Aller au contenu
Warhammer Forum

[GIMP] 1000 Pts tournoi


Messages recommandés

[font="Trebuchet MS"][/font]Bonjour et bonne année.

Je sais ne pas être dans l'air du temps, mais je souhaite surprendre. C' est pour cela que j'ai choisie comme type d'armée le tir à longue distance et comme thème le full infanterie

Voila la liste:

[color="#FF0000"][b]QG[/b][u][/u][color="#800080"][/color][/color]
[color="#FFA500"][b]QG1:Escouade de commandement[/b][color="#FF00FF"][/color][/color] mortier Etendard régimentaire, maitre artilleur ,

[color="#FFA500"][b]QG2: Escouade de commandement[/b][color="#FF00FF"][/color], [/color]Mortier, étendard régimentaire, maitre artilleur, officier de la flotte

[color="#FF0000"][b]ELITE[/b][u][/u][color="#9932CC"][/color] [/color]
[b[color="#FFA500"]]E1: escouade de troupes de choc[/color][/b][color="#FF00FF"][/color] (85), 2 fuseurs

[color="#FF0000"][b]TROUPE [/b][u][/u][color="#9932CC"][/color][/color][b]

[color="#FFA500"]T1: Peloton d'infanterie[/b][u][/u][/color]
[b]T1a: Escouade de commandement[/b][color="#FF00FF"][/color] , 4 lance flammes bombe à fusion
[b]T1b: Escouade d'infanterie[/b][color="#FF00FF"][/color] , autocanon
[b]T1c: Escouade d'infanterie[/b][color="#FF00FF"][/color] , autocanon

[color="#FFA500"][b]T2: Peloton d'infanterie[/b][u][/u][/color]
[b]T2a: Escouade de commandement[/b][color="#FF00FF"][/color] 4 fuseurs
[b]T2b: Escouade d'infanterie[/b][color="#FF00FF"][/color] , canon laser , commissaire
[b]T2c: Escouade d'infanterie[/b][color="#FF00FF"][/color] , canon laser
[b]T2d: Escouade d'infanterie[/b][color="#FF00FF"][/color] , canon laser
[b]T2e: Escouade d'armes lourdes
T2f: Escouade d'armes lourdes [/b][color="#FF00FF"][/color]

Bon la tactique n'est pas compliqué à comprendre.
J’ai doublé le choix QG pour apporter une certaine résilience à cette escouade donneuse d'ordre. Le choix de l'arme lourde vient de ma propre expérience sur le manque de synergie avec des armes lourdes plus chère

Le choix d'élite est du à sa capacité de projection

Les escouades de commandement d'infanterie et l'officier de la flotte sont la essayer de répondre aux capacités de projection de mon adversaire et d'apporter un peux de mobilité à l'aide de leur ordre en fin de partie.

En fonction de ma place de dispo et de la mission mes escouades ne seront pas fusionner pour profiter au mieux de mes ordres, même si je n'ai rien pour fiabiliser ne cela. A 1000 pts chaque Pts compte Modifié par boubagump
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le orange ça fait mal aux yeux ...

Les escouades de gardes ne sont pas faîtes pour être équipées de canons laser de par leur pauvre CT. Une escouade de commandement de compagnie seule suffira et serait mieux avec un canon laser en plus. Ton armée est fond de table, du coup tu peux te payer le luxe d'un CL grâce à ta CT de 4.
Remplace ceux de tes escouades d'infanterie par des canons lasers. C'est plus efficace. L'escouade d'armes lourdes est aussi à déconseiller. 6 PV en 3 figurines E3 et svg 5+, ça résume assez bien l'utilité de l'escouade.
Tes escouades de commandement seront bien avec le LF. Les fuseurs c'est comme les canons laser, tu n'as que 4 en CT.
Ajoute au moins une escouade vétérans full fuseur qui restera à couvert et surgira le moment opportun. Une sentinelle n'est pas mal non plus en appui d'une armée full piétonne. En reco elles seront pratique pour une attaque de flanc, en blindée, elles t'aideront à verrouiller un flanc ou servir de charnière au centre.
Le maître artilleur est bof bof à cause de la déviation tout bonnement scan-da-leu-se de son gabarit. Bon choix pour le maître de flotte par contre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
LA CLASSE !!! ENFIN UNE ARMEE GI rien que pour le FUN :clap:

Certes elle est pas du genre conventionnelle mais celà pourra surement "surprendre" plus d'un adversaire car il y as de l'opérationnel presque partout.


[u]Question:[/u] Tu met quoi dans tes escouades d'armes lourdes?

Après peut être que dans une armée piéton .... j'aurais mis de la sentinelle (Ben quoi elle à des pieds elle aussi :shifty:)
Celà te permettrais de faire de l'attaque de flanc et surement de "locker" certaines unités adverses qui ne voudrais pas de bien à tes gardes qui malheureusement pour eux: SERONT TRES STATIQUES

[u]Deuxième question:[/u] Comment va tu aller chercher les objectifs adverses? Avec quelle unitée?

Je pense que c'est le gros sousci de ta liste, elle était bien la version de 40K précédente mais pour [b]ce déplacer et prendre les objos[/b] celà va être compliqué, tu ne trouve pas? :ermm:

Dans tous les cas si on s'affronte à ce tournoi celà risque d'être FUNKY, deux armée GI totalement à l'opposé stratégiquement...Toi tu bouge pas et tire beaucoup/Moi je bouge beaucoup et contact :skull:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi mets-tu un commissaire avec une arme lourde? Quand je joue commissaire, je le fait TOUJOURS avec 2 escouades de 10 minimum avec arme spé et sans arme lourde pour les regrouper et rentabiliser la règle du commissaire. Couplé avec une escouade de commandement peloton à proximité, ça te fais une escouade de 20 piou-pious qui bouge, tir 3 fois par troufions à 12ps et qui est obstiné, tout ça pour 155ts (avec fuseurs) ou 165pts avec l'arme énergétique du commissaire... Ladversaire est obligé de s'en soucier sinon....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.