Aller au contenu
Warhammer Forum

[HH] Prévision de L'hérésie D'Horus


Asklanne

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes !

Veuillez m'excuser si cela est totalement hors fluff mais je ne suis pas très bon dans ce domaine.


Voilà en rentrant du travail une question m'est venue à l'esprit: Si Les primarques sont des sortes de "parties" de l'Empereur et que Magnus le Rouge a vu L'hérésie d'Horus se produire et essayer de prévenir son père pourquoi ce dernier n'a-t- il pas vu l'Hérésie de son fils.

Je trouve ceci hallucinant quand même pour un être quasi divin si Magnus représente la partie "Mystique" L'Empereur pourquoi celui n'a-t-il rien vu?
En passant cela aurait évité un carnage entre space marine et une légion chaotique.


Bien à vous Asklanne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'y vois trois raisons :

1) l'Empereur est un incapable qui n'a pas trouvé le temps, en plus de 30 000 ans, d'aller suivre un semestre de formation dans une fac de psycho ( ça nous vient des romans BL ).

2) il avait un rêve, il voulait transformer l'Homme ( Karl Marx aussi, on a vu ce que ça a donné )

3) TGCM, faut pas aller trop loin dans les motivations psychologiques avec GW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='raukoras' timestamp='1325794278' post='2059305']
Perso, j'y vois trois raisons :

1) l'Empereur est un incapable qui n'a pas trouvé le temps, en plus de 30 000 ans, d'aller suivre un semestre de formation dans une fac de psycho ( ça nous vient des romans BL ).

2) il avait un rêve, il voulait transformer l'Homme ( Karl Marx aussi, on a vu ce que ça a donné )

3) TGCM, faut pas aller trop loin dans les motivations psychologiques avec GW
[/quote]



Ou plus simplement.

Les dieux du Chaos ont préparés depuis longtemps leurs plan, ils on tous "simplement" ouvert une faille Chaotique (oui de nouveau : voir histoire des primarques ^^) dans les sous sols du palais.
L'empereur y est coincé, il lutte de toutes sa puissance psychique contre cet faille, il ne vois donc pas arrivé ce que deviendra Horus...

En analysant le fluff des différents livre BL et tout les textes existants on constate qu'il ne sort de sa retraite que tout a la fin de la bataille de Terra, peut de temps avant de se téléporter sur la barge d'Horus. Modifié par Lunar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lunar' timestamp='1325795367' post='2059321']




Ou plus simplement.

Les dieux du Chaos ont préparés depuis longtemps leurs plan, ils on tous "simplement" ouvert une faille Chaotique (oui de nouveau : voir histoire des primarques ^^) dans les sous sols du palais.
L'empereur y est coincé, il lutte de toutes sa puissance psychique contre cet faille, il ne vois donc pas arrivé ce que deviendra Horus...

En analysant le fluff des différents livre BL et tout les textes existants on constate qu'il ne sort de sa retraite que tout a la fin de la bataille de Terra, peut de temps avant de se téléporter sur la barge d'Horus.
[/quote]


Ouhla mais je me pose cette question bien avant l'attaque du palais je pense à la période entre La fin de la pacification D'ullanor et la révélation de la trahison d'horus.

Mais merci je ne savais pas ça[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement, je pars du principe que nul ne peut prédire l'avenir et qu'il n'est pas tracé, pas même les Eldars pour la simple et bonne raison que soit il est écrit et en ce cas, ils ne sont que les témoins impuissants des évênements qui s'enchaîne (à la docteur manhattan), soit il n'est pas écrit et donc il ne peut être par définition certain. En revanche, on peut percevoir les possibles et anticiper les ramifications qui s'étendent à partir d'un instant donner. Peut-être que l'Empereur a vu la trahison d'un de ses fils, peut-être même en a-t-il vu un paquet et qu'il s'est efforcé de toutes les éviter.

Concernant Magnus, pour avoir lu "Un millier de fils" (qui est d'ailleurs une remarquable surprise de la part de Mc Neil, que je tenais en piètre estime jusqu'alors.), Magnus est méchamment manipulé par Tzeentsh et il est très probable que ce dernier brouille à mort la perception de l'avenir afin de contrecarrer autant que possible l'Empereur. Je trouve que ce dernier a d'ailleurs bien agis quand on y réfléchit bien car il réagit avec prudence et mesure pour éviter l'irréparable et les conséquences sont d'avantage dues à des erreurs de ses subordonnés, abusé par l'ennemi, plutôt qu'à de mauvaise décision de sa part.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les puissances du chaos ont "aveuglé" l'Empereur, prophétiquement parlant, il me semble bien.

Ainsi dans une nouvelle ancienne (dispo sur Taran) on peut lire :

[quote]Pour la première fois dans sa vie longue de plusieurs millénaires, l'Empereur connut le désespoir. Il fut frappé de l'ampleur de sa défaite. Les bases lunaires étaient tombées. La terre était désormais sous la domination presque complète du Maître de Guerre. Les Titans Renégats entouraient le palais et n'étaient repoussés que par les efforts désespérés de quelques loyalistes. Ce n'était qu'une question de temps avant que les défenses du palais ne faillissent et que le dernier bastion de la résistance tombe.
[...]
l était enfin arrivé à la zone de ténèbres, les temps dissimulés à sa vision prémonitoire et au-delà de laquelle il ne pouvait voir. Le moment qu'il avait toujours craint était arrivé.
[...]
Il se sentit déconcerté. Même maintenant, alors que les forces du Maître de Guerre se battaient dehors, il trouvait difficile à croire la trahison.
[...]
" L'arrêt de mes prémonitions aurait dû m'interpeller, pensa-t-il.[/quote]

Dans un roman BL sur l'hérésie on peut lire que les forces du chaos utilisent les tempêtes warp pour dissimuler leurs actions auprès d'Horus (en gros, hein, je résume un peu). Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvenez-vous aussi que Pépé avait été drôlement surpris par le raid des What 4 sur ses labos qui mit fin au projet Primarques, et a commencé à faire les SM juste parce qu'il n'avait plus le temps et l'énergie pour tout recommencer avant la naissance de SLaanesh...
Il n'avait pas pu prévoir ça parce que les dieux du chaos avaient bien monté leur coup...

Ensuite, le Warp s'est retrouvé graduellement de plus en plus agité sur tout l'imperium naissant après Ullanor (ou en tout cas un peu avant la corruption d'Horus), en même temps que Pépé consacrait tous ses efforts à accéder et réparer la Toile pour enfin libérer l'humanité des aléas du warp.
Et ce dernier projet l'absorbait à plein temps, sans parler du fait que quand il se baladait dans la Toile, il devait justement avoir un accès moindre au Warp pour ses pouvoirs psy ; et une fois que Magnus est venu jouer au con (donc bien avant Istvaan en théorie, vu que les SW dévastent prospero avant le massacre du site d’atterrissage), et bien Pépé s'est vu confiné à plein temps sur son trône d'or pour éviter que son portail vers la toile de vomisse des millions de démons, avec l'essentiel des Custodes et des Soeurs du Silence bataillant dans la Toile justement.

Et de nombreuses sources (par exemple le WD cité par Thorstein, ou encore le dernier roman BL "Deliverance Lost") à quel point Pépé avait été accaparé pour ne pas se rendre compte que quelque chose clochait dans ses dons prophétiques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Et de nombreuses sources (par exemple le WD cité par Thorstein, ou encore le dernier roman BL "Deliverance Lost") à quel point Pépé avait été accaparé pour ne pas se rendre compte que quelque chose clochait dans ses dons prophétiques.
[/quote] "

Allez, pour en rajouter un peu su rle côté sacro saint de l'empereur, selon une bonne partie du fluff,

1) L'Empereur est un psyker tellement puissant (cf book herésie d'horus sur l'alpha legion) qu'il équivaut dans le warp à une des 4 grandes puissances du chaos

2) Selon Sébastien Thor (cf Iquisitor), l'Empereur en mourant sur le trône d'or pourrait renaître et se réincarner afin de mener de nouveau l'humanité vers un âge d'or

En conséquence, l'Empereur pourrait très bien avoir CONNU son destin et néanmoins souhaité le voir s'accomplir sachant qu'il allait renaître!
De là à croire que Dorn et Gulliman qui ont mis l'Empereur sur le trône d'or ont peut être bien fait une bêtise!!

Mais bon ce n'est qu'une théorie hein ;-)

Ahri Modifié par Ahriman1983
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse de thor ressemble bien à du fluff de Kevin pour une réaction "kikitoutdur".

C'est étrange parce que d'un côté on a ça, et de l'autre on a le codex CG qui nous pond une aberration sur une prétendue relique portant le sceau du trône d'or.

La masturbation intellectuelle est ouverte les amis :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons c'est l'Empereur lui-même qui ordonne à Dorn de le placer sur le trône d'or, et qui supervise en partie sa construction.
Car l'Empereur ne meurt pas exactement après son duel contre Horus, mais un peu après. Je ne retrouve plus ma source pas contre <_< .

Enfin si, ya ça :

[quote]. Le corps de l'Empereur fut ramené à la hâte sur Terra et placé dans bulle de stase.

L'immense machine connue sous le nom de Trône d'Or fut construite rapidement pour le maintenir en vie. Les pouvoirs de l'Empereur ont survécu, mais son corps a été détruit. Dans les premier temps, il était encore capable de communiquer avec cohérence pendant de brèves périodes, puis il sombra dans un silence complet. Ce silence n'a pas été rompu depuis 10000 ans.[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.