Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Liste des Grands Théogonistes de Sigmar


Dreadaxe

Messages recommandés

Comme je ne retrouve pas le sujet http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=107196
Je recrée un sujet.

J'ai reprit un document de Lexicacum rédigé avec l'aide @Captain Frakas et traitant des Grands Théogoniste. Ici il sera plus facile à mettre à jour.

Je suis à la recherche de toutes les sources donnant des noms ou des évènements frappant de Grand Théogoniste. Si vous voulez m'aider ce document et pour vous.

Quand on avait commencé le projet les sourcesn on n'étaient pas super précis mais il me semble que connaître la page de la source est intéressant si on veut relire un peu. Si vous avez le temps de prospecter pour donner la page ça serait génial.

 

MAJ 2019-08-26

 


 

Johann Helstrum
(73)
Premier grand prêtre de Sigmar. Surnommé l'élu.
Sources : The Witch Hunter's Handbook p??, WJDR2 - Les Héritiers de Sigmar p14 et 20 et WFB4/5 - Warhammer Armées L'Empire p??, roman Forged in Battle.

 


 

Kazgar I
118-(120)
Gerhard, est le premier grand prêtre de Sigmar à se titre Grand Théogoniste de Sigmar et à adopter un prénom nain. Il organise le système des grands-capitulaires.
Sources : Warpstone #15 (non-officiel) Cult of Sigmar par N. Arne Dam and Tim Eccles p??.
 


 

Ottokar III

(530)
Réorganise l'église de Sigmar.
Sources : Warpstone #15 (non-officiel) Cult of Sigmar par N. Arne Dam and Tim Eccles p.25.

 


 

Marius Mollus

-850
Décrète qu'il n'y a pas d'autre dieu que Sigmar. On le voit pour la dernière fois être emmené en hurlant par un énorme chien à trois têtes couleur rouge.
Sources : WFB7 - Warhammer Armées Démons du Chaos p27.
 


 

Yorri VI
(1365)
Édicte la bulle des saints de Sigmar. Le Templier du Cœur Ardent Georg est le premier martyr de Sigmar.
Sources : Warpstone #15 (non-officiel) Cult of Sigmar par N. Arne Dam and Tim Eccles p.25.
 


 

Siebold II
(1682)
Reconnaît officiellement l'ordre du Marteau d'Argent rebaptisé Ordre saint des Templiers de Sigmar.
Sources : WFB8 - Warhammer Armées L'Empire p47, The Witch Hunter's Handbook p??, WJDR2 Les Héritiers de Sigmar p31 et WJDR2 Tome de la Corruption p131.
 


 

Jurgen VI
(Durant l'Âge des Trois Empereurs)
Appelle à la croisade contre le comté de Sylvanie des Drak. Il n'y eu aucune réelle réponse à cet appel.
Sources : WFB4/5 Warhammer Armées Morts-Vivants p25 et WFB5 Warhammer Armées Comtes Vampires p21. Jürgen serait plus approprié comme orthographe. Son appel à la croisade aurait été fait en 1640 à en croire Critical Hit mais j'ai rien trouvé d'officiel.


 

Vilgrim III
(Avant les évènements de Mordheim)
Vilgrim semble être connu pour son caractère anti-chaos.
Sources : Mordheim p87 (“Tous ceux qui profitent des maléfices du Chaos seront maudits. Ainsi parlait le Grand Théogoniste Vilgrim le Troisième,” dit Marius avec véhémence. “Je ne suis ni un pillard, ni un voleur!”).
Sûrement un Grand Théogoniste du siècle de Mordheim (1900-2000). Son successeur est sûrement le Grand Théogoniste qui fit bruler Mordheim.

 


 

Wilhem III
(2051)
Tue le comte de Sylvanie Vlad von Carstein lors du siège d'Altdorf.
Sources : WFB4/5 - Warhammer Armées Morts-Vivants p28 et WFB5 - Warhammer Armées Comtes Vampires p??.

 


 

Kurt III
(2132)
Apparaît sur les remparts et entame le grand rituel du bannissement extrait du Liber Mortis durant le siège d'Altdorf par l'armée du comte Mannfred von Cartstein et suit l'armée impériale jusqu'en Sylvanie.
Sources : WFB4/5 - Warhammer Armées Morts-Vivants p29, WFB5 - Warhammer Armées Comtes Vampires p?? et WarCry: Death and Honnor - Battle of Hell Fenn.

 


 

Kazgar XII
(2197)
Échoue dans ses tentatives de rendre sa charge héréditaire. Les lecteurs doivent à présent faire vœu de célibat.
Sources : Warpstone #15 (non-officiel) Cult of Sigmar par N. Arne Dam and Tim Eccles p.25.

 


 

Richter
(2302)
Orateur enfiévré, il fit monter "deux brasiers ardents" sur l'Autel de Guerre, afin d'apporter la lumière de Sigmar jusque dans les recoins les plus sombres de l'Empire.
Sources : WFB8 - Warhammer Armées L'Empire p47.

 


 

Viktor Helmgart
(2415)
Ce Grand Théogoniste s'introduit dans les Collèges de Magie pour mettre fin à la Nuit des Mille Duels Mystiques et en stoppant les agissements de Horx le Prétendant Blanc
qui tournait à la catastrophe pour Altdorf.
Source : WFB8 - Grimoire de Bataille du White Dwarf Fr #217 page 60-61.

 


 

Gludred III
?-2499 Dissout la confrérie Magnæran de l'ordre de l'Enclume et excommunie ses dirigeants pour hérésie.
Sources : Warpstone #15 (non-officiel) Cult of Sigmar par N. Arne Dam and Tim Eccles p.25.

 


 

Yorri XV
2499-2513
Jan Tödbringer est sacré Grand Théogoniste sous le nom de Yorri XV à l'âge de 43 ans. Parent de Boris Tödbringer de Middenheim. Bénéficie du soutient financier de la famille Schullderman.
Sources : WJDR1 - L'Empire en Flammes, WJDR2 Tome de la Corruption p131 (officiel, mais partiellement en contradiction avec le background officiel, en fait tout dépend de la date où Volkmar devient Grand Théogoniste et de comment interpréter l'épisode de l'Empire en Flammes ceci dit il est cité dans Tome de la Corruption comme remplacé par Volkmar) et White Dwarf UK #91 p??

 


 

Gludred IV d'Averheim
2513-2515
Succède à Yorri XV après les évènements de l'Empire en Flammes, à l'âge de 74 ans. Sa volonté la plus radicale est de laisser les femmes nettoyer les souliers du clergé de Sigmar.
Sources : WJDR1 - L'Empire en Flammes p?? (officiel, mais depuis WJDR2 Tome de la Corruption en contradiction avec le background officiel, qui fait de Volkmar le successeur de Yorri).
 


 

Volkmar von Hinderstern
2515-2521
Le Grand Théogoniste avant la Tempête du Chaos. Surnommé Volkmar le Sévère.
Sources : WFB4/5 - Warhammer Armée Empire p??, Liber Chaotica Tzeentch p?? (la date du sacre de Volkmar von Hinderstern est une extrapolation du texte d'introduction sur Aekold Hellbrass ou il ne semble être qu'un Lecteur en 2500... sinon la signature aurait été Volkmar le Sévère. Le Sévère étant l'épithète naine prouvant qu'il est Grand Théogoniste).
 



Esmer III (II)
2521-2523
Johann Esmer succède à Volkmar au poste de Grand Théogoniste sous le nom d'Esmer III (Il prend donc bizarrement son nom de famille comme prénom). C'est un homme perspicaces, habile, reconnu par ses pairs comme pour son astuce en matière financière et politique qu'il préfère à la force (ce qui en fait un Grand Théogoniste atypique)
Sources : White Dwarf #?? Fr - “Les Religions du Vieux Monde”, WFB6 - Tempête du Chaos p??, Darkness Rising: History Of Storm Of Chaos p??, WJDR2 - Les Héritiers de Sigmar p24 et 38.
Note : Le studio Games Workshop le numérote Esmer II, mais Anthony Ragan se plante et le numérote Esmer III dans Les Héritiers de Sigmar. Il est d'autre part surprenant de constater qu'il y a déjà eu un ou deux Grand Théogonistes de sa famille qui ont pris le nom de famille comme prénom.
 



Volkmar Le Sévère (von Hinderstern)
2523-
Après sa résurrection, Volkmar chasse Johann Esmer et prend sa place. Il est bien plus sombre qu'autrefois.
Sources : Darkness Rising: History Of Storm Of Chaos p??, WJDR2 - Les Héritiers de Sigmar p38, WJDR2 - Tome de la Rédemption p59.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...


[*]Johann Helstrum
(73 CI)
Premier grand prêtre de Sigmar. Surnommé l'élu.
Sources : The Witch Hunter's Handbook p??, WJDR2 - Les Héritiers de Sigmar p14 et 20 et WFB4/5 - Warhammer Armées L'Empire p??.


Je rajouterais dans les sources : roman "Forged in Battle" ( http://www.blacklibrary.com/all-products/Forged-in-Battle.html ) qui se passe dans le village qui porte son nom : Helmstrumburg , sur la rivière Stir, car construit sur le lieu d'une de ses grandes victoires sur les Hommes Bêtes. Par contre il est appelé Johann Helmstrum.

(ben oui je relis les romans BL en ce moment ^^)

Bruno Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es bien généreux de considérer Forged in Battle comme un roman... C'est la lie de la lie de la BL (il faudra que je finisse sa "critique" un de ces jours).

Schattra, long may you run Justin Hunter

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Je rajouterais dans les sources : roman "Forged in Battle" ( http://www.blacklibr...-in-Battle.html ) qui se passe dans le village qui porte son nom : Helmstrumburg , sur la rivière Stir, car construit sur le lieu d'une de ses grandes victoires sur les Hommes Bêtes. Par contre il est appelé Johann Helmstrum.

[*]Johann Helstrum
(73 CI)
Premier grand prêtre de Sigmar. Surnommé l'élu.
Sources : The Witch Hunter's Handbook p??, WJDR2 - Les Héritiers de Sigmar p14 et 20 et WFB4/5 - Warhammer Armées L'Empire p??.



Merci pour la source. L'auteur a du faire une faute de frappe... Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Tu es bien généreux de considérer Forged in Battle comme un roman... C'est la lie de la lie de la BL (il faudra que je finisse sa "critique" un de ces jours).

Schattra, long may you run Justin Hunter


Bof, c'est pas du Abnett ou du Werner mais à mon avis c'est loin d'être aussi mauvais que tu le dis.

Le fluff est plutôt respecté, la trame de l'histoire se tient, c'est pas de la high fantasy, bref sans être de la grande littérature (mais bon ce n'est pas non plus ce qu'on attend de ce genre de romans) ça se lit plutôt bien pour du roman commandité et j'ai déjà lu bien pire que ça.

Par contre il me semble avoir lu que Justin Hunter était en fait un collectif d'auteurs et pas juste une seule personne et que la Ragged Company aurait du se retrouver dans d'autres histoires mais que, faute d'une réception correcte du public, ils avaient laissé tomber.

Bruno Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dernier pour la route avant de trop polluer le sujet (on continue en MP si tu veux).

J'avais fait ma petite enquête sur Justin Hunter, et la thèse du groupement d'auteurs avait été évoquée. Personnellement, j'ai du mal à y croire pour différentes raisons, mais Mr Hunter (s'il existe) ayant disparu de la circulation après avoir rendu son manuscrit (et s'il existe vraiment, c'est peut-être un pseudo), on ne saura probablement jamais le fin mot de l'histoire. Niveau fluff, ça se tient assez jusqu'à la page 230 après quoi ça part sérieusement en live. Niveau cohérence par contre c'est carnaval (et ça fait un point de plus pour les partisans du groupe d'écrivains, car à moins d'être skyzophrène et amnésique, je ne sois pas comment Hunter aurait pu passer à côté des bourdes qu'il commet), ma préférence allant au troupier qui ressucite miraculeusement lors du siège après avoir longuement agonisé dans la barge sur le chemin du retour.

Schattra, let's go crazy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attendrai ta critique dans le coin bibliothèque du forum.

De toute façon en ce moment je (re)lis les bouquins de la BL (VO et WFB uniquement) que je n'avais pas encore lu ou qui m'avaient laissé une pas trop mauvaise impression donc je lis de tout, du bon, du moins bon et du très mauvais ;)

Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le nouveau LA de l'Empire, mention est faite du Grand Théogoniste Siebold II (p 37), encore une fois au sujet de l'ordre (secret) du Marteau d'Argent. Une source de plus.
Aussi, p 47, un Grand Théogoniste répondant au nom de Richter est cité. Pas de date précise, mais on sait qu'il a exercé sa fonction après la grande guerre contre le Chaos, et qu'il avait fait monter "deux brasiers ardents" sur l'Autel de Guerre, afin d'apporter la lumière de Sigmar jusque dans les recoins les plus sombres de l'Empire (ça fait furieusement penser aux Black Templars et leur fixette sur les lanternes). On sait aussi qu'il était un "orateur enfiévré".

Au sujet de Volkmar le Sévère, il est dit à la même page (47) que c'est lui qui fait installer le cor de Sigismund sur l'Autel (il n'y était pas auparavant). Vers 2518, il mène une armée de dix mille flagellants contre la horde de Grakthor Hache de Feu. Tous les nordiques et l'immense majorité des zélotes périssent au cours de la bataille, qui se déroule à Taalfjord, sur le Talabec (p 17). Enfin, p 59, il est dit que Volky est "particulièrement dogmatique" pour tout ce qui concerne les enseignements de Sigmar (lequel de ses prédécesseurs ne l'a pas été?).

Schattra, dont la contribution au sujet n'aura pas été que du flood, finalement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Ser Eddard a dit :

Sujet intéressant, merci!

On sait comment les grands théogonistes sont nommés au juste? Élections par les hauts responsables du clergé, comme le Pape dans notre monde?

 

C'est tout à fait ça. La preuve :

The Cult (of Sigmar) is organised along strictly hierarchical lines, under the spiritual leadership of the Grand Theogonist at Altdorf. One rung down the ladder of power are the two Arch Lectors based in Nuln and Talabheim, and directly beneath them are 18 ordinary Lectors - one for each Province, excluding the Mootland. The Grand Theogonist appoints all Lectors, and on the death of their leader these meet in secret conclave beneath the Cathedral in Altdorf to choose his or her successor. Because of the vital role played by the Dwarfs in the legend of Sigmar, it is customary for the Grand Theogonist and the Arch Lectors to assume Dwarven names on accession to their offices. (L'ennemi intérieur, p. 19)


Pas mention de fumée blanche et tout le toin-toin. Sans doute parce que "Habemus Grandem Theogonistam !", ça sonne pas bien...
Ce qui m'interpelle là dedans, c'est que le Grand Théogoniste peut manifestement être une femme...

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est que le Grand Théogoniste peut manifestement être une femme...



Manifestement, il n'y a pas de "péché originel" dans la cosmogonie/mythologie/theologie sigmarienne... Donc pourquoi pas? (on se demande d'où viennent tous les délires de repentances, chez les flagellants notamment, puisque la religion de Sigmar n'est rien de plus qu'un culte guerrier, et non une religion rédemptrice impliquant des notions d'expiation et d'humilité.... peut-être une anti-chaotisation du culte de Sigmar par la suite?).

On a bien des soeurs de Sigmar portant armes et armures.... Il faut croire que la phallocratie est moins prononcée dans le Vieux Monde que dans le nôtre, même si les cadres laïcs de la société impériale semblent plutôt masculins (pas de femmes dans les collèges de magie semble-t-il, et chez la noblesse, à part deux trois exceptions, comme on a pu en trouver dans notre histoire, ce sont des hommes qui dirigent).

Enfin, vu la pente que prend parfois GW, on va bien finir par avoir des répurgatrices en string à la Diablo 3.... (HS; je plaisante, mais je me suis marré en voyant les armures les plus puissantes de la chasseuses de démons du jeu sus-nommé: d'énormes plaques aux proportions invraisemblables, qui s'arrêtent juste au-dessus du nombril pour recommencer à mi-cuisse, laissant entre les deux un minuscule string pas plus épais qu'un fil à couper le beurre.... le top du top de la protection féminine en héroic-fantasy, mieux que le body en cotte de maille de donjon et dragons sauce années 80!).

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


On a bien des soeurs de Sigmar portant armes et armures.... Il faut croire que la phallocratie est moins prononcée dans le Vieux Monde que dans le nôtre, même si les cadres laïcs de la société impériale semblent plutôt masculins (pas de femmes dans les collèges de magie semble-t-il, et chez la noblesse, à part deux trois exceptions, comme on a pu en trouver dans notre histoire, ce sont des hommes qui dirigent).



Les soeurs de Sigmar étaient considérées comme hérétiques par le clergé et les répurgateurs si je ne me trompe pas.

Quant aux collèges, ils sont parfaitement mixtes, je crois même qu'un des patriarches est une matriarche. Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Quant aux collèges, ils sont parfaitement mixtes, je crois même qu'un des patriarches est une matriarche. [/quote]

Yep, mais c'est dans une publi FW (Tamurkhan), donc peut-être pas aussi "fluff officiel" que le reste aux yeux de certains.
(pour le détail, il s'agit de la patronne du collège de la mort)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ser Eddard a dit :

Manifestement, il n'y a pas de "péché originel" dans la cosmogonie/mythologie/theologie sigmarienne... Donc pourquoi pas? (on se demande d'où viennent tous les délires de repentances, chez les flagellants notamment, puisque la religion de Sigmar n'est rien de plus qu'un culte guerrier, et non une religion rédemptrice impliquant des notions d'expiation et d'humilité.... peut-être une anti-chaotisation du culte de Sigmar par la suite?).

On a bien des soeurs de Sigmar portant armes et armures.... Il faut croire que la phallocratie est moins prononcée dans le Vieux Monde que dans le nôtre, même si les cadres laïcs de la société impériale semblent plutôt masculins (pas de femmes dans les collèges de magie semble-t-il, et chez la noblesse, à part deux trois exceptions, comme on a pu en trouver dans notre histoire, ce sont des hommes qui dirigent).
 

 

 

 
c'est que le Grand Théogoniste peut manifestement être une femme...
 


Ottilia du Talabecland s'est autoproclamée impératrice pour faire chier le Comte élu de Stirland, mais avec le soutien d'Ar-Ulric, pour faire chier les Sigmarites. Quand Magritta a été élue impératrice selon les règles, le Grand Théogoniste a refusé de la reconnaître. Donc le Culte de Sigmar a quand même l'air d'avoir une dent contre les femmes.

Quand à l'absence de péché originel, on n'en sait rien. Peut-être que la plus belle fille du village a refusé les avances de Sigmar préado, et qu'il a fait tout ce qu'il a fait pour compenser par la suite.

A quand des Index Astartes version Battle ? J'y suis presque, niveau profondeur de motivations des personnages, non ? :innocent:

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que la plus belle fille du village a refusé les avances de Sigmar préado



Quand on lit les moments les plus nuls de toute l'histoire des passages romantiques dans la littérature bis, dans les romans de la BL sur Sigmar, on voit que non....

Ottilia du Talabecland s'est autoproclamée impératrice pour faire chier le Comte élu de Stirland, mais avec le soutien d'Ar-Ulric, pour faire chier les Sigmarites. Quand Magritta a été élue impératrice selon les règles, le Grand Théogoniste a refusé de la reconnaître. Donc le Culte de Sigmar a quand même l'air d'avoir une dent contre les femmes.



Aliénor d'Aquitaine, Blanche de Castille, Cathrine de Médicis, Elizabeth 1ere d'Angleterre.... Même dans des société phallocrate, ça n'empêche pas une femme de temps en temps de se retrouver sur le devant de la scène, ou tout du moins juste au second plan.

Quand au refus du Gd Théogoniste, il a pu agir pour des raisons politiques, ou après un pot de vin (vu la période....).

Mais en effet, les femmes ne semblent pas avoir le même statut que les hommes dans l'Empire, ce qui semble logique vu le type de société à laquelle nous avons à faire.

Faut dire qu'il y a pas beaucoup de races qui mettent les femmes en avant: chez les ES peut-être.... Sinon, même chez les EN, les femmes ne sont que des sex symbols en string, soit une image éminemment macho.

Y a-t-il des championnes du chaos? (oui, au moins Valkya qui est devenue princesse-démone histoire de faire de la féminisation à outrance). Mais bon, c'est pas le même sujet.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mîm a dit :

A quand des Index Astartes version Battle ? J'y suis presque, niveau profondeur de motivations des personnages, non ?

:innocent:

 


Ceci dit WJDR2 Le Tome de la Rédemption est assez détaillé.

Y a-t-il des championnes du chaos? (oui, au moins Valkya qui est devenue princesse-démone histoire de faire de la féminisation à outrance). Mais bon, c'est pas le même sujet.



Oui oui. les dieux du chaos ne font pas de sexisme ;)

 

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis (aussi) en train de [s]relire[/s] survoler [i]Forged in Battle[/i], et il y a une autre info sur Johann Helmstrum dans le bouquin: il maniait un marteau appelé soit Foe-crusher (p. 10) soit Foe-smiter (p. 11-12). Le sens reste le même, mais ce manque d'uniformisation est caractéristique du livre.

Schattra, "au final, ce sera le pire roman de la BL que j'aurais le plus lu... monde cruel"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Citation

Les collèges de Magie ont perdu la raison ! Si nous ne mettons pas un terme à cette folie, à l'aube Altdorf sera un tas de ruines.

- Le grand théogoniste Helmgart.

 

Les collèges de Magie ont perdu la raison ! Si nous ne mettons pas un terme à cette folie, à l'aube Altdorf sera un tas de ruines.


- Le grand théogoniste Helmgart.


 

[Au cours de l'année 2415 [...]


Viktor Helmgart, le Grand Théogoniste, se rendit compte que si les collèges n'étaient pas stoppés, il ne resterait bientôt plus que des ruines d'Altdorf. Il rassembla autant de soldats qu'il le put et se rendit ou Hall des Duels. Il détruisit les portes qui gardaient l'entrée d'un seul coup de son marteau, puis pénétra dans le sanctuaire. Là, Helmgart et ses hommes découvrirent Horx qui caquetait comme un dément tandis que les vents des huit couleurs dansaient aubout de ses doigts. Les premiers soldats qui s'élancèrent pour s'emparer de lui furent engloutis dans un maeström de magie lorsque le Sorcier Lumineux fit parler ses pouvoirs. De plus en plus de soldats mouraient sans parvenir à maîtriser Horx, jusgu'à ce que Helmgart s'avance en rassemblant route sa foi. Il déclama un unique mot de pouvoir afin de assurer la protection de Sigmar et immédiatement, les pouvoirs magiques de Horx faiblirent. Le Prétendant Blanc fut déboussolé pendant un instant. Un répurgateur qui accompagnait le Grand Théogoniste en profita pour lui tirer une balle bénie entre les deux yeux, mettant ainsi fin à sa folie.
Une immense colonne de magie s'échappa alors du cadavre de Horx et disloqua le toit du Hall des Duels avant d'aller engloutir les divers piliers de pouvoir sur lesquels se tenaient les sorciers des autres collèges. La plupart furent tués sur le coup. Seuls Alric et le Patriarche Lumineux qui avait été emprisonné survécurent. Plus tard, ils reçurent la tâche de rebâtir les collèges de Magie sous la supervision sévère du Grand Théogonisre, et de s'assurer qu'un événement aussi catastrophique que la Nuit des Milles Duells Mystiques ne pourrait jamais se reproduire.


Source : Extrait de l'article Grimoire de Bataille du White Dwarf 217 mai 2012.

Et un de plus. Introduit par un concepteur (dont le nom m'échappe) qui à priori n'a pas lu le paragraphe de la Campagne Impérial et ne sait donc pas que les Grand Théogoniste doivent avoir un nom nain.

 

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Est ce que le résumé ajouté convient ?

Citation

Viktor Helmgart
(2415)
Met fin à la Nuit des Mille Duels Mystiques en mettant fin aux agissements de Horx le Prétendant Blanc.
Source : WFB8 - Grimoire de Bataille du White Dwarf 217 page 60-61.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

Je suis l'administration de la Bibliothèque Impériale et les tables en question proviennent bien du Lexicanum. Ce dernier étant désormais abandonné, j'avais récupéré les pages où j'avais contribué et la page sur Sigmar en fait partie.

Désolé de ne pas avoir mis Lexicanum en source, vu que ce dernier a disparu dans les limbes de l'inactivité, il ne me paraissait pas utile de le faire (d'autant qu'une note est disponible à ce sujet sur l'accueil de la Bibliothèque Impériale). De plus, je ne pouvais pas savoir que vous en étiez les auteurs, vu que je viens de voir l'historique des révisions sur le Lexicanum suite à ce message.

Captain Frakas et Dreadaxe en auteurs donc ? Que ce soit ajouté sur la Bibli ;)

Je répète que l'intention n'était pas de spoiler du travail ou autre :) et donc que je m'excuse pour ce petit incident ^^ Modifié par Medenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dreadaxe a dit :


Ok pour moi. Pas de soucis le smiley était là pour ça.
Plus possible de contribuer au Lexicanum ?!

 

Article sur la bibli mis à jour ;)

Sur le Lexicanum, si. Mais il n'est plus administré ni visité, du moins pour ce qui est des statistiques publiques -> l'intérêt d'y écrire est devenu inexistant. C'est notamment pour ça que j'ai créé la Bibliothèque Impériale, pour partir des bases du Lexicanum tout en assurant un projet sur le long terme, puisque rattaché à Warforum JDR ?

Donc si jamais tu souhaites participer à un projet, la Bibli t'es ouverte (suffit de me contacter sur Warforum JDR, j'y suis l'administrateur et j'avais activé ton compte manuellement il y a quelques jours :)), pour peu que tu me préviennes que j'ouvre l'inscription pour toi (c'est une mesure anti-bot)

 

 

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ChangeLog

MAJ 2019-08-26

  • Ajout pages Warpstone
  • Modif résumé Viktor Helmgart
  • Mise en place de trait html pour séparer les Théogoniste
  • Édition des réponses du sujet pour remettre le BBCode

 

@Captain Frakas ça te rappel des souvenirs ?

J'ai souvent rêvé d'un document avec un beau fond du @le Maître Archiviste (style ecclésiastique) pour présenter ce listing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.