Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AT-43] Où ils en sont?


Général_MacDo

Messages recommandés

Salut à tous!

Etant donné que j'ai peu de temps pour penturlurer mes figouz WHB et WH40K, je me suis dis qu'acheter des figs déjà peinturlurées ça serait pas mal pour jouer, et bien sûr j'ai accroché à l'univers d'AT-43 ^^
Mais comme il me semble que Rackham a fait faillite, je trouve peu d'infos sur comment se joue vraiment le jeu, en quoi le système est différent de celui de GW et surtout si la licence a été reprise par quelqu'un...

Donc si vous pouviez m'éclairer, ça serait très gentil de votre part!

Sur ce, passez tous de bonnes fêtes!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rackham a fait faillite, y'a pas eu de repreneurs, donc fini At-43. Le système est différent de 40K, à cause de l'activation alternée d'unités, de l'abscence de déploiement, d'ordres à distribuer, d'un sytème de carracs radicalement différent, et plein d'autres choses encore, mais ça va être très compliqué pour toi de te mettre à ce jeu parcequ'il reste plus tant que ça de figos en stock chez Ludik Bazar qui a racheté le stock de Rackham.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fbruntz' timestamp='1324472750' post='2051560']
En attendant les règles sont disponibles au téléchargement et il existe des Livres d'Armée officieux pour les principales factions de W40k.
[/quote]
Ouais mais finalement c'est un peu triste dans la mesure où plus que le système de règle, c'est l'univers et les figs d'AT-43 qui faisaient son charme. Un SM c'est pas trop l'ambiance pulp et guerre froide qui émanait du jeu. En outre le jeu tournait autour des mechas et y'a peu d'armées de 40K qui collent à ce principe, autant jouer avec les règles de GW si c'est pour collectionner une armée GW.
Après y'a Dust qui permet de bricoler des trucs, et qui en permettra surement davantage quand le SSU et les Vrills seront disponibles pour peu qu'on adhère pas au jeu de plateau et son futur pendant sur table Dust Warfare.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a en effet largement moyen de reconstituer les armées AT-43 : DUST peut fournir tout un tas de choses mais aussi la Garde Impériale de GW par exemple...

Avec un peu de motivation et vu que tout le matériel (règles et army books) est disponible au téléchargement, rien n'empêche un groupe de joueurs de s'y mettre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
La communauté des joueurs de AT-43 existe, ce n'est pas parce que l'éditeur fait faillit que les figurines se change en air.

Maintenant, le plus difficile c'est de trouver cette communauté, mais, c'est vrai aussi pour les jeux GW. Dans ma ville, bien qu'il y est un revendeur GW, il ne m'est jamais arrivé en 3 ans de sortir mes figurines, fautes de les trouver.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.