Aller au contenu
Warhammer Forum

Date des châssis de la garde impérial


darksark

Messages recommandés

Salut à vous grand gardien de l'Histoire (un peu de cirage de pompe :angelic: ) !
Je vais faire court, je suis en train de rédiger le fluff de mon régiment GI. En gros, mes p'tit gars viennent d'un système récemment découvert par l'Imperium et qui avait été perdu lors de la période de trouble sur Terre (juste avant l'apparition de l'Empereur).
Et du coup, j'aimerais savoir si les châssis de char de genre Chimère, Leman Russ, ... était déjà en service.

Voilà merci d'avance de vos réponses :hat:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='darksark' timestamp='1326205775' post='2061966']
lors de la période de trouble sur Terre (juste avant l'apparition de l'Empereur).
Et du coup, j'aimerais savoir si les châssis de char de genre Chimère, Leman Russ, ... était déjà en service.
[/quote]

Attention, il s'agit d'une période dont il reste extrêmement peu de traces historiques puisque l'Imperium n'existait même pas.

L'existence de ces blindés est néanmoins plausible car la plupart des SCS ont été conçus [b]durant le Moyen-Age technologique[/b], à une époque où l'Empereur vivait caché.

Par contre, le Leman Russ ne pouvait pas encore s'appeler ainsi, puisque le primarque des SW n'était pas encore né (conçu?).

Mk6 Modifié par Mk6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait qu'à l'époque certains des châssis connus aujourd'hui n'existaient pas encore:

Comme cité dans plusieurs dexs (chasseurs de sorcières entre autre), le Hellhound ne fut créé qu'après la récupération de son SCS par l'Adeptus Mechanicus, assisté de l'éclésiarchie (donc fort post-hérésie).

Dans les véhicules qui ne pourraient être disponibles, je dirait qu'il y a aussi le Leman Russ, puisque les quelques Imperial Armour que j'ai lu semblent présenter le Malcador comme le prédécesseur de celui-ci, et désormais relégué surtout à des forces de défenses planétaires et quelques régiments. Le Malcador devait probablement avoir un autre nom à l'époque.

On peut également retirer de la liste ce que l'on sait avoir été découvert/inventé par des impériaux, comme le land raider, le land speeder (bien qu'il puisse éventuellement y avoir d'autres types d'antigrav), le predator (au moins l'anihilator), le vindicator, les avions de la Navy,

Par contre il semblerait que le rhino soit présent sur de nombreux mondes, il peut donc équiper les forces armées de ton monde.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec toi ici l'ombre. Lorsqu'on nous présente un véhicule "nouveau" c'est comme tu le dis toi même pour l'exemple du Hellhound une [u]redécouverte[/u] d'un SCS. Il ne s'agit donc pas d'une invention, et ce véhicule a déjà existé auparavant.

Les armures énergiques ont pas bougé d'un poil ou presque depuis la conquête de Terra (on dirait le plus souvent un effet de mode, et puis c'est un peu pour justifier des changements de la gamme de figurine je crois).

Faut voir ça un peu comme la technologie dans Star Wars peut être, le croiseur Sith de the Old Republic ressemble au croiseur clone de la nouvelle trilogie qui correspond au croiseur de l'Empire. Entre temps a part l'Etoile Noire qui n'est qu'un gros gros laser y'a absolument pas eu de progrès technologique ou alors ca ne se voit pas.

Donc même si le véhicule est "nouveau" pour l'impérium, il ne le serait pas forcément pour les troupes de Darksark. Dans la série HH on a un exemple y ressemblant, les troupes d'Horus rencontre une planète possédant des SCS, leurs troupes sont d'ailleurs d'un équipement qui semble familier au héros de l'histoire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que certains SCS sont complets et donc communs à plusieurs mondes humains. Pour expliquer pourquoi je ne penses pas que l'on puisse trouver un Hellhound (je ne parles pas ici de simili, le même char donc) sur un monde n'ayant jamais connu l'imperium,je vais commencer par l'extrait de Taran sur l'immolator que j'ai retrouvé:

[quote]Au début du 35e millénaire, des armées du Ministorium participèrent à la croisade Icaria. Les armées de l'Empereur combattirent dans les secteurs sud de l'Ultima Segmentum durant trente ans. A la fin de la campagne, la Fraternité des Templiers s'empara d'une ancienne usine sur le monde de Fornoth et y découvrirent une vieille banque de données bien antérieure au Moyen Age Technologique. Mettant cette découverte en sécurité, le missionnaire Morben le Dévot négocia avec le Culte Mechanicus : le Ministorium remettrait l'usine entre les mains des hommes du Fabricator Général en retour d'une aide matérielle de Mars. De plus, le Ministorium obtint l'exclusivité pour toute nouvelle technologie découverte par l'Adeptus Mechanicus.
Ce contrat a procuré des avantages incalculables à l'Adeptus Ministorium au cours des millénaires, lui apportant des réserves inépuisables d'équipement, lui permettant d'équiper l'Adepta Sororitas des armes et armures les plus récentes. Les seules nouvelles technologies livrées par l'ancienne usine furent les plans incomplets d'un tank lance-flammes. Ces plans furent complétés par la technologie impériale actuelle pour aboutir à l'Immolator, utilisé aujourd'hui par l'Adepta Sororitas. Plus tard, l'Adeptus Mechanicus développa, à partir de ses trouvailles un engin plus sophistiqué, le Hellhound, dont l'origine ne fut pas réveillée à l'Ecclésiarchie.[/quote]

L'on peut lire ici que dans le cas de ce SCS, les plans étaient incomplets, et donc ont dû être adaptés à un châssis déjà existant, le rhino. Mais par après, en combinant avec d'autres petits SCS, ils ont pu créer un armement plus puissant, et une fois encore l'adapter sur un châssis qu'ils possédaient déjà.

Par contre, tu as au final raison pour le Land Raider, c'est bien un STC complet que son redécouvreur avait trouvé sur Mars, donc il peut y en avoir ailleurs.

On en arrive donc à une situation où la question est de savoir si le STC à l'origine de tel ou tel engin de guerre est un fragment qu'on a adapté, ou ce que l'on pourrait appeler un kit complet. Modifié par ici l'ombre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme.
Mine de rien, l'Imperium n'est pas technologiquement mort à 100%. En fait, il continue de faire des recherches, mais elles avancent très lentement et sont peu diffusées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Comme l'on dit les autres riens d'impossible. Par contre un truc me chiffonne, si tes GI viennent d'avant l'Empereur qui est arrivé en M28, ca veut dire que leur système à quand même vécus 12'000 ans sans contact avec l'imperium, il y a donc fort à parier que pendant ce large espace de temps il ai "évolué" d'une façon ou d'une autre et qu'a leur redécouverte par l'imperium, il se soit fait équiper de façon standard par l'Imperium, ce qui pourrait explique les châssis.

Et si tu prends l'option, "ils ont des SCS qui avait été perdu par le reste de l'humanité" attention a ce que ca soit alors pour juste un ou deux SCS, je trouverai louche qu'ils aillent tous

Après tu fais ce que tu veux de ton armée, après tout c'est à toi que reviens le choix :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.