Aller au contenu
Warhammer Forum

[KINGDOM DEATH]


Azyris

Messages recommandés

Ce qui m'inquiète pour aller plus loin que mon précédent post, c'est que Poots lui-même se revendique comme un "petit" comme un artisan de la figurine mais il a crée un monstre avec son jeux. Le succès est énorme et la demande grandissante. Il ne s'adresse plus qu'a des figurinistes élitistes mais aussi des amateurs (dont je fais partie). Il doit accepter de grossir, d'agrandir son équipe, de se professionnaliser davantage. Il brasse des millions grâce à notre argent, il doit en assumer la responsabilité et les règles qui s'imposent.

 

J'ai peur qu'il sous estime encore l'ampleur de cette réussite. Il va devoir livrer dans les 15000 nouvelles boîtes de jeux pour septembre 2017 par exemple...

 

J'ai vraiment peur que passer l'euphorie du kick, on se retrouve avec des retards conséquents, des annulations (ce ne sera pas une première) et autres déceptions. Mais si j'engage 500$, ce ne sera pas pardonnable.

Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, pyro8 a dit :

Ce qui m'inquiète pour aller plus loin que mon précédent post, c'est que Poots lui-même se revendique comme un "petit" comme un artisan de la figurine mais il a crée un monstre avec son jeux. Le succès est énorme et la demande grandissante. Il ne s'adresse plus qu'a des figurinistes élitistes mais aussi des amateurs (dont je fais partie). Il doit accepter de grossir, d'agrandir son équipe, de se professionnaliser davantage. Il brasse des millions grâce à notre argent, il doit en assumer la responsabilité et les règles qui s'imposent.

 

J'ai peur qu'il sous estime encore l'ampleur de cette réussite. Il va devoir livrer dans les 15000 nouvelles boîtes de jeux pour septembre 2017 par exemple...

 

J'ai vraiment peur que passer l'euphorie du kick, on se retrouve avec des retards conséquents, des annulations (ce ne sera pas une première) et autres déceptions. Mais si j'engage 500$, ce ne sera pas pardonnable.

 

Et bien il me semble que tu ne devrais pas pledger sur ce KS.

 

Le retard est une évidence, il est presque garanti. Pour livrer la boite en Septembre, il aurait fallu limiter le nombre de pledges possibles, comme une précommande limitée. Si pour toi les retards du aux quantités de matos à produire et au développement du nouveau matos ne sont pas pardonnables, ne pledge pas tes 500$. Attends la disponibilité sur le site, et paye plus cher, mais au moins tu auras la certitude d'avoir ce que tu commandes dans un délai raisonnable, et en plus tu auras pu lire les reviews sur les nouveautés qui auront fleuri sur le net. Si tu veux profiter du prix KS, accepte le retard et les potentielles annulations et ratages, vu que tu sais pertinemment que Poots et sa boite ne seront pas en mesure de tenir le délais, et que nombre des nouveautés sont encore en développement.

 

Le reprint était deja en prod avant le lancement de la campagne pour assurer les délais, mais ce succès était parfaitement inattendu. En 3 jours ils font deux fois plus que le plus gros succès jeu de plateau KS (hormis exploding kitten) alors qu'ils ont du se dire "si ça se passe bien, on arrive à battre le record en 40 jours".

 

La page du KS est quand même assez claire sur les risques et délais, et insiste bien : "pledge responsibly".

 

Sinon je n'ai pas de nouvelels de ma commande black friday non plus, mais il n'y a pas matière à s'inquiéter: en temps normal c'est 3-4 semaines les livraisons, et là y'a le KS en parallèle donc c'est pas choquant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite précision suite à ce que j'ai vu passer dans les commentaires du KS: il a affirmé qu'il y a 10 000 exemplaires du jeu 1.5 en cours de production pour la première vague.

 

 

Je suppose qu'il suivra chronologiquement l'ordre des commandes à partir du pledge manager....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier que les 100000$ demandés étaient juste pour la réimpression du jeu (avec les nouveautés 1.5 incluses dedans).

 

Le reste c'est cadeau. Imaginons qu'il n'y avait pas de palier à 700$ et plus, il aurait certes engrangé beaucoup moins et beaucoup moins vite. Rien ne l'oblige à fournir du matos en plus (extensions, pin up et promos). Mais il est obligé pour plusieurs raisons :

 

- extensions : tant qu'à développer le jeu, autant profiter du kickstarter pour financer quelques extensions. Les réductions via kickstarter sont énormes par rapport au prix final. 

- pinup / addon : le principe kickstarter fait qu'il est obligé de débloquer des trucs en plus. Cependant ces trucs n'ont pas à être gratuits. Cela coûte toujours de l'argent en conception/dessins/sculpture/moulage/shipping. 

 

Les réductions obtenus sur tous ces trucs coûtent aussi, je pense qu'il est normal qu'il fasse des calculs en permanence pour voir si la quantité pledgée ne lui coûtera pas de l'argent à lui. 

Vu qu'en plus tous les gros pledges incluant tout ont tous été pris, et ca peut être qu'il ne s'y attendait pas non plus, il peut savoir déjà combien ca va lui coûter. Mais encore une fois, pris dans le système kickstarter, ou bien dû à l'euphorie, il rajoute encore des trucs en plus (extensions 6,666,666$, autre ??). Parce que les gens vont penser "gningningnin il a récolté 7M$ c'est ps normal qu'on n'ait rien etc..."

On le sait maintenant, mais ca vaut le coup de le redire, tout les stretch goals qu'il avait prévu ont été débloqués, mais il les révèle au fur et à mesure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Yuna ter a dit :

Pour les tests du jeu, j'ai quand même du mal à croire que ce soit le plus coûteux. On n'est pas chez GW ou autre grosse boîte. Poots est un passionné, ainsi que sa petite équipe je pense (9 personnes donc). Le temps passé à ça n'est pas comptabilisé je suis sûr. En plus, c'est le genre de truc qu'on peut faire avec/par des amis. La base du jeu existait.

Bien sûr que ce n'est pas le plus coûteux concrètement car, comme je le disais, ce n'est pas pris en compte dans le prix. D'ailleurs, ça ne doit l'être que dans très peu de jeux au final, sinon les auteurs seraient bien mieux rémunérés.

 

Il y a 3 heures, pyro8 a dit :

J'ai vraiment peur que passer l'euphorie du kick, on se retrouve avec des retards conséquents, des annulations (ce ne sera pas une première) et autres déceptions. Mais si j'engage 500$, ce ne sera pas pardonnable.

Comme l'a dit Nouille, dans ce cas, il ne faut pas faire de KS. Même si ça ressemble à de la précommande, ça n'en est pas. Et d'autant plus ici qu'on parle d'une équipe réduite dont la réussite explose dans une ampleur inimaginable pour ce genre de jeu. Donc oui, les risques de retard sont d'autant plus grands.

 

D'un autre coté, pas sûr que ce soit avantageux d'attendre que le jeu soit de nouveau disponible dans sa boutique : il sera plus cher et certainement servi après les backers. Ce serait un tout nouveau jeu auquel personne n'a joué, ce serait plus raisonnable d'attendre, mais là il est déjà sorti et il a déjà des retours. Donc si tu es sûr de le prendre, autant le prendre maintenant. Tu seras gagnant même s'il y a du retard.

 

Il s'est passé quoi pour que le KS ait pris plusieurs dizaines de milliers de dollars en quelques petites heures :huh:

Il n'y a pas d'update pourtant. On a pris quasiment autant que ces derniers jours en entier.

EDIT : Apparemment, il y a eu une trentaine de pledges à 1666$ rajoutés.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour clore le débat sur faire ou ne pas faire un kickstater, je comprends bien les enjeux et comme tu l'as bien précisé NEKHRO, mes backers seront servis les premiers et vu que je compte me prendre des nouvelles expansions, attendre 3 voir 4 ans ne me dérange pas outre mesure. De plus j'ai amplement conscience qu'on a pas à faire à des amateurs. C'est pas joe le clodo qui moule ses figurines dans le garage. Ils ont déjà expédié des milliers de boîtes, j'ai commandé deux fois chez eux et pas de soucis (3 si je compte l'envoi des pattes du spidicule). Vous prêchez un convaincu. J'exprime une crainte pour avoir vos avis et vos ressentiments sur ce kick mais dans le fond j'avais déjà la réponse.

 

Concernant, l'explosion des milliers d'euros, j'étais sur les commentaires quand la somme a affiché pile 6 666 666 et un commentateur a admis avoir augmenté son pledge de plusieurs milliers d'euros car ce le faisais marrer avant de tout annuler. Pour le moment la somme affiché n'est qu'un sondage même si la somme actée sera des ces environs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pyro8 a dit :

Concernant, l'explosion des milliers d'euros, j'étais sur les commentaires quand la somme a affiché pile 6 666 666 et un commentateur a admis avoir augmenté son pledge de plusieurs milliers d'euros car ce le faisais marrer avant de tout annuler. Pour le moment la somme affiché n'est qu'un sondage même si la somme actée sera des ces environs.

Je l'ai mis dans l'edit de mon message précédent, ils ont rajoutés une trentaine de pledge à 1666$. D'où l'augmentation soudaine.

 

Sinon, l'update est tombée avec une nouvelle extension et une nouvelle sculpture narrative.

Notez également qu'il dit avoir fait ses calculs : le prix du GC restera le même. Il ne sera pas augmenté.

La nouvelle extension vient avec un nouveau système de rencontre mineure durant la phase de chasse.

34379266520e794d06dc85b4c0ae0f92_origina

4c2d8abd2b646e5acc3c82e53b6720f9_origina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que de bonnes nouvelles dans cette MAJ #20

 

les armures inspiration moustique sont assez impressionnantes!

 

 

Pour ceux qui l'auraient, vous en pensez quoi de l'extension Manhunter? dispensable ou plutôt tripante?  j'aime bien la figurine en elle-même mais je ne peux pas tout acheter non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Yuna ter a dit :

Rien que de bonnes nouvelles dans cette MAJ #20

 

les armures inspiration moustique sont assez impressionnantes!

 

 

Pour ceux qui l'auraient, vous en pensez quoi de l'extension Manhunter? dispensable ou plutôt tripante?  j'aime bien la figurine en elle-même mais je ne peux pas tout acheter non plus...

elle a plutôt très bonne réputation il me semble

 

bien content de cet update aussi, le moustique n'est même pas trop gros en plus on dirait (socle 10cm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Yuna ter a dit :

Pour ceux qui l'auraient, vous en pensez quoi de l'extension Manhunter? dispensable ou plutôt tripante?  j'aime bien la figurine en elle-même mais je ne peux pas tout acheter non plus...

 

C'est l'une des nemesis les plus hard du jeu. J'ai jamais réussi à la battre jusqu'à maintenant. Si tu es limité en sous prends plutôt des extensions de chasse, tu aura plus l'occasion de les jouer que les nemesis que tu verras que 3 fois par partie grand max (et encore si tu meurs pas avant ^^). 

 

Tout cet update vend du rêve, quand même: un gros monstre bien creepy, des nouvelles mécaniques de jeu et de belles armures, que demander de plus. 

 

C'est moi où les grosses armures de bourrins sont au rendez vous dans ces nouvelles extensions ?

 

Ju

Modifié par Julien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, Poots a rajouté de gros packs avec les extensions: les paliers Frogdog...

 

 

 

Edit: MAJ #21 qui tombe du coup:

 

 

- Bone Eater, un autre cannibale, philosophe shakespearien! (superbe!) pour le GC

 

- reprint de Gorm: 50$ 

 

- pin-up en armure frogdog (+ options): 15$

 

- série II des pin-up of Death: 115$ (gloup....arghhh dur d'y résister!)

 

- t-shirt Frogdog: 25$

 

 

Modifié par Yuna ter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Yuna ter a dit :

Le pariah? c'est la silhouette?

 

 

faut que j'aie revoir à quoi il ressemble! je confonds peut-être avec le mountain man...

 

 

Edit: vu! :wub: j'adore!  (j'espère que c'est une nouvelle extension?)

Je pense que ce sera une extension. Je ne le vois pas vraiment dans les pinup ^_^

Pour ceux qui ne vois pas laquelle c'est :

tumblr_inline_o8xpjhSmFa1qbb5ik_500.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à 25 jours du terme on approche franchement les 8 millions. Malgré le départ en fanfare je ne croyais absolument pas cela, mais on s'apprête à écraser Exploding Kittens (bon, le pledge moyen est autrement plus lourd que pour EK), mais tout de même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Damsrpg a dit :

Commande reçu today !

Tu en as de la chance ... J'ai pas de numéro de suivi et là je suis embêté si le colis arrive pas avant vendredi. Si ça arrive samedi ou mardi, il sera bon pour un renvoi aux USA puisque je serai absent un petit moment. Ça craint quoi. <_<

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Absalom a dit :

Tu en as de la chance ... J'ai pas de numéro de suivi et là je suis embêté si le colis arrive pas avant vendredi. Si ça arrive samedi ou mardi, il sera bon pour un renvoi aux USA puisque je serai absent un petit moment. Ça craint quoi. <_<

 

Connecte toi sur le site de kingdomdeath et va dans ton historique de commandes, là tu auras un numéro de suivi avec le transporteur qui te fais la livraison quand tu cliques sur ta dernière commande.

 

Sinon l'extension Pariah dévoilée, le lore est plutôt spécial, je me demande comment ils vont pouvoir traduire ça au niveau du gameplay. En plus si j'ai bien compris il aura une fig différente de celle en résine sortie il y a un moment. 

 

L'idée des survivants en mode upside down est plutôt cool. ça me rappel le traumatisme de l'event de chasse "feet" (ceux qui ont joué au jeu comprendrons ^^) 

 

Ju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'update avec le Pariah est juste énorme. Une des meilleures jusqu'ici je dirais. Ca faisait un moment que j'avais pas été impressionné dans ce kickstarter.

 

Le moustique ne me fait ni chaud ni froid, je le trouve un peu over the top. Les armures je les trouve trop avancées pour un monstre de niveau 2 comme l'antilope. J'espère qu'il en montrera plus lors de la campagne (un sculpt de la figurine, et des autres prévues dans l'extension aussi) mais pour l'instant je la trouve un peu poussive (comme le frogdog d'ailleurs). Les descriptions sont trop longues, et ressemble à un vain essai à expliquer les pets électriques et autres bizarreries... bref, ca manque de mystère.

 

@ Yuna Ter : Manhunter c'est la seule extension que j'ai joué pour l'instant (en campagne solo). Contrairement à Julien j'ai réussi à le battre les 4 fois, non sans quelques sueurs froides. J'espère ne pas avoir commis d'erreurs qui m'auraient facilité le combat. Il est bien tripant en effet, et les gear cards qu'il fournit sont plutot pas mal (surtout pour les Hunt de monstres au lvl 2).

 

Après c'est vrai que visuellment, c'est pas l'extension qui claque par rapport à d'autres en terme de contenu. Mais bon, moi je l'ai bien aimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Gorm battu sur Twitch et donc il y a un formulaire pour voter pour les 1 des 3 add au GC ! Je poste le lien ici :  https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSd4miqRKI2shzooWA8KdfKdmeuE3gDE3vVCFAAHMaNYtJPe8Q/viewform?c=0&w=1

 

J'adore la nouvelle pin-up :wub:

 

ab1b7c522e907fa7f5abfb40394ef1b6_origina

Modifié par Damsrpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle update :

 

38451604f97e6ccd18cd7faec179c6ef_origina

 

Le Gambler's Chest est passé en D20 au lieu de D100. Les numéros 21-23 sont le father and son montrés juste au dessus.

 

Sinon on a les Super Saviors en add-on :

 

f0cc77962485e753d6afa13d6e2c9ab4_origina

 

Petit crossover sympa, je pense que le 8M$ sera le dernier survivor en mode saiyen 4 ?

 

Ensuite nous avons une nouvelle pinup (Diciple of the Witch), dans une scénette assez décalée :

 

3a974e86b1134515ca3d6062d778be9a_origina 

 

Et pour terminer le teaser de la prochain extension : on aura reconnu le Gryphon !! (l'artwork, pas la figurine). Vivement demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Damsrpg a dit :

Bon Gorm battu sur Twitch et donc il y a un formulaire pour voter pour les 3 add au GC ! Je poste le lien ici :  https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSd4miqRKI2shzooWA8KdfKdmeuE3gDE3vVCFAAHMaNYtJPe8Q/viewform?c=0&w=1

 

 

Tu as voté pour quoi ? Moi le Krampus nemesis, le Gambler's nemesis, et Anna et le bébé gorm :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.