Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eden] ISC, Convoi, Askari, Mercenaires ...


Gregauryc

Messages recommandés

Petite pause dans le Convoi pour s'attaquer aux Askaris

 

Aïcha, Guerrier et Almeh, une valeur sûre

dscn7095.jpg?w=584&h=438

 

Aïcha, la Janissaire du groupe

dscn7089.jpg?w=584&h=779dscn7091.jpg?w=584&h=779

 

Le Guerrier, une force de la (contre)nature

dscn7082.jpg?w=584&h=779dscn7077.jpg?w=584&h=779dscn7078.jpg?w=584&h=779dscn7079.jpg?w=584&h=779

 

L'Almeh, rapide, mortelle

dscn7083.jpg?w=584&h=779dscn7084.jpg?w=584&h=779dscn7086.jpg?w=584&h=779

 

A venir, soit du Bamaka, soit de l'Ange de Dante à la sauce Fury Road

Modifié par Lord Thanatos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

J'ai enfin terminé Alisha, la Paladine
Première mercenaire de l'univers Eden

 

tumblr_o40ww2oCfa1v4z1aso1_540.jpgtumblr_o40ww2oCfa1v4z1aso2_540.jpgtumblr_o40ww2oCfa1v4z1aso3_540.jpgtumblr_o40ww2oCfa1v4z1aso4_540.jpgtumblr_o40ww2oCfa1v4z1aso5_540.jpgtumblr_o40ww2oCfa1v4z1aso6_540.jpgtumblr_o40ww2oCfa1v4z1aso7_540.jpgtumblr_o40ww2oCfa1v4z1aso8_540.jpg
Non, vous ne rêvez pas, ce sont des petits boutons, hé ben oui, se trimballer les miches à l'air dans un univers post-apo, c'est risquer les petites infections ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...


Open the box – Blue Fusetsu


La Blue Fusetsu pour Eden et Escape, édités par Happy Games Factory, est une sacrée nouveauté, et en ouvrant la boîte, on comprend son prix surprenant (49€)

img_80541.jpg?w=584

Outre la figurine de la Blue Fusetsu, la boîte contient 9 bots qui pourront être créés par la Fusetsu au fil de la partie. Ces bots sont les même que ceux d’Escape ou de Bots Racers, donc, oui, je commence à en avoir une sacré quantité de ces machins.

img_80951.jpg?w=584

Pouvant créer au cours d’une partie jusqu’à 3 bots de chaque type, elle est donc fournies avec 3 Scarabot, 3 Flybot et 3 Wormbot, chacun accompagné de sa carte de référence.

Première déception : il n’y a qu’une carte de chaque bot dans la boîte, alors qu’il en faudra jusqu’à trois dans une partie …

img_80941.jpg?w=584

Il y a aussi les cartes de profils pour Escape dans la boîte, et cette fois-ci, les cartes sont en trois exemplaires. La figurine est aussi accompagnée d’un flyer A5 expliquant sa nouvelle capacité spéciale et son fonctionnement pour Escape.

 

img_80551.jpg?w=584
La Blue Fusetsu, c’est aussi un nouveau mode de jeu pour Eden où jusqu’à 4 joueurs pourront s’allier pour affronter la Blue Fusetsu : Eden Legends. Du semi-coop à Eden ? He bien oui ! Et nous devons cela à Minus ?

img_80931.jpg?w=584

Les cartes Protocole qui offrent des bonus au joueur de la Fusetsu afin d’affronter de multiples adversaires

 

img_80561.jpg?w=584img_80571.jpg?w=584

Mais ce n’est pas tout ! La Blue Fusetsu est aussi la première figurine a bénéficier d’un socle de 50mm de diamètre, soit 10mm de plus que les gros socles standards de la gamme. Et vu le bestiau, ces 10mm de plus ne sont pas de trop !

La résine est hyper agréable à travailler, l’assemblage se fait très proprement

Évidemment, je n’ai pu résister à l’envie de la modifier, car je trouvais que la posture était assez statique

img_80791.jpg?w=584


Je l’ai aussi modifiée afin qu’elle ressemble plus au concept, avec des bots en cours de création (j’en ai tellement de ces bots …)89c9aab19977c228beeb645b0d505eb3_origina

 

img_80801.jpg?w=584img_80821.jpg?w=584

Cette figurine fut très agréable à peindre, bien que les nombreux coussinets de son corps soient une vraie galère

 

C’est vraiment une très grosse figurine !


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Ca intéresse pas grand monde, mais je continue quand même ^^

 

Green Youkaï et ses Incarnations, ISC, Eden, Happy Games Factory, 2016

IMG_8003

Les trois modèles sont identiques à la base, mais comme je déteste les doublons, je me suis fendu de quelques conversions

 

La Green Youkaï originale reste tel quel, j’ai utilisé un socle d’Escape pour aller avec la paroi, et j’ai modifié le verso avec un morceau de paroi provenant d’une autre Youkaï, agrémentée de quelques bits technologiques

IMG_8004IMG_8005IMG_8006IMG_8007IMG_8008IMG_8009

Pour la première incarnation, j’ai voulu faire un clin d’œil à Sadako, dans Ring. Elle est donc affublée d’une « chemise de nuit » blanche et sort d’un puits

IMG_8010IMG_8011IMG_8012IMG_8013

La seconde incarnation est plus simple, j’aime bien le fait qu’elle sorte d’une éléments de décors qui est trop petit pour la contenir, ça la rend vraiment inquiétante

IMG_8014IMG_8015IMG_8016IMG_8017IMG_8018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Lilith des Anges de Dante

Je l’ai peint en une semaine dans le cadres du Challenge One Mini = One Week lancé conjointement avec Hutif et Minus

 

J’ai voulu essayer une peau dessaturée et au final, j’en suis arrivé à une teinte très étrange …
J’en ai profité pour essayer le Malefic Flesh Set de Vallejo, et ces teintes sont vraiment plaisantes !!! (j’en ferais un article tout bientôt ! )

IMG_2780IMG_2781IMG_2782IMG_2783IMG_2784IMG_2785IMG_2786IMG_2787IMG_2788

Ce qui est triste dans tout ça, c’est que je me suis rarement autant défoncé sur une peau, mais le rendu est dégueu à cause de cette foutue sous-couche granuleuse

A améliorer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir avec plaisir ton sujet ! Cela a déjà été dit mais le travail sur l'ISC est fantastique. Mention spéciale à la Geisha et à ta dernière, Lilith.

Ayant participé au KS BurnOut, je suis déçu d'avoir découvert ce jeu tardivement :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je participe peu à ce genre d’événements malheureusement. Cela devrait se fluidifier dans les mois à venir :) 

Il n'y a plus d'associations avec pignons sur rue sur Strasbourg. Tout est à créer :)

 

Je reste bien entendu open pour pousser du plastique, j'ai déjà rencontré un joueur hyper sympa sur le forum que je côtoie régulièrement depuis (coucou @FIGURISTO)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Tout est à créer

Hahahaha ! Si tu savais comme on me harcèle pour que je monte une asso depuis que je suis arrivé ^^

En effet, j'ai déjà monté plusieurs asso, donc je m'y connais, et du coup on compte sur moi pour monter ce qui manque ici XD

On va s'organiser une rencontre alors :wink:

Mais trêve de HS, voici une vidéo de la peinture du Défenseur Askari de A à Z

Alors, oui, c'est un peu long, mais du coup, c'est du presque temps réel (à part accélération de parties peu intéressantes ...) et du coup, je raconte beaucoup de conneries pour combler le silence :P

 

 

La vidéo est bien évidemment dispo sur la très bonne chaîne Warfo TV :wink:

 

Et les photos de la fig une fois terminée

Un défenseur Askari légèrmeent converti (je n’étais pas trop fan de sa lance) grâce à une pièce issue des bitz supplémentaires offerts durant la campagne de financement Indiegogo pour le livre « Règles et Univers »

Je l’ai peint en une semaine dans le cadres du Challenge One Mini = One Week lancé conjointement avec Hutif et Minus, et j’ai justement choisi ce personnage en son honneur, afin de fêter la réussite de la campagne de Burn Out !
IMG_2733IMG_2734IMG_2735IMG_2736IMG_2737IMG_2738IMG_2739IMG_2740

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut voir pour la mise en place d'un truc,ça peut m'intéresser aussi ,à voir !

Bon,je vais devoir m'acheter des askaris,si tout le monde se met à les peindre de manière trop classe et à les convertir ,va falloir que je le fasse aussi!

Très classe en tout cas ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis faible, j'ai arrêté après 1h30 de vidéo :lol: Mais j'ai appris beaucoup de choses ! Merci à toi !

J'aimerais beaucoup qu'on puisse se rencontrer à l'occasion, surtout quand j'aurais réceptionné le contenu Burn Out, vu que je n'ai pas de compagnon de jeu sur celui-ci.

 

Quant à l'assoc', je serais motivé à m'investir aussi. A discutailler autour d'une binouze tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Peter Punk, Résistance, Eden

Figurine exclusive de la campagne KS de Stygmata, le jeu de rôle dans l’univers d’Eden

 

Je l’ai peint en une semaine dans le cadres du Challenge One Mini = One Week lancé conjointement avec Hutif et Minus

Adrammvillain a un peu lancé le thème, on a été plusieurs à faire cette figurine. Pour le skate, je me suis inspiré de la conversion d’Adrammvillain qui avait posé le skate aux pieds de Peter, en lévitation
J’avais d’abord prévu de faire pareil, puis j’ai décidé, au milieu de la peinture, de carrément le mettre sous le pied de Peter. Il a fallu pour cela chauffer la pièce et tordre légèrement les jambes pour qu’il ait une pose assez naturelle.

 

Cette figurie est l’avatar de Pierre des Dingues de jeux
Peter Punk, c’est le fanboy complet, salade, tomates, oignons ! Il a des chaussures Nike, le gantelet de Hellboy, l’overboard de Retour vers le futur et un manteau à la Matrix !

 

 

IMG_2902IMG_2903IMG_2904IMG_2905IMG_2906IMG_2907IMG_2908IMG_2909IMG_2910

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidéo sur le Défenseur est une des meilleures que j'aie vue à ce jour. Non pas parce que tu y parles de moi, mais parce que contrairement à plein de tutos, on voit clairement comment tu procèdes, on voit comment tu choisis tes teintes, on voit que n'as pas toujours ce que tu avais en tête au départ, on voit que tu t'adaptes au fur et à mesure, que tu changes des choses. On voit comment ça se passe VRAIMENT, en fait.

Je la conseille à tous, cette vidéo. Elle est parfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en fait, ça date d'avant Peter Punk mais j'avais oublié de le mettre ici ^^

 

Prométhé, Résistant et chef des Survivants del’Apocalypse

Ceci est la version exclusive de la campagne de financement de Stygmata

IMG_2860

J’ai participé ce week-end à un stage de Peinture organisé par l’association D’Rôles de Jeux et Thomas Parsons de Tiny People Studio
 

Au programme de ces deux journées : Sous-couche avec pré-ombrage, peau, tissus, métaux (True Metal Paint et Non Metalic Metal), rouille, pigments secs, enamel, sang, OSL …

IMG_2873

Cette figurine a donc été mon cobaye pour ces techniques que je ne sais pas du tout utiliser …

IMG_2872

Je suis plutôt satisfait de cette première tentative de NMM

IMG_2871

Il faut avouer qu’ajouter du bleu dans les ombres et du orange pour la rouille permet d’enrichir le dégradé

IMG_2870

Les petits éclats et les fines éraflures permettent d’habiller le métal et camouflent très bien les défauts de dégradé

IMG_2869

Les métaux du socle ont été dégradés du noir au blanc, puis de l’énamel a permis de simuler la rouille

IMG_2868

L’engrenage à l’avant à été traité en orange et jaune, avec de l’oxydation turquoise. Le socle quant à lui a directement été traité avec des pigments dilués afin de simuler de la boue.

IMG_2867

Le jean a été traité en bleu dessaturé, assombri avec un brun chocolat et réhaussé de petits point beiges pour simuler l’usure

IMG_2866

Le t-shirt noir a été éclairci en ajoutant de la teinte chair au noir, les ombres ont été renforcées avec un brun neutre

IMG_2865

Je suis bien content des OSL, bien qu’ils soient en fait assez discrets sur cette pièce (j’ai un peu forcé sur le poignet pour avoir l’occasion de traiter cette technique)

IMG_2864

Thomas nous a beaucoup parlé des différents contrastes : j’ai essayé de bosser sur les textures en particulier

IMG_2863

Le cuir a été traité en faisant de petites éraflures et en teintant le tout avec différentes fines couches de bruns

IMG_2862

Je suis très satisfait de cette batterie : le NMM, la texture, les éraflure, l’OSL. Elle résume à elle seule ce que j’ai préféré dans ce stage ^^

IMG_2861

J’ai traité cette figurine comme s’il était un scavenger en maraude dans un univers post-apo. Je ne pense pas que je ferais ma Résistance ainsi, mais elle sera peut être en OSL, qui sait ?

Le stage était vraiment très intéressant et enrichissant.

Je souhaite tout d’abord remercier l’association D’Rôles de Jeux qui a organisé avec brio ce week-end (avec un baeckeoffe délicieux :p) et ses membres sont éminemment sympathiques !
Un très grand merci aussi à Thomas Parsons qui partage sa passion avec une bonne humeur communicative et plaisante ! Ses conseils sont très bons et il s’adapte à chacun de ses stagiaires. J’ai vraiment appris beaucoup de choses, et j’ai hâte de pouvoir mettre tout ça en pratique désormais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du beau pitou ça. J'aime bien cette version alternative, je me suis pas encore penché sur les bits en rab, mais cette tête lui va super bien en fait.

Apparemment ton stage t'a plu et tu as su bien mettre les conseils à profit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Figurine édition limitée du Kickstarter Stygmata
Max est un membre du Convoi qui arpente l’étendue d’Eden

IMG_6199

Mon Convoi possède déjà un code couleur défini : beige et noir, avec des teintes dessaturées

IMG_6200

Cette pièce a pris beaucoup de temps car je voulais obtenir une sorte de chemise en toile de jute

IMG_6201IMG_6202IMG_6203IMG_6204IMG_6205IMG_6206IMG_6207

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Par contre méfie toi, avec ce genre de textures, le bleu pour ombrer la peau, la rouille et tout ça... je vais finir par te piquer tes figs.

Je prend ça pour un compliment (par contre, tu n'es plus le bienvenu à la maison ....:ph34r:)

 

Citation

Ah ouais il est vraiment top le max, effectivement la chemise es terrible avec cette texture, comment l'a tu fais?

Merci

 

Pour la technique, c'est assez difficile à décrire car j'y suis allé en tâtonnant ... J'ai passé plus de temps sur cette chemise que sur le reste de la fig XD

Je suis partie sur une base en Brun moyen, puis assombris au Rinox Hyde, j'ai ensuite éclaircis vers le beige tirant légèrement sur le jaune avant de finir les points de lumière avec du Pallyd Wych Flesh

J'ai ensuite dessiné la texture avec des petits coups de pinceau de diverses teintes de beiges, selon l'endroit et la façon dont il prend la lumière, j'ai aussi rajouter des éraflures (comme fait Minus sur ses jeans :wink: ) et j'ai passé des glacis de beige clair pour uniformiser avant de renforcer les ombres au violet :P

 

Ca doit être pour ça que Minus l'aime autant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins impressionnant et peint en speed :

 

IMG_6140

La ressortie prochaine d’Escape me donne envie de me plonger dans la Résistance
Toujours le même objectif pour le projet Arrarat : faire une bande de 100pts jouable pour les démo

Cette figurine est la version d’Escape. Dans sa version Eden, Alice manie deux bâtons électriques

IMG_6141

Premier chef connu de la Résistance, Alice est une combattante acharnée doublée d’une tacticienne de génie

IMG_6142

Je suis assez content du bouclier. Je comptais y faire un freehand, mais au final j’aime bien la texture obtenue

IMG_6143

Le but va bien sûr être de peindre toutes les figs destinées à Escape et jouables à Eden

IMG_6145

J’ai peint cette figurine d’une traite en quelques heures. Je suis pas hyper satisfait du résultat mais au moins elle est terminée

IMG_6146

Cette fig confirme mon schéma de couleur pour ma Résistance : combi bleue et jaune (façon Fallout  )NMM et OSl verts

IMG_6147

Voilà le début de ma faction Resistance, Fallout style !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut my lord...

En voilà de bien jolies figurines!

 

J'aime beaucoup comme tu as traité ton métal sur tes dernières figs, genre bon vieux métal fatigué.

 

Tes tissus ne sont pas en reste, surtout la chemise et le froc de Max qui sont carrément canon...

 

Et enfin ta peau me fait pensé aux dessins de Enki Bilal (surtout Lilith) donc bah j'aime bien.

 

Bref, tout ça combiné ça fait bien crado, usé... Post apo quoi! On s'y croirait! :)

 

Ton schéma résistance marche bien, bien vu le clin d'oeil à fallout.

 

Petite question "pratique" concernant alice version escape... En jeux tu la joue comme Alice ou comme Chelsea (vu que hormis le visage elles sont quasi identique)?

Je me lance dans eden et ai choppé un lot résistance d'occas' avec cette fig dedans... Dans le doute j'ai commandé les 2 fig (hein quoi? Comment ça c'est pas une bonne excuse?!)...

 

En tout cas merci de partager ta peintouille, c'est inspirant!

A plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.