Aller au contenu
Warhammer Forum

[ENoirs-Chaos-Zombicide-Autres] and now something different !


Gregauryc

Messages recommandés

Ben il est pas monté, pas peint, ton Malekith. :P
Je suis une brêle en modélisme, alors j'ai pas vraiment de conseil à donner. ^_^


T'as peint tous tes zombies ? Bravo, franchement.
Moi plus ça va, moins j'ai la motivation pour attaquer la saison 2. En tout cas ça a l'air d'avoir un bon rendu tout ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Tous les zombies sont peints (bon, j'avoue, je me fais pas trop chier avec l'ébarbage ...) et j'ai enfin pu jouer une partie de Prison Outbreak avec les Berserk (vu la tonne de zombies peints que j'avais, j'arrivais pas à me résoudre à en jouer des non-peints XD) et j'ai adoré, je trouve que les berserks influent bien plus sur les tactiques que les toxiques, ça renouvelle vraiment la façon de se répartir les rôles et les menaces dans la parties
Bref, ça me remotive d'autant plus !

Pour Malékith, je n'ai pas avancé car :
- la partie légendaire pour laquelle je voulais le convertir a besoin que je sois du côté des méchants, et la liste du roi éternel est du côté des gentils ^^
- tueur nain prépare un CDA sur End Times auquel je compte participer, dans ce cas, Malekith sera mon protagoniste, voire ma grosse pièce :P/>
- Pas d'inspiration pour la suite de la conversion, je suis toujours à la recherche d'un dragon ... Modifié par Lord Thanatos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Lord T.

En relisant tes posts, j'ai pensé à cela : [color="#FF0000"][b][url="http://www.ultraforgeminiatures.com/?page_id=64"]Dragon Ultraforge[/url][/b][/color] Est-ce que par hasard il irait pour ta vision du Roi Sorcier ? Parce que 90 $ pour la bête cela reste raisonnable.
Sinon félicitation pour avoir peint tous ces zombies, j'adore ton travail sur le jeu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il est trop massif pour qu'un personnage puisse être au niveau de son cou, à moins de bien travailler la posture. Mais par contre c'est le genre de bête qui conviendrait à merveille pour un elfe noir de royale ascendance. Après je connais quelques autres dragons, mais celui ci a vraiment la classe et en plus je le trouve cohérent avec la gamme GW elfe noir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

De retour après une longue absence (boulot, boulot, vrévie, boulot)

 

Juste quelques petits leasing de ce qui va bientôt arriver

 

Je me lance dans un gros projet : peindre tout ça en 2 mois

dsc_0099.jpg?w=584&h=329

Possible ou pas ? 

 

Y'a 180 zombies et 12 nuées de corbeaux
Pensez-vous que j'y arriverais ? 

 

J'ai commencé la sous-couche hier soir

 

Et pendant que ça séchait, j'ai peint le Padre Johnson, et après, j'ai fais tous les corbeaux (bon, ok, ils étaient faciles ...)

 

dsc_01011-e1429090357288.jpg?w=584&h=329

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ziva!

On a toujours pas reçu notre exemplaire de la saison 3 nous! Pfeu!

 

En tout cas, c'est du bon boulot, et franchement t'as du courage!

 

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques meilleures vues du Padre Jonhson

dscn9717.jpg?w=584&h=438

dscn9718.jpg?w=584&h=779dscn9719.jpg?w=584&h=779

dscn9723.jpg?w=584&h=779dscn9724.jpg?w=584&h=779

 

Et l'avancée sur les Skinner

dscn9688.jpg?w=584&h=438

Peau basée en violet, pour les différencier des autres zombies, et éclairci jusqu'au Pallyd Wych Flesh (il manque un dernier éclaircissement)

 

Et les Seeker, qui eux seront très sombres, toujours dans l'optique de différencier les différents types de zombies

dscn9689.jpg?w=584&h=779

 

Et histoire de changer des zombies, voici un petit gladiateur elfe pour Mordheim

dscn9666.jpg?w=584&h=779

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon, je donne pas beaucoup de nouvelles, mais c'est parce que je suis sur le projet APOLIS du sieur Rafpark

 

Donc, comme annoncé précédemment, le défi de peindre près de 200 zombies en 2 mois avance bien, très bien même
La deadline est fixée au 28 juin, et il me reste plus que 16 zombies à peindre, plus quelques socles à faire ! 

 

Comme j'ai pas mis à jour depuis un bon mois, y'a beaucoup de choses à voir, aussi je vous invite à passer sur mon blog

 

Je ne mettrais donc qu'une image de chaque étape réalisée jusque là 

 

  1. Purple Deep
  2. Dreaming the crow black dream
  3. Z's Anatomy
  4. A-Bomb, A-Bomb, you're my A-Bomb
  5. Rose tint my world
  6. Somewhere over the rainbow
  7. Orange mes canines
  8. I wanna be your hot-dog

 

Purple Deep

Où je choisis la couleur de peau des zombies Skinners et Crawlers, ainsi qu'un schéma sobre pour les Seekers, dans un soucis de jouabilité. 

dscn9688.jpg?w=584&h=438

 

 

Dreaming the crow black dream 

Où j'ai fini 12 nuées de corbeaux et 27 Seekers

dscn9730.jpg?w=584&h=438

 

Z's Anatomy

Où une chirurgienne et sa meute d'infirmière fricotent avec un gothique et ... un Hot-Dog ?!??!

dscn9774.jpg?w=584&h=438

 

A-Bomb, A-Bomb, you're my A-Bomb

Où j'ai peint une A-Bomb (Abomination Spéciale de la Saison 3) ainsi qu'un boucher, un père Noël et quelques Skinners

dscn97861.jpg?w=584&h=438

 

Rose tint my world

Où des zombies roses accompagnent un flic, Elvis et Princesse Leïa ! 

dsc_0118.jpg?w=584&h=329

 

Somewhere over the rainbow

Où je peint des zombies à la pelle

dscn9830.jpg?w=584&h=438

 

Oranges mes canines

Où je fait les socles de tout le monde, je rajoute le sang et je peint du ... Orange ! 

dscn9845.jpg?w=584&h=438

 

I wanna be your Hot-Dog

Où on trouve un Tuto, des gothiques et ... des Hot-Dogs ! 

dscn9901.jpg?w=584&h=438

 

 

Je reviendrais plus tard avec le tuto détaillé de l'A-Bomb ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

01.jpg?w=584&h=324
02.jpg?w=584&h=324

03.jpg?w=584&h=324

04.jpg?w=584&h=324

05.jpg?w=584&h=324

06.jpg?w=584&h=324

07.jpg?w=584&h=324

08.jpg?w=584&h=324

09.jpg?w=584&h=324

 

Je pourrais affiner la pièce, faire de plus beaux dégradés sur les vêtements etc .. Mais comme c’est une figurine destinée à un jeu de plateau et que « ce n’est qu’un zombie », je vais m’arrêter là. Le travail du socle et le sang feront l’affaire pour un bon rendu

Modifié par Lord Thanatos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Vous aimez pas Zombicide ?

Tant pis pour vous !!!!

 

La suite de l'APOLIS de ce début d'été :

 

J'aurais voulu être ...

Où on découvre des métiers passionnants !

dscn9949.jpg?w=584&h=438

 

The Final Countdown

Où on apporte les dernière retouches avant le grand show !

dscn9953.jpg?w=584&h=438

 

Apolis, c'est fini !

Où on arrive enfin au bout

dscn0015.jpg?w=584&h=438

 

Et en bonus (pas fait lors de l'Apolis, mais juste après ...)

 

Des portes !!!!

dscn0017.jpg?w=584&h=438dscn0024.jpg?w=584&h=438dscn0023.jpg?w=584&h=438dscn0022.jpg?w=584&h=438dscn0021.jpg?w=584&h=438dscn0020.jpg?w=584&h=438

 

Promis, la prochaine fois, ce sera sans zombies ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Après des centaines et des centaines de zombies en speed painting, je veux quelque chose de plus stimulant, d’un point de vue techniques de peinture. Je me suis donc lancé comme défi de peindre deux figurines en sortant de ma zone de confort et en m’obligeant à travailler sur mon gros point faible : les dégradés

 

Pour cela, ma copine a plongé dans mes boîtes de figurines et en a tiré une sélection d’une dizaine de pièces, d’origines et de styles très variés.

Voici les deux premiers, miliciens de Cadwallon, ses figurines préférées

 

dscn6889.jpg?w=584&h=779dscn6890.jpg?w=584&h=779

dscn6886.jpg?w=584&h=779dscn6888.jpg?w=584&h=779dscn6887.jpg?w=584&h=779

 

Pour le coup, je suis vraiment en attente de conseils pour faire au mieux sur ces pièces, peu importe le temps que cela me prendra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi:

-Tu as une ligne de moulage sur le bras du bouclier,

-Sur tes métaux, tu gagnerais à partir d'une base beaucoup plus sombre, pour augmenter tes contrastes (ça rend souvent mieux, pour moins de temps passé),

-Tes dégradés bleus sont superbes. Deux petits points éventuellement à améliorer:

1-Certaines zones de même luminosité sont traitées différement (par exemple les franges du bas de la tunique, à l'arrière, premier pitou): le centre est plus foncé que la périphérie, et ça dénote au dessus de franges.

2-Eventuellement plus de contraste en zénithal entre les différentes zones (mais c'est plutot déjà très bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Tellement peur de me louper, que je n'ai pas trop touché à la figurine depuis un moment

tumblr_o1pn8e9zcV1v4z1aso1_540.jpg

tumblr_o1pn8e9zcV1v4z1aso2_400.jpgtumblr_o1pn8e9zcV1v4z1aso3_400.jpg

 

Entre les étapes de séchage, ou de pause suite à un long dégradé, je me suis fait plaisir en peignant "à l'arrache" quelques figs pour Heroquest

tumblr_o1o4h0GgRh1v4z1aso8_540.jpg

tumblr_o1o4h0GgRh1v4z1aso9_400.jpg

Pour les socles, j’ai décidé de garder les socles d’origines et de leur donner un effet pierres usées
Je les ai recouvert d’une bonne couche de Martian Ironearth (GW) avant de le brosser en gris de plus en plus clair

 

Les figs suivantes ne sont pas encore soclées, il reste les brossages gris à faire

tumblr_o1pk29USOe1v4z1aso4_400.jpg

tumblr_o1pk29USOe1v4z1aso3_540.jpg

 

Et un guerrier du chaos en NMM, beau de loin

tumblr_o1pk29USOe1v4z1aso2_400.jpg

Donc il restera de loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Des figurines Heroquest terminées

 

Quand j’étais petit et que je voyais les armures des guerriers du Chaos de Heroquest et de Seigneur de Guerre, je ne sais pas pourquoi, j’étais convaincu que ces armures étaient vides et animées d’une vie propre

Ca me terrifiait !
Maintenant, je sais qu’il y a « juste » un gros barbare sanguinaire dedans, et je trouve ça beaucoup moins effrayant …

tumblr_o286r71iEg1v4z1aso4_400.jpgtumblr_o286r71iEg1v4z1aso5_400.jpg

 

Dans mon imaginaire encore en pleine création, les orcs avaient aussi une certaine noblesse, c’était des guerriers hors-pairs qui cherchaient sans cesse à se mesurer à plus fort qu’eux afin de prouver leur valeur et leurs talents martiaux ! Je n’avais pas du tout cette image de la brutes sans cervelle …

tumblr_o286r71iEg1v4z1aso3_540.jpg

 

Les squelettes m’impressionnaient beaucoup moins,bien qu’aujourd’hui, j’entende toujours le son qu’ils faisaient dans Jason et les Argonautes quand j’en manipule un en figurine

tumblr_o286r71iEg1v4z1aso1_400.jpgtumblr_o286r71iEg1v4z1aso2_400.jpg

 

Le barbare, figurine hyper plaisante et très reposante à peindre

Les muscles très anguleux et stéréotypés donnent envie de pousser les éclaircissement, les volumes exagérés se laissent peindre de façon assez évidente

J'ai essayé de garder un style 80's pour cette figurine

tumblr_o28d8q0deK1v4z1aso9_400.jpgtumblr_o28d8q0deK1v4z1aso10_400.jpg

 

Et le sorcier

Les muscles, notamment ceux des cuisses, sont moins bien définis, mais cela reste très relaxant à peindre

tumblr_o28d8q0deK1v4z1aso1_540.jpg

 

Une peinture sans prise de tête quoi, c'est très agréable de peindre du Heroquest entre deux pièces plus complexes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Tu as utilisé du médium à craqueler sur les socles HQ ? Ça rend vraiment très bien en tout cas !

 

Je trouve Conan un peu trop uniforme, la grande quantité de peau apparente n'aide pas à rendre la fig lisible, des ombrages plus poussés pourraient peut être remédier à ça.

 

J'aime beaucoup les barricades mais je trouve que des éléments 3D sur un jeu de plateau font un peu tristounets, tes portes par exemple sont très belles, mais ça ne rend pas top sur les tuiles je trouve. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Citation

Tu as utilisé du médium à craqueler sur les socles HQ ? Ça rend vraiment très bien en tout cas !

En fait c'est du Martian Ironearth, mais ce serait pareil avec du medium à craqueler ^^

 

Citation

Je trouve Conan un peu trop uniforme, la grande quantité de peau apparente n'aide pas à rendre la fig lisible, des ombrages plus poussés pourraient peut être remédier à ça.

C'est vrai, mais le but était de faire de la peinture rapide ( c'est pour un jeu de plateau après tout ^^)

Bref, je m'en contente

Et puis, j'ai d'autres Conan à peindre là :P

 

Les décors servent plus souvent pour Eden que pour Zombicide, c'est sûr ^^

 

Et nouveau projet chronophage en cours :

 Conan !
Le jeu édité via Kickstarter par Monolith, arrivé avec un an de retard, vais-je peindre toute la boîte ? Ben ... Vu que j'ai toujours pas fini de tout peindre Zombicide, rien n'est moins sûr ...

 

On commence par un gros pépère qui m'a beaucoup plu : le grand Thaug !

 

img_9156img_9157img_9158img_9159img_9160img_9161img_9162img_9163

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

[Tuto] Peindre une peau froide

Ce tuto permet de créer une teinte de peau froide dans un univers fantastique. Le rendu est très graphique mais pas du tout réaliste
La figurine utilisée est un Bloodbane, une troupe d’élite des Elfes Avaren du jeu Drakerys
Les elfes Avaren vivent dans des contrées glacées, aussi ai-je choisi un schéma de couleur très froid pour leur peau

Les figurines Drakerys sont en plastique coloré, ici violet pour les elfes

 

La gamme Nocturna Fantastic Flesh de Vallejo est très pratique pour cela, mais d’autres couleurs similaires sont utilisables

 

img_20170524_104535.jpg?w=2240&h=3968

La figurine a été sous-couchée en blanc

img_20170524_111333.jpg?w=2240&h=3968

Puis la peau a été peinte en Cold Flesh (Vallejo)

img_20170524_113325-e1497340684345.jpg?w

Un premier éclaircissement de Pale Flesh (Valejo)  permet de définir les zones

img_20170524_120118.jpg?w=2240&h=3968

Les ombres sont tracées avec du Frozen Flesh (Valejo)

img_20170524_124026.jpg?w=2240&h=3968

Les ombres sont renforcées au Gory Red (Vallejo)

img_20170524_140336.jpg?w=2240&h=3968

Je viens ensuite passer des glacis de Ice Blue (GW) dans les zones intermédiaires. La peinture doit être très diluée sans trop chargé le pinceau afin d’éviter les gouttes.

img_20170524_141604.jpg?w=2240&h=3968

Je viens ensuite éclaircir les muscles avec de l’ivoire (Prince August). Pour les éclaircir très simplement et rapidement, je prend de la peinture très diluée sans trop charger mon pinceau et je place mon pinceau perpendiculairement à la zone à éclaircir, puis je remonte en poussant les pigments vers le point le plus lumineux.

img_20170524_165651.jpg?w=2240&h=3968

Je pose ensuite quelques points de lumière, puis je peint l’entièreté des yeux en blanc pur

img_20170526_101745_1.jpg?w=2240&h=3968

J’affine le visage en passant un léger glacis rouge sur les lèvres, je repasse les lèvres en blanc, puis un glacis bleu dont les orbite, afin de donner un regard froid et maléfique (White Walker Style ! )

img_20170526_113617.jpg?w=2240&h=3968

J’ai peint les zones alentour pour me faire une idée du rendu final. Les pièces d’armures seront en bronze NMM, très chaud afin de contraster avec la pâleur de la peau

Si vous ne savez pas ce qu’est Drakerys, j’avais fait une vidéo il y a peu de temps

 

Modifié par Lord Thanatos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Voici un p’tit tuto sur comment j’ai peint en mode rapide les squelettes du jeu Conan

mde

Sous-couche noir mat

mde

Brossage bourrin de Zandri Dust (GW)

mde

Brossage plus léger de Ushabti Bone (GW)

mde

Brossage très léger d’Ivoire (PA)

cof

Lavis Flesh (Vallejo)

edf

Toutes les parties métalliques de l’armure et le bouclier sont basés en Hammered Copper (Vallejo)

mde

Puis brossés en Brigh Bronze (Vallejo)

cof

Ils reçoivent ensuite un lavis plus ou moins aléatoire de Nihilak Oxyde (GW)

mde

Les vêtements sont basés en Mechrite Red (GW)

mde

Avant de recevoir un lavis de Dark Tone (AP)

mde

Puis éclaircis au Vermillon Rouge Sang (PA)

cof

La lame de la lance est passée en Runefang Steel (GW)

cof

Le manche de la lance et la poignée de l’épée reçoivent une couche diluée de Battlefield Brown (P3). Le but est de laisser apparaître par transparence les veines et reliefs du bois qui ont déjà reçu un brossage par voisinage ^^

cof

Le fer de lance reçoit une couche de Typhus Corrosion (GW) puis un brossage de Ryza Rust (GW)

cof

Le fer de lance est a nouveau brossé en Runefang Steel (GW). Les cuirs sont peints dans divers marron et reçoivent un lavis noir

cof

C’est le moment de retoucher les petites imperfections. Je reprends en blanc pur les os les plus proéminents : genoux, pommettes, orteils, doigts, coudes … Le socle reçoit une couche de Stirland Battlemire (GW)

cof

J’en profite pour pousser la lumière des vêtement avec du Dorn Yellow (GW) et je brosse le socle en XV-88 (GW)

cof

cof

Bord du socle peint en noir mat

IMG_2725

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Voilà une figurine qu’on voit rarement (j’ai cherché sur le net, je n’ai trouvé aucune version peinte de cette figurine, même sur la boîte, la version officielle est non peinte ! ) le Blood Engine Keeper de la faction Goritsi pour Wrath of Kings
Soyons clair, je ne sait pas à quoi sert cette figurine : elle est fournie avec le Blood Engine mais n’a pas de profil et aucun effet de jeu ne la concerne (token, création de fig, option d’équipement … rien ! )

Au final, cette figurine m’a surtout servie de proxy Mortician pour Guild Ball, et j’ai pu tester le schéma de couleur que j’avais en tête pour cette faction : habits noirs éclaircis au turquoise, tabliers blancs, peau maladive, yeux violets luminescents, détails verts fluo
J’en suis très satisfait !

IMG_7881IMG_7882IMG_7890IMG_7891IMG_7892IMG_7893IMG_7894IMG_7895

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Flesh Golem est une des figurines exclusives offertes lors du Kickstarter de Massive Darkness
C’était une pièce très agréable à peindre !

IMG_7885IMG_7886IMG_7887IMG_7888IMG_7889IMG_7883IMG_7884

Et voici un mini tuto Komenjéfé

sdr

Je pars du sous-couche noire avec un zénithal de blanc

sdr

Toute la peau est basée au Cold Flesh (Vallejo)

sdr

cof

Ombrée au Frozen Flesh (Vallejo)

sdr

Je viens apporter quelques nuances dan la peau, notamment du rouge dans les coutures et les plaies, du violet dans les ombres marquées et un peu de vert

sdr

Je ré-éclaircis la peau avec du Pallyd Wych Flesh (GW), son pagne est peint en Incubi Darkness (GW) et les bandages en Zandri Dust (GW), toutes les parties métalliques sont rebasées en noir

cof

Pour donner un effet lumineux malsain, je peint l’intérieur des orbites en Warlord Purple (Vallejo) puis une pointe de blanc pour l’oeil

cof

Les bandages sont éclaircis au Monster Brwn (Army Painter) auquel j’ajoute du blanc. Le pagne est éclaircis au Turquoise (Prince August)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Avec le début de la nouvelle année viennent les bonnes résolutions !

Ma première bonne résolution fut de réaménager mon espace de peinture
Et voilà ce qui se produisit : un tiroir rempli de projets inachevés

https://scontent-frx5-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/26167667_1512945208824225_586568780212407446_n.jpg?oh=c26ce5e253df6ebef4e0eef5c4b56076&oe=5AB640B1

 

 

Le Drawer of Shame : un tas de projets inaboutis

Pour 2018, je compte donc plonger la main de temps à autres, entre deux projets par exemple, et simplement finir ce que j’y trouve …
Ce ne sera pas de la grande peinture, le but étant d’achever des figurines restées dedans depuis trop longtemps

Le premier élu de ce programme de restauration salutaire est un Maître des bêtes Elfe Noir de Warhammer
J’ai entamé sa peinture à la sortie de Tempête de magie qui nous permettait de sortir pléthore de monstres et moi j’avais plein d’hydre en réserve !
Mais Age of Sigmar est sorti entre temps, et ma motivation pour finir cette pièce a disparu en même temps. J’envisage cependant un possible retour des mes Druchii lorsque AOS les considérera enfin comme une vraie faction…
Possédant déjà plusieurs Maîtres des Bêtes, je l’ai (légèrement) converti en remplaçant son fouet par une lance provenant d’un sergent monté de Bretonnie.

beastMaster

IMG_20180104_154502.jpg

Le voici à la sortie du tiroir

BeastMaster-0

Schéma de couleur original préservé

BeastMaster-01

La peau est plus grisâtre que ce que je faisais à l’époque, témoignage de ma propre évolution

BeastMaster-02

Le socle rond est de mise pour la nouvelle version de Warhammer : Age of Sigmar

BeastMaster-03

Le violet était à peu près la seule chose travaillée sur la pièce, à base de warlock purple assombri au bleu nuit

BeastMaster-04

Tunique mauve, détails vestimentaires rouge profond, cuirs chauds, armure os

BeastMaster-05

Le socle a été traité de la même façon que ceux des mes morts-vivants à Age of Sigmar : plaque de pavé texturé à l’avance + lave artificielle

BeastMaster-06

A l’époque, je me contentait d’un brossage à sec ou d’un lavis sur les parties métalliques des armes, j’ai essayé d’en faire un peu plus, sans y passer des heures non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.