Aller au contenu
Warhammer Forum

Inter-Région 2012


niko

Messages recommandés

[quote name='Hyperion36' timestamp='1324848405' post='2053551']
Par curiosité, c'est volontaire de vouloir faire des team 2 des prostituées vivantes, à la limite du free frag pour les team 1 qui les rencontreront?
[/quote]

+1000000
C'est une des seules grosses déceptions concernant ce très bon règlement.
Je ne vois vraiment pas l'interêt, ça biase complétement l'équilibre d'une ronde.
Rien de tel pour frustrer une équipe que le sentiment (justifié) de ne pas jouer à armes égales. Modifié par Run
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question et bonne ébauche de réponse.
Le ranger est une entrée à part, pas le longue barbe.
On a donc réponse b deux doublettes: une de ranger et une de guerrier.
Les kostos orques sont la même entrée que le choix non kostifié (oui ça existe!) donc doublette si le choix est là deux fois. De meme pour tous les upgrades, les marques etc, si c'est la meme entrée alors ça s'applique.

La remarque sur les armées thématiques est également intéressante. On y a réfléchi au début de la rédaction, c'est vrai que c'est pénalisant mais au final, créer, comme on y avait pensé, une exception thématique ne serait sans doute pas exploité dans l'esprit initial. Aussi nous nous sommes rabattus sur le fait que ces armées sont jouables, il faut juste assumer de mettre son 6-0 Max ou faire des concessions.

Concernant les haut elfes et leur trois choix de base on s'est aussi penché dessus (tiens mais on a réfléchi mine de rien), le résultat de la réflexion est que les doublettes de bases ne sont pas obligatoires et que à coté des bases le reste sort vraiment très bien sans affecter le capage (faut juste vraiment savoir si ce huitième aigle vaut le coup).

Enfin il n'y a en effet aucun intérêt à ne pas poser de pion mais il n'est pas possible d'en poser partout (machines de guerre, personnages, armes régimentaires, détachements+unité mère = un seul pion)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Run' timestamp='1324848814' post='2053556']
[quote name='Hyperion36' timestamp='1324848405' post='2053551']
Par curiosité, c'est volontaire de vouloir faire des team 2 des prostituées vivantes, à la limite du free frag pour les team 1 qui les rencontreront?
[/quote]

+1000000
C'est une des seules grosses déceptions concernant ce très bon règlement.
Je ne vois vraiment pas l'interêt, ça biase complétement l'équilibre d'une ronde.
Rien de tel pour frustrer une équipe que le sentiment (justifié) de ne pas jouer à armes égales.
[/quote]


Il y a largement de quoi faire 2 équipes qui tiennent largement la route (au regard des listes d'armées ; après les joueurs, c'est une autre histoire), sans que l'une soit sacrifiée au profit de l'autre. Modifié par Arklash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arklash' timestamp='1324850090' post='2053570']
[quote name='Run' timestamp='1324848814' post='2053556']
[quote name='Hyperion36' timestamp='1324848405' post='2053551']
Par curiosité, c'est volontaire de vouloir faire des team 2 des prostituées vivantes, à la limite du free frag pour les team 1 qui les rencontreront?
[/quote]

+1000000
C'est une des seules grosses déceptions concernant ce très bon règlement.
Je ne vois vraiment pas l'interêt, ça biase complétement l'équilibre d'une ronde.
Rien de tel pour frustrer une équipe que le sentiment (justifié) de ne pas jouer à armes égales.
[/quote]


Il y a largement de quoi faire 2 équipes qui tiennent largement la route (au regard des listes d'armées ; après les joueurs, c'est une autre histoire), sans que l'une soit sacrifiée au profit de l'autre.
[/quote]

D'"accord avec hyp' !!!
Le prob c'est que tout le monde n'a pas un club ou toutes les armées sont jouées ( du au nombre de joueurs du club et de leur moyen ) et qu'a partir de ce moment la, bah si on exclu auto 1-2 ou 3 armées et que la team 1 prend deja 6 armées que l'on jou il se passe quoi ???
Bah en gros il se passe que la team 2 devra faire des listes sans trop connaitre toutes les subtilités de la liste, apprendre a les jouer, eventuellement devoir acheter, les peindre façon "vite vite vite" et tout ça reuni fais que la comme ça...... bah ça fais pas bander les bandits ^^

Bref ça se reflechi un peu plus mais apres qq reflexions c'est vrai que pour le coup, c'est un peu dur la comme ça !!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='matkempo' timestamp='1324853655' post='2053578']
Bah en gros il se passe que la team 2 devra faire des listes sans trop connaitre toutes les subtilités de la liste, apprendre a les jouer, eventuellement devoir acheter, les peindre façon "vite vite vite" et tout ça reuni fais que la comme ça...... bah ça fais pas bander les bandits ^^

Bref ça se reflechi un peu plus mais apres qq reflexions c'est vrai que pour le coup, c'est un peu dur la comme ça !!!!
[/quote]
Je trouve que l'esprit de la regle est tres bonne.

Dans les faits, ca va se compliqué...
En plus, c'est pas comme si une même armée (genre les Elfes noirs? mais d'autres aussi) pouvait être joué selon moultes styles (Full infanterie de bash, full tir, full magie ou sans, etc...). Mais je m'égare.

Au sein d'une région, le choix va être dur. On va avoir le droit à des régions avec 1 forte et 2 bisounours, et d'autres ou ca va se jouer à chou-fleur (choix alterné des armées préférées pour un certain dés-équilibre) :)

Verti', qui comprend la dure réalité et responsabilité qui pèse sur des orgas qui veulent bien faire.

PPS: Pour moi le pire au final, c'est d'avoir des scenarios aléatoire après des appariements. Ca peut tout faire chavirer (tu te fais chier à bien les faire, et la tu te tape pile le mauvais scénar et c'est la merde... Mais c'est le jeu :P)

En bref? Un grand merci à l'équipe orga de se casser le cul pour nous rassembler ET de se donner la peine de pondre un truc réfléchi dans le but de nous proposer du plaisir!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a dit qu'une Equipe devait choisir avant l'autre.
Il y a pléthore de solutiosn, à chaque Region de trouver sa sauce.
- hégémonique: dans les régions à qualif le choix se fait par ordre du classement.
- collective: on se réunit tous ensemble et on reparti joueurs et armées en faisant des méta équilibrés.
- alternée: chacun à leur tour les capi choisissent une armée en catégorie un puis en catégorie deux.
- alternative: une Equipe choisit en premier en catégorie un , l'autre en catégorie deux.

Y a plein de solutions!

On parle de l'inter région lâ pas de l'interclub. J'ai du
mal à croire qu'une région pouvant faire traverser la France à 12 Gus pour un tournoi ne trouve pas 10 armées différentes avec douze joueurs.

Quant aux régions à trois équipes gageons qu'il y en aura très peu on a pas place illimitée!

Enfin ne perdons pas de vue que avoir deux équipes c'est avoir deux chances de se la péter pendant un an :D, ça veut dire une pratique du hobby plus intense, un vivier de joueur plis important en amont... Bref oui c'est une contrainte non elle n'est pas insurmontable la supériorité de IDF, NPDC, ou la LRA corroborent bien cette hypothèse non?
Quant aux "prostituées vivantes" j'avoue ça m'a fait rire je connaissais pas l'expression, c'est comment une prostituée morte? On la paye?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup je suis d'accord avec Hugo, même si pas fan du tout du règlement, et franchement ton argument ne tiens pas la route Mat : si t'as pas les figs à disposition, tu les joues pas. Imagine que l'orga se penche sur la capacité d'acquisition des figs de tous les participants ... Si tu n'as pas de quoi jouer, c'est ton problème, ne blâme pas l'orga.

Moi ce qui me pose problème, c'est le capage qui ne fait pas de différence entre les armées "fortes" et les "faibles", alors que cette distinction est faite pour autre chose.
Pourquoi ne pas caper de la façon actuelle les armées "fortes" et de sanctionner les triplettes seulement chez les "faibles" ?
Voire de créer une 3° catégorie, les armées "moyennes" (parce que Nains et GdC dans la même catégorie que RdT ça me fait doucement rire), et d'enlever tout capage chez les "faibles", caper les triples chez les "moyennes" et les doubles chez les "fortes", et obliger chaque équipe à prendre au minimum 2 "faibles", 1 "moyenne" et max 2 "fortes" ?
Là ça pousse à sortir des armées peu conventionnelles en tournoi, et ça rééquilibre un tant soit peu.

Je voulais revenir aussi sur le "boh de l'HB/ES/RdT il aurait jamais fait mieux que 12/8 alors le capage il s'en tape". Dernier inter je suis venu en HB et j'ai mis un 20/0 et un 16/4 à des EN et Skavs, et dernier tournoi j'ai mis un 20/0 et un 17/3 à des démons et skavs. Je ne suis pas le meilleur joueur HB du pays, loin de là. Alors je trouve un peu limite de se dire "ce sont des armées de merde, alors ça sert à rien de leur donner leur chance". Je vous rappelle que certe la liste aide beaucoup pour la victoire, mais c'est surtout le joueur qu'il faut prendre en compte, et là, ce n'est absolument pas le cas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Damoule' timestamp='1324855777' post='2053584']
Je vous rappelle que certe la liste aide beaucoup pour la victoire, mais c'est surtout le joueur qu'il faut prendre en compte, et là, ce n'est absolument pas le cas.
[/quote]
Ouais, allez, on fait un reglement avec capage en fonction de?? Classement T3? (ca c'est naze, suffit de voir le classement de JC :lol:), le nombre de tournoi fais l'année dernière (ca aussi ca veut rien dire), la réputation? (mouais)...

Allez, à vous les studios, je suis sur qu'on a une super idée la :)
Verti', bien taquin avec son Damoule, même si dans le fond, il a pas tord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='niko' timestamp='1324855735' post='2053583']
J'ai du
mal à croire qu'une région pouvant faire traverser la France à 12 Gus pour un tournoi ne trouve pas 10 armées différentes avec douze joueurs.
[/quote]

Et ceux de la Paca ?? xD on va même pas traverser 1/5eme du pays
Pas tout le monde est clément dans le prêt TOTAL d'une armée ^^

De toute façon le règlement n'est pas figé
SI tout les coordinateurs dise où se trouve la merde dans le règlement et qu'est-ce qui serait judicieux de mettre à la place .... il y a moyen d'avoir ce que tout le monde veut (ou du moins la majorité)
C'est toujours d'actualité ca j'espère ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vertigo' timestamp='1324856295' post='2053585']
[quote name='Damoule' timestamp='1324855777' post='2053584']
Je vous rappelle que certe la liste aide beaucoup pour la victoire, mais c'est surtout le joueur qu'il faut prendre en compte, et là, ce n'est absolument pas le cas.
[/quote]
Ouais, allez, on fait un reglement avec capage en fonction de?? Classement T3? (ca c'est naze, suffit de voir le classement de JC :lol:), le nombre de tournoi fais l'année dernière (ca aussi ca veut rien dire), la réputation? (mouais)...

Allez, à vous les studios, je suis sur qu'on a une super idée la :)
Verti', bien taquin avec son Damoule, même si dans le fond, il a pas tord
[/quote]

C'est pas parce que tu prends des branlées en HB que tout le monde doit suivre ton exemple Jon' ! :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vertigo' timestamp='1324856295' post='2053585']
[quote name='Damoule' timestamp='1324855777' post='2053584']
Je vous rappelle que certe la liste aide beaucoup pour la victoire, mais c'est surtout le joueur qu'il faut prendre en compte, et là, ce n'est absolument pas le cas.
[/quote]
Ouais, allez, on fait un reglement avec capage en fonction de?? Classement T3? (ca c'est naze, suffit de voir le classement de JC :lol:)
[/quote]
Dit celui qui abandonne tour 2 contre le même JC... :rolleyes:

Enfin plus sérieusement l'idée des trois catégories et des capages différents me parait intéressant et plus abouti qu'actuellement.... :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je ne dis pas "on s'en fout" ni "ce sont des armées de merde", les livres ne sont pas tous égaux, c'est un fait, personnellement je ne trouve pa les ES nuls et je trouve le RDT vite enterré pour le coup.
Ce que je dis c'est que capage ou pas on augmente ni ne diminue les chances de victoire. C'est seulement l'écart qui se réduit, or en dépit de tes plus qu' honorables résultats, on a beau dire c'est bien les armées qui gagnent le plus qui pâtissent du capage et celles qui perdent le plus qui en
bénéficient...
On est parti pour l'ensemble du règlement de qu'est ce qu'un 20-0?
Pour nous c'est une armée bien jouée avec une bonne liste sans abuser d'aucun élément de la liste avec un bon
appariement, un bon scénar et le minimum syndical de chatte. Bref la meilleure note pour la partie parfaite. Or il se trouve que x répétitions de choix pour nous c'est moins agréable qu'une jolie armée variée.
Néanmoins vous pouvez quasiment tout jouer parce que on voulait ça aussi.

Trois catégories, oui la question s'est posée... Le pb avec ce genre de choix c'est que toute vision est personnelle faire trois catégories c'est beaucoup plus risqué que d'en faire deux amha. Ensuite il y aura toujours des désaccords catégoriels genre (sans prise de parti hein!) quoi "les nains en x et le RDT en y mais ça va pas!"

On a beaucoup bossé pour ce règlement avec beaucoup de gens qui sont bons arbitres/rédacteurs de règlement/joueurs on a pu rater des trucs mais il y en a pas mal dans les points soulevés qu'on a vu et sur lesquels on a tranché, je pense notamment à la répartition aléatoire des scénars etc on avait un truc vraiment pas mal mais très long or nul doute qu'on aura une contrainte temporaire. Avec plus de temps je vous aurais fait un making off mais là :D
Bref comme annoncé ça sort des sentiers battus, et c'est partial . Si un truc énorme sort on changera (dernier changement substantiel hier midi quand meme!) mais pas l'idée générale. Le vote des coordinateurs je suis pas sur que ca soit une bonne idee à graver parce que ça implique que les orgas sont pas libres de leur règlement, ensuite comme on peut voir ce ne sont pas les memes points qui plaisent/deplaisent à tout le monde. Le pire pour moi c'est le consensus mou type ETC avec un reglement qui ressemble à rien tentant de reproduire une pseudo équité.

Néanmoins merci de vos commentaires et précieux avis.

Ah et plus important: le doc en ligne ne comprend pas les remerciements au Bim pour le scénar en coin! Loué soit son nom!



On savait que ça couinerait hein, mais bon on aime bien notre règlement quand même. Modifié par niko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aux orgas pour le boulot .
Mais ne pensez vous pas créer un certains déséquilibre entre team 1 et team 2 ?
Je ne parle même pas des teams 3 qui vont servir de rouleau de pq d' air d' autoroute pour routier ayant abusé de cassoulet !


[quote name='niko' timestamp='1324855735' post='2053583']
Quant aux "prostituées vivantes" j'avoue ça m'a fait rire je connaissais pas l'expression, c'est comment une prostituée morte? On la paye?
[/quote]

Non tu paye d' abord son mac pour qu' il fasse la vidange si tu passe en fin de journée .

Benji !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso il y a juste 3 points qui me chagrinent, dans l'ordre d'importance :

- le tirage aléatoire des scénars après les appariements, alors que c'est tellement bien de tirer les scénars avant les appariements et d'apparier en fonction, surtout quand c'est l'équipe d'en face qui choisit quelle armée va sur quel scénar.

- les nains qui sont pas avec les démons / EN and co, l'armée sera sans doute dans 95% des métas (les 5% restant étant les secondes équipes :D).

- la limitation des doublettes qui pique quand même pas mal certaines armées tout en profitant aux armées fortes en général... Genre en NA/EN/DdC je peux tranquillement faire une liste qui peut mettre du 19 juste en doublant de l'orgue/hydre/incendiaires vu que derrière l'armée a largement assez de choix intéressants pour être plus que viable sur tous les scénars (on peut même se permettre de doubler un autre truc fort pour passer à 18 à priori). Du coup on a des armées qui sacrifient quasiment aucun point pour être compét' parce que pour l'être elles ont juste besoin de doubler une unité forte.
À côté tu prends d'autres LA réputés faibles, qui le sont en général parce que la plupart de leurs unités sont un peu pourries, et qui sont d'autant plus impactés par cette limitation parce qu'ils sont obligés de doubler des choix moyens pour avoir une liste potable, là où une armée forte a juste à doubler un choix fort.

Au final j'ai un peu l'impression que le résultat va être à l'opposé de ce que vous voulez faire : les listes seront souvent les mêmes vu que les choix possibles sont relativement limités si on veut pas se retrouver avec une armée qui met 13-14 au maximum. Par exemple un bon vieux no limit serait surement plus équilibré au final et permettrait de beaucoup plus varier les listes que ce blocage de doublette sur toutes les armées.

[quote]Ce que je dis c'est que capage ou pas on augmente ni ne diminue les chances de victoire. C'est seulement l'écart qui se réduit, or en dépit de tes plus qu' honorables résultats, on a beau dire c'est bien les armées qui gagnent le plus qui pâtissent du capage et celles qui perdent le plus qui en
bénéficient...[/quote]"- Bon regarde t'as pris ton 20/0 là vu que tu joues une armée de merde, par contre l'autre met que 18/0 parce qu'il a voulu doubler son orgue et sa cata histoire d'être sur de pas te louper".
"- Ok cool j'ai bien fait de pas jouer NA dis donc, sinon j'aurais violemment pâti du règlement ! "
:whistling:

édit :
En passant, si je prends 3 abraxas de protection en EN ça compte comme 3 choix identiques ?

Sinon quand je vois qu'en EN on peut faire des trucs genre 2 hydres / 12 ombres / 30 furies / char / 20 arbas / 40 lanciers / 1 assassin / 7 CN / 5 harpies / 1 lvl 4 / 1 lvl 2 / 1 GB... C'est quasiment du no limit (en gros on remplace le pégase kaeleth + GB par une GB) et pourtant ça met du 19. On commence à prendre les paris sur combien de listes copier / coller on verra en EN ? :D (surtout que sans le kaeleth en seigneur bah la question se pose pas trop, ça sera lvl 4) Modifié par gitsnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le Bim' timestamp='1324886501' post='2053620']Tout à fait d'accord avec Gitsnik sur ces points.[/quote]Moi aussi mais c'est normal c'est mon bras droit :whistling: .
Le scénar avant donne bien plus d'interet à l'appariement ;) .

Pour le capage, sans changer énormément votre règlement et en ne donnant qu'un avis de gars qui a fait l'inter plein de fois mais qui n'aura en effet pas trois représentants cette année ^^, pourquoi ne pas juste caper la cat 1 et caper différemment la cat 2 (genre commencer à caper qu'aux "triplons" ?).

Mais sinon, il y a de bien bonnes choses, vous avez bien travaillé ;) .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même entièrement d'accord avec Gitsnik, même si je comprend pourquoi vous avez fait la règle du cappage (en gros une armée avec 2x5 harpies, 2x5 cav noirs, 3x arba, 2x ombres, 2xhydre et 2x char sera belle et bien bridée, et gagnera plus facilement mais ne pourra mettre que de petite victoires) mais le soucis c'est que ça ne fait que creuser les écart entre les armées. Il est toujours possible de faire des listes très très forte en EN par exemple, qui mettra son 17-3/18-2 maxi ok, mais des armées comme ES/HB etc se retrouvent complétement a la ramasse. Du coup ça tend a ce que chacun se retrouve avec les même armées, celle qui ne seront que peu pénalisé par le cappage, et adieu la diversité.

Il y a quelques points qui me chagrine également (la je parle en mon nom, je ferais un retour des joueurs du NPDC plus tard dans la semaine)

- Pas d'attention messire sur les sorts 6, donc un être du dessous et pouf tes perso :D

- La régles des fiasco, tu fiascotte avec ta lvl 1 kamikaze, tu a plus de chance de mettre la grosse galette donc t'est encore plus content, par contre ta pas de bol tu fiascotte a 2 dès avec ton lvl 4 prépare toi a perdre des niveau de magie... Ou comment poussé a jouer le fiasco/kamikaze plutôt que la sécurité.

- La modification des pourcentage, ou comment interdire les dragon ... pourquoi ?

- La catégorisation des armées, mais plus particulierement sur :
.: les Hauts elfes
Pourquoi ils se retrouvent au même niveau qu'EN, empire, skav, et devant les nains, le chaos etc ... N'oubliez pas que le 30% de base mini leur fait plutôt mal, la règle de capage est loin de les avantager (vive les aigles en redirection)... enfin clairemement pas au niveau 1 pour moi.

.: les brets
Là a la première lecture ça ne m'a pas choqué, ok ils sont très forts en scénar il mérittent leur cat 1, puis après relecture, on risque de ne pas en voir des mass a cause d'une règles. Dès qu'il vont prendre 2pv dans leur unités, il ne contestent plus rien a cause du 5+ sur la cav pour contester (et 3+ sur le pégase), ce qui les brident déjà énormement, en plus du cappage (exit les 3x6 royaume et 2x3 pégases)

.: Les nains du chaos
Alors là ça me touche particulierement, vue que je pensais les prendre, mais clairement dès la première lecture j'ai été écoeuré. Catégorie 1 encore une fois pour une armée qui galére encore plus que le chaos a sortir des bannière + open list. Vous ne voulez pas en voir ? :D Combiné ça a la règle du capage encore une fois, et c'est youpi, tu pose uniquement les bases tu perd déjà 2pts, les spe et pouf 3pts de plus :D

Clairement encore une fois ces deux catégories ne poussent pas a la diversité dans le méta, certaines armées vont être de bases viré de la liste, garder le principe de catégories, mais en mettre plus que deux serait pas mal (comme il y a deux ans je crois), par exemple :

4pts: Démons du chaos, Elfes noirs, Empire, Hommes lézards, Skavens,
3pts: Bretonniens, Haut elfes, Royaumes ogres, nains
2pts: Thamurkhan, Guerriers du chaos, Orques et Gobelins, Rois des tombes
1pts: Hommes-bêtes, Mercenaires, Elfes sylvains

et avec 15pts par équipe, la je pense que ça pousse a la diversité.

- Le bridage des équipes 2 ... ba tout a été dit, elles viendront vraiment en touristes, c'est dommage.

- Le fait que la peinture rentre dans le résultats, en général je suis plus pour un prix peinture et un prix jeu séparé

- Ce point précis du réglement WYSI :
[quote]Cela vaut également pour les figurines invoquées en cours de partie, les monstres perdant leur cavalier, les cavaliers perdant leur monstre[/quote]
Ce qui veut dire que si je joue un perso orque sur vouivre, je dois prévoir un perso orque avec le même équipement mais a pied (normal), mais également une vouivre sans cavalier :blink:

En dehors de ces points je trouve que le réglement change en effet pas mal de choses et j'ai hate de tester un peu plus tout ça :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec Gitsnik et Le Bim.

Mais les orgas ont dit qu'ils ne cherchaient absolument pas à essayer de rendre plus attractifs les livres réputés les moins forts, et de limiter certaines aberrations des livres réputer les plus puissants.

Et comme c'est souvent le cas, des limitations génériques pour tout le monde affecte davantage les livres les moins forts car ils ont moins d'unités intéressantes pour rivaliser avec les nombreuses unités fortes des livres les plus forts.
Ex : les démons, EN, HL, skavens peuvent doubler leur choix rares (incendiaires, hydres, 3 salamandres, abominations). Mais les ES, HB ne peuvent pas doubler les hommes-arbres et Gorghons car ils sont trop chers pour en mettre 2 dans les 500 points de rares.


Mais je maintiens qu'il est possible de faire des bons trucs avec les ES et HB, et de faire de la merde avec les EN et démons. Mais ça dépend du joueur en fait.


Enfin bref, les orgas ont annoncé qu'il ne cherchaient pas à équilibrer un peu les forces en présence.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'avais oublié ça dans les points à relever :

[quote]Là a la première lecture ça ne m'a pas choqué, ok ils sont très forts en scénar il mérittent leur cat 1, puis après relecture, on risque de ne pas en voir des mass a cause d'une règles. Dès qu'il vont prendre 2pv dans leur unités, il ne contestent plus rien a cause du 5+ sur la cav pour contester (et 3+ sur le pégase), ce qui les brident déjà énormement, en plus du cappage (exit les 3x6 royaume et 2x3 pégases)[/quote]
Pourquoi le cap est à 6 pour l'infanterie et 5 pour la cav ? :unsure:
Le but c'est surement d'empêcher le ninja des objectifs par la cav légère ou autre, mais bon du coup ça enlève tout intérêt aux cav lourdes par 6-7 qui ne pourront jamais prendre un objectif... Autant limiter les monstres and co là dessus c'est parfait, mais pourquoi limiter un type d'unité qu'on voit une partie sur vingt en V8 ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une remarques très pertinente d'un joueur du nord :

[quote]je m'explique entre leurs limite pour contrôler un objo je sort 8 chevalier on m'en tue 4 je peux plus controller le mec en face me sort 45 hallebarbier j'en tue 39 il peut encore ....[/quote]

Pourquoi ne pas faire un truc du genre 'une unité a moins de 50% de son effectifs de base ne peut plus controller d'objo' ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Si lors du contrôle un problème de wysiwyg venait à être signalé sur une figurine jouée, vos adversaires des parties précédentes écoperont d’une pénalité d’un point de tournoi par figurine et ce de manière rétroactive et affectant le classement.[/quote]

Ça, c'est vraiment très moche.

[quote]
La catégorisation des armées, mais plus particulierement sur :
les Hauts elfes[/quote]

Énorme +1.

[quote]Le prob c'est que tout le monde n'a pas un club ou toutes les armées sont jouées ( du au nombre de joueurs du club et de leur moyen ) et qu'a partir de ce moment la, bah si on exclu auto 1-2 ou 3 armées et que la team 1 prend deja 6 armées que l'on jou il se passe quoi ???[/quote]

+1 là aussi.



[quote]Si un truc énorme sort on changera (dernier changement substantiel hier midi quand meme!) mais pas l'idée générale.[/quote]

On vous écoute mais on en tiens pas compte quoi. :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
Bon alors vite fait.

Les nains en petite catégorie c'est normal. 500 points de seigneurs , ça veut dire ou enclume ou seigneur , mais pas les 2 . Et là ya déjà un soucis ! Les scénars favorisent les cac . Donc un seigneur de bash ? Ha bah non t'as un mouvement de marde , donc faudrait une enclume . Ha oui mais t'arrive avec de la boue au close ...

[color=#330000][size=2][quote]- Pas d'attention messire sur les sorts 6, donc un être du dessous et pouf tes perso [/quote][/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]
[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]Ca fera les pieds aux EN , skav , HE , empire ... Ha bah les armées de première catégorie en fait [/color][/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
De toutes façons les personnages ne sont pas les objectifs et tu verras que beaucoup d'entre eux seront sacrifiés pour mener un pac à remplir un objectif.

[color=#330000][size=2][quote]- La régles des fiasco, tu fiascotte avec ta lvl 1 kamikaze, tu a plus de chance de mettre la grosse galette donc t'est encore plus content, par contre ta pas de bol tu fiascotte a 2 dès avec ton lvl 4 prépare toi a perdre des niveau de magie... Ou comment poussé a jouer le fiasco/kamikaze plutôt que la sécurité.[/quote][/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]
[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]De toutes façons c'était déjà le cas avant non ?([/color][/size][color=#330000][size=2]Avec les doublettes de prophètes gris )[/size][/color][color=#330000][size=2] Et la baguette tellurique tout ça ?[/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]
[/color][/size]
[color=#330000][size=2][quote]- La modification des pourcentage, ou comment interdire les dragon ... pourquoi ? [/quote][/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]
[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]De toutes façons , ça prend pas un coquillage et ne contrôle pas un objectif . Donc ton dragon ^^ [/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]
[/color][/size]
[color="#330000"][size=2][/size][size="2"][quote][/size][size=2]- La catégorisation des armées, mais plus particulierement sur : [/size][size=2].: les Hauts elfes[/size][size=2]Pourquoi ils se retrouvent au même niveau qu'EN, empire, skav, et devant les nains, le chaos etc ... N'oubliez pas que le 30% de base mini leur fait plutôt mal, la règle de capage est loin de les avantager (vive les aigles en redirection)... enfin clairemement pas au niveau 1 pour moi.[/size][size="2"][/quote][/size][size=2] [/size][size=2]Le livre de Hoeth avec le domaine de la vie ça parait un bon argument ^^ . D'autant qu'il va falloir jouer du close et crois moi ils en ont sous le capot pour ça . [/size][size=2]Et puis, ça embête tellement Touba qu'il faut pas que ça change . [/size][size=2]
[/size][size=2]
[/size][quote]
.: Les nains du chaos
Alors là ça me touche particulierement, vue que je pensais les prendre, mais clairement dès la première lecture j'ai été écoeuré. Catégorie 1 encore une fois pour une armée qui galére encore plus que le chaos a sortir des bannière + open list. Vous ne voulez pas en voir ? Combiné ça a la règle du capage encore une fois, et c'est youpi, tu pose uniquement les bases tu perd déjà 2pts, les spe et pouf 3pts de plus [/quote]
[size=2]
[/size][size=2]Les centaures taureaux ont les bannières et en mode tank ça marche pas mal et ça ramasse les coquillards . [/size][size=2]Honnêtement , je comprend largement les orga là dessus. Sinon ça revient à demander à tout le monde de payer 60€ pour connaitre un LA parmi tant d'autres et qui plus est en Anglais ! [/size][size=2]
[/size]

[size="2"][/size][quote]
[size="2"]4pts: Démons du chaos, Elfes noirs, Empire, Hommes lézards, Skavens,[/size]
[size="2"]3pts: Bretonniens, Haut elfes, Royaumes ogres, nains[/size]
[size="2"]2pts: Thamurkhan, Guerriers du chaos, Orques et Gobelins, Rois des tombes[/size]
[size="2"]1pts: Hommes-bêtes, Mercenaires, Elfes sylvains[/size]
[size="2"]
[/size]
[size="2"]et avec 15pts par équipe, la je pense que ça pousse a la diversité.[/size][/quote]
[size="2"][/size]

Ca c'était Clermont ( bisou asclépios) . Et on y va pas cette année . Et on avait toujours les mêmes compos .


[quote]
Ce qui veut dire que si je joue un perso orque sur vouivre, je dois prévoir un perso orque avec le même équipement mais a pied (normal), mais également une vouivre sans cavalier

En dehors de ces points je trouve que le réglement change en effet pas mal de choses et j'ai hate de tester un peu plus tout ça[/quote]


Bah comme avant quoi . Les joueurs Bret avaient bien des magnifiques seigneurs piétons quand le pégase était en morceau.

[quote]Ex : les démons, EN, HL, skavens peuvent doubler leur choix rares (incendiaires, hydres, 3 salamandres, abominations). Mais les ES, HB ne peuvent pas doubler les hommes-arbres et Gorghons car ils sont trop chers pour en mettre 2 dans les 500 points de rares.[/quote]

C'est là où ça me dérange en fait . Et donc là je vous rejoins .

[quote]Heu... pour éviter de voir trois patés de 70 gus, je trouve ça pas mal moi .[/quote]

+1 avec Le cul .

[quote]- le tirage aléatoire des scénars après les appariements, alors que c'est tellement bien de tirer les scénars avant les appariements et d'apparier en fonction, surtout quand c'est l'équipe d'en face qui choisit quelle armée va sur quel scénar.[/quote]

Nan ! absolument pas ! Genre , tu fais ta dédicass' pour le truc . Tout le week end la même partie [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sick.gif[/img]. Et on a des listes ultra spécialisées et patatra l'idée d'armées variées .

D.S.[/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.