Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-05] Septième cercle des Dark Angels


Crépuscule

Messages recommandés

Pas de cape. peut-être pour le capitaine, plus tard, tout dépendra de quelle figurine me servira de base pour ce dernier.

J'ai enfin pu passer la sous-couche sur mes pitoux (Il pleut comme un adepte de Nurgle en train de se faire péter les boutons, dans le coin) et commencé les couches de base. Pas vraiment le temps d'en faire beaucoup plus en ce moment, mais bon... L'avantage des couches de base, c'est qu'on peut faire ça même en faisant autre chose, potentiellement.
(Je devrais peut-être essayer de peindre pendant l'heure de bouchon que je me coltine tous les soirs en ce moment, tiens... :lol: )

[img]http://img560.imageshack.us/img560/2899/p1180038.jpg[/img]

Et entre autre nouvelles, je viens de recevoir une partie de mes bitz (whéé !) et ma petite commande chez Forge (double whéé !) qui va me permettre, entre autre, de réfléchir un peu mieux au pion objectif que j'ai en tête.

[img]http://img853.imageshack.us/img853/1133/p1180037s.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore ! Si tu voyais le navire impériale qui est juste en dessous du bureau... le genre de Lego pour lequel j'aurais tué étant gamin. C't'un peu une revanche sur la vie, ce genre d'achat, désormais.
:skull:

Ce ne sont pas des aigles, sinon. J'ai évidement songé à les enlever, mais j'avais peur que ça ne fasse trop nu ensuite. Du coup, je me suis dit que je pouvais tout bêtement les modifier, changer les cranes pour des épées, en particulier. Après essai sur un torse classique, ça ne ressemble à rien. En tout cas, le résultat ne me convenait absolument pas.
(Avec de la photo découpe, j'aurais peut-être pu arriver à quelque chose, mais le fait est que la planche que vend FW n'est pas terrible... A peine la moitiés me serait utile. Vu le prix, ça me ferais mal.)

Du coup, bah je suis resté sur l'existant. Ce sont des "anges" de la "mort", après tout, non ?
Du coup, couche de base posée, j'ai commencé à isoler les détails et passé un premier lavis pour mieux délimiter tout ça.

[img]http://img546.imageshack.us/img546/580/p1210037.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et encore ! Si tu voyais le navire impériale qui est juste en dessous du bureau... le genre de Lego pour lequel j'aurais tué étant gamin. C't'un peu une revanche sur la vie, ce genre d'achat, désormais.[/quote]
Laisse tomber, tu peux pas test, mon oncle il a le Taj Mahal et l'Etoile Noire :ph34r:

Bon, revenons aux pitous...

Les couches de bases sont propres, mais les DA n'étaient pas noirs à l'époque ?

Et pis, hérésie ! Je vois des Crux Terminatus !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle est bien, cette Etoile Noire... :wub:

Si, si, les DA étaient noirs !
La preuve en image, d'ailleurs :

[img]http://img205.imageshack.us/img205/516/p1260037.jpg[/img]

Comme je n'aime pas les éclaircissements sur le noir (trop franc à mon goût, surtout quand on n'est pas un pro du pinceau), je part dans le sens inverse : un gris sombre lourdement assombris à coup de lavis par la suite.
Ca a un rendu un peu plus pastel, mais personnellement j'aime beaucoup.

J'ai réceptionné ma commande Eurobitz, tiens. J'ai désormais quasiment tout ce qu'il me faut pour cette session. suffisament pour bien avancer, en tous les cas. ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, je ne considère comme crux que celles des épaules. Ce qui reste, ce sont des symboles. Le seul qui aurait pu (et du, si j'avais fait gaffe) dégager, c'est celui du genou, quand même.
Bon, c'est pas tout ça, mais va falloir que je m'attaque aux bras, maintenant. Et à leurs petits camarades qui attendent, pour l'heure, d'être monté !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je laisse de coté mes Terminators, le temps de me motiver à m'occuper des bras, d'une part, et surtout le temps de réfléchir à comment je vais m'arranger pour les épaulières.
(Probablement une commande chez Maxmini en vue, mais bon...)

J'ai commencé à m'amuser un peu avec la seconde partie de ma session.

[img]http://img818.imageshack.us/img818/1421/p1300037.jpg[/img]

Le pion objectif est toujours en pleine réflexion. Le thème est choisit, mais je réfléchit à la façon de le mettre en oeuvre.
Je prévois de faire le sergent d'unité dans mon petit groupe de marines pour cette session, au passage, mais là encore, je réfléchit à la figurine que je vais utiliser.
^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question sur la qualité de moulage de FW, j'ai eu une armée elysiens a une époque et stais une catastrophe, et je te parle pas de ma valkyrie en resine, inmontable a l epoque.
ça va mieux maintenant? ou y'a tjrs énormément de boulot sur chaque gurines?

sinon ça claque quand meme du pre heresy forge world, et vivement les termis !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

J'aime beaucoup le rendu de tes termites, ils incarnent très bien le côté sobre, sombre et austère des DA. Par contre j'aurais bien vu plus de pagne, maintenant peint je pense que ça les aurait habillé un peu plus.
Sinon, je rejoindrais bien volonté le fou du chaos, les crux je trouve que ça passe moyen, enfin bon, maintenant c'est fait, et puis après tout ça reste ton CdA ^^

Pour les bras des termites, tu vas leur changer les épaulières ou pas?

NIghtWolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un grand fan de pagnes, sceaux, drapeaux/voiles et autre ornements. C'est un peu mon défaut : j'aime la sobriété, particulièrement sur le pré-hérésie qui ne s'encombrait pas de l'obscurantisme qui a court au 41e millénaires. D’où l'aspect quelque peu dépouillé de mes figurines.
Bon, un petit pagne ici et là n'aurait pas été criminel, hein, mais je n'ai rien trouvé qui me convainc, sauf peut-être à faire de la resculpture, à laquelle je n'ai pas vraiment de temps à consacrer.
Bien sur, ils auront des épaulières adaptées. C'est quand même la principale différence entre les "anciens" et les "nouveaux", ce serait criminel que je passe à coté !

Pour les armures, je n'ai pas constaté de problèmes particuliers sur celles que j'ai eu. Parfois sur les backpack ou la "grappe" mange un peu les rivets et quelques petits décalages sur les torses, mais rien de plus que ce que l'on peut retrouver sur les marines plastiques, en fait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vui, sont belles. Mais j'avoue que de la MKII à la MKV, j'aurais du mal à en choisir une que je préfère.
(Ceci dit, je pense que ce CDA ne verra que du MKIV et du MKV, rapport à la période.)

Je me suis posé la question, pour le bras, en regardant la photo. Mais le rendu en vrai ne me choque pas, donc... Je pense qu'on verra mieux une fois les premières couches posées.
C'est de toute façon surtout le prétexte pour me faire plaisir en me testant un bon gros freehand qui illuminera tout ce noir déprimant.
:lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, en tant que première légion de l'Empereur, j'imagine qu'ils ont reçut les MKIV assez rapidement. Surtout si Horus avait envis de courtiser les faveurs du Lion ensuite. Ajouter à ça qu'ils sont actuellement sur le sol de Mars, je considère qu'ils font avec le matos le plus récent, qui est aussi sans doute le plus facielemnt accessible.

J'ai déjà des MKII et MKIII (et si ça a été un calvaire à dégrapper, elles n'en reste pas moins magnifiques :wub: ) et j'en ajouterais plus tard à mon armée, mais pour l'instant, je pense me caler sur le MKIV et V pour un peu plus d'unité. Qui plus ets, elles ont un gros avantage : moins de rivets, donc moins casse-pied à peindre. Quand t'as une time-limite à tenir, c'est un gros plus.
^_^
(Mais j'aurais peut-être un petit à coté avec dela MKII cette année,vous verrez bien.)

Bien.
J'annonce ici le premier marine enfin peint du sujet ! J'ai atatqué mes tactics, qui globalement avancent bien (peut-être une photo d'ici demain), mais je n'ai pas pu résister à l'envi d'en terminer au moins un, histoire de prouver que non, je ne fait pas que des corps sans membre dans ce sujet !

[img]http://img810.imageshack.us/img810/2692/p2080043.jpg[/img][img]http://img838.imageshack.us/img838/1582/p2080041.jpg[/img][img]http://img844.imageshack.us/img844/9479/p2080040.jpg[/img]

Donc mon étendard d'escouade. Chaque escouade aura son propre porte drapeau, représentative de mes sergents.
Et ici, un paon, symbole de fierté (d'arrogance ?) et de longévité.

Ah, et, le petit tableau d'avancement qui va bien :

[img]http://img816.imageshack.us/img816/4084/tableaua.jpg[/img]

Voilà, voilà, pour cette fois. Modifié par Crépuscule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oua, c'est...inatendu de trouver des étendards comme ça chez des marsouins ( ah quoi que...marsouins, paon...). En tout cas il est rudement bien peint, mes félicitations ! la pose du monsieur est sympathique, j'aime beaucoup la manière dont il tient son casque.


Bref, la suite (même si ils ont pas de bras ^_^ )

Saxmax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='saxmax' timestamp='1328767335' post='2078644']

Bref, la suite (même si ils ont pas de bras ^_^ )
[/quote]
Donc ils n'ont pas de chocolat !

C'est cool tout ça. Le free hand est bien réalisé. Par contre je trouve les couleurs un peu trop claires comparé au marine. T'aurai peut être du faire le beige un peu plus foncé je pense.

Bon, la suite ! ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins le fou, les couleurs de la bannière sont un peu flashy.

Et il manque un truc sur cette bannière.
En parcourant les images de bannière sur le net, en voyant ce que GW ou d'autres peintres on fait, j'ai l'impression qu'il manque un rappel au chapitre et/ou l'aspect guerrier des bannières.
Il manque les ailes et le glaive. Avec juste un paon, j'ai du mal à comprendre ta bannière.

Je vais pas critiquer plus que ça, je serais bien incapable de faire ce que tu as fais ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce petit marine, le free hand est bien réalisé; mais comme les autre j'ai un peu de mal avec son coté flashy. Après la pose du bestiau est sympa, mais il manque encore le socle pour que l'on puisse vraiment juger ;)

Aller la suite ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi un paon ? Parce que.
J'avais envie de peindre ça, alors je l'ai fait. (Après un p'tit croquis papier, historie de définir un peu ça.)
C'est vrai que la bannirèe est très clair. Je l'avais d'abord imaginé en noir, mais j'avais peur que ça ne fasse trop ton sur ton. Là, je suis un peu trop dans l'inverse.
C'est vrai aussi que ça manque un peu d'imagerie guerrière. Normalement, le symbole DA sera sur le petit carré en bas resté vierge. Mais j'envisageais aussi d'y coller un symbole pour symboliser le Septième cercle. Donc pour l'instant, ça reste comme ça. En attente.

Mais pourquoi un paon, quand même ?
En fait, c'est aussi parec que je veux lier mon armée hérésie à mon armée "41e millénaire" dont le capitaine est nommé Raven et surnommé... le Paon. (A cause de sa longévité hors norme sur les champs de bataille.) Du coup, mon idée était de repérsenter le sergent d'escouade comme le premier d'une lignée d'officiers qui reprendraient à la mort du prédécesseur le nom et le surnom du défunt. Quelque chose dans le goût (en tout cas je vois les choses ainsi) de Cypher.
Et comme chaque bannirèe repérsente en quelque sorte les armes de son sergent...
Bah ça donne ça.
Puis ça m'a bien amusé, mine de rien. Et c'est aussi l'occasion de m'entrainer au free-hand, historie d'arriver à quelque chose de potable au bout du compte.
^_^

Cependant, la bannière de la deuxième escouade devrait être un peu plus classique. (Pas d'aigle, cependant, réservé uniquement à l'escouade de comm')
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.