Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-05] Septième cercle des Dark Angels


Crépuscule

Messages recommandés

Le weathering attendra que je le maitrise éventuellement. Je n'aime pas beaucoup salire mes pitoux, alors je n'ai jamais pris la peine de beaucoup m'entrainer sur ce type de peinture. Je verrais en fin de session si j'ai le temps de m'y atteler, mais... Pour l'instant, j'ai d'autre choses à terminer.
:whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tuto assez sympa pour le weathering [url="http://imperator-gloria.over-blog.com/article-weathering-like-forgeworld-masterclass-de-maitre-andrew-75563178.html"]Par Ici que ça se passe.[/url]

Sinon j'suis toujours moyennement fan des casques Marsouins pour les totors, mais j'attends de voir le tout peint!

S&R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

j'aime vraiment beaucoup le rendu final de tes DA.
Ils sont juste sombres et austères comme je les imaginais!

Concernant ton étendard, c'est du très bon boulot que tu nous montre, même si je n'aime pas beaucoup l'idée (le paon).
J'aurais mieux vu un symbole martial, et un étendard plus sombre, m'enfin, l'essentiel c'est qu'il te plaise et s'intègre bien au reste de l'armée.

NightWolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont super !

Franchement je les trouve très propres (arrêtez de rire en regardant ce que je peint :lol: ), avec un aspect très uni, bolters très sympa et en parfait accord avec le gris sombre des armures. Quand aux optiques, je crois que je regarderai ton sujet quand je ferai mes prochaines, histoire de prendre de l'inspiration ! Pour finir le symbole en FH est génial !

Donc bravo et vivement les autres :wub:
Sdge, et puis pourquoi un paon ? :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Personnellement je les trouve assez moyen, je m'explique:
La peinture est (très) propre ce qui est bien mais les marines en eux même sont très "fades" car les arêtes ne sont pas éclaircies et du coup la figurine n'est pas très lisible et on a du mal a différencier les différentes parties de l'armure.

Je pense qu'éclaircir les arêtes à l'adeptus Battlegrey apporterait déjà beaucoup de lisibilité et de luminosité à la fig, si tu t'en sent le courage un deuxième éclaircissement à l'astronomican Grey apporterait encore plus de luminosité. C'est ce que je fais sur mes marines et le résultat est tout à fait satisfaisant (à mon gout ^^).

Les optiques gagnerait également à être peinte dans une couleur un peu plus flashy afin d'attirer l'oeil sur le visage de la figurine (orange en ce qui me concerne).

Dernier point: Perce tes canons !!!!! Ou au moins peint un point noir la où le trou est sensé se trouver !

Bonne continuation :).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'éclaircis aps le noir parce que je n'aime pas ça. Tout simpleent. C'est aussi pour ça que je passe par la méthode qui est la mienne pour traiter le noir, plutôt que de partir sur une couche de noir pur et éclaircir derrière.
En fait, je trouve que l'éclaircissement sur le noir est très casse figure, si l'on n'a pas un niveau suffisant pour ça. Pour l'heure, je préfère avoir un résultat propre mais qui me convienne plutôt que de me lancer dans quelque chose qui va me prendre du temps pour un résultat médiocre. Je comprend tout à fait tes réticences, ceci dit.

Il n'y a d'ailleurs vraiment que le noir sur lequel je fasse un blocage comme ça. Mes Dark Angel post hérésie, en vert donc, on par exemple tous reçue leurs éclaircissements sur les plaques d'armure pour en améliorer la lisibilité. C'pas toujours très propre, souvent un peu trop grossier à mon goût, mais ça y est et j'aurais de toute façon du mal à faire sans.
Comme quoi...

Pour les optiques, j'ai un éclaircissements orange qui a été mangé par la photo, mais il est vrai que je garde une teinte globalement sombre. J'aime l'austérité sur ces marines, peut-être un peu trop.
^_^

Et les canons auront leurs points noirs (je ne perce pas, pas le matos pour), ça viendra avec les socles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa cette avancée. Le noir fait un peu vert, mais j'aime bien ce petit reflet. En plus, les optiques ont l'air vraiment bien travaillées (sur celui de droite par exemple).

Juste une question : les armures Mk IV FW sont pas plus grandes que les armures actuelles ? J'ai l'impression qu'elles font une demi-tête de plus ^^ On (oui, je parle de moi à la 3eme personne :P) pourrait avoir une photo à côté d'un marine normal pour la comparaison ?

Merci, à plus :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite update du mercredi :

[img]http://img855.imageshack.us/img855/7451/p2220004z.jpg[/img]

La photo est franchement crade, mais bon...
Les épaulirèes sont prévues, bien sur, tout comme les trois copains de ces messieurs.
(Dès que j'aurais mis la main sur une paire de griffes, pour le dernier d'entre eux, ceci dit. :/)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà ou j'en suis actuellement au niveau de mes terminators. Les épaulirèes manquent encore, elles seront faite pour Mars. Le manchot le restera tant que je n'aurais pas mis la main sur une paire de griffes, mais sera de toute façon fait lui aussi.

[img]http://img845.imageshack.us/img845/3471/p2260004t.jpg[/img]

Les socles sont en cours, pas de photos pour l'instant, y'a rien de bien passionnant à montrer de toute façon.

[img]http://img832.imageshack.us/img832/3570/p2260005.jpg[/img]

Et pour en revenir à ces trois là... Voilà finalement sur quoi je suis partit pour les marteaux tonnerres. On m'avait suggéré ici d'utiliser des épées, ce qui collait bien à l'esprit DA, mais j'avais un peu peur qu'un ne me fasse des remarques sur le manque de similitudes entre les deux.
Du coup, je suis partis sur les lances, qui garde l'esprit "chevaleresque" du chapitre tout en se différenciant, à mon sens, mieux des armes énergétiques en terme de jeu. (Pas que je joue beaucoup, loin de là, mais bon...)
Normalement, les armes ont reçue des éclaircissement, mais ça n'est pas du tout passé à la photo... Et de toute façon, il est probable que ça soit reprit en cours de CDA - après test - pour enfin réussir à obtenir un effet énergétique un peu sympathique.
(Mais c'est pas gagné. :/)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont sympa ces terminators :)
Je trouve la peinture des détails en blanc cassé vraiment réussi.
Tu vas les socler de quelle facon ?


Par contre, tu n'as pas peur d'abimer les figurines lors de la pose des épaulières ? Ou d'avoir un rendu différent au niveau de la peinture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le soclage, ce sera comme sur ma figurine test : socle warforge pour toute l'armée. J'aime le rendu de ces socles, et comme c'est vraiment un truc que ej déteste faire moi-même, ça m'arrange bien d'avoir trouvé quelque chose qui me satisface à ce niveau.

Pour les épaulières, vui, je m'inquiète un poil sur la possibilité d'abimer la figurine. Par contre, le rendu ne me posera pas de problème : de abse, je peint les éléments de mes figurines de façon séparés, pour ne pas être ennuyé par les recoins. Donc j'ai l'habitude, j'ai adapté mes méthodes en fonction.
:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Alors au premier coup d'oeil jtrouvais ces boucliers vert franchement pas géniaux, pi finalement au second passage jtrouve qu'ils sont tout à fait en accord avec le beige de tes décorations, chapeau !

Sinon pour les lances, jviens d'avoir une idée, j'aurais bien vu une "aile DA" a la place de la garde de la lame, y'a pas des rabiots qui pourraient faire çà ?

NightWolf - [i]on veut les épaulettes ![/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup tes termis !
L'utilisation des lances rends très bien .
Les soucis pour moi sont la couleur des lames et les optiques .
Comme le noir n'est pas éclairci, je pense qu'utiliser des couleurs claires sur ces parties pourrais rendre les figs plus lisibles .
Comment seront les socles ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les lames seront sans doute à refaire. Elles manquent d'éclat, et la photo n'a clairement pas arrangé les chsoes à ce niveau là. Je pense que j'aurais un peu de temps pour m'y repencher ce mois-ci, donc j'espère parvenir à quelque chose qui me satisfasse. Mais faut vraiment que je m'entraine à avoir un bel effet "énergétique", j'ai jamais réussi à avoir quoi que ce soit de bien probant à ce niveau, jusqu'alors.

Je suis en attente de comamnde pour finaliser ma session. Mais je ne vous laisse pas totallement sans rien pour aujourd'hui !

[i]"La botte d'acier et de céramique semblait immense à coté du crane de l'homme couché à terre, face contre le sol. Du bout du pied, le space marine retourna le corps, dans le bruissement discret des servomoteurs. Une boue rouge s'accrochait au visage du cadavre, sans pour autant dissimuler les scarification en forme d'étoile à huit branche que celui-ci s'était fait sur la tempe. Nombreux étaient les renégats à arborer de telles marques,rappelant les icônes arborées par les loges guerrières qui avaient marquée la plupart des forces de l'astarte.
Le marine s'arracha à la contemplation du corps, sondant les alentours. D'un clignement de paupière, il ouvrit la liaison radio avec le reste de son escouade.
"Ici frère Haziel. Menace éliminée au point 5-5-2. Aucune perte à déplorer.
- Bien. Tenez les positions, frères. Nous vous rejoignons bientôt.
- Bien reçut. Terminé."
Ils étaient trois, mais chacun d'entre eux valait nombre de ces renégats insignifiants. Ils avaient été envoyé pour préparer le terrain pour le reste de l'escouade, afin d'éviter toute perte inutile en cas de trop forte concentration d'ennemis. Jusqu'alors, ils n'avaient pas rencontré de trop forte résistance.
Les armures d'obsidienne de la première légion accusaient pour autant de la marque des combat. Les impacts et les brulures de laser marquaient les armures MKIV en de nombreux endroit. Haziel était conscient de leur chance, tout autant qu'il en éprouvait de la frustration. Jusqu'alors, aucune rencontre avec leurs anciens frères n'était survenus. Il savait pourtant que des astartes renégats œuvraient sur le sol de Mars, et appréhendait tout autant qu'il souhaitait leur première rencontre avec ces chiens.
Pour le Lion, et pour l'Empereur."[/i]

[img]http://img42.imageshack.us/img42/2577/p3030009m.jpg[/img]
[img]http://img11.imageshack.us/img11/2116/p3030010s.jpg[/img]

En voilà quatre de terminé.
(Enfin, non. L'un d'eux s'est cassé la figure juste après la photo, donc va falloir penser à retoucher un peu le socle...)

[img]http://img267.imageshack.us/img267/2548/tableaus1.jpg[/img] Modifié par Crépuscule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ton bout de fluff est court, mais efficace et situe parfaitement cette première session, chapeau.

Par contre, jsuis moins fan de tes socles, cela ne vient peut-être que de la photo mais on dirait vraiment que tes rochers sont brillants, ce qui nuit vachement à la cohérence du trucs, un rendux plus poussièreux, plus "Mars" serait mieux, AMHA.


NIghtWolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'agace un peu, ce rendu brillant sur les photos, j'ai aps cette impression quand je les tiens en main. je vais peut-être songer à investir dans du pigment, pour empoussiérer un peu tout ça.

[quote name='NightWolf' timestamp='1330371302' post='2088619']
Sinon pour les lances, jviens d'avoir une idée, j'aurais bien vu une "aile DA" a la place de la garde de la lame, y'a pas des rabiots qui pourraient faire çà ?
[/quote]

Je ne vois pas tout à fait ce que tu entends par là. En fait, je en vois pas vraiment ou placer cette aile sur la lance. L'idée en elle-même m'intéresse, par contre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que NightWolf a voulu parler de remplacer la garde par une garde sculptée en forme d'aile DA, un peu comme celles de la Garde Sanguinienne.
En tout cas pour l'idée je pense que c'en est une bonne ça peut faire vraiment classe ^_^

Sinon niveau peinture, rien à dire, tout est impeccable. D'ailleurs peut être un peu trop, je te conseille un léger salissement des jambes de la couleur de ta boue rouge. Ca pourrait être mieux, mais le rendu actuel est très bien ! Niveau socles, je penses aussi que NightWolf a raison, peut être qu'un léger éclaircissement des roches en Desert Yellow pourrait rapporcher tout ça de l'orange orangé de Mars. Enfin après peut être que notre planète rouge a changé en 19000 ans^^

Sdge. Modifié par Sdge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.