode que pour les bandes de tuiles cartons classique.
et pour info, les mur sont en 5mm d'épais (plus solide que les murs GW :lol: ) et les pierres découpé une à une en 2 ou 3 mm d'épaisseurs.

Une critique tout de même: je trouve ton socle trop linéaire, mais après si c'est à la demande du client tu ne peut p-e pas faire grand chose.


C'est pour une boutique de fig's, ils veulent se servir des décors pour faire des parties en magasins, alors socle mini juste pour assurer la solidité/rigidité de l'ensemble, mais le plus plat possible pour que les fig's tiennent.

Où en est le haut de ta pyramide?


Je réfléchis a continuer le haut de la pyramide en poly ou refaire tout les étages en PVC expansé, ça offre de nouvelle perspective au bâtisseurs ce matériaux la :clap: . genre pyramide creuse avec détail jouable dedans, forme impossible à faire en poly et le tout pour une solidité maxi.
Mais je vais faire une autre pyramide avant (zigourat), un plateau de présentation avec un zigourat creux et aimanté pour transporter les fig's (ça fait partit de ma commande nain du chaos sur mon sujet armée multiples)

Modifié par Salverius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dur à graver le PVC expansé? tu utilise une dremel ou le bon vieux cutter est suffisant?


J'utilise du 5mm maxi et jusque la un simple cuter de modélisme suffit. (même si une dremel te permet + de trucs)

Toujours en WIP, mais avec quelques couleurs de plus (lavis + brossages).
Reste à faire les boiserie, os et ferraille.

new_wa61.jpg

new_wa62.jpg

Les autres bâtiments sont à peu près au même stade.

Modifié par zedo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite des WIP.
La tour de sorcier et la tour simple sont finie à par le soclage encore à peindre, le manoir à encore les boiserie et tout ce qui est acier rouiller à peindre en +.

new_wa63.jpg

new_wa64.jpg

Et on ma demandé ou en était ma pyramide est ça taille, petite photo comparative, je rajoute en plus une photo de ma tour de sorcier à côté de celle de GW. pfffff p'tit joueur GW :lol: .

new_wa65.jpg

Demain tout sera fini, donc de meilleures photo vu que le soleil revient.

Modifié par zedo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne sous-couche zénithale blanche sur base noire.
Du simple lavis GW (sépia pour les murs et agrax/violet/bleu/rouge) sur les pierres.
Puis brossage sur toutes les surfaces au bleached bones (leger).
Et brossage zénithale + angles des murs au ulthuan grey.

Voili voilou, rien de bien sorcier. ;)

[i]édit: tu as une photo sous-couché sur la 1ère page.[/i] Modifié par zedo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impeccable merci pour l'info!!

1365960004[/url]' post='2344526']


Une bonne sous-couche zénithale blanche sur base noire.
Du simple lavis GW (sépia pour les murs et agrax/violet/bleu/rouge) sur les pierres.
Puis brossage sur toutes les surfaces au bleached bones (leger).
Et brossage zénithale + angles des murs au ulthuan grey.

Voili voilou, rien de bien sorcier. ;)

édit: tu as une photo sous-couché sur la 1ère page.



 

Modifié par Salverius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...
  • 2 semaines après...

Bonsoir.

 

Pour la pierre, sous-couche noire, gris bleu space wolf intégral, lavis drakenhof GW, Brossage généreux au tausept ochre GW, brossage plus léger au scream skull GW, angle et arrête au ulthuan grey GW.

 

Pour le bois, sous couche noire, zénithale blanc, stell legion GW bien dilué pour garder le zénithale, Brossage Scream skull, et arrêtes au Ulthuan grey, lavis agrax.

 

Un autre décors de plus, il fallait que je fasse une plate-forme bunker un peu comme celle de FW avec un canon FW et un blockhaus GW. Le tout en moins de 35 cm.

 

Découpage du bâtiment GW (une redoubte).

20861811.jpg

 

Un peu de carte plastique en 5mm pour les murs, et de la carte texturée pour le sol.

20901310.jpg

 

De la mousse PU en bombe pour le relief, quelques petits trucs.

-Évitez de prendre de la mousse premier prix, la rubson c'est le top.

-Dés que la mousse et appliquée, saupoudrez un peu de sable, il sera mieux collé qu'avec de la PVA.

-Passer 1/4 d'heure, commencer par appuyer sur la mousse pour l'écraser et lui donner la forme/relief voulu. (attention, au bout d'une heure ou deux vérifiez votre mousse, elle peu regonfler entre temps).

20989110.jpg

 

Sablage définitif + modification a la dernière minute pour pouvoir par la suite rajouter ou non des tranchées + sous-couche.

20901010.jpg

 

Et paf, ça fait des chocapics.

20170814.jpg

 

20170817.jpg

 

20170815.jpg

 

20170816.jpg

 

20170818.jpg

 

20170819.jpg

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahahah, préciser que c'est fait en 35min c'est vraiment mesquin pour les autres qui sont lents :p.

Très bien mené, on retrouve bien l’esthétique du bunker FW, c'est bine réalisé et peinture efficace, rien à redire!

Je connaissais pas par contre cette mousse ; je pense que je vais tester ça aussi, merci du partage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut ,

tu  dors de temps en temps ?

Bravo, et bonne utilisation de la bombe pu, j'en avais utilisé une il y a 20 ans pour calfeutrer un abris de jardin (jonction mur toit jamais étanche) et comme elle générait beaucoup d'alvéoles, je ne l'ai jamais retenu pour des sols de décors, je vais donc revoir ma copie.

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep.

 

Il y a 11 heures, jean-louis a dit :

tu  dors de temps en temps ?

Pourquoi faire :huh:.

 

Il y a 11 heures, jean-louis a dit :

j'en avais utilisé une il y a 20 ans pour calfeutrer un abris de jardin (jonction mur toit jamais étanche) et comme elle générait beaucoup d'alvéoles, je ne l'ai jamais retenu pour des sols de décors, je vais donc revoir ma copie.

Alors le truc, c'est de prendre une bombe de la marque Rubson (PU blanche), j'ai pas ce résultat avec des bombes moins chères.

Une fois ta mousse appliquée de façon +/- précise (surtout moins avec la bombe), elle vas gonflée vraiment (au moins le double), c'est normal, pas d'inquiétude.

Il faut attendre quelle soit sèche au touchée en surface, environ 15 à minutes (faut pas que ça colle aux doigts quand tu appuie dessus).

Une fois que ça colle plus les doigts, appuie dessus pour affaissée la mousse et lui donner le relief et le volume que tu veux, vérifie au bout d'une demi-heure si elle n'as pas regonflée légèrement, passer 1 heure après la sortie de la bombe c'est trop tard, elle est figée.

 

Ensuite, colle PVA et/ou sable et c'est good pour la peinture.

 

Photos demain de tranchée qui vont avec la reboudt fait avec cette mousse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.