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[Ogres] 1000pts


nazgobs

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Bonjour et bonne année 2012,

Je voudrai commencer une armée Ogres et j´ai choisi le format à 1000pts pour me lancer. Pas trop de figurines à peindre et des parties pas trop longues.
Je ne recherche pas l´armée ultime mais seulement une armée équilibrée. Mon milieu de jeu est entre amis et quelques fois en magasin mais pas de tournoi.
J´ai essayé de faire une armée avec les figurines qui me plaisent, et en ayant un peu de variétés: magie, infanterie, tir...

Ma troupe est issue d´une petite tribu qui á envoyer son boucher en vadrouille avec une petite escorte afin de rapporter quelques victuailles exotiques pour le grand festin de la tribu.


[b]Héros:[/b][u][/u]

-- Boucher: poing de fer, niveau 2 (188pts).

[b]Unités de base:[/b][u][/u]

-- 6 ogres: poing de fer, EMC (222pts).

-- 8 ventres dur: EMC, étendard de discipline (336pts).

-- 10 gnoblards: trappeurs (50pts).

[b]Unités spéciales:[/b][u][/u]

-- 3 craches plombs: musicien (182pts).

-- 1 crocs de sabre (21pts).

[b]Total: 999pts.[/b]

Pour commencer je n´ai pas équipé mon boucher car je n´ai vraiment aucune idée de quoi lui mettre (dans son coup en points sont comptés les 50pts max d´équipements), celui-ci ira rejoindre l´unité de ventres dur.
Les gnoblards et le crocs de sabre sont là pour rajouter un peu de nombre, et de tactique (on verra bien), mais aussi au point de vue fluff de ma liste car ce sont eux qui partent en éclaireur ou qui relèvent les pistes que les ogres suivront.
Les craches plombs pour rajouter un peu de tir et les ogres pour compléter les ventres dur.

Il n´y a pas de cavalerie férox et autre car cela réduirai drastiquement le nombre de figurines de mon armée, parce que je ne recherche pas une armée qui roule sur tout, parce que ils ne s´accordent pas avec le fluff de ma liste. Mais ils sont prévu lorsque je monterai ma liste à 2000pts.

Merci d´avance pour votre aide. Modifié par nazgobs
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Salut et bonne année :)

Alors en tenant compte de tes envies pour cette, voici ce que j'en pense:
- si tu mets ton boucher dans tes ventres-durs, tu peux enlever le champion de tes ogres de base car il ne sera pas d'une grande utilité, étant donné qu'il n'y a aucun perso à proteger dans cette unité, sinon les poings d'acier, tu peux laisser à part si il te manques quelques points
- j'aurais plutôt vu 8 ventres-durs, qui avec le boucher te permettront une formation 3x3 avec le boucher au second pour le proteger, si tu veux tu peux ensuite utiliser faites-place pour arriver au contact, sinon l'etendard de discipline est un bon choix, il te sera fort utile
- les craches-plomb par 3 c'est pas mal mais je trouve
qu'ils ont un réel impact à partir de 4, quoique à ce format 3 suffiront peut-être, musicien c'est ok
- avec un seul personnage, j'aurais opté pour un ventre-feu plus polyvalent mais c'est ton choix, sinon quel domaine penses-tu prendre ?
- pour les objets du boucher, je pense que tu peux opter pour un parchemin de dissipation ou une pierre de pouvoir pour les petites phases, ensuite étant donné que tu as pris le poing d'acier, tu peux prendre une armure magique, je te conseille un heaume du dragon ou une armure de bonne étoile, après tu peux avoir une petite invu avec un talisman ( endurance, protection) à toi de voir, tu peux aussi choisir une pierre de l'aube bien utile ou une icone de fer maudit pour ton unité, tu peux aussi prendre une arme genre épée de frappe ou de puissance mais je doute qu'elles aient une réelle utilité vu que ton unité a deja F6
- le crocs de sabre, c'est super, en doublette c'est encore mieux, les gnoblards c'est utile meme si trappeurs c'est cher pour une unité qui tombe à la première volée de fleches, en plus c'est plutot lent comme unité

Le seul problème dans tout ca, c'est que je vois très peu de choses pour gratter des points, donc tu dois choisir parmi beaucoup de choses intérressantes, pourrais-tu aussi ajouter une petite stratégie de ton armée, ce serait cool

Voila pour mon avis, mais ton armée est deja très bonne pour le niveau de jeu que tu as défini, je suis surement partis dans une optimisation que tu ne desires pas...

Cordialement

Dydime
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Merci pour ton aide.

Effectivement les ventres dur sont par 8 et non 7, erreur d´écriture.

Je préfère un boucher car pour moi le ventre de feu ne rentre pas dans ma vision des ogres. Pour le domaine de magie, en fait comme j´ai un seul boucher il doit prendre la gastromancie. J´ai retiré le poping d´acier au boucher car dans un premier temps la figurines n´en a pas et ensuite parce que donné une armure au boucher me parait étrange!!! Que penses tu de son équipement?

Voici la liste après tes remarques:

[b]Héros:[/b][u][/u]

-- Boucher: talisman d´endurance, icone de fer maudit, sceptre de stabilité, niveau 2 (185pts).

[b]Unités de base:[/b][s][/s]

-- 6 ogres: poing de fer, EM (212pts).

-- 8 ventres dur: EMC, étendard de discipline (336pts).

-- 15 gnoblards: trappeurs (63pts).

[b]Unités spéciales:[/b][u][/u]

-- 3 craches plombs: musicien (182pts).

-- 1 crocs de sabre (21pts).

Total: 999pts.

Pour la partie stratégie mon idée et de faire 2 equipes: les ventres dur en tandem avec les gnoblards et le crocs de sabre et ensuite les ogres avec les craches plomb. L´idée de base et celle-ci maintenant dans la pratique je ne sais pas si cela fonctionnera.
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La liste est deja très bien comme ca je trouve, tu as une bonne magie ( desolé j'avais loupé le coup du domaine ) avec un mage bien resistant, tu as de la redirection, de bons packs de contact, du bon tir.
L'equipement du boucher me semble bon, une invu 5+ avec un petit objet cabalistique seront largement suffisants, meme si finalement l'icone de fer maudit peut etre retirée car pas d'une si grande utilité, a la place quelques gnoblards seront meilleurs je pense ou une petite arme magique qui pourra gérer les éthérés.
Au point de vue strategie, mettre les gnoblards devant devant les craches-plomb sur un flanc serait une bonne chose car ils pourront tirer au dessus et etre un peu protegés du corps a corps, le centre de ta ligne est tres bon avec deux unités de contact, donc tu peux les faire agir de concert ou chacun avec une cible, mais fait quand meme attention car des ogres de base ca se fait assez facilement retourner par de l'infanterie lourde, style guerriers du chaos, sur l'autre flanc le croc de sabre en solo, mais pas trop éloigné, tu peux meme envisager de chercher des machines de guerre avec, surtout que l'adversaire ne se soucira pas trop de lui, à son tort car il permet plein de choses pour un minimum de points

Voila, la liste a un gros potentiel, fais nous partager ton experience et tes retours dessus pour pouvoir l'améliorer ;)

Cordialement,

Dydime, amuses toi bien ! Modifié par Dydime
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Salut à toi, je débute aussi avec les Ogres, donc quelques conseils de débutants...

Tu as un commandement assez faible, ce qui est handicapant, mais tu as une bonne magie en contrepartie pour ce format...

Les ogres et la craches plombs ensemble c'est à essayer, mais n'oublie pas que le CP est juste un Ogre avec une arme de tir au niveau des stats...

Les VD, rien à redire, une grosse unité qu'il va falloir bien diriger pour taper là ou ça fait mal, leur nombre me chagrine juste par rapport à ton fluff(et les listes fluff c'est génial, sisi ^^) car le VD est un garde du coprs du tyran voire du cogneur, et en avoir autant avec un Boucher c'est un peu étonnant, mais je chippote, je pense que la liste doit pouvoir bien rouler, tu me donneras tes impressions avec elle !
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