Aller au contenu
Warhammer Forum

Décors 40k & Table Eden


Arkaal

Messages recommandés

Merci!

@alex: J'ai oublié de préciser que le plateau est pile aux dimensions de ma vitrine et que si il n'y a pas la place sur le plateau, c'est qu'il n'y en a pas dans la vitrine. J'ai deux options en cas d’agrandissement: colonisé une autre étagère si beaucoup de monde ou faire un étage si peu de monde (comme par exemple un viaduc en ruine). Cette dernière solution est planifiée pour mes SdB où il y a 90 piétons, 6 socles de 60mm, un volant et 7 châssis de rhinos à faire cohabiter sur un plateau de la même superficie.

@Hellwolf: euh en réfléchissant à ta remarque, c'est vrai qu'il manque un petit écriteau avec le nom de l'armée. :) Après si je loupe d'autre chose, fait moi signe! Pour la base c'est une planche de contreplaqué(?) style fond d'armoire ikea pour rigidifier le carton plume qui est dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Et voilà un coup de folie à cause de Minus (voir son sujet SM en Armée Unique)

[img]http://arkaal.corp.free.fr/wf_decor/wipforteresse.jpg[/img]

La base à l'aéro, la peinture (golden) brille beaucoup, mais si vous regardez le chemin de ronde, c'est plus mat et un poil orangé, c'est l'effet d'une peinture transparante "rouille" qui je pense va envahir le reste du décors.
Sinon niveau schéma: vert, brossé en plus clair pour faire péter les angles. Ailes et cranes de l'ange en "marbre", tour de portes et décos en bronze brossé, style le plaquage est parti depuis la grande croisade!

[b]La suite en janvier car je n'aurai pas accès à mon matos hobby durant les fêtes![/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Litrik: Héhé c'est parce que c'est pas pour eux! Mais bien pour d'autres petits chéris!

Update non prévue, j'ai eu le droit à mes cadeaux de Noël en avance! :)

[img]http://arkaal.corp.free.fr/wf_decor/wallmartyr.jpg[/img]

Du coup ils seront vert aussi et "lié" à la forteresse pour compléter son arrière.

Voilou, bonnes fêtes de fin d'année! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arkaal' timestamp='1356024211' post='2271453']
@Litrik: Héhé c'est parce que c'est pas pour eux! Mais bien pour d'autres petits chéris!

Update non prévue, j'ai eu le droit à mes cadeaux de Noël en avance! :)

[img]http://arkaal.corp.free.fr/wf_decor/wallmartyr.jpg[/img]

Du coup ils seront vert aussi et "lié" à la forteresse pour compléter son arrière.

Voilou, bonnes fêtes de fin d'année! :)
[/quote]

[quote name='Arkaal' timestamp='1356024211' post='2271453']
@Litrik: Héhé c'est parce que c'est pas pour eux! Mais bien pour d'autres petits chéris!

Update non prévue, j'ai eu le droit à mes cadeaux de Noël en avance! :)

[img]http://arkaal.corp.free.fr/wf_decor/wallmartyr.jpg[/img]

Du coup ils seront vert aussi et "lié" à la forteresse pour compléter son arrière.

Voilou, bonnes fêtes de fin d'année! :)
[/quote]

Ma parole j'avoue que ça poutre comme dise les djeun's^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve juste dommage que les nécessités du moulage impose de sacrés plats sur les squelettes et les armes sur le devant. (Sinon ce produit de GW est un des éléments qui me font le plus de l'œil ces derniers temps.)
Tu les camouflera avec du sable/flocage ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hellderon: Merci et bienvenue sur le Warfo! :)

@Litrik: Bien superbe idée que tu as eu là, car la profusion de cadavre et surtout de crâne m'agace un peu sur les décors GW, mais sur les murs là, ça frise vraiment le ridicule... Puis ça sera plus rapide/facile à peindre! Merci!

J'ai commandé l'emplacement de défenses impériales au père noël pour compléter. :) Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
[b]Bonjour à tous,[/b]

Et voilà j'ai fini de peindre mon cadeau de Noël 2012 avant celui de 2009!!!

[b]Voilà la suite du Wall of Martyr + ligne aegis qui sont finis:[/b]
[img]http://arkaal.corp.free.fr/wf_decor/wallofmartyr.jpg[/img]

J'ai pas poussé les détails, et suivant les conseils de Litrik et mes goûts, j'ai caché la masse de cadavre sous de la caillasse. Voilà le choix du vert et bronze est pour être en raccord avec la forteresse. (qui n'a pas avancé depuis). J'ai beaucoup aimé la modularité du kit qui est bien sympa et que je conseil, rapide à assembler et à peindre pour un bon résultat sur la table. La peinture c'est sous couche noire (par -6°c), base aéro avec un vert foncé puis brossage vert clair au bon vieux pinceau brosse. Les grands panneaux en bronze sont bien flashi sur les photos mais en réalité, ils sont plus ternes.




[b]Sinon si vous n'aviez pas vu sur mon sujet en long terme multiple mon plateau SdB:[/b]
[img]http://arkaal.corp.free.fr/wf_cda_inqui/plateausdb0.jpg[/img]

[img]http://arkaal.corp.free.fr/wf_cda_inqui/plateausdb.jpg[/img]


[b]A vos commentaires! :)[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'adhère pas des masses au choix du vert mais je reconnais que l'ensemble rend très bien. Et est très sobre, ce qui pour moi est une qualité (d'ailleurs, si je devais peindre ce décor, je pense que j'essaierais un rendu voisin .... mais en bleu).

Pour le plateau des SdB, le plateau en lui-même est bien fait et le rendu avec les figurines est bien réussi. Le petit bémol, c'est que les chars sont un peu serrés (et la machine de pénitence disparaît un peu derrière les autres marcheurs).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'pas mal, le vert et le bronze vont bien ensemble.
Le rendu global est bon, et tu as été assez vite en plus. Je plussoie puissance douze l'ajout de gravats pour masquer les cadiens.

Par contre, pour moi ça manque d'éclaircissements. Sur du gros décor comme ça, faut pas hésiter à pousser à fond. A ta place, je ferai un brossage d'argent sur le bronze et un brossage beige (genre rotting flesh) sur le vert. Léger hein, juste pour marquer les arrêtes. Mais ça dessinerait mieux les reliefs, ça claquerait vachement plus sur la table.
Vas-y franco, moi je suis monté au blanc pur sur ma forteresse. ;) Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[b]Merci de vos comms![/b]

@Xahendir: Le plateau est au format de la vitrine que ma chérie me laisse la chance d'avoir (et c'est pas une petite vitrine^^) Le premier objectif était que toutes les figurines ne tiennent que sur une et une seule des étagères de la vitrine, ce qui n'était pas le cas avant. Le plateau est taillé sur mesure pour pile rentrer dedans. C'est atteint grâce à l'étage. Le second était de rendre les figs plus visible, c'est aussi réussi car avant on ne voyait pas grand monde (ni les soeurs, ni les tanks), mais c'est pas encore au top!
Pour le vert, histoire de goût! :) Mais en bleu ça doit être pas mal aussi!

@Minus: essayer d'éclaircir plus avec différentes couleurs sur une section test, pas convaincu du résultat. Merci!

@Litrik: le bronze a subit couler de jus de vert pour assombrir les creux, puis les reliefs ont été brossé à un mélange mitril bronze, puis après lavis gryphone sépia + badad black quand sec. Donc ils sont largement plus terne que le bronze de mes figs, mais sur la photo la richesse de la teinte ne ressort pas à cause du contraste trop fort entre le vert et le bronze. Et oui les cadavres en moins, ça change tout!
[b]
Voilà l'avancement timide des 10 derniers jours, pas mal d'occupations de la vraie vie ralentie le tout![/b]
[img]http://arkaal.corp.free.fr/wf_decor/aegisarme.jpg[/img]

Il s'agit des armes de la ligne Aegis, des bastions et aussi les projo et les bolters lourd de la Forteresse. Le tout avec 4 couches d'aéro (vert très foncé, vert foncé, rouille transparente, vert flashi très léger) + un coup de brossage au camo green pour unir le tout car sinon il y avait de trop grosse différence entre la base et l'arme posée dessus et permet aussi d'accentuer les détails.
Pareil, le rendu global est visé d'où le peu de détails et la limitation des couleurs.

Je ne suis pas encore décidé pour la suite, mais je ne pense pas avoir le temps de bosser sur la forteresse car besoin de longue session de Hobby.
[b]A vos commentaires![/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel ça !

C'est beau c'est propre, pas grand chose à redire.

Ca pourrait être plus contrasté, avec des jus de marron dans les creux pour faire de la crasse, et éclaircir encore juste deux trois arrêtes ou points par-ci par-là en plus clair. T'as essayé avec un petit fortress grey par exemple tout simplement ? Ca donnerai aussi l'impression d'usure des bords.

Même comme ça en tout cas, les détails en bronze suffisent à rendre ça plaisant à l'oeil !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinaise sa travail a la chaine ici!

J'aurais bien vu un ptit brossage sur les bases par contre histoire de simuler de la poussière. Vu la couleur un peu flash de tes engins c'est le genre de truc qui permet de mieux se fondre avec le décor.

Egalement noircir un peu les canons, sa ajouterais pas mal de réalisme :)

Et dernier truc (chiant jusqu'au bout! x) ), c'est un avis perso mais je trouve sa moyen le coup de peindre que les lames des épées sur les gravures des antennes. A la limite peindre toute la gravure (en pierre par exemple) sa la ferait d'avantage ressortir. Surtout si tu cherche à avoir un rendu global.

Bon courage pour la suite! Modifié par War40K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Merci à tous![/b]

@Karun: Ah bonne idée, je n'ai pas essayé avec du gris! Je tenterai le coup sur ma section test la prochaine fois que je sors les pinceaux.

@War40k: Oui l'aéro et le borssage à sec, c'est nickel pour le travail à la chaine sans prise de tête! :) Et tu as bien raison un petit coup de weathering ne ferait pas de mal, et ça prend pas trop de temps. J'attendrais surement de le faire sur la forteresse pour le faire sur ces éléments là histoire d'être raccord. Pour les antennes, c'est vraiment à mettre sur le compte de la flemme et que ça sera un élément de jeu peu utilisé.

@Xahendir: merci, je n'avais pas précisé que c'était au format. Rien que 5cm plus large ça aurai été libérateur!

[b]Voilà l'avancement de la semaine, du bricolage, pas de peinture:[/b]
Tout d'abord un décor faisant office de dépôts de carburant:
[img]http://arkaal.corp.free.fr/wf_decor/station_ultra.jpg[/img]

Le toit c'est tordu malgré avoir été sous presse, ça sera redressé comme il faut! :)
L'échelle n'est pas encore monté car les tubes sont démontables pour pouvoir peindre plus facilement et seront collés plus tard!
Je ferai une meilleure photo de la pompe à essence que je me suis bien amusé à faire.


Puis un autre faisant office de dépôts de munitions:
[img]http://arkaal.corp.free.fr/wf_decor/camion_munition.jpg[/img]

J'ai joué au Mekano Ork, il y a beaucoup de trous à boucher et d'endroit pas très propre, donc va falloir y remédier. Je ne collerai pas la porte arrière, ni le toit pour que ça soit évidant que c'est un dépôt de munitions, mais le fait que le véhicule soit fonctionnel permet d'envisager des scénars assez sympa où il faut le récupérer. :)

[b]Voilà à vos commentaires![/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très zolie ce petit véhicule. Il y a de bonnes idées de conversion à chopper ;)
par, le style me fait furieusement penser au véhicule qu'on voit ici :
http://www.youtube.com/watch?v=pdrRh9ccb_c

Comme tu fais souvent des petites références aux animes des années 80, je me demandais si c'était volontaire :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Tu va finir par faire une ville entiere avec tout ce que tu as ^^
J'adore tes décors, surtout quand il sont peint [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]

J'espere que t'en a encore sous le capot a nous montré !
(est-ce français ce que j'viens de dire?)


en tout cas bon courage vu la tonne de décor a peindre ou terminer ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Merci à tous![/b]

@Karun: merci! Tu verras dans les photos plus bas que les réservoirs sont suffisamment écartés pour laisser passer des figurines et des mains!

@Phenix: euh non aucune inspiration, c'est vraiment pas volontaire! J'ai simplement fait ce que je pouvais avec ce que j'avais, aucun design au départ mais plus à l'arrivé!

@Litrik: Merci, à croire que j'aurai dû être mékano! :) C'est prévu pour des scénars débiles, 11/10/10 PC 3, roule pas vite, et gros baboom qui fait mal quand détruit. :)

@Totmax: Merci, c'est plus une zone fortifiée qu'une ville, et le but c'est que ça soit peint, sinon ça sert à rien. :) Et oui j'ai encore beaucoup d'idées à concrétiser et de choses à peindre, le GBV donnant de bonnes idées!

[b]Voilà l'avancement timide des 11 derniers jours![/b]

[img]http://arkaal.corp.free.fr/wf_decor/champsforce.jpg[/img]

Les champs de forces sont terminés. :)
Le camion a été rafistolé et a eu le droit à la couche de base de bleu.
La station à essence à bien avancée, il ne reste "que" le bleu à traiter et à poser le toit.
Donc dès que j'ai un peu le courage, ça sera vite fini!
[b]
Voilà, à vos commentaires![/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[b]Bon apparemment ça laisse sans voix! Tant pis![/b]

Alors voilà le camion et le station essence sont finis.
Il restera juste un dernier détail à faire pour la station, mais la technique incriminée demande que ça se fasse de façon groupé avec d'autres décors!

[img]http://arkaal.corp.free.fr/wf_decor/depots.jpg[/img]

J'ai lourdement insisté sur le vieillissement du camion. :)

Comme dû, les petites règles qui vont avec:
[spoiler][quote]Transporteur de Munitions Tortue
[b]Profil[/b]
Av/Fc/Arr - PC - CT
11/10/10 3 du tireur

[b]Type :[/b] véhicule
[b]
Règle spéciales :[/b]
Dépôts de Munitions
Ka-boOOom
Increvables
Pas tout jeune
Equipage absent
[b]
Poste de tir :[/b] une écoutille avec vue à 360°
[b]Accès:[/b] écoutille supérieure
[b]Transport :[/b] 1 figurine pour piloter + éventuellement un artilleur à l’écoutille

[b]Dépôts de munition[/b]
[i]Le véhicule transporte tout plein d’armes, de munitions et d’explosifs, en bref le concentré de bonheur pour tous les tueurs maniaques à la gâchette facile du 41ème millénaire qui se respectent. Et le pied, c’est que c’est sur roue ![/i]
Voir le GBV p104 pour les règles de dépôts de munitions

[b]Ka boOOom[/b]
[i]Quelle bonne idée que de tirer sur / de percuter / de faire du tout terrain avec (rayez la mention inutile) un transport plein de munitions et d’explosifs…[/i]
Si le transport perd tous ses PC, ou est détruit épave ou détruit explosion, sa cargaison de munition explose. Placer le grand gabarit d’explosion au centre du véhicule, toutes figurines en dessous subit une touche automatique de F10 PA1 sans sauvegarde de couvert possible. Toutes figurines à 1D6 ps du bord du gabarit subit une touche automatique de F7 PA3. Enfin, toutes figurines dans un rayon de 18 ps du transport doivent se jeter à terre (si elles le peuvent) et subisse l’effet commotion. Les véhicules sont considérés comme sonné mais sans engendrer de perte de PC.
[b]
Increvable[/b]
[i]Les transports de type Tortue sont apparentés aux Rhinos dans la conception de leur robustesse. Ils ont été développés pour être endurant et supporter des millions de kilomètres sans avaries dans les pires conditions.[/i]
Tous les dégâts immobilisés sont ignorés (et annule la perte de PC associée) sur un jet de 4+. De plus, un transport immobilisé peut être réparé sur un 6+ par son pilote et son éventuel aide à la place de tirer.

[b]Pas tout jeune[/b]
[i]Le transport Tortue a vu de meilleurs jours, il y a longtemps, très longtemps, et surement dans un bras lointain de la galaxie. Vous pouvez voir qu’en plus de la carrosserie toute cabossée et écaillée, le châssis est tordu, les bas de caisses bien corrodés, les pots d'échapemment percés ferait palir un ork du Kult' de la vitess', et vous vous doutez que votre grand-mère n’était pas encore née quand il a eu le droit à sa dernière vidange. Mais bon le moteur tourne et les pneus pleins sont encore assez ronds pour être appelés une roue.[/i]
Le véhicule ne peut se déplacer que de 6ps pendant la phase de mouvement, et 1D6ps quand il tente de mettre les gaz.

[b]Equipage absent[/b]
[i]Le transporteur Tortue est abandoné à son sort, l'équipage a dû déserté ou se faire massacré il y a bien longtemps.
Le transporteur Tortue n'appartient a aucun des camps incriminés dans la bataille.[/i]
Pour en prendre le contrôle il suffit que n'importe qu'elle figurine soclée sur un socle 25mm se trouve à 2ps de l'écoutille supérieure. Retirer la figurine désignée comme pilote comme ci elle était rentrée dans un transport. Une autre figurine peut choisir de se tenir à l'écoutille avec sa propre arme et profiter de la hauteur du véhicule, des 360° de vision et du stock de munitions illimités. Poser cette figurine sur le toit.
Si la figurine pilote (et par extension artilleur) fait partie d'une unité, le transporteur Tortue doit garder la cohésion d'unité avec celle-ci et doit agir comme l'unité. (mouvement, sprint, tir...) Le transporteur Tortue doit prendre la même cible de tir que le reste de l'unité. En cas de test de moral raté (25% de perte au tir, combat perdu au CàC), l'équipage abandonne le transporteur Tortue sur place et fuit avec leurs camarades. En cas de corps à corps, les figurines dans le transport ne participent pas au combat mais peuvent être retirée comme perte si tout le reste de l'escouade a périt et qu'il reste suffisament de blessure à assigner.
Si la figurine pilote est un personnage indépendant ou 1 à 2 survivants d'une unité, le transporteur agit comme un véhicule normal. En cas de destruction, les figurines débarquent.
Les figurines peuvent choisir de débarquer à n'importe quelle phase de mouvement du joueur controllant le trasporteur en suivant les règles habituelle de débarquement.
[/quote][/spoiler]

[b]Et voilà, à vos commentaires si vous le voulez bien![/b] Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha beurk ! Du bleu ultramarine !

Sinon le camion et ses règles sont bien sympas.
Mais je suis pas fan de l'autre décors, pour moi ça ressemble à tout sauf à une station essence.
Le plafond est trop fin, un coup de vent et ça s'envole !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop put... !

Quelques semaines sans venir dans la section et je prends une sacrée claque.
Et ben tu en as mis un coup sur les décors. Tu as bien avancé et tes conversions sont super sympas.
J'aime particulièrement le p'tit camion. À part que l'idée d'une cartouche dans un élement de décor me fait un peu flipper ;-)

Bonne continuation ca avance bien.

A oui j'oubliais, ton plateau de présentation impose le respect. Modifié par Cagn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.