Aller au contenu
Warhammer Forum

[HeroQuest] Plateau de jeu + Mobilier


Simplicissimus

Messages recommandés

Bonjour,

Je me lance, dans la fabrication du donjon d'HeroQuest. Cela va me permettre de me familiariser avec le polystyrène, matériau que je découvre.
Let's go !

 

Le traçage :

 

40988312831_88d3390264_o.jpg

 


Le texturage, modelage, gravage :

 

40093319305_b5aa0f5d27_o.jpg

 

26115714677_f476a4ba31_o.jpg

 

26115714517_5cf990407f_o.jpg

 

26115714407_34d3cddf22_o.jpg

 

26115714147_5fe3902fb8_o.jpg

 

26115714017_52427d3527_o.jpg

 

26115713847_64e3c384ae_o.jpg

 

26115713657_77aceecdee_o.jpg

 

 

Voilà pour les photos de début de travaux.
Je me suis aperçu en gravant le poly, qu'il avait, tout comme le bois, un sens.
Est-ce que c'est le cas de tous les polystyrènes extrudés ?
Mis à part ce défaut (?), c'est vraiment un matériau sympa à travailler.
Si certains s'interrogent sur le pourquoi des photos en noir et blanc (et du contraste élevé), cela me permet, en plus de la lumière rasante, de voir beaucoup mieux les reliefs.
Et là, j'ai encore pas mal de boulot pour masquer l'effet gros pouce...

C'est tout pour ce soir.
Si vous avez : des remarques, idées, conseils, questions, n'hésitez pas !

Modifié par Simplicissimus
Hébergeur images
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Belle réalisation, j'aime bien les fissures et particulièrement les creux des dalles franchement sympas.

En effet y'a "un sens" pour le poly, enfin c'est ce que je constate sur le mien aussi. C'est plus facile à couper dans une certaine direction que dans une autre.

Une tite question, tu vas poser des murs sur les plateau? vu que le dallage est différent...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien il fait ce qu'il dit, il copie un plateau de heroquest donc un plateau composé de différentes salles et couloirs qui au final ressemblera à ça :

[img]http://cf.geekdo-images.com/images/pic338403_md.jpg[/img]

En tout cas les premières photos rendent bien, chouette travail, bravo et bonne continuation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour,

Merci pour vos retours.

@ Agresang : Comme l'a dit rafpark, je me contente de reproduire le plateau original, pour avoir au final un truc facile à transporter et dans l'esprit du plateau en Astrogranit de Blood Bowl.
@ firkaag : Ponçage du poly, car le mien était texturé.
Traçage.
Ensuite j'ai commencé par couper en biseaux les murs (noirs sur le schéma)
Puis le quadrillage des dalles (jaune), a été effectué avec la tranche d'une plaque de métal en écrasant le poly.
Enfin, je finis avec les couloirs (rouges) en utilisant la même technique, mais avec un morceau de métal de la largeur d'une dalle afin de ne pas endommager les biseaux des murs.

 

26115713407_4824bee03b_o.jpg

 

39177714280_53b72683eb_o.jpg

 

39177714180_fede2aba66_o.jpg

 


Pour le modelage des dalles j'ai utilisé les outils que j'avais sous la main, en l'occurrence ça :

 

26115712997_4c6ea24638_o.jpg


Voilà, j'espère avoir été à peu près clair.
Dans le cas contraire n'hésites pas à poser d'autres questions.

Modifié par Simplicissimus
Images
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci carot035, c'est vrai que pour moi aussi ce plateau a un petit goût de madeleine.
Trêve de souvenirs !
Pour bien débuter cette année de fin du monde (mais lequel ?) je me suis mis à la menuiserie :

 

26115712487_5aba846152_o.jpg

 

26115712407_0aea78418b_o.jpg

 

39177713480_7c03695741_o.jpg

 

26115712217_d84f1630f0_o.jpg

 

39177713300_14ea393965_o.jpg

 

39177713080_42c0b2f015_o.jpg

 

 

J'ai légèrement modifiés les dimensions par rapport à l'originale pour qu'elles correspondent à celles de mon dallage.
L'armoire est quasiment finie, il ne reste qu'à y coller la corniche et un demi crâne sur la façade.

++ 

Modifié par Simplicissimus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, déjà c'est une bonne idée de reprendre ce plateau d'HEROQUEST qui évoque tant de souvenirs pour de nombreux joueurs; ensuite pour ce qui est de ton travail sur ce plateau, c'est vraiment du beau boulot. L'armoire est vraiment de très belle facture avec moult détails. Bon courage pour la suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et les photos noir et blanc c'est génial pour mettre en valeur le travail de texture et les relief, tout en faisant en plus Old School, comme le jeu.
Pour moi c'est réellement mon premier jeu de fig Hero Quest (je l'ai toujours avec les fig peintes à la gouache et vernies par dessus, et en plus avec le suplément Karak Varn...).
Je me suis servis très longtemps des fig pour faire du jeu de rôle ADD et j'avais refait pas mal de mobilier complémentaire (lit, statues...) mais rien d'aussi bien fini que ton armoire... Bravo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci à tous les trois pour vos commentaires.
@ Sorent : j'avais aussi refait quelques trucs pour le jeu à l'époque et je peux te dire que ça n'était pas non plus aussi bien fini...
@ carot035 : la minutie qui a tendance à me fracturer les yeux ! Je pense à m'acheter une lampe loupe ou un truc dans le genre, mes yeux me remercieront. Pour revenir à la minutie, je t'avoue que je ne suis pas super content des charnières sur l'armoire, l'idéal (pour moi) aurait été d'utiliser la photo-découpe. Si je trouve un professionnel qui en fait pour pas trop cher, j'en utiliserai pour la prochaine.
Et si cela rend bien pourquoi pas essayer de faire un tirage résine de l'armoire.
Les ornementations en pierres précieuses, tu aurais vu ça où ?

L'avancée du jour :

40093317645_a5c0f1904d_o.jpg

 

26115711667_928c8e8245_o.jpg

 

39177712940_a36efa5a3e_o.jpg

 

26115711567_4e6f7419fe_o.jpg

 


La vue arrière :
Je me suis demandé ce qui pourrait casser la monotonie du mur ------------> une pierre labyrinthe.

 

26115711487_6902191445_o.jpg

 

26115711377_587ceeef81_o.jpg

Rien n'est encore collé, il me reste encore pas mal de trucs à faire, je rajouterai : une pince et un porte tisonnier/pince, des chenêts, de la suie et des bûches dans l'âtre, une plaque de cheminée avec un motif (pas encore trouvé lequel), une image dans le cadre, et des conneries du genre un rat dans le tas de bois, une araignée sur le mur arrière...

++

Modifié par Simplicissimus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Déjà pour commencer,hhhouuuaouauaa,ta cheminée est impressionnante,le détail pousser à l'extrême.
Continue à nous faire rêver.

Pour l'armoire j'avais penser à un truc du genre.
[img]http://i44.servimg.com/u/f44/14/84/79/80/captur10.jpg[/img]

+++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh quel doux dingue ! (C'est un compliment, pas d'offense). C'est vraiment excellentissime. Petite replongée dans ma jeune adolescence quand j'avais rêvé de faire le même projet mais avec aucune foutue idée de comment faire (je débutais à l'époque, et HeroQuest était ma première rencontre avec des fig').
La réalisation est vraiment excellent et un très très bon niveau de détails pour du jeu. Chapeau pour l'âtre en effet.

Bref, un post que je vais suivre avec un grand intérêt!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOUT SIMPLEMENT MAGNIFIQUE!
Je bosse moi même actuellement sur une refonte du mobilier mais en pate fimo.... C'est super long, mais pour faire de la pierre c'est génial.
Tu peux voir des photos sur mon blog dans la rubrique donjon fimo www.heroques-reloaded.blogspot.com

Par contre, le plateau j'ai pas commencé, mais je le veux !
QUESTION : Où achètes-tu ton polysty extrudé et combien ça coûte pour faire le plateau ?

En tout cas, bravo encore, vivement la suite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, la qualité de réalisation et bluffante, du tout bon.

[quote]QUESTION : Où achètes-tu ton polysty extrudé et combien ça coûte pour faire le plateau ?[/quote]

Dans tout les magasins de bricolage, mais dans les matériaux à l'extérieur.
Une plaque fait 60cm sur 120cm, et ça coute un peu moins de 4€ en 3cm d'épaisseur et un peu plus de 4€ en 4 cm, voili voilou.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='zedo' timestamp='1326658931' post='2065106']
Bonsoir, la qualité de réalisation et bluffante, du tout bon.
[quote]QUESTION : Où achètes-tu ton polysty extrudé et combien ça coûte pour faire le plateau ?[/quote]
Dans tout les magasins de bricolage, mais dans les matériaux à l'extérieur.
Une plaque fait 60cm sur 120cm, et ça coute un peu moins de 4€ en 3cm d'épaisseur et un peu plus de 4€ en 4 cm, voili voilou.
[/quote]

Merci pour l'info, j'en ai chopé 2 plaques et voilà où en est mon plateau aujourd'hui :

[img]http://4.bp.blogspot.com/-tsDRHYiLZq4/Txbz5G5VabI/AAAAAAAAAzk/S3yuke1LT34/s1600/100_6843.JPG[/img]

[spoiler]
[img]http://1.bp.blogspot.com/-zuttatmqFu4/Txb051VgXhI/AAAAAAAAAzs/g2mfnPi5MTw/s1600/100_6844.JPG[/img]

[img]http://4.bp.blogspot.com/-I_i1jIBfrWA/Txb1Mttgp1I/AAAAAAAAAz0/paEoPSSyhpQ/s1600/100_6845.JPG[/img]

[img]http://2.bp.blogspot.com/-nGkJhwc6IxI/Txb1jI3DbcI/AAAAAAAAAz8/U48SizGVi4w/s1600/100_6846.JPG[/img]

[img]http://2.bp.blogspot.com/-tySuh18vm0A/Txb2hwz-ghI/AAAAAAAAA0M/KfwCBUFqXWY/s1600/100_6847.JPG[/img]

[img]http://4.bp.blogspot.com/-zCZJfA3gxo4/Txb3OE0c5DI/AAAAAAAAA0c/7ISny-fOmpc/s1600/100_6848.JPG[/img]
[/spoiler]
Les couleurs, pas évident de retrouver celles de l'original, faut faire beaucoup de mélanges. C'est ma première expérience avec le polystyrène extrudé, je ne m'en tire pas aussi bien que la plupart d'entre vous malheureusement, ça manque de finesse, de précision, mais j'en suis fier tout de même de ce plateau... C'est un sacré boulot.

Aujourd'hui je pioche dans ma boîte à rabiot pour ajouter du détail et je finis la peinture... Bientôt donc, des photos du truc terminé ! Modifié par NevaR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='heroquest-remaster' timestamp='1326958423' post='2067223']
Aujourd'hui je pioche dans ma boîte à rabiot pour ajouter du détail et je finis la peinture... Bientôt donc, des photos du truc terminé !
[/quote]

Ne le prends pas méchamment, mais tu ferais mieux de créer ton propre sujet plutôt que de vampiriser celui de Simplicissimus :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Pas mieux que Drfgh, merci de créer ton propre sujet plutôt que de poser tes créations dans celui crée par ton collègue d'Hero Quest. Je te laisse ton message jusqu'à demain soir pour que tu puisses le récupérer et le coller dans un sujet que tu auras créer.
Cordialement :flowers:

Kaelis[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.