Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][Necrons] Baton des abysses


viny

Messages recommandés

Salut,je voulais savoir si le bâton des abysses blesse suu le commandement majoritaire de l'escouade ou le cd le + élevé?


ex: on touche 5 sm avec un cd a 8 et le sergent a cd9 ,on sépare les jets ou on blesse sur le cd majoritaire ou le + haut?

et une autre question: la force de 8 peut faire des mort instantanée sur de l'endu 4 ou la encore c'est par rapport au cd?
Merci

[quote]2-4 Cryptek : Bâton des abysses / suaire du désespoir : l'allocation des blessures se fait selon les règles habituelles de tir par rapport au commandement majoritaire. La mort instantanée est en relation avec la valeur de commandement de la figurine blessée. [/quote]

je viens de trouver ça dans les conventions ETC donc je pense avoir répondu a ma propre question^^ Modifié par viny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Slu.

Pour ma part, je ne comprends pas trop l'intérêt de cette arme.
Une force 8 mais même un ork à Cmd de 7 donc quel avantage une arme avec si grosse force et PA 1 c'est beaucoup plus avantageux sur une endurance classique.
C'est moi ou j'ai mal compris cette règle?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Chevalier Errant' timestamp='1325893833' post='2059991']
Slu.

Pour ma part, je ne comprends pas trop l'intérêt de cette arme.
Une force 8 mais même un ork à Cmd de 7 donc quel avantage une arme avec si grosse force et PA 1 c'est beaucoup plus avantageux sur une endurance classique.
C'est moi ou j'ai mal compris cette règle?
[/quote]

Honnêtement, je pense que Ward a chié dans la colle une fois de plus et a rédigé cette règle en pensant conserver les Parias tout en libérant leur pouvoir (en gros possibilité de réduire le Cd d'un certain nombre de point sans plafond), et qu'il a "oublié" de corriger ça au moment de la sortie du codex. Parce que cette arme n'a presque aucun sens en l'état actuel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan je suis pas d'accord avec vous elle tuera des orks sur du 3+ et tuera des marines sur du 4+ voir 5+(c'est bien quand même pour une fig a 30 pts),et contre de la piétaille tyranide tel que gaunt ou horma elle blessera sur 2+.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='viny' timestamp='1325901885' post='2060012']
Nan je suis pas d'accord avec vous elle tuera des orks sur du 3+ et tuera des marines sur du 4+ voir 5+(c'est bien quand même pour une fig a 30 pts),et contre de la piétaille tyranide tel que gaunt ou horma elle blessera sur 2+.
[/quote]

Salut.

Petite précision : pour les Orks, si ceux-ci sont dans une unité de 10 ou plus, elle tuera sur du 6+ (règle [i]l'union fé la force![/i]).

Et il ne s'agit que d'une convention (même si c'est une convention ETC...), cela n'a rien d'officiel (bien que par défaut de nombreux joueurs se basent sur ces conventions pour jouer dont moi-même).

@+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.