Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tournois BlackHammer


Job

Messages recommandés

Bonjour à tous, vous qui avez l'étoffe des héros ;)/> !

La popularité du projet BlackHammer augmente et notre compagnie s'agrandit de jour en jour, aussi il devient primordial de créer un espace de discussion afin que les futurs organisateurs de tournois BlackHammer puissent s'organiser, notamment en ce qui concerne le planning des week end. De surcroît, ce sera également [b]le lieu idéal pour discuter logistique, format, etc.[/b].

L'idée principale, c'est de pouvoir s'entendre les uns les autres afin de faire avancer le projet, et pour cela il serait plus pertinent de [b]s'entendre sur les dates de tournois[/b], afin d'éviter de proposer 2 tournois BH trop rapprochés l'un de l'autre. Enfin, afin d'attirer toujours plus de curieux, il nous semble important de prendre en compte les grands évènements V8, afin de pas se priver des joueurs adeptes des 2 systèmes.



[u]Calendrier:[/u]

- [color="#FF0000"][b]Nantes[/b] [/color]- [i]"15ème Tournoi des Rats du Cens"[/i] - [b]30 Juin et 01 Juillet 2012[/b] - 2 jours, 5 parties - 2000 pts >> [url="http://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=8732"]T3[/url]

- [b][color="#FF0000"]Moulins[/color][/b] - Tournoi [i]"les Joyeuses Rixes"[/i] [b]- 23 Septembre 2012[/b] - 1 jour, 4 parties - 1314pts >> [url="http://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=8676"]T3[/url]

- [b][color="#FF0000"]Angers[/color][/b] - [i]"2ème Tournoi BlackHammer Anjou'te"[/i] - [b]20/21[/b] [b]Octobre 2012[/b] - 2 jours, 5 parties, 1999 pts >> [url="http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=9556"]T3[/url]

- [b][color="#FF0000"]Joinville[/color][/b] - [i]Tournoi BlackHammer du FBJ[/i] - [b]15 Décembre 2012[/b] - 1 jour, 3 parties, 1800 pts.


Selon mes sources, il pourrait se préparer [u]cette année des tournois BH [/u]à:
- [s]Nantes[/s] :)/>
- [s]Moulins[/s] :)/>
- [s]Angers[/s] :)/>
- [s]Joinville[/s] :)/>
- Gerzat

Et en option car rien de sûr, peut-être à:
- Wavrin
- Tours
- Vichy
- Quelque part dans le Sud ?(allez Bim :)/> )



Voilà, le débat est ouvert, proposez des dates, même à la louche :)/> Si on peut faire un tournoi tous les 2-3 mois, ce serait génial, alors faisons en sorte de se coordonner B-)/>

Enfin, encore une fois nous remercions chaleureusement tous les sympathisants et participants du projet, votre soutien nous incite chaque jour à continuer à vous proposer du beau jeu ;)/>

@+ jOb :clap:/> Modifié par Job
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[i]Qu'est qu'on fait aujourd'hui Renard ?
Comme de tous les jours mon Minus.
On domine le monde ![/i]

[quote]Du côté de l'Association Brumes, nous comptons organiser un tournoi fin juin ou début juillet (à la date fétiche du tournoi des RdC, qui avait dû se décaler les années précédentes à cause de l'inter)[/quote]

Du coup ce serait plus simple de faire l'Inter-région en Blackhammer, comme ça pas de souci de date... :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite également pour vous annoncer que désormais nous (et surtout vous, glorieux futurs orgas à la volonté de titane ;) !) devrons utiliser [b]le tag [BH][/b] pour ouvrir un sujet dans les sections Annonces et Débriefing des Manifestations. Merci (en particulier aux modos) ! :)

@+ jOb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]je vais voir si c'est possible du coté de Tours :shifty:
[/quote]
Très bonne nouvelle ça :)
[quote]Moi je veux bien voir de mon côté, par contre y a toujours l'aspect financier qui n'est pas résolu.[/quote]
Idem, vraiment de bonnes nouvelles à l'horizon ! Bon sinon vu que les cacahuètes ne suffisent plus (avec Renard ça marche encore ;) ), on peut te proposer une de nos femmes (regarde Didier, ça lui a réussi ;) )


@+ jOb, [i]maintenant, faut en trouver une ou travestir Cele...[/i] Modifié par Job
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
les "Seigneurs Bourbonnais" organisent dans le cadre de leur WE Tournoi "les Joyeuses Rixes" un Tournoi BlackHammer :

-le dimanche 23 septembre 2012 au format 1250 pts et 4 parties



les inscriptions sont ouvertes sur T3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dubh' timestamp='1328597198' post='2077569']
les "Seigneurs Bourbonnais" organisent dans le cadre de leur WE Tournoi "les Joyeuses Rixes" un Tournoi BlackHammer :

-le dimanche 23 septembre 2012 au format 1250 pts et 4 parties



les inscriptions sont ouvertes sur T3
[/quote]

Merci pour cette bonne nouvelle et cette initiative ! Nous sommes heureux de voir que votre club s'intéresse à notre système de jeu et nous espérons que le format (une journée, petite échelle) pourra attirer quelques curieux :)

A mon avis, les Clermontois et cie devraient pouvoir vous rendre visite, j'en connais quelques uns qui rêvent d'en découdre avec le concepteur ;) Nous monterons évidemment une équipe pour l'occasion, et nous tâcherons bien sûr de convaincre quelques mercenaires de faire le déplacement (Pendi, Gobé et Scipion :shifty: )

Je suis un peu sceptique sur le nombre de partie, à voir combien de temps vous voulez accorder à celles-ci. Mais si ça finit trop tard, ça risque de décourager ceux qui viennent de loin et travaillent le lendemain (un lundi)..
En tout cas, le format est bon, peut-être que la solution est de rabaisser à 1000 pts, à vous de voir à combien de temps vous estimez un partie. Mais bon, c'est un détail, on viendra quand même vous savez :)

@+ jOb :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
En effet, la machine est lancée !! :)

Si d'autres orgas pensent à organiser un tournoi BlackHammer dans l'année, qu'ils n'hésitent pas à le signaler ici, afin de pas être pris de court sur la date le moment venu...

Je pense entre autres à nos amis Nefe (pour l'asso Anjou'te, qui avait émis l'idée d'un tournoi début septembre) et Asclépios (pour l'asso Stonehenge, qui souhaitait poser une date avant l'été..) :innocent:

Merci à tous, et à bientôt !! :clap:

@+ jOb Modifié par Job
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
[quote name='Lapin Rouge' timestamp='1330426665' post='2088875']
La date a été effectivement changée : ça se passera donc les 30 juin et 1er juillet !
[/quote]
Le règlement du tournoi de Nantes est dans la section Manifestations: [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=181605"][color="#FF0000"]par ici ![/color][/url]

Allez les gars, on se motive pour monter des tournois de BlackHammer à travers la France entière, pourquoi pas vous !

@+ jOb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
J'attend toujours les propositions de règlement de nos amis au corps d'airain qui souhaitent monter un tournoi BlackHammer.. Je vous invite à au moins poser une date, car le calendrier de la rentrée est déjà bien chargé :)

@+ jOb :skull:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
tournoi sur deux jours en réflexion à Angers pour la rentrée (sûrement première quinzaine d'octobre, pour ne pas faire doublon avec Moulins).
Reste encore à être sûr de la salle (pour éviter d'avoir un responsable qui arrive le matin même avec la bouche enfarinée "ah bon c'est vous qui l'avez :(), et à peaufiner le déroulement temporel (deux ou trois parties le samedi).

Sûrement à moins de 2000 points pour rester sur un seul choix rare, et à mon avis pas de triplette identique de choix spécial (j'aime pas les choix répétitifs).

Bref, vous pouvez aller vous entrainer à Nantes puis à Moulins, et après déchirer sa race au 2ème tournoi Blackhammer d'Angers ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='nefe' timestamp='1334132618' post='2113962']
tournoi sur deux jours en réflexion à Angers pour la rentrée (sûrement première quinzaine d'octobre, pour ne pas faire doublon avec Moulins).
Reste encore à être sûr de la salle (pour éviter d'avoir un responsable qui arrive le matin même avec la bouche enfarinée "ah bon c'est vous qui l'avez :(), et à peaufiner le déroulement temporel (deux ou trois parties le samedi).

Sûrement à moins de 2000 points pour rester sur un seul choix rare, et à mon avis pas de triplette identique de choix spécial (j'aime pas les choix répétitifs).

Bref, vous pouvez aller vous entrainer à Nantes puis à Moulins, et après déchirer sa race au 2ème tournoi Blackhammer d'Angers ;)
[/quote]
Super nouvelle :) On espère que les gens se déplaceront pour cet évènement, vu les retours du premier tournoi ça devrait le faire !

Du coup j'ai édité le post initial, afin que le calendrier des tournois BH soit clair ;)

@+ jOb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
J'attend que ce soit mis en ligne pour l'annoncer officiellement, mais il y a de fortes chances qu'[b]un tournoi BlackHammer soit organisé par le club FBJ à l'hiver 2012[/b]. Ce sera probablement sur 1 journée et ouvert à une trentaine de participants. Pour le reste, je pense que Babnik ou Abhorach pourront vous donner sous peu un règlement exhaustif!

Sinon, dans une toute autre région, il y a dans 3 semaines un tournoi BH sur 2 jours, 5 parties à 2000pts: [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=181605"][color="#FF0000"][b]15ème tournoi des Rats du Cens[/b][/color][/url]

C'est le w-e du 30/06 et 01/07, et c'est à Nantes !! :)

A bientôt !

@+ jOb Modifié par Job
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Job' timestamp='1339327741' post='2149885']
J'attend que ce soit mis en ligne pour l'annoncer officiellement, mais il y a de fortes chances qu'[b]un tournoi BlackHammer soit organisé par le club FBJ à l'hiver 2012[/b]. Ce sera probablement sur 1 journée et ouvert à une trentaine de participants. Pour le reste, je pense que Babnik ou Abhorach pourront vous donner sous peu un règlement exhaustif!

Sinon, dans une toute autre région, il y a dans 3 semaines un tournoi BH sur 2 jours, 5 parties à 2000pts: [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=181605"][color="#FF0000"][b]15ème tournoi des Rats du Cens[/b][/color][/url]

C'est le w-e du 30/06 et 01/07, et c'est à Nantes !! :)

A bientôt !

@+ jOb
[/quote]

Yes Yes!

C'est l'Abhorach qui aura l'honneur d'organiser le very first tournoi BH en Ile de France. Modifié par Job
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! J'attend donc dès que possible des infos du sieur Abho concernant ce futur tournoi BH en région parisienne :)

J'en profite également pour vous signaler que le règlement du tournoi des Rixes Joyeuses de Moulins est enfin en ligne et que vous pouvez d'ores et déjà aller vous inscrire sur la page [url="http://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=8676"][color="#FF0000"][b]T3[/b][/color][/url] !


@+ jOb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
allez, le secret de polichinelle va enfin cesser.

Vous qui aimez Blackhammer, vous qui aimez les combats de gladiateurs, vous qui rêvez d'être dans la ville où a commencé Blackhammer en compétition (Angers, pour les incultes), voici les informations importantes :
- lieu Angers, salle à définir

- date : 13-14 octobre 2012 ou 20-21 octobre 2012 (le temps d'être sûr qu'un des deux clubs que je vise soit dispo ces WE)

- 24 places (on verra pour pousser les murs si on est plus nombreux)

- format : entre 1750 et 1999 points, histoire de compléter à merveille les choix spéciaux, rares, de héros, et d'avoir encore un peu de quoi étoffer les bases (qui a dit les régiments de 10 archers orques ;))

- pas de limitation, un bon vieux no-limit no-brain, à l'exception près que les listes inintéressantes à jouer seront refusées (par exemple, 1 TAV, 3 grands canons, 2 sorciers niv 2, 1 maître ingénieur, 15 lanciers, le reste en arquebusiers et arbalétriers, parce que c'est aussi à jouer qu'à jouer contre). Si vous avez un doute sur l'intérêt de votre liste, les organisateurs se feront une joie de vous répondre

- co-organisateurs Kami et votre humble serviteur

- poule le premier jour, ronde suisse le second

- tournoi de bâche pure, ni note de compo ni note de peinture, points modulés en fonction du degré de victoire

- concours de peinture en parallèle.

J'ai sûrement oublié des choses, mais voilà déjà de quoi vous préparer intellectuellement et poser vos WE...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.