Aller au contenu
Warhammer Forum

Décors 40k & Table Eden


Arkaal

Messages recommandés

Merci de vos commentaires, ca donne envie de faire plus de décors.

@KaruN: Ya pas de Tau, ne cherche pas!Peut être pas 2013 mais automne 2012!

@Derec: j'aime imaginé que le crash est récent et que les rhinos SM aurait la descence de pas trop rouillé! Je trouve la mise en peinture de GW trop dans le ton. Pour les arbres ils étaient initialement brosser au bleach bone mais ca me plaisait pas, mais c'est vrai que ca manque maintenant. A reprendre.

@Minus: tu dois le prendre comme "va réserver tes billets pour venir me voir et récupérer ta carcasse de Rhino car c'est pas très écolo!" Et que bon, tes pilotes devraient repasser leur permis.

@Mumak: Merci, j'ai hésité à noircir les cratères, pour montrer les brûlures de l'explosion, mais je savais pas trop comment faire, donc j'ai pas fait. Le coup du petit jeu des références est une habitude chez moi sur les socles de mes figs que je compte bien exporter aux décors.

@Alk@: Oui, je suis d'accord, ca manque de verdure, faut que je récupère ca en France.

@Sleed: Merci, c'était l'objectif.

@Cagn: Merci. Pour les Ultras, non je n'en peindrais pas, c'est trop facile, ya pas de défis, c'est une armée pour les Kévins/noobs, du bleu un lavis et c'est peint! :P (tient ca me rapelle ma methode pour peindre mes CG, mais avec du boltgun, bizarre...)

Alors solutions:
Rhino: Minus
Bout de GI: Paps
Fuseur: Cagn
Arme Eldars Noirs vertes: Tetsuo666 (mais c'est en réalité plus foncé)
Canon d'assaut cassé: Imperial Fist Alk@
Bout de main SM & Arme necron: Minus & Vimaire
3 Cadavres Eldars Noirs: Alk@, Cagn & Touff.

Voilà!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Me revoilà avec un peu de verdure dans cet univers de désert, de sang et de rouille!

Les feuillages sont de vrai saloperies à coller! Et les branches ont été gourmandes en GS liquide pour boucher les trous et les écarts entre 2 pièces!
Sinon c'était un kit très sympa à peindre.

[img]http://arkaal.corp.free.fr/wf_decor/arbre.jpg[/img]

Et de 3 décors de fait en Suède! Minus viendra jouer cet été, alors faut que j'en fasse un peu plus!

[b]A vos commentaires![/b] Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

@Minus du coup je fais la recette complète des arbres:
[b]Recette du Tronc d'arbre:[/b]
-Couche de base Rhinox Hide; (gamme actuelle)
-Brossage généreux Calthan Brown; (ex fondation)
-Brossage moins généreux Bleach Bone; (ex peinture)
-Lavis simple couche très légèrement diluée de Devlan Mud; (ex Lavis/glacis)

[B]Recette des feuilles[/b]
-Couche de base Knarloc Green; (ex fondation)
-Brossage généreux Dark Angel Green; (ex peinture)
-Brossage moins généreux Camo green pour faire les extrémité; (ex peinture)
-Brossage parcimonieux 50/50 Skull White / Camo green pour les extrémités; (ex peinture)
-Pas de lavis, essayer mais pas convaincu ni par Devlan ou Badad.

[b]Caillou[/b]
-Couche de base Charadon Granit; (ex fondation)
-Brossage Adeptus Battle Grey; (ex fondation)
-Brossage parcimonieux astronomican grey; (ex fondation)

[b]Terre[/b]
Cf tronc arbre mais sans lavis.

@Litrik
Ouuuuuuuuuuuuiiiiiiiii il va braver l'impensable, les trolls, les loups, les vikings, la neige et le blizzard pour venir m'affronter! Donc je dois préparer une table!
Je pense que oui, un tel évènement méritera un rapport de bataille!


Bon ma soirée révision étant annulée par ma chérie qui invite ces copines à passer la soirée, j'en ai profité pour ressortir le pinceau brosse.

Cette fois ci c'est l'Aquilae qui a pris!
[img]http://arkaal.corp.free.fr/wf_decor/aquila.jpg[/img]

[b]A vos cailoux/gravats! :)[/b]
Ps je viens de me rendre compte d'un truc: est ce que je laisse les débris entre la queue et le corps en marbre ou est ce que je dois le peindre en pierre?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon double post avec le petit bout de cathédrale.
[img]http://arkaal.corp.free.fr/wf_decor/cathedralebout.jpg[/img]

La statue attendra que j'ai récupéré mes autres décors à monter pour la faire casser en plusieurs morceaux!

:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca avance, ça avance, c'est bien.
C'est bien fait, ça va faire de jolis décors.
Fait attention de ne pas trop multiplier les couleurs et texture.
Ca pourrait jurer une fois rassembler sur une même table.

Pour l'Aquilae, les pierres en marbre ne me choquent pas mais si tu as le courage de corriger, il n'en sera que mieux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
@Cagn: Merci! J'ai vu ça pour les couleurs et ça devient aussi plus long à traiter.

Voilà, ma table de jeu et mes décors en kit ont été expatriés en Suède et je peux enfin m'y remettre!

Je suis vraiment bien motivé et en 2 sessions de travail (dont une principalement de tri) voilà l'avancement:

-Le bunker en ruine du début du sujet est enfin fini. (merci encore à Alk@ pour le liège!)
-Puis 3 petits décors qui étaient peints depuis longtemps.
-Hier soir j'ai monté la Skyshield, c'est énorme, je me demande comment jouer ça. Je voulais la convertir et l'intégrer dans un batiment, mais vu que c'est jouable maintenant, je la laisse tel que.
-Wip de la cathédrale, je sais pas trop quelle forme adoptée.

[img]http://arkaal.corp.free.fr/wf_decor/reprise1.jpg[/img]

Mon canapé est rempli de boite de décors, forteresse de la rédemption, bastion, aquila crashé, ligne aegis, ruines urbaines et plein de bordels... Ya encore du boulot!

[b]A vos commentaires![/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

De très beau décors en perspective.

La peinture est bien réalisée. On attend plus que la suite et surtout le tout sur une table de jeu :P

Hell'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hellwolf!
La table est déjà faite, pour des raisons pratiques il s'agit d'une table GW. Elle sera bientôt en photo pour ma partie d’inauguration en Suède!

Voilà la deuxième session intensive:
[img]http://arkaal.corp.free.fr/wf_decor/reprise2.jpg[/img]

-La cathédrale construite, l'aménagement intérieur reste à faire, notamment luminaire, un peu de débris, je n'écarte ni l'idée d'une tapisserie de l'empereur, ni des vitraux à son effigie. Je me pencherai la dessus après les gros oeuvre de peinture. Dans l'esprit de l'aménagement, la priorité est donnée au jeu et j'ai fait en sorte que ma main puisse se promener partout.
-Un gros paquet de défenses de bâtiments, ça prends pas beaucoup de place et ça donne un bon rendu. Puis ça va être exploiter en terme de jeu. Donc ya bon!
-Une statue avec un bout de barricade, ça donne du cachet et de l'utilité au décor.
-La forteresse de la Rédemption, le cadeau de noël d'il y a 2 ans de ma chérie! Les différentes parties ne sont pas collées, je réfléchis à des adaptions pour pouvoir les jouer séparément.
-La peinture de l'Aquilae crashé, un décors assez commun, mais je tenais à l'avoir, je l'aime bien!

Voilà, prochaine étape peinture de la statue!

Il me reste encore des bastions et des ruines urbaines à assembler, mais je fais une pause, préférant attaquer un peu de peinture avant!

[b]A vos commentaires![/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'adore le décor de l'aquilae écrasé. Mais c'est vrai que la forteresse est le must d’ailleurs je l'ai mais je sais pas trop comment je dois la peindre j'attend que tu le fasse pour voir si je le fais sur la mienne ^^

J'attend avec impatience la suite. Hell'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Toujours de belles peintures et de superbes idées pour la création des décors, j'adore ! Vraiment engui de voir la table de jeux !
Sinon félicitations beau boulot, j'attend moi la peinture de la cathédrale avant de peindre la mienne pour voir ce que ça donne !

Bonne soirée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hellwolf & Cantin: merci à vous deux! Je vais essayer de trouver un gris pour aérographe pour faire toutes les bases d'un coup. Pour la cathédrale, j'aime bien l'effet bleuté de GW, à voir, pas encore décider. Pour la forteresse, les anges seront en marbre c'est sûr, pas encore décider du reste!

J'ai peint la statue dans les temps, avant que mes invités arrivent, elle sera donc pour la partie.
[img]http://arkaal.corp.free.fr/wf_decor/statue3.jpg[/img]

Donc c'est un décor un peu spécial, c'est un mémorial au FYMT#2, un tournoi amical où je n'ai pas pu aller malheureusement, reprenant les noms de ces participants qui m'ont bien manqué. Et bien sûr, la statue est à l'effigie de Minus qui est là ce weekend.

Les prochaines photos seront celle de la partie!

[b]A vos commentaires! [/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WOW!

Ça change que ceux d'habitude.

Je ne dit pas que c'est laid mais au contraire que j'adore car on sort de ce thème à chaque fois le même pour cette statue, du gris ou du bronze. Enfin de l'initiative!

Hell'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben il est remonté notre suédois. Enfin monter des [size="1"]im[/size]meubles ça vous connait là bas.

Un petit clin d'oeil pour ma pomme, trop bien, avec mon pseudo dessus au cas où. Un Rémora en 1000 morceaux ça immortalise bien le WE pour moi ^^
J'adore les tombes de GI, hihi, c'est bien vu et bien réalisé.

Pour la peinture, c'est vrai que ça change. Heureusement qu'il y a des casques pour l'échelle sinon on croirait qu'il va couper le premier char venu en deux. Peut-être un peu trop "vivant" à mon goût, même si c'est plausible la statue peinte. Et si malgré tout tu lui ajoutais des effets d'usure et de salissure, histoire d'enfoncer le clou de "c'est pas un marine mutant géant".
Poussière en brossage, coulures, traces délavée ou peinture écaillée... ?

J'aime bien l'Aquila en rouge comme ça, ça pète bien. Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ressemble à une statue, mais qui a dit que cela ne pouvait pas être justement un "marine mutant géant" de la fameuse fondation obscure dont on a effacé le numéro :P
Parce que papy empereur il a bien du faire mumuse un moment aussi avant de les trouver ses bébés primarques :o

Pour le reste comme d'habitude, toujours aussi génial comme concept et réalisation. Modifié par wylhem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

!avec quelques éraflures sur la peinture de la "statue", laissant apparaître la pierre ou le bronze dessous, justement, le rendu serait encore meilleur je pense.

Super boulot, j'ai adoré des marches en liège, bien naturelles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça fait plaisir, je vois que la statue fait son petit effet, et oui, les cathédrales étaient peintes dehors et dedans, alors pourquoi pas faire la même sur les statues?

@Hellwolf: merci!

@KaruN: ahah, tu es en forme, vive les "jeux de mots laids". Bien que tu reconnaisses du monde, je devrais MP Paps et le Caillou pour qu'ils voient leur tombe. Pour la peinture, j'aimerai bien faire des coulures de crasse et de métaux, mais je sais pas trop comment, mais elle me plait bien comme ça, après tout au 41ème millénaire, les beaux ultramarines peuvent s'offrir de peinture/dorure qui tiennent et auto-nettoyante. :)

@Wylhem: ahah, c'est un cuirassé némésis caché.

@Troll: Merci, je pense en rajouté plus tard avec des coulures.

[b]Voilà la statue en scène:[/b]
[img]http://arkaal.corp.free.fr/wf_decor/statuetable.jpg[/img]

Je trouve qu'elle donne un cachet indéniable aux décors, surtout ceux pas peints! :D

------

Voilà Minus ne voulant pas jouer sans des décors cachant les lignes de vues, nous avons assemblé (enfin il a un peu aidé) des ruines urbaines et des bastions. Voilà en tof:

[img]http://arkaal.corp.free.fr/wf_decor/reprise3.jpg[/img]

[b]1:[/b] Sanctuaire Imperial, je bricolerai plus tard un truc à mettre sur le toit pour faire office de clocher/reliquaire.
[b]2:[/b] bastion bas fait avec les restes de tour warfo que je rachetai au Warfo systématiquement (pareil pour le 1)
[b]3:[/b] Bastion classique
[b]2+3:[/b] Le bastion et le bastion bas qui s'emboite!
[b]4:[/b] Ruines de l'entrée d'un grand complexe
[b]5:[/b] Ruines Urbaines
[b]6:[/b] Ruines Manufactorum
[b]7:[/b] Ruines urbaines

Voilà, en parlant avec Minus, je pense surement peindre les ruines en gris/vert à l'acception de la cathédrale que j'essayerai en bleu!
Il me reste les socles à faire, quelques petits décors à bricoler pour meubler un peu, barricade, ventilations mais je garde ça pour plus tard, j'ai eu ma dose! C'est bien de monter, mais maintenant faut peindre tout ça! :crying:
[b]
A vos commentaires![/b]

PS pour la gloire cliquer sur la photo pour lire le rapport de bataille!
[url=http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=190491][img]http://arkaal.corp.free.fr/wf_rdb/141.jpg[/img][/url] Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les decors 1, 2, 3, ils sont aimentés pour tenir? Sinon j'adore le 4 grand, cache bien les lignes de vue, pour le 5, 6, 7 ils ressemblent beaucoup à ceux des boites :whistling: , mais c'est pas une critique.

En tout cas bon rendement que tu (vous??) as là.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='colonel o'neill' timestamp='1346269541' post='2202043']En tout cas bon rendement que tu (vous??) as là.[/quote]
Surtout lui. Moi j'ai avant tout aidé à ébavurer (*joie*) les ruines urbaines, à choisir l'agencement des ruines et à les assembler. Les bunkers et le reste, c'est lui tout seul.
Ah si, j'ai tenu la porte du local où il a sous-couché, sans ça il serait probablement mort intoxiqué. :lol:

La vraie bonne idée de ces décors, c'est définitivement les bunker et bastion 2 et 3 qui se combinent en un grand bâtiment, ça s'assemble tout seul, c'est juste génial !


La statue peinte, ça surprend au premier abord, mais en y pensant c'est assez fréquent dans notre monde religieux "réel", donc pourquoi pas dans l'Imperium. Et puis le schéma, c'est le mien alors je suis content. :P
Perso, j'y aurais ajouté de l'usure à grands coups de lavis et de mousse de blister, quand même.


Maintenant faut peindre tout ça !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de bons décors!

J'attend ceux que cela va donner pour le 1.

Les décors 2 et 3 sont pas mal bon tout de même c'est des bastions donc assez vu dans les bataille d'assaut planétaire.

Pour les ruines, comme j'aime pas trop les décor ruines urbaines parce que cela manque de réalisme lors de la réalisation d'une table ou autre ben généralement j’accroche pas.


J'attend de voir ceux que vous allez en faire.

Hell'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Merci de vos réponses![/b]

@Colonel: comme dit Minus ca s'emboite. Pour la forme des décors c'est la faute de Minus aui a planifié les batiments, il joue ultramarine alors forcément il a pas beaucoup d'imagination. :P Les possiblités sont en fait limités dès que tu orientes vers l'utilité en jeu. Sinon niveau décors c'est super libre et ya de quoi fqire des trucs sympas.

@Minus: oui la malédiction, faut tout peindre!

@Hellwolf: bien les ruines urbaines sont orientées jeu, donc c'est pas folichon comme décors, mais je me réserve l'idée des gravats, des vitres cassées et des affiches pour animer un peu le tout. Mais ca sera pas pour demain.

Voilà, en attendant la rentrée et surtout pour m'occuper pour ne pas tourner en rond, je me suis lancé ce weekend dans un projet court qui me tenait à coeur, faire des plateaux pour mes armées finies.

J'ai attaqué le plateau de la GI en premier en office de brouillon qui m'a permis d'apprendre plusieurs trucs: éviter la scie cloche qui déchire tout, le carton plume boit la PVA et se déforme, donc planche en dessous, il boit aussi la peinture qui l'a déformé encore une fois... La misère d'avoir soclé mes 3 armées avec une couleur plus éditée par GW...

Je vous le met en double de mon sujet à long terme car ca touche aux deux catégories:
[img]http://arkaal.corp.free.fr/wf_decor/PlateauGI.jpg[/img]


[b]Et avec une chute de carton plume:[/b][img]http://arkaal.corp.free.fr/wf_decor/ventilo1.jpg[/img]
Une VMC camouflée des regards indiscrets pour les complexes souterrains, d'autres dans le genre viendront.

Aucune idée de la suite!

Voilà à vos commentaires! Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors très belle armée ^^

Par contre, je trouve qu'un plateau de présentation doit être bien complet enfin tu m'a compris ^^

Sinon continu ainsi.

Hell'

PS: comment tu as fait la base de ton plateau?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.