Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Relation HB - Orcs sauvages


2k4ld

Messages recommandés

Bonjour, à la recherche de troupes pour mes abominables hommes des neiges (des hommes bètes sauce polaire), je suis tombé sur les nouvelles figs d'orcs sauvages et paf mon esprit a été pris d'un écran vert ...

Sur le papier les hommes bètes et les Orcs sauvages partagent quelques points d'achoppements :

-Primitifs
-Brutaux
-Mépris voir haine des activités civilisés
-Passion pour les peaux de bêtes, plumes, crânes, et autres objets exotiques d'un gout douteux
-Respecte la loie du plus fort/balaize
-tendance à écouter des chamans complètement dérangés-drogués-exantriques
-Sont potes avec les géants
-Y'en a partout ! et encore plus dans les coins peu fréquentables

Et en fait je vois pas ce qu'ils ne partagent pas, à part le fait que les orcs sont plutôt cool et sympas (on parlera pas de leurs tendances à danser nus au coin du feu) comparés aux cornus, mais à part ça ...

Bref j'en viens à ma question, serait il complètement aberrant de voir des Orcs maboules, pardons sauvages, être embrigadés sous les ordres d'un seigneur bestial ?

Y'a t'il quelque part dans la vaste histoire du monde des rapports entre les échanges de ces 2 races (j'entends rapports amicaux, les raisons de s'entretuer ça manque pas) ?


Si vous avez des avis sur la question merci à vous [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, aucunes chances!

Tout d'abord, la culture des deux peuples est défini par leurs croyances religieuses, et là, aucuns points d'accord. Les orcs sauvages prient Gork et Mork, et les hommes bêtes prient les dieux du chaos.

De plus, la diplomatie des deux races ne conduit pas à un discours facile entre elles. J'imagine mal un seigneur des bêtes^pouvoir expliquer aux orques qu'il est le plus fort et qu'ils doivent obéir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Hummm, si on reste dans le cadres des croyances propres aux deux protagonistes, et comme l'a rappelé Xaw, il n'y a aucune chance qu'ils trouvent un terrain d'entente au-delà d'un simple raid ponctuel (et qui finira indubitablement par un bain de sang, qu'il aient gagné ou non d'ailleurs :innocent: )...

Par contre, on pourrait peut être laissé planer l'idée que la puissance corruptrice du Chaos ait eu raison des Orcs Sauvages et que ceux -là finirent par prier les Sombres Dieux, abandonnant Gork et Mork, pour un hybride entre ces deux cultures...les Dieux Sombres sont très forts pour cela ^^... [i]On pourrait aussi faire un parallèle avec les Orks de Warcraft3 corrompus par exemple...etc.
[/i]Mais coté Hommes Betes, je ne sais pas (et ne pense pas) qu'il y ait déjà eu un cas d'affranchissement aux puissances démoniaques, et donc de possibilité de nouvelles alégeances...mais pourquoi pas...

Donc AMHA, des Orcs Sauvages et des Hommes Betes marchant main dans la main...difficile à réaliser (à part gros fluff bien structuré)...par contre les uns dominant les autres, après les avoir corrompus (cf plus haut) .... là ouaip pas de souci et plus facilement mis en place...avec nouveaux tatouages, peintures de guerre, bref que du bonheur :shifty:

Voilou

[i]humble laius d'un "taré" de roliste de passage...[/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]De plus, la diplomatie des deux races ne conduit pas à un discours facile entre elles. J'imagine mal un seigneur des bêtes^pouvoir expliquer aux orques qu'il est le plus fort et qu'ils doivent obéir.[/quote]

En même temps, la communication qui caractérise le mieux la loi du plus fort, c'est la mandale, pas besoin de longs discours...Mais prenons un exemple, ce sera plus parlant:

- (L'homme bête) GRRRRRRRRRRRRRRRRROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!
- ( L'orc sauvage) WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGHHHHHHHHHHHHHH! ""BAFFF""
- ( L'homme bête) Kai-kai-kai---------------------Miaou? (ou Bêêêêêê ou meuhhhh)

Et vice-versa...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Je parle vraiment d'un cas de domination des HB sur des Orcs sauvages, donc oui la corruption ça peut le faire...

Un shaman Orc sauvage corrompu peut il mener ces frères dans les ténèbres et s'embrigader au coté d'homme bète ? (je ne sais pas quel est le statut social d'un chaman chez les peaux vertes [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img])

L'histoire se déroule se passe au nord est de Naggaroth, donc point de vue corruption y'a du lourd, les vents du chaos soufflent presque tout le temps dans ces coins là.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On revient toujours au sujet maintes fois débattu de l'influence qu'a le Chaos sur les Orques... Or dans WHB, il semble qu'un peau-verte bien que techniquement manipulable à tout ce qui lui faut avec Gork et Mork pour éviter de demander l'aide des 4 frêres Dalton et je ne vois pas un exemple d'une entité orque [u]corrompue [/u]par le chaos dans l'historique de Warhammer. Modifié par El Doce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='2k4ld' timestamp='1326974745' post='2067381']
Un shaman Orc sauvage corrompu peut il mener ces frères dans les ténèbres et s'embrigader au coté d'homme bète ? (je ne sais pas quel est le statut social d'un chaman chez les peaux vertes :blushing: )
[/quote]

Il me semble que les meneurs peaux vertes sont donc les plus balaises physiquement, attirant à eux d'autres hordes au fur et à mesure de leurs succès. Mais les chamans ont les visions qui peuvent amener les-dits orcs à lever de vastes Waaagh ! et par conséquent un rôle et une influence non négligeable...

A mon avis un chaman qui serait corrompu par le chaos pourrait donc influer sur son clan par les conseils qu'il donnerait au chef (les autres vénérant malgré tout Gork et Mork...).

Rholf' - Manipuler demande de la finesse... mais les orcs ont probablement leur propre version de la finesse ! :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou un dieu de chaos doué (Tzeentch ?) fait un démon mineur en forme d'orque, dominant ou chamane

ensuite face à une grosse force impériale, 2 bandes HB + O peuvent temporairement cohabiter

un orque noir trop frapper peut se faire offrir des cadeau par Khorne (dont HB)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Personnellement j'ai toujours pensé que Khorne était très proche de Gork et Mork et pouvait donc tromper des orks (par exemple en influençant les visions du shaman) de façon a ce que ceux-ci se battent pour lui. Des lors une alliance avec les hommes bêtes est possible.
Pour ce qui est d'une intégration d'orks a une armée d'homme bêtes, il suffit que le chef des hommes bêtes montre qu'il est dominant et les orks se soumettront a lui comme ils se soumettent a un boss.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vaut ce que ça vaut mais dans March of Chaos, le jeu vidéo dans l'univers de Battle, une waaaaagh orque est manipulée par des elfes noirs, qui leur montent un petit jeu de piste à base de signes magiques menant à une garnison HE (histoire de l'attendrir un peu). On retrouvait quelque chose de similaire dans le premier Dawn of War (où les chaoteux manipulaient des Orks, cette fois).

A mon avis, être pote avec un orque, c'est pas très compliqué : suffit de lui faire comprendre que tu sais où il pourra trouver une bonne baston ("L'seul truc mieux kin nain krevé, cé un nain en train d'krever et ki dit où sont les z'autres", pour citer le Sun Zi orque). D'un point de vue "théologique", je vois mal un orc se convertir à l'un des WhatFour : Gork et Mork ont beau être assez interchangeables dans l'esprit des orques, ils sont cependant très distincts des autres divinités. Les orques ont un petit côté Dragon de Sang, en ce sens qu'ils cherchent la baston "pour être le pluss'fort", et le côté très dirigiste des Dieux Noirs leur serait probablement assez insupportable. Pour les shaman orques, la magie des peaux-vertes est quand même assez distinctes des autres (basées sur les vents de magie) et les shamans sont souvent les guides spirituels et les prophètes des jumeaux. Je ne les vois donc pas se faire corrompre par les Dieux Noirs (mais il y a peut-être des exemples dans le vieux fluff).

Pour résumer, à part les nains, la plupart des peuples de warhammer pourraient à mon avis s'allier temporairement avec des orques en leur faisant miroiter l'attrait d'une bonne baston. Certains ne le feront jamais (brets, impériaux, HE, ES, HL) pour des raisons idéologiques et d'autres auront tendance à user la manipulation, jugeant les orques inférieurs et indignes d'être perçus comme autre chose qu'un gros outil contondant (EN, Skaven, CV, RdT). Ca laisse principalement les chaoteux de tout poil, avec qui les orques peuvent avoir une certaine affinité guerrière (on sent par un exemple un certain respect martial entre Grimgor et Vardek Crom lors de leur duel sans issue en marge de la Tempête du Chaos) même s'ils ne partagent pas l'aspect "croisade" de leurs actions.
S'allier avec un orc est une question de doigté : il faut montrer que tu es assez balaise pour pouvoir être pris au sérieux (les orcs ayant tendance à frapper d'abord et causer ensuite, si leur interlocuteur est encore vivant) mais pas trop, au risque de devenir la meilleure source de baston du coin. Modifié par Wilheim Von Carstein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je fais une petite intervention sur la possibilité des Orques à se convertirent au Chaos. Eh bien, elle existe, et pour le prouver, c'est simple, le old-fluff (le vieux fluff qui n'est pas contredit par le nouveau) cite explicitement et en toutes lettres ceci:

[quote] Chokboyz de Khorne

Ce sont des chokboyz adultes qui ont adopté le culte de l'ordre militaire à l'extrême et qui commencent à vénérer la Puissance du Chaos Khorne comme patron de leur code guerrier. Ils ne sont plus de jeunes orks immatures dont les orks plus forts et plus vieux se moquent dans leurs dos. Ces orks sont de vrais durs!

La majorité des chokboyz se débarrassent finalement de leur obsession de marcher au pas, de porter des uniformes et des autres attitudes martiales. Pourtant, quelques individus trouvent trop difficile d'abandonner leurs habitudes et voient leurs compagnons partir ou mourir, alors que les nouveaux chokboyz les considèrent souvent comme de vieux excentriques. Certains deviennent des instruktors et continuent de diriger la bande de chokboyz au combat, mais d'autres sont entraînés dans l'une des bandes korsaires adorant le Dieu du Sang Khorne. La vénération des Puissances du Chaos n'est pas tolérée chez les orks sensés et raisonnables, mais ce culte est courant parmi les chokboyz korsaires. Le Dieu du Sang incarne les qualités martiales qu'ils chérissent, dont un code disciplinaire strict, des engagements gouvernant leur conduite en tant qu'honorables guerriers et, bien sûr, une vie de massacres sanglants quasi-continuels. Les chokboyz de khorne sont de bons combattants au corps à corps et trouvent facilement un employeur. Leur étrange sens de l'honneur leur permet de se battre avec autant de vigueur pour des champions du Chaos humains et d'autres forces chaotiques que pour des seigneurs de guerre orks. Les chokboyz de Khorne survivants assez longtemps sont récompensés d'attributs du Chaos dont ils sont très fiers. Une fois dévoués au Dieu du Sang, les orks savent qu'ils ne peuvent jamais revenir à la société ork normale. Ils sont condamnés à tomber au combat, leur sang et leurs os blanchis sacrifiés à Khorne. Vous n'avez qu'à voir l'aspect de n'importe quelle idole de Khorne pour voir comment cette Puissance gagne la vénération et le sacrifice d'orks tels que ceux-ci.[/quote]

[quote] Orks renégats du Chaos

Il s'agit d'une bande de renégats orks dirigée par un ork champion du Chaos. Il peut avoir commencé comme chokboy vénérant Khorne ou un korsaire tombé sur de mauvaises fréquentations il y a bien longtemps, mais il est maintenant bien avancé sur la voie du Chaos. Il a réussi en tant que guerrier au-delà des rêves les plus fous de la plupart des orks et a rassemblé sa propre bande de suivants. [...]

La plupart des warboss demandent peu de choses sur les origines des korsaires qu'ils emploient, et une bande du Chaos est probablement engagée pour ce qu'elle est, une unité exceptionnelle et très dangereuse pouvant être très utiles à la tribu pendant la bataille. En fait la plupart des warboss se fichent de l'allégeance du champion au Chaos, étant donné qu'ils peuvent faire confiance à leurs bizarboyz pour bannir toutes les manifestations désagréables. Les orks regardent généralement de tels déviants avec suspicion et moqueries, comme ils font avec tout ce qui n'est pas complètement et correctement ork. Cependant, quelques-uns peuvent admirer le champion du Chaos pour ses impressionnantes récompenses telles que des cornes, une peau dure comme l'acier et ainsi de suite. Les bizarboyz et les médikos de la tribu sont assez fascinés par le spectacle qu'offre le champion et sa bande. La majorité des champions orks sont des champions de Khorne, mais quelques-uns sont attirés par d'autres puissances, telle que Nurgle ou des démons indépendants qui étaient eux-mêmes des champions orks autrefois.[/quote]

Et j'attire votre attention sur la dernière phrase. Non seulement les Orques peuvent se convertir, mais encore mieux, quelques démons indépendants étaient eux-mêmes des Orques autrefois!

Certes, ce sont des Ork de 40K qui sont cités ici. Mais honnêtement, d'après ce que j'ai cru comprendre, les Peaux-vertes sont les mêmes dans les 2 univers. Me trompe-je?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='haldu' timestamp='1328635216' post='2077925']Certes, ce sont des Ork de 40K qui sont cités ici. Mais honnêtement, d'après ce que j'ai cru comprendre, les Peaux-vertes sont les mêmes dans les 2 univers. Me trompe-je?[/quote]Dans le Realm of Chaos – Slaves to Darkness, les armées de Khorne avaient accès à des gobelins ou à des alliés Orques et Gobelins.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.