Aller au contenu
Warhammer Forum

[Démons] Le ubber Duc du changement


Nécross

Messages recommandés

En cherchant les stats sur un site (après vérif sur Warseer) J'ai trouvé ça :

[quote]Aetaos'Rau'Keres - beaucoup de pts

Démon (comme indiqué dans le Codex: Démons du Chaos, c.a.d. arrive en FeP, etc.), [b]Créature Colossale[/b]

Dons démoniaques : Vol démoniauque, Dévoreur d'âmes, Regard démoniauque, Eclair de Tzeentch, [b]Maître Sorcier[/b], Nous sommes Légions!

[b]CC9[/b] CT6 F8 E8 [b]PV9[/b] I9 A5 Cd10 Sv3+ invu

Capacités :

Aetaos'Rau'Keres compte comme une icône du Chaos.

Les tests de moral après une défaite au corps à corps contre Aetaos'Rau'Keres se font à -2.

[b]Les pouvoirs psy et dons démoniaques "frappant" Aetaos'Rau'Keres peuvent être renvoyés au jeteur sur 4+.[/b] Ensuite, les pouvoirs de tir touchent automatiquement (c.a.d. pas de jet de CT, juste le test de renvoi); tout pouvoir impliquant le jeteur et ca cible (par ex. Guerre Mentale ?) compte Aetaos'Rau'Keres comme le jeteur.

Attaque de tir: 48ps, Assaut 1, Grand Gabarit. Quand la position du gabarit est déterminée, une nouvelle unité de 1D6 Horreurs est placée dessus. Ensuite elle se comporte comme une unité d'Horreurs du codex démons arrivée à ce tour, bien que ne pouvant pas tirer le tour où elle arrive. De plus elle ne donne jamais de point d'annihilation ou de victoire à l'adversaire.

Dernière capacité de tir : Si Aetaos'Rau'Keres reste immobile, il peut appeler un Barrage Apocalyptique (D6) n'importe ou sur la table. Il blesse sur 4+ et PA3. Cependant, avant que le gabarit soit placé il doit faire un test de Cd; s'il est raté l'adversaire peut faire l'attaque. De plus il ne peut pas se battre au corps à corps le tour où cette capacité est utilisée.[/quote]

J'ai mit en gras les trucs qui gènes ! Suis-je le seul à trouver bizarre que ce bestiau est une créature gargantuesque alors que ses homologues des autres dieux sont des créatures monstrueuses (certes énorme je conçois) ? Suis-je le seul à trouvé bizarre qu'il aie des compétences inadéquates pour une créatures gargantuesque qui logiquement les a déjà ? Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les démons majeurs Forge sont des créatures gargantuesques. Les profils des trois autres sont dans le Imperial Armour Apocalypse. Le profil du gros duc du changement a été dispo sur le net et on le trouve maintenant dans le Imperial Armour Apocalypse 2.

Sinon de quelles capacités de créatures gargantuesques parlais-tu?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais à l'excellente réponse de Boris, que les 3 autres ont été réactualisés dans IAA 2nd édition.

De mémoire ces règles sont correctes (n'ayant pas le livre sous les yeux mais l'ayant déjà affronté ;) )
Pour le renvoi de pouvoirs psy, je pense que tu parles de l'immunité aux pouvoirs psy des colossales... mais celle-ci ne sont pas immunisées aux pouvoirs avec une valeur de force, or lui, il les renvoie pour la peine!

Par contre, je ne sais pas si c'est bien légal de poster toutes les régles ainsi... :ermm:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Tous les démons majeurs Forge sont des créatures gargantuesques.[/quote]

Ayant les règles d'An'ggrath et de Zarakynel je peux te dire assurément non ! (sauf maj à la con donc raffole GW ...)

Je recopie la règle en VO histoire que tu vois ça :

[quote]Monstuous Creature (and some!) : The Bloodthirster is hudge and powerfull. It rolls 2D6 for armour pénétration and ignores opponent's armour saves in close combat.[/quote]

Ce qui correspond texto à la règle du GBN soit Créature monstrueuse, c'est pour sa que je comprends pas pourquoi le Duc serait une créature gargantuesque et pas ses assimilés des autres dieux !

[quote]J'ajouterais à l'excellente réponse de Boris, que les 3 autres ont été réactualisés dans IAA 2nd édition.[/quote]

Donc si je comprends bien il y a bien eut une maj à la con dans le IAA avec la 2ème édition et tout les démons majeurs sont donc des créatures gargantuesque depuis que ce livre est sorti c'est bien ça ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nécross' timestamp='1324492505' post='2051749']
[quote]J'ajouterais à l'excellente réponse de Boris, que les 3 autres ont été réactualisés dans IAA 2nd édition.[/quote]

Donc si je comprends bien il y a bien eut une maj à la con dans le IAA avec la 2ème édition et tout les démons majeurs sont donc des créatures gargantuesque depuis que ce livre est sorti c'est bien ça ?
[/quote]

C'est bien ça, en outre, les pouvoirs psy ont changé, et quelques règles et même quelques points de profils!! Si tu les joues régulièrement, ça vaudrait le coup que tu le procures, sachant qu'il y a bien d'autres choses avec.

Par contre, je peux t'assurer que les 4 seigneurs démons ont toujours été des créatures colossales (je vérifierais à l'occas' sur leurs premières règles), je crois même qu'ils sont cités en exemple dans le livre Apo de GW?
En tout cas, nous les avons toujours joués ainsi...si c'était une erreur, elle fut logique :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la taille des machins oui se seraient logique, je comprennait d'ailleurs pas que les 2 soient uniquement des créatures monstrueuses, c'est d'autant plus devenu le foutoir dans ma tête lorsque j'ai découvert Aetaos'Rau'Keres'atessouai ! bon ben merci je crois qu'il va falloir que je me procure au moins mon démon majeur préféré : le duc du changement au prochain Games Day :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
je tiens quand même à remercier tout le monde pour vos réponses cependant j'en appel encore à vos lumières :

En effet Aetaos'Rau'Keres possède un pouvoir démoniaque des plus inutile soit Maitre Sorcier amélioré qui lui permet de lancer 2 pouvoirs démoniaques suplémentaire cependant les créatures gargantuesques peuvent utiliser toutes leurs armes durant leur phase de tir n'est-ce pas ?

Autre chose qui peut changer la donne, Aetaos'Rau'Keres peut utiliser le bâton du cataclysme mais uniquement si il ne se déplace pas et ne tir pas. Maitre Sorcier peut-il permettre à Aetaos'Rau'Keres de lancer 2 pouvoirs démoniaques en plus du bâton ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nécross' timestamp='1329204232' post='2081101']
je tiens quand même à remercier tout le monde pour vos réponses cependant j'en appel encore à vos lumières :

En effet Aetaos'Rau'Keres possède un pouvoir démoniaque des plus inutile soit Maitre Sorcier amélioré qui lui permet de lancer 2 pouvoirs démoniaques suplémentaire cependant les créatures gargantuesques peuvent utiliser toutes leurs armes durant leur phase de tir n'est-ce pas ?
[/quote]
Non, les Créatures colossales, tirent avec 2 armes (attaques de tirs) max, (sur n'importe qui, certes et peuvent en charger une 3e..)
Donc Maitre sorcier te sert à tirer 3 fois, ce qui est pas mal (Invoc d'horreurs, hop, et de 2 tirs dans la mouille de l'adversaire!) :lol:

[quote/]
Autre chose qui peut changer la donne, Aetaos'Rau'Keres peut utiliser le bâton du cataclysme mais uniquement si il ne se déplace pas et ne tir pas. Maitre Sorcier peut-il permettre à Aetaos'Rau'Keres de lancer 2 pouvoirs démoniaques en plus du bâton ?
[/quote]
Non, c'est bien indiqué, il ne fait rien d'autre (je n'ai plus le texte exact), ça serait vraiment bourrin (déjà là... :-x )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Donc Maitre sorcier te sert à tirer 3 fois[/quote]

4 fois ! Aetaos'Rau'Keres a une version améliorée de Maitre Sorcier :D

[quote]Non, c'est bien indiqué, il ne fait rien d'autre (je n'ai plus le texte exact), ça serait vraiment bourrin (déjà là... :-x ) [/quote]

Bof pas plus que ça hein, t'a vu se que balance un warhound ou un titan fantôme pour moins cher ? C'est au niveau résistance que je le trouve méchant quand même !

Le texte exacte : Aetaos'Rau'Keres must remain stationary in movement phase and not use other gifts (donc c'est mort !) in order to summon the staf's power ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.