Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Codex surhommes


Kritislik

Messages recommandés

[quote name='Kritislik' timestamp='1327076035' post='2068131']
Ceux qui ont suivi le post codex Chuck Norris savent à quoi s'attendre, et j'invite les autres à aller voire ce petit bijoux.
[/quote]

Je dois être une quiche car je ne l'ai pas trouvé [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img] Il est où ce codex Chuck Norris ?


Sinon,

Longtemps que je n'en ai pas fait de nouveau... je cède donc à la tentation et je m'attaque cette fois-ci à un méchant que l'on a tous vu au moins une fois au cinéma où à la télé sous les traits d'une pléthore d'acteurs différents dont Bela Lugosi fut le premier* à l'interprêter et Christopher Lee le plus récurent. Vous l'aurez compris (ou pas ?), je parle bien entendu de Dracula [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img]
Je pourrais en pondre tout un tas de versions mais la vision que je préfère et que je choisis est celle des premiers films des acteurs que je viens de citer. Pourquoi ? Parce qu'ils ont la légitimité de leur grand âge et parce que c'est plus drôle d'avoir un vampire avec un smoking vieillot et une grande cape [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] Sinon, pour le reste, c'est un vampire et il a donc un certains nombre de pouvoirs ainsi qu'un peu de fluff. Rassurez-vous, je vais tout de même essayer de faire une synthèses de ce qui a été fait dans les différents médias pour qu'il soit pas trop... "has been".

[i]* : Nosferatu, tourné en 1922, fut le premier film sur Dracula mais ce nom ne fut utilisé qu'en 1931 pour le film éponyme. [/i]

[i]Réalité : Seigneur de guerre puis souverain sanguinaire, Vlad III Basarab, plus sinistrement connu sous le nom de Vlad Tepes ("Vlad l'Empaleur") et plus communément appelé "Dracula" est un personnage historique réel mais ce n'est pas sa biographie que vous allez pouvoir lire ici (mais vous la trouverez là pour mémoire : [/i][url="http://fr.wikipedia.org/wiki/Vlad_III_l"]http://fr.wikipedia.org/wiki/Vlad_III_l'Empaleur[/url] [i] ). Pour résumer, Vlad III a été Prince de Valachie et était un Voïvode Roumain (ça fait un peu Eldar Noir [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]) ; il a combattu les Turcs au XV siècle, plausiblement avec une rare barbarie (d'où son surnom) et a fini tué au combat à l'âge de 45 ans. Il a laissé une légende derrière lui, mise en scène par ses nombreux ennemis lui ayant survécu. [/i]

[size="3"][b][u]Dracula[/u] : [/b][/size]

Fluff :

Dracula était un voïvode roumain, prince de Valachie et redoutable chef de guerre qui s'illustra pour ses campagnes sanglantes contre les armées turcs. Il pratiqua la terre brûlée et des exécutions spectaculaires pour décourager ses ennemis et les affaiblir avant de finir par être vaincu et décapité au combat. Son corps, qui n'avait pas été détruit, ne fut jamais retrouvé au lendemain de sa mise à mort et sa tête disparu elle aussi dans le trajet qui devait la mener jusqu'au coeur de l'empire Ottoman pour y être exposé. De nombreuses rumeurs de sorcellerie et de pactes passés avec des puissances occultes avaient obscurcies sa vie de mortel et les nombreuses disparitions qui suivirent sa mort vinrent leur donner un fond de vérité. Des corps retrouvés exsangues et l'apparition de loups ou de chauves souris de tailles anormalement grandes furent les premières apparitions que fit Dracula parmi les vivants après sa propre mort. Durant près de 400 ans, le vampire de Transylvanie hanta les Carpathes sans que rien n'y personne ne puisse mettre fin à ses exactions. Des femmes et des hommes de tous âges disparurent à la nuit tombée et servirent à maintenir sur Terra un monstre qui n'y avait pas sa place. Nul ne sut jamais quels sombres secrets Dracula avait dû percer pour s'accrocher ainsi à son existence. Il était devenu un vampire et pouvait en créer d'autres, ce qu'il fit d'ailleurs à plusieurs reprises afin de se procurer des serviteurs aussi dangereux que loyaux car entièrement soumis à sa volonté.
Ayant traversé les siècles pour retrouver la femme qu'il avait aimé de son vivant, Dracula crut l'avoir retrouvé en la personne de Mina Harker, qu'il essaya de séduire grâce à ses pouvoirs pour lui offrir la (non) vie éternelle et partager à nouveau son existence avec elle. Malheureusement pour lui, le vampire fut défait à maintes reprises par toute une lignée de chasseurs de vampires, les Van Helsing. Le premier Van Helsing a s'opposer à Dracula avait réussi à réunir assez d'informations sur ce qu'il était pour pouvoir le traquer et l'affronter. Ce visionnaire, probablement aiguillé par la bienveillance de l'Empereur alors même que ce dernier observait l'humanité, détruisit nombres de vampires crées par Dracula et contrecarra ses plans de manière quasi systématique.
Du dix neuvième siècles au vingtième siècles, différents représentants de cette illustre famille ont cru avoir débarrasser le monde de ce fléau qu'est Dracula mais ils n'y sont jamais parvenus. Qu'importait le nombre de fois qu'ils lui coupaient la tête, lui plantaient un pieu dans le coeur et qu'ils l'exposaient à la lumière du soleil pour ensuite disperser ses cendres : Dracula revenait toujours.
Ce fut au vingt et unième siècle que Dracula fut vaincu pour la dernière fois, toujours par un Van Hesling, lequel était à la tête d'une organisation secrète et puissante vouée à la destruction des vampires et de leur maître. La fondation Van Helsing mit au point un appareil capable de retenir à l'état de cendres le seigneur des vampires et en usa plutôt que d'essayer une énième fois de le détruire : au moins, en le gardant avec eux, les membres de la fondation sauraient toujours où ce montre se trouvait et ils pourraient ainsi l'empêcher de nuire. Cette méthode fut bien plus efficace dans le temps que les précédentes et Dracula ne refit plus surface... avant plusieurs dizaine de millénaires.
Les millénaires passèrent et l'Empereur prit la tête de l'humanité pour fonder l'Impérium. La fondation Van Helsing devint une des innombrables maisons nobles qui seraient les futures dynasties marchandes et navales de l'Empire et mise à part de solides relations avec le Ministorum, rien ne la différencia des autres. Bien des Van Helsing au cours de l'histoire intégrèrent l'Inquisition mais il y eut tant de millénaires jusqu'à aujourd'hui que nul ne retint vraiment leur importance au sein de cette institution sacrée. Les trésors et secrets de la fondation se transmirent à travers les âges et il en fut de même pour les cendres de Dracula et l'appareil qui les contenait. Il avait la forme d'une coffre d'argent finement ciselé et personne ne devait jamais s'en approcher et d'ailleurs personne ne le fit... jusqu'à l'Hérésie d'Horus.
Durant les terribles guerres que se livrèrent les forces de l'Impérium au cours de l'effroyable Hérésie, la fondation fut attaquée et pillée sans pour autant être détruite. Le coffre fut volé et emmenée par des marines rebelles pour ne plus jamais réapparaître. Personne ne sut jamais ce que les pillards firent du coffre car ils ne réapparurent jamais du saut dans le Warp qu'ils avaient fait pour s'échapper avec leur butin. C'était une période de troubles et l'ampleur des conflits rendit impossible toute enquête de la fondation pour retrouver leur bien. Puis les millénaires passèrent à nouveau et de ci de là, des histoires d'êtres assoiffés de sang et très difficiles à tuer furent colportés de ci de là mais au milieu de toutes les horreurs que le Warp et les Xenos offrirent à l'Imperium, qui aurait plus retenu des histoires de buveurs de sang nocturnes plutôt que celles d'Eldars Noirs ou de Tyrannides ?
Et pourtant, Dracula est bel et bien revenu, une fois encore pour hanter les mortels et se repaître de leur sang. Il se fait passer pour un noble Comte humain à la tête d'une riche dynastie de seigneurs marchand mais la vérité est tout autre ; le seigneur des vampires ne cherchent ni l'argent ni le pouvoir : il veut juste survivre et retrouver son aimée... et pour ce faire il est en quête d'artéfacts, de sombres secrets et de toujours plus de sang.

Dracula peut rejoindre n'importe quelle armée capable de lui offrir des artefacts (donc probablement pas des tyranides ^^).

[img]http://morbius.unblog.fr/files/2010/01/dracula.jpg[/img]


[b]Dracula : 250-300 pts ? [/b]

[b]CC : 4[/b]
[b]CT : 4[/b]
[b]F : 4[/b]
[b]E : 5[/b]
[b]PV : 4[/b]
[b]I : 6[/b]
[b]A : 3[/b]
[b]Cd : 10[/b]
[b]Svg : 3++ [/b]

[b]Type :[/b] Personnage indépendant ; infanterie autoportée.

[b]Equipement :[/b]
Suite vampirique.

[b]Règles spéciales :[/b]
Vampire - Prince des Ténèbres - "Greeting, I'm the Count" - 60 films et toujours pas mort ! - "Vous ne m'invitez pas à entrer ?" - Métamorphose - Vison Nocturne - Insensible à la Douleur - Frappe en Profondeur.

[b]Vampire[/b] : Dracula effectue des attaques empoisonnées (3+) perforantes (5+) afin de représenter sa terrible morsure et ses capacités de combat. Si il réussit une attaque perforante, il peut ajouter un point à ses PV (même si cela le fait dépasser son profil initial, jusqu'à un maximum de 10). Tout PV dépassant son profil initial voit ce dernier devenir son score de CC et de F jusqu'à un maximum de CC6/F6. (exemple : si Dracula réussit à avoir 5PV, ses CC et F passent à 5 et ainsi de suite avec un minimum de 4 et un maximum de 6).
S'il choisit de ne pas prendre un PV en plus, Dracula peut transformer la figurine qu'il vient de tuer en figurine de vampire (voir profil ci-dessous), laquelle le rejoint immédiatement mais ne pourra attaquer qu'au prochain tour de combat.
En temps que vampire, Dracula est immunisé à la majorité des armes et dispose donc d'une svg invu 3++.
Les armes de souffle comptent la svg de Dracula comme étant de 6++.

[b]Prince des Ténèbres[/b] : Dracula ne combat que la nuit et la lumière du jour est l'une de ses plus féroces ennemies; à tel point qu'il s'enflamme à son contact. A ce titre, Dracula ne peut rester sur la table de jeu ou y entrer que si les règles de Combat Nocturnes sont en cours. Heureusement pour lui et pour son joueur, le Prince des Ténèbres peut faire se lever de lourds nuages si sombres et si épais que les rayons meurtriers du soleil ne peuvent plus l'atteindre. A chaque tour où les règles de combat nocturne ne s'appliquent pas, Dracula peut invoquer ses nuages sur 4+ ; si ce jet est raté, il perd 1 PV et se fond dans le sol, la figurine est retirée de la table et ne réapparaît que si le combat nocturne a de nouveau cours.
S'il était dans un corps à corps et que les règles de combat nocturne ne s'appliquent plus, Dracula se désengage automatiquement et perd 1 PV ; son ou ses adversaires peuvent consolider s'ils se retrouvent ainsi sans ennemis engagés au CàC.
S'il n'était pas sur la table au premier tour (pas de combat nocturne) ; Dracula apparaît en FeP (il ne peut pas subir d'incident de frappe mais il dévie) et peut agir normalement (y compris lancer un assaut). S'il vient à être retiré de la table parce que les règles de Combat nocturne ne s'appliquent plus, il réapparaîtra en FeP mais le point visé sera celui de sa disparition et non un point choisi par un joueur.
Si Dracula avait rejoins une unité quand il s'est enfoui dans le sol, il sera considéré comme l'ayant quitté si celle-ci est à plus de deux pas de lui quand il revient.
Même si Dracula n'est pas sur la table au début de la partie (parce qu'il est en réserve), les jets de "Prince des Ténèbres" se font quand même à chaque tour.

[b]"Greeting, I'm the Count"[/b] : le comte Dracula a de la classe et un regard hypnotique couplé à un charme... vampirique. Au début de chaque tour d'assaut, il peut remplacer une de ses attaques pour cibler la figurine la plus proche (ou un personnage s'il y en a un de présent) et lui faire faire un jet de commandement avec 3d6. Si ce jet est raté, la figurine visée attaque ses alliés quand son initiative le lui permet et perd ainsi ses attaques pour ce tour. Si le jet de commandement est réussi, rien ne se passe mais Dracula a tout de même perdu une attaque.

[b]60 films et toujours pas mort ![/b] : Dracula est le méchant de films d'horreur le plus souvent apparu à l'écran et si vous pensez pouvoir vous débarrasser de lui aussi facilement c'est que vous êtes bien naïfs ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img] Si Dracula vient à être retiré comme perte ; tirer un dé et sur 4+ il revient d'entre les morts avec 1 PV. Il compte quand même comme perte et s'il est à nouveau détruit il comptera un deuxième fois et ainsi de suite.

[b]"Vous ne m'invitez pas à entrer ?"[/b] : Dracula est un vampire et il ne peut entrer dans un bâtiment sans y être invité ; c'est comme ça. Il ne peut donc pas entrer dans les décors de ce type à moins qu'ils ne soient aux mains de son propre camp. S'il veut entrer dans un bâtiment occupé par des figurines adverses, Dracula doit attendre qu'un allié y pénètre avant lui (ou en même temps s'il a rejoins une unité).

[b]Métamorphose[/b] : Dracula peut se changer en brume, en loup, en une énorme chauve souris ou en une nuée de plus petites. Ces transformations lui permettent de passer n'importe où en ignorant les effets des terrains difficiles et dangereux et font de lui une infanterie autoportée qui peut se désengager sans avoir à tester son intiative.

[b]Frappe en profondeur[/b] : Dès qu'un tour de combat nocturne commence, Dracula peut arriver en frappe en profondeur et agir normalement (y compris lancer un assaut) mais seuls d'autres vampires peuvent l'accompagner de la sorte. Il dévie normalement mais ne peut avoir d'incidents de frappe et il ne peut arriver que si les règles de combat nocturnes s'appliquent. Il peut utiliser "Le Prince des Ténèbres" pour déclencher un tour de combat nocturne.


[b]Suite vampirique[/b] : Dracula peut-être accompagné par des vampires qui formeront une unité ne comptant pas comme un choix dans la liste d'armée. Cette unité peut être rejointe ou non par Dracula mais ne peut se mélanger avec aucune autre unité. Ces créatures lui sont totalement dévouées mais elles sont bestiales et peu imaginatives et Dracula n'en use que pour des taches subalternes telles que la chasse ou sa protection personnelle.
[b]Coût :[/b] 40 pts par figurines.
[b]Type :[/b] infanterie autoportée.
[b]Effectif :[/b] 1-10 vampires.

[b]CC : 4[/b]
[b]CT : 0[/b]
[b]F : 4[/b]
[b]E : 4[/b]
[b]PV : 1[/b]
[b]I : 5[/b]
[b]A : 2[/b]
[b]Cd : 8[/b]
[b]Svg : 4++ [/b]

[b]Règles spéciales : [/b]
Métamorphose - Insensible à la Douleur - Charge Féroce - Attaques Perforantes - Frappe en Profondeur.

La svg invu 4++ de ces créatures bestiales est inférieure à celle de leur maître et comme lui, elles sont plus vulnérables aux armes de souffles avec une svg 6++.
La suite vampirique disparaît et réapparaît en même temps que Dracula quand celui-ce doit quitter la table sur les tours sans Combat Nocturne mais elle ne perd pas de PV en le faisant.
La suite vampirique ne peut pas plus entrer dans un bâtiment que leur maître et suit donc exactement la même restriction.
Si la suite arrive sans Dracula, elle peut le faire par FeP sous les mêmes conditions que lui (pas d'incident, impossible d'entrer sans Combat nocturne en cours et peut lancer un assaut).


Voilà un premier jet pour Dracula et comme il est horriblement tard, je le relirais dans la journée pour corriger ce qui cloche ^^
Il est difficile à tuer et peut assez vite avoir un gros profil à 6 mais bon... c'est Dracula [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img] pas un simple vampire d'opérette [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sleep.gif[/img] Il revient une fois sur deux quand il meurt mais comme il rapporte des points et qu'il est limité en temps de présence à un tour sur deux sur une partie normale (à moins d'avoir un moyen de faire durer les combats nocturne, comme les nécrons mais ce serait pas très fluff le flash comme moyen de faire de l'obscurité... bon, ça reste des règles [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/unsure.gif[/img]). Modifié par Necron Omikon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
Super, ce Dracula ! J'aime énormément le fait qu'il ne puisse agir qu'en cas de combat nocturne.
Une remarque :
[quote name='Necron Omikon' timestamp='1341022440' post='2163193'][b]Métamorphose[/b] : Dracula peut se changer en brume, en loup, en une énorme chauve souris ou en une nuée de plus petites. Ces transformations lui permettent de passer n'importe où en ignorant les effets des terrains difficiles et dangereux et font de lui une infanterie autoportée qui peut se désengager des CàC sur 2+. [/quote]
Quel est l'intérêt d'avoir un désengagement sur 2+ au lieu de 5- ? Au final, c'est tout de même une chance sur 6 ;).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Hybrid Son Of Oxayotl' timestamp='1341083649' post='2163618']
Super, ce Dracula ! J'aime énormément le fait qu'il ne puisse agir qu'en cas de combat nocturne.
Une remarque :
[quote name='Necron Omikon' timestamp='1341022440' post='2163193'][b]Métamorphose[/b] : Dracula peut se changer en brume, en loup, en une énorme chauve souris ou en une nuée de plus petites. Ces transformations lui permettent de passer n'importe où en ignorant les effets des terrains difficiles et dangereux et font de lui une infanterie autoportée qui peut se désengager des CàC sur 2+. [/quote]
Quel est l'intérêt d'avoir un désengagement sur 2+ au lieu de 5- ? Au final, c'est tout de même une chance sur 6 ;).
[/quote]

Merci Hybrid [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Pour le désengagement, je l'ai écris tard dans la nuit et je n'avais pas fait attention : je vais modifier et il se désengagera automatiquement, ce sera à la fois plus "surhomme" et plus simple [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque je suis sur les classiques des films d'horreur, je vais en adapter un plus récent et moins mythique que tous les gens de mon âge ont connu : Jason Voorhees ; le monstre de Crystal Lake et personnage emblématique (et récurrent) des nombreux films "Vendredi 13".

Le degré de force de Jason varie d'un film à l'autre, du maximum humain élevé aux stéroïdes jusqu'au largement surhumain pouvant jouer dans un film de super héros. Pour un univers comme 40K je vais tacher de rendre la version surhumaine à l'échelle des champs de batailles de nos tables de jeu [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] Sans surprise, en tant que méchant de films d'horreur, il est increvable et persistant au delà de la mort (un trait sommes toutes logiques pour ce type de personnage).
[img]http://images.wikia.com/monster/images/f/f5/Jason-voorhees.jpg[/img]

[size="3"][b][u]Jason[/u] :[/b][/size]

Fluff :

Jason Voorhees était un petit garçon mal dans sa peau et malmené par ses petits camarades à longueur de temps qui vécut une tragédie qui allait donner naissance à une des plus sinistres légendes urbaines du XXe siècles (quoique plutôt rurale dans son cas). Ce fut durant des vacances à la colonie pour enfants et adolescents de Crystal Lake que le petit Jason trouva la mort en se noyant après avoir été jeté à l'eau par les autres enfants du camp. Les moniteurs, trop occupés à se bécoter durant leur temps de travail n'avaient jamais pris au sérieux le désarroi du garçon et il coula au fond du lac pendant que les deux amoureux chargés de surveiller les enfants étaient occupés à l'horizontal dans un chalet tout proche. Le corps de Jason ne fut jamais retrouvé et on pensa que le courant l'avait emporté ou que la vase l'avait englouti et cette dernière hypothèse fut d'ailleurs la bonne. Le camp ferma peu de temps après pour raison financière et les années passèrent sur ce drame qui tomba dans l'oubli.
Vingt ans après ces évènements, le camp fut à nouveau ouvert et Jason se réveilla. Personne n'aurait alors pu le savoir mais le fond de Crystal Lake abritait les restes d'un démon tué des millénaires auparavant. La vase qui engloutissait ce qui touchait le fond était en fait née du cadavre de cette créature et avait fusionnée avec le corps de Jason pendant vingt longues années. L'enfant était resté là, sans bouger durant tout ce temps et sa mère l'avait senti. C'était pour ça qu'elle était restée et était devenue folle ; sa mort avait réveillé le monstre qu'était devenu son fils. Son corps avait continué à grandir sous l'eau, nourri par une vase teintée de sombres énergies du Warp et avait fait de lui un monstre qui ne demandait qu'à remonter à la surface.
Jason sortit donc du fond de son lac pour une longue série de meurtre visant systématiquement des jeunes gens qu'il surprenait en train de s'aimer à un stade ou à un autre. Plusieurs fois, le monstre fut stopper et tué mais rien ne semblait pouvoir l'empêcher de revenir ; qu'importait la manière dont on se débarrassait de lui, il revenait toujours. Jason a été détruit tour à tour par une psyker (dont personne à l'époque n'avait pu la former ou même l'identifier comme telle), des tirs d'armes lourdes et divers explosions répétées pour revenir toujours plus puissant et plus résistant qu'il ne l'avait été. Des gens plus clairvoyants que d'autres comprirent que le monstre ne pouvait être définitivement détruit et ils le cryogénisèrent en espérant que les générations futures trouveraient un moyen de se débarrasser de lui. Cette méthode eut pour bénéfice de préserver les habitants de la Terre des exactions de Jason durant de nombreux millénaires mais les informations à son sujets finirent par ne plus intéresser personne bien avant et de guerres en crises économiques, plus personne ne se souvint de ce que ce caisson cryogénique estampillé "Jason Voorhees : danger maximum" pouvait bien contenir et il fut trimballer d'entrepôt en entrepôt tant de fois que les inscriptions s'effacèrent et seuls quels sigles et signalétiques pouvaient se lire encore à sa surface.
Les millénaires s'écoulèrent donc jusqu'à ce que le container où se trouvait son caisson cryogénique soit racheté par une entreprise qui en liquidait une autre et qu'il finisse par atterrir sur un vaisseau scientifique qui n'avait pas la moindre idée de ce qu'il venait de récupérer. Le container n'était là que parce qu'un gratte papier avait racheté un vieux stock de matériel pour équiper l'expédition embarqué à bord du vaisseau. Un escadron de gardes impériaux devait accompagner ces savants jusqu'à une planète à la faune inhospitalière mais sans présence Xenos connue. Comme de bien entendu, un idiot qui faisait l'inventaire en vol trouva le container, voulut en savoir plus et sortit Jason de sa cryogénisation.
Un escadron entier de gardes ne suffirent pas à arrêter ce monstre d'un autre temps qui les taillait en pièces à coups de machettes en ignorant les tirs de leurs armes lasers et en disparaissant dans les innombrables coursives du vaisseau. Les impériaux traquèrent Jason à travers tout le vaisseau et ne trouvèrent que la mort ; celle des membres d'équipages ou la leur. Un soldat plus malin que les autres réussit à piéger ce redoutable adversaire en lui envoyant une charge de démolition qui réussit à le mettre hors de combat. Les restes de Jason furent récupérés pour être étudié ultérieurement et une fois de plus, les sombres énergies du Warp prirent possession d'un serviteur qui passait à proximité. Ce dernier, un modèle de levage, écrasa de ses servobras les impériaux qui gardaient la dépouille et se fit un devoir de remettre le corps du monstre aux serviteurs médicaux qui le remirent sur pied. Boosté aux augmentiques et pas plus fin qu'avant, Jason se remit à massacrer les occupants du vaisseau sans pour autant se laisser prendre une deuxième fois au coup de la charge de démolition. Cette fois, les gardes faillirent tous y passer et un nouveau piège fut improvisé : ils allaient juste se débarrasser du problème.
Jason fut attiré près d'une navette préréglée et comme il n'y connaissait rien en matière de vaisseau, il ne fut pas dur de l'y faire entrer en lui faisant suivre une "victime" en scaphandre de sortie. Dès qu'ils furent tous deux dans l'appareil, l'appât enclencha les systèmes de pilotage et le tueur au masque de hockey se retrouva dans l'espace à bord de la petite navette. Le courageux appât s'éjecta du poste de pilotage et rejoignit l'immense navire de l'expédition avec un répulseur dorsale. Le vaisseau passa dans le Warp immédiatement pour être sûr de ne pas avoir de mauvaise surprise et aucun de ses occupants n'entendit plus jamais parler de Jason.

En réalité, la navette qui n'avait aucune possibilité de passer dans le Warp et dont le seul occupant n'avait aucune connaissance des voyages spatiaux ou même du pilotage, erra dans l'espace durant plusieurs siècles avant de croiser la trajectoire d'une planète. Le petit vaisseau s'était mis en veille de lui même et Jason avait simplement hiberné tout ce temps. La présence du corps astrale fut décelé par les senseurs de la navette dont le pilote automatique enclencha la procédure d'atterrissage. Les systèmes ayant terriblement souffert des outrages du temps, le vol fut quelque peu chaotique (tiens donc ^^) et se termina par un crash en bon et due forme. Evidemment, le crash a eut lieu dans un lac aux profondeurs vaseuses...

Vous allez rire mais par le plus grand des hasards, le lac (ou réservoir industriel, comme vous préférez) où s'est crashé Jason et où il s'est réveillé se trouve justement sur la planète où vos armées s'affrontent... c'est-y pas beau ça ?

Jason, la plupart du temps...
[img]http://www.desperatezombie.com/wp-content/uploads/2010/04/200051_press01-001.jpg[/img]


Jason version servotransformé : moins macabre je trouve mais c'est celle du film Jason X donc je la mets pour les fanas de fluff [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ph34r.gif[/img]
[img]http://www.rocler.qc.ca/horreurvideo/a/document/fond1.GIF[/img]


Son aspect n'influe pas sur les caractéristiques de Jason, que ce soit des augmentiques ou des énergies maléfiques, il est toujours aussi dangereux et suit le profil ci-après.


[b]Jason : 300 pts. [/b]
[b]
[/b]
[b]CC : 4 [/b]
[b]CT : 4 [/b]
[b]F : 5 [/b]
[b]E : 6 [/b]
[b]PV : 4 [/b]
[b]I : 2 [/b]
[b]A : 3 [/b]
[b]Cd : 10 [/b]
[b]Svg : 3+/4++ [/b]
[b]
[/b]
[b]
[/b]
[b]Type :[/b] Personnage (infanterie).


[b]Equipement : [/b]
Machette, hache ou tout autre objet tranchant, perforant ou contondant qui peut tuer salement - Masque de hockey.
[b]
[/b]
[b]Règles Spéciales : [/b]
Mort vivant - Lenteur implacable - Système D du tueur - Sanglante précision - Devine qui vient dîner ce soir ? - Incontrôlable - Vision nocturne - Sans peur - Dissimulation - Il est invincible ! - Commotion - Fléau de la chair.

[b]Mort vivant : [/b]Jason est un mort vivant et en tant que tel, il est très difficile de s'en débarrasser. Il est Insensible à la Douleur (4+) et ses valeurs de svg 3+ et svg invu 4++ sont dues au fait que les armes peinent à pénétrer en lui ou à le découper ainsi qu'à l'absence d'organes réellement vitaux chez lui (il peut continuer à agir avec une hache plantée au travers du crâne). La plupart des blessures ne le ralentissent même pas à moins d'être le fait d'armes énormes, lesquelles ont tendance à le faire voler en pièces ou tout au moins à offrir un répit à ses adversaires : tout Hit d'une arme à explosion ignore les svg de Jason (même sa svg invu) et il en va de même pour les armes disposant du profil "lourde" et de F7+
Si Jason vient à être retirer comme perte, il peut revenir au tour suivant sur 5+ avec 1 PV mais il rapportera des points à chaque fois qu'il mourra.
[b]
[/b]
[b]Lenteur implacable : [/b]Jason est lent et il n'est jamais pressé, c'est à se demander s'il peut courir... et pourtant personne ne le sème jamais ! Vous pouvez courir autant que vous le voudrez, Jason vous rattrapera toujours. Une fois que Jason s'est approché à moins de 12 ps d'une figurine adverse, quelle qu'elle soit, il peut la désigner comme sa cible. Au tour suivant cette désignation, il pourra à sa phase de mouvement, se trouver à 6 ps de cette dernière (et ainsi avoir de bonnes chances de réussir à porter un assaut) et ce quelle que soit la distance qui les sépare en réalité (déplacez Jason et posez le à 6 ps).
Jason ne gagne pas d'attaques supplémentaire quand il lance un assaut mais s'il attaque sa cible, celle-ci (et son unité) devient pour lui un ennemi juré. Il ne peut avoir q'u'une seule cible à la fois et ne peut en changer tant qu'il ne l'a pas tué. Il ne peut pas sprinter.
Jason ignore les jets de terrains dangereux ; les monstres ne sautent pas sur les mines, les bêtes féroces ne s'en approchent pas et les poisons ne font que le parfumer... c'est comme ça.
[b]
[/b]
[b]Système D du tueur : [/b]Jason dispose toujours d'une arme et ce même si on vient de lui en détruire une ; il en ramasse simplement une autre (c'est fou le nombre d'outils dangereux qui traînent autour de ce type). A chaque tour de tir ou d'assaut, Jason peut ramasser un objet dangereux et le lancer avec une précision défiant son manque total d'agilité avec le profil de tir suivant :
Outil dangereux ; 6ps ; F5 ; PA 5 ; Assaut 1 ; Perforant.

[b]Sanglante précision :[/b] Jason semble lent et lourdaud, jusqu'à ce qu'il frappe ; toujours là où ça fait mal et avec une macabre précision : toute arme utilisée par Jason au CàC est considérée comme Perforante (sur 5+).
[b]
[/b]
[b]Devine qui vient dîner ce soir ? : [/b]Jason a la fâcheuse habitude de sortir de nulle part pour semer la mort : il peut arriver en Frappe en profondeur (sans incident de frappe possible et un seul dé de déviation) et agir normalement au début de son tour de jeu (y compris tirer et lancer un assaut). S'il arrive de la sorte, Jason doit être mis en réserve et on considère qu'il hibernait là où il apparaît ; de plus, il doit toujours prendre une unité ennemi comme point d'arrivée.

[b]Incontrôlable :[/b] Jason n'obéit à personne et si par malheur il se retrouve à moins 6 ps d'un QG au début de sa phase d'assaut, il l'attaquera sans la moindre pitié et ce même si c'est celui du joueur le contrôlant ! Dans ce cas précis, le joueur adverse peut, à la phase d'assaut de Jason, faire les jets d'attaques à la place du joueur le contrôlant. A la fin de sa phase d'assaut et s'il est encore debout, Jason se lassera de cette cible et le joueur qui l'a dans sa liste d'armée en reprendra le contrôle ; au tour suivant, il n'attaquera plus ce QG de toute la partie et pourra à nouveau agir normalement.




Bon, c'est un personnage très difficile à tuer mais ce n'est pas une surprise eut égard aux 10 films où il apparaît et dans lesquels on le voit tomber pour toujours revenir avec une musique stressante. Il est dangereux mais comme il ne peut rejoindre d'unités, il reste saturable et j'ai mis son prix à 300 pts. Modifié par Necron Omikon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='Necron Omikon' timestamp='1341278566' post='2165577']La plupart des blessures ne le ralentissent même pas à moins d'être le fait d'armes énormes, lesquelles ont tendance à le faire voler en pièces ou tout au moins à offrir un répit à ses adversaires : tout Hit d'une arme à explosion ignore les svg de Jason (même sa svg invu).[/quote]
Est-ce que une grosse force capable de passer son endurance 6 et une grosse PA ne suffisent pas pour représenter une arme énorme ? Genre un fuseur, arme anti-char par excellence, ça doit quand même lui faire un gros trou, non ?
[quote name='Necron Omikon' timestamp='1341278566' post='2165577'][b]Incontrôlable :[/b] Jason n'obéit à personne et si par malheur il se retrouve à moins 6 ps d'un QG au début de sa phase d'assaut, il l'attaquera sans la moindre pitié et ce même si c'est celui du joueur le contrôlant ! Dans ce cas précis, le joueur adverse peut, à la phase d'assaut de Jason, faire les jets d'attaques à la place du joueur le contrôlant. A la fin de sa phase d'assaut et s'il est encore debout, Jason se lassera de cette cible et le joueur qui l'a dans sa liste d'armée en reprendra le contrôle ; au tour suivant, il n'attaquera plus ce QG de toute la partie et pourra à nouveau agir normalement. [/quote]
C'est basé sur un événement d'un des films ?
[quote name='Necron Omikon' timestamp='1341278566' post='2165577']Il est dangereux mais comme il ne peut rejoindre d'unités, il reste saturable et j'ai mis son prix à 300 pts.[/quote]
Saturable ? On parle d'une figurine à endurance 6, avec une sauvegarde 3+, une invulnérable 4+, +3 à la sauvegarde de couvert (donc 2+ dès qu'il est dans un couvert), un Insensible à la douleur 4+ qui ne peut jamais lui être retiré (sauf par les attaques force 12, lol, et les armes qui font de la mort instantanée), et qui revient après être mort sur un 4+.
Il va falloir le saturer [b]beaucoup[/b], pour passer d'abord son endurance, ensuite sa sauvegarde de couvert 2+, ensuite son insensible à la douleur, et ensuite sa résurrection ! Même un Grand Immonde est fragile à côté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Hybrid Son Of Oxayotl' timestamp='1341314279' post='2165881']
[quote name='Necron Omikon' timestamp='1341278566' post='2165577']La plupart des blessures ne le ralentissent même pas à moins d'être le fait d'armes énormes, lesquelles ont tendance à le faire voler en pièces ou tout au moins à offrir un répit à ses adversaires : tout Hit d'une arme à explosion ignore les svg de Jason (même sa svg invu).[/quote]
Est-ce que une grosse force capable de passer son endurance 6 et une grosse PA ne suffisent pas pour représenter une arme énorme ? Genre un fuseur, arme anti-char par excellence, ça doit quand même lui faire un gros trou, non ?
[quote name='Necron Omikon' timestamp='1341278566' post='2165577'][b]Incontrôlable :[/b] Jason n'obéit à personne et si par malheur il se retrouve à moins 6 ps d'un QG au début de sa phase d'assaut, il l'attaquera sans la moindre pitié et ce même si c'est celui du joueur le contrôlant ! Dans ce cas précis, le joueur adverse peut, à la phase d'assaut de Jason, faire les jets d'attaques à la place du joueur le contrôlant. A la fin de sa phase d'assaut et s'il est encore debout, Jason se lassera de cette cible et le joueur qui l'a dans sa liste d'armée en reprendra le contrôle ; au tour suivant, il n'attaquera plus ce QG de toute la partie et pourra à nouveau agir normalement. [/quote]
C'est basé sur un événement d'un des films ?
[quote name='Necron Omikon' timestamp='1341278566' post='2165577']Il est dangereux mais comme il ne peut rejoindre d'unités, il reste saturable et j'ai mis son prix à 300 pts.[/quote]
Saturable ? On parle d'une figurine à endurance 6, avec une sauvegarde 3+, une invulnérable 4+, +3 à la sauvegarde de couvert (donc 2+ dès qu'il est dans un couvert), un Insensible à la douleur 4+ qui ne peut jamais lui être retiré (sauf par les attaques force 12, lol, et les armes qui font de la mort instantanée), et qui revient après être mort sur un 4+.
Il va falloir le saturer [b]beaucoup[/b], pour passer d'abord son endurance, ensuite sa sauvegarde de couvert 2+, ensuite son insensible à la douleur, et ensuite sa résurrection ! Même un Grand Immonde est fragile à côté.
[/quote]

Les armes lourdes : j'ai hésité et je pense que je vais revenir à ma première option ; une où toutes les armes de F7+ et les hits ignorent les svg de Jason.

Incontrôlable : c'est un grand solitaire incapable de parler et il n'aime personne... et effectivement, dans un des films (Freddy contre Jason), une alliance avec un autre classique de l'horreur (Freddy) essaie vaguement de se mettre en place et se solde par un affrontement en règle. Je giclerais peut-être cette règle.

Très difficile à tuer : je l'avais annoncé donc pas de surprise là dessus ; ce type est une horreur à dézinguer et il arrête pas de se relever dans tous ses films. En l'état, il ne fait pas assez de dommage à l'armée adverse pour justifier un prix énorme ; 3 attaques et une unité bloquée au CàC (les autres s'en tiendront à plus de 6 ps sans soucis puisqu'il se traîne à 6 ps par tour). Je vais rajouter le fait qu'il ne peut pas sprinter ; je l'ai oublié.
Je réfléchis encore à sa résistance avant de prendre ma décision finale car je l'ai fait un peu vite et que là je dois retourner bosser.
Quand au fait qu'un Grand Immonde est fragile à côté ça ne me choque pas : le Grand Immonde ne coûte pas 300 pts et c'est une CM donc il est pas si nase que ça. Au delà de ça la bestiole est tirée d'un vieux codex que nous savons tous dépassé (vivement le codex V6, que je puisse ressortir mes démons). Jason est probablement le méchant de film le plus imbuttable qui soit ; je monterais son prix s'il le faut mais comme je l'ai dit, je n'ai pas encore fini ce personnage.

Aaaaargh... me voilà en retard pour le boulot, à plus tard le forum [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img] Modifié par Necron Omikon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='Necron Omikon' timestamp='1341315485' post='2165898']Les armes lourdes : j'ai hésité et je pense que je vais revenir à ma première option ; une où toutes les armes de F7+ et les hits ignorent les svg de Jason. [/quote]
Est-ce qu'il a vraiment besoin de toutes ces sauvegardes, d'ailleurs ? Une sauvegarde d'armure, une autre de couvert, une invulnérable, …
[quote name='Necron Omikon' timestamp='1341315485' post='2165898']Incontrôlable : c'est un grand solitaire incapable de parler et il n'aime personne... et effectivement, dans un des films (Freddy contre Jason), une alliance avec un autre classique de l'horreur (Freddy) essaie vaguement de se mettre en place et se solde par un affrontement en règle. Je giclerais peut-être cette règle. [/quote]
Je pense que l'absence de Personnage indépendant montre déjà bien qu'on a affaire à un tueur solitaire ;).
[quote name='Necron Omikon' timestamp='1341315485' post='2165898']Très difficile à tuer : je l'avais annoncé donc pas de surprise là dessus[/quote]
Oui, enfin, de là à avoir quasiment tout le temps une 2+ de couvert avec endurance 6 et Insensible à la douleur boosté à 4+…
[quote name='Necron Omikon' timestamp='1341315485' post='2165898']les autres s'en tiendront à plus de 6 ps sans soucis puisqu'il se traîne à 6 ps par tour). Je vais rajouter le fait qu'il ne peut pas sprinter ; je l'ai oublié. [/quote]
Tu a mis 12 pas de lui pour qu'il puisse automatiquement se téléporter. Oh, et je ne suis pas sûr que tu ai pris en compte les distances de charge aléatoire au moment de faire la règle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on en parle et que j'en ai toujours ri, voici...

[b]Valérie Trierweiler[/b]

[i]Il y a de cela des milliers d'année, bien avant l'arrivée de l'Empereur Dieu sur Terra, une femme dirigeait le monde d'une main de fer. Ayant perverti l'esprit des dirigeants des plus grandes nations, rien ne pouvait remettre en cause sa suprématie. Hélas, sentant le danger qui les guettait, ses "laquais" finirent par se débarrasser d'elle en employant la force ! Cependant, ils n'eurent pas le coeur de la tuer et grâce à l'intervention de son mari, François Hollande elle fut cryogénisée.
La femme fatale a été réveillée par les technaugures de Terra, et ses ambitions n'ont fait que croître durant ces longues années d'exil psychique. Elle cherche maintenant à plier tout l'Impérium à sa volonté, rien n'arrêtera Valérie Trierweiler ![/i]

[img]http://www.staragora.com/images/flux/default/c/4/4c1ce975dc0bc0aafb082ff9c9a66d804fbcb1a2b4cb6.jpg[/img]

Valérie Trierweiler est un choix de QG pouvant être recruté dans toute armée de l'Imperium.

CC 2
CT 2
F 3
E 3
PV 1
I 3
A 1
Cd 10
Svg 6+

[u]Equipement :[/u] Iphone avec connexion internet haut débit

[u]Règles spéciales :[/u] Personnage indépendant, Psyker, Toujours là où on ne l'attend pas, Femme du président, Qui c'est qui porte la culotte dans ce couple François ?, Rivale, Ambition démesurée, Compte twitter, 130 000 milliards de milliards de followers

[u]Psyker :[/u] Valérie Trierweiler est un psyker de niveau de maîtrise 1.

[u]Toujours là où on ne l'attend pas :[/u] [i]Valérie Trierweiler a le chic pour ne jamais être à place, et prend souvent ses adversaires au dépourvu.[/i] Elle suit donc la règle [i]infiltrateur[/i], comme décrite dans le livre de règle V6.

[u]Femme du président :[/u] [i]Valérie Trierweiler était la femme du président François Hollande, et aujourd'hui encore elle s'est attirée les faveurs d'un haut dignitaire impérial afin de satisfaire sa soif de pouvoir.[/i] Etant donné la hauteur de sa fonction, Valérie Trierweiler ne peut pas être prise pour cible au tir par une unité des codex suivants : Garde impériale, Space marines, Black Templars, Space wolves, Blood Angels, Dark Angels, Chevaliers gris, Soeurs de bataille. Néanmoins, elle peut être attaquée normalement au corps à corps (dans les corps à corps, avec la confusion, sait-on jamais...) De plus, là où elle passe, l'autorité du dirigeant la précède : toute unité amie peut utiliser son commandement pour tout test de commandement qu'elle est amenée à effectuée.

[u]Qui c'est qui porte la culotte dans ce couple François ? :[/u] [i]On dit souvent que derrière chaque grand homme se cache une femme... Cette fois, elle est devant.[/i] Valérie Trierweiler doit [b]toujours[/b] être la commandante suprême de l'armée (même si un autre personnage de l'armée possède une règle équivalente). De plus, si un personnage indépendant se trouve à moins de 12ps de la figurine de Valérie Trierweiler, il ne peut pas permettre à une quelconque unité amie de bénéficier de son commandement ou de ses règles spéciales. Il est trop occupé à expliquer à Valérie qu'il ne cherche pas à usurper son autorité.

[u]Rivale :[/u] [i]Dans son ancienne vie sur Terra, Valérie Trierweiler avait une ennemie jurée répondant au nom de Ségolène Royal. Elle a conservé son aversion pour les autres créatures de sexe féminin et écrasera toute celles qui pourraient s'interposer entre elle et le pouvoir.[/i] Aucune figurine de sexe féminin ne peut être intégrée à l'armée de Valérie Trierweiler. Si jamais des figurines féminines devaient, par [b]obligation[/b], en faire partie (comme dans le codex soeurs de batailles), elles ne pourraient pas être déployées à moins de 24ps de Valérie Trierweiler, et ne pourraient en aucun cas bénéficier de son Cd de 10. De plus, Valérie Trierweiler bénéficie des règles spéciales [i]Rage[/i]*, [i]Haine(femmes)[/i]* et [i]Ennemi Juré(femmes)[/i]* et cause la [i]Peur[/i]* aux figurines de sexe féminin.
* (règles spéciales du livre de règle V6)

[u]Ambition démesurée :[/u] [i]Valérie Trierweiler aime se mettre en avant et n'hésite pas à se promouvoir par tous les moyens ![/i] Valérie Trierweiler est une unité opérationnelle. Si Valérie Trierweiler fait gagner des points de victoire au joueur qui la contrôle (en contrôlant un objectif, grâce à la règle premier sang, briseur de ligne et la-troisième-dont-je-me-souviens-plus, etc.), ces points de victoire sont doublés.

[u]Compte twitter :[/u] [i]Valérie Trierweiler est réputée pour ses tweets assassins qui coûtèrent très cher à son ancien mari il y a de cela des millénaires.[/i] Valérie Trierweiler dispose d'un pouvoir psychique qui suit les exceptions suivantes :
- il ne peut en aucun cas déclencher un péril du warp
- il ne peut en aucun cas être gêné par des protections ésotériques (runes de protections, ombre dans le warp) qui affectent les pouvoirs psychiques
- il ne peut en aucun cas être annulé par la règle [i]Abjurez le sorcier[/i].

Tweet assassin (Charge Psy : 1) :
Le Tweet assassin est un pouvoir de type maelstrom.
Toutes les unités d'infanterie (même embarquées) à portée doivent effectuer un test de commandement avec un malus de -2.
Toute unité ratant ce test de moral bat immédiatement en retraite (les unités embarquées [b]doivent[/b] débarquer même si elles sont dans un aéronef, on suppose qu'elles utilisent un parachute, ou quoi que ce soit qui leur permette de fuir le plus vite possible), et fuira à chaque tour normalement (2D6ps ou 3D6ps) à moins qu'elle ne réussisse un test de regroupement.
Les unités réussissant ce test de moral doivent immédiatement passer un test de pilonnage avec un malus de -2 (les unités embarquées ignorent cette phrase).

[u]130 000 milliards de milliards de followers :[/u] [i]Valérie Trierweiler a toujours été suivie par les médias, et un nombre incalculable de personnes. Tout le monde est au courant de ses moindres faits et gestes.[/i] La portée du Tweet Assassin est illimitée.




Je n'ai pas la moindre idée du coût en point, si vous en avez...

En espérant que cette sur-femme vous plaira ! Modifié par Akaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors pour la Valou...
Y'a une chose qu me choque, c'est que son pouvoir fait finalement fuir toute les gurines du champ de bataille... Et celles qui restnt sont pilonnées... Dans le genre abusé, ça dépase de codex CG...
Moi je verrait plutôt un pouvoir permettant de "sniper" un gurine, c'est à dire que le pouvoir n'affecterai qu'une seule figurine au choix (porteur d'armes lourdes, sergent, commandant d'armées GI...) Et qui le fasse fuire lui et son unité (car finalement, le tweet de soutien du colonel machin-truc au lieux de soutenir le commandant Royal, ça n'affecte que l'interéssé(e) et ses proches = escouade...

Edit : 15ème page! Modifié par Warhound
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Valérie Trierweiler[/quote]

Normalement, la politique n'est pas interdite sur le forum? Personnellement je suis ce sujet depuis son début, j'aime bien lire les profils, les idées, tout ça. J'ai même découvert une série youtube que j'ai beaucoup aimé.

Mais là je dis stop : moi je ne viens pas sur le warfo pour retrouver les mêmes sujets que les autres médias, même si c'est au second degrés.

Ensuite vous faites ce que vous voulez, mais je trouve ça vraiment dommage. Modifié par Commandeur Cyrius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Hybrid Son Of Oxayotl' timestamp='1341390703' post='2166640']
Pour une sur-femme, je verrais plus la célèbre Vasquez, d'Aliens.
[/quote]

Ou Sarah Connor de T2 avec la possibilité d'avoir un T-800 en escorte et un John Connor qui peut pirater une arme de véhicule adverse pour un tour... ou voler un objo ^^ Je réfléchirais à ça [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]

Sinon, il y a bien entendu Wonderwoman.

Buffy est elle aussi une bonne candidate.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='Commandeur Cyrius' timestamp='1341391580' post='2166663']J'ai même découvert une série youtube que j'ai beaucoup aimé.[/quote]
Laquelle ? Moi, c'est sur le sujet des rumeurs de la v6 que j'ai découvert Kaeloo :wub:.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Commandeur Cyrius' timestamp='1341391580' post='2166663']Normalement, la politique n'est pas interdite sur le forum? Personnellement je suis ce sujet depuis son début, j'aime bien lire les profils, les idées, tout ça. J'ai même découvert une série youtube que j'ai beaucoup aimé.

Mais là je dis stop : moi je ne viens pas sur le warfo pour retrouver les mêmes sujets que les autres médias, même si c'est au second degrés.

Ensuite vous faites ce que vous voulez, mais je trouve ça vraiment dommage.
[/quote]

Je comprend, mais comme tu le soulignes, tout est à prendre au second degré : considère cela comme les guignols de l'info, on tape sur tout le monde sans distinction aucune.

Néanmoins, je ne pensais pas que le profil de Valou te gênerait... Je m'en excuse. Il y avait déjà eu le cas de DSK, donc je me suis dit que ça ne poserait aucun problème.


Pour ce qui est du tweet, j'ai fait cette règle pour deux raisons :

1) le tweet a remué énormément de monde, pas seulement les intéressés
2) je trouvais ça amusant d'immobiliser toute une table de jeu (y compris les alliés !) :shifty:

Néanmoins, je peux modifier en affectant une escouade et en utilisant la règle "130 000 milliards de milliards de followers" (en la modifiant) pour influer sur les autres unités d'une quelconque manière que ce soit. Modifié par Akaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello les gens !!!

Une idée de perso qui me vient comme un boulet de canon neurologique : Albert Wesker de Resident Evil
Et ça m'étonnes qu'on n'y ait pas pensé plus tôt[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/online2long.gif[/img]

Attention v'là le monstre :

[size="4"][b]Albert Wesker[/b][/size] :

fluff à faire, j'ai la flemme de trouver une explication à son apparition au 41ème millénaire, possible survie après son séjour dans la lave([img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]) ou reconstitution à partir de vers situés plus loin de sa sépulture... je vous laisse trouver ce qui est le plus cohérent^^

Coût : 300 pts

Profil :
CC CT F E Pv I A Cd Svg
6 6 4 4 3 7 4 10 6+/3++

[u]Composition[/u] : 1 (unique)

[u]Type d'unité[/u] : infanterie

[u]Equipement[/u] : "lunette noire,complet gris ou veste de combat", "poings et jambes", "pistolet silencieux", grenades offensives & antichars

-"lunette noire,complet gris ou veste de combat" : confère une sauvegarde d'armure de 6+

-"poings et jambes" : compte comme deux armes de corps à corps perforante (bonus d'attaque déjà inclut dans le profil)

-"pistolet silencieux" : arme de tir doté du profil suivant : pistolet portée 12ps F3 Pa5 assaut 2, perforant

[u]Règles spéciales[/u] : Uroboros, vitesse fulgurante, forme monstrueuse!, marteau de fureur, guerrier éternel, insensible à la douleur(5+), sans peur, il est invincible!, désengagement

[b]Uroboros[/b] : Wesker est un monstre rendu immortel grâce à une combinaison de virus mutants qui font de lui un être surhumain. L'Uroboros lui confère son profil particulier ainsi que les règles spéciales ci-dessus. Voir le livre de règle actuel.

[b]Vitesse fulgurante[/b] : de nombreuses personnes, humains ou extraterrestres, ont déjà vidés leurs chargeurs sur lui, cela en pure perte, Wesker esquivant toutes les balles, explosions ou rayons avec une incroyable facilité, le tout avant de prendre un coup foudroyant sans l'avoir vu se déplacer !
-Albert Wesker dispose d'une sauvegarde invulnérable de 3+ au corps à corps, qui devient 2+ contre les blessures dues à des armes de tir.
-Il détermine sa distance de charge en lançant 3d6 et en conservant les deux plus haut résultats, et gagne +1D6 attaques en charge au lieu du +1 habituel.
-Il peut utiliser ses grenades en même temps que son pistolet (mais doit choisir laquelle des deux modèles il utilise)
-De plus quand vous décidez d'effectuer un tir au jugé, vous l'effectuez avec la Ct complète et non pas avec une Ct de 1,

[b]Forme monstrueuse[/b] : si à n'importe quel moment Wesker ne possède plus qu'un seul Pv ou perd son dernier Pv, il se transforme en créature surpuissante et haineuse, avide de détruire tout ce qui constitue une menace pour lui !
Il perd l'usage de son équipement et de la règle spéciale Vitesse fulgurante et suit les règles et le profil suivant.

Profil :
CC CT F E Pv I A Cd Svg
5 3 6 6 2 4 5 10 5++/4++

[u]Type d'unité[/u] : Créature monstrueuse

[u]Règles spéciales[/u] : tentacules ouroboros, sauvegarde invulnérable(5+), insensible à la douleur(4+), implacable, concassage, marteau de fureur, charge féroce

[b]Tentacules ouroboros[/b] : armes de tir disposant de différents profils (il ne peut en utiliser qu'une seule par phase de tir) :
Portée 12ps F6 Pa4 Faisceau (se référer au pouvoirs psychiques page 69)
Portée 18ps F4 Pa5 assaut 4

Au corps à corps, après avoir réalisé la touche du marteau de fureur, il peut centrer un grand gabarit d'explosion sur lui-même, et toute figurine sous le gabarit, même partiellement, subit une touche de F5 Pa6. S'il décide de le faire, il ne peut plus réaliser d'attaque au corps à corps

voili voilou, j'espères qu'il vous parait cohérent, je suis ouvert à tous vos avis et ajustements plausibles^^

edit : oui mais chris et Jill m'inspiraient moins, c'est vrai qu'ils ont tout autant leurs place tu as raison, j'avais juste envie de faire un véritable monstre^^ j'ai réglé le coût et le problème de la morts instantanée. Modifié par chapelain fullgore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais peut-être dû commencer par Chris ou Jill... avant de passer au méchant ^^

Je ne me souvenais même plus qu'il se transformait en monstre ni même qu'il ait été spécialement fort physiquement (pas plus qu'un autre soldat d'élite) ; du coup je ne pourrais donner un avis sur le rendu si ce n'est celui du prix : je dirais dans les 250-300 pts puisqu'il a en fait 5 PV (3+2).
Sinon, que se passe-t-il si il perd ses 3 PV en un seul assaut (ou en défi) ? Il se transforme quand même ? Car on ne calcule pas les pertes de PV les unes après les autres mais toutes ensembles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='Hybrid Son Of Oxayotl' timestamp='1340962644' post='2162753']Rappel :
[quote name='Kritislik' timestamp='1333270988' post='2108044']C'est en Fait pour cette raison que j'ai plus ou moins abandonné ce post (que je continue à suivre, rassurez vous)

Car, si les premiers surhommes étaient les brutasses cultissimes que nous adorons tous, (sangoku, volwerine, le terminator...) avec quelques petits délires bien cools comme Jésus, par exemple, on se retrouve maintenant avec une avalanche de « fausses bonnes idées »: des personnages qui ont étés très appréciés par leurs créateurs, mais qui ne sont ni assez célèbres, ni assez emblématiques pour figurer sur le codex. Peu importe leur qualité de conception qui, elle est très variable. Bob Lennon est l'exemple typique: j'apprécie énormément ses vidéos (quelques pétages de plombs resteront dans ma mémoire) et il faut avouer que ton profil est simple, pas abusé et bien équilibré au niveau prix. Mais, il n'est pas assez connut ni emblématique. Pas du tout, en fait. Et c'est vraiment dommage vu la qualité respectable de la conception. Il y en a des tas d'autres dans le genre, et toujours pas de profil pour Rambo!! Ni de personnage pour One piece ou Star Wars! Il faut traiter ces derniers en premier. Quittes à tirer un trait sur vos héros personnels.

Voilà, désolé pour tous ceux qui ont passé du temps sur des créations souvent équilibrées et drôles, mais demandez-vous si elles ont leur place avant tout. Pour les surhommes, les meilleures sources sont les films d'action (les VRAIMENT cultes, hein!), les comics et les mangas. C'est là que la densité de gros bills au m² est la plus grande. Et qu'on a les plus beaux spécimens. [b]Les jeux vidéos ne sont pas forcément la meilleure idée car souvent pas assez connus.[/b]

Cordialement. Et avec toutes mes excuses si j'ai blessé qui que ce soit.[/quote]
Mario ou Lara Croft sont connus. Delta ou les types d'Assassin's Creed, non.[/quote]
J'ai beau être assez geek et amateur de jeux vidéos, je ne connaissais pas Albert Wesker.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut .

Pour Wesker les regles lui vont bien ça reprend bien à partir du jeu , sauf un petit désavantage que je lui aurais donner en combat nocturne ?

Slnon je pencé à :

Trigun : Vash the Stempede , Legato Bluesummers , Caine the Longshot , Rai-Dei the Blade ,Midvalley the Hornfreak , Gasback .

Resident evil 4 : Léon , Krauser , Verdugo .

Unchated 3 : Drake (avec quelques riposte sympa ) .

Voilà . Merçi et salutations .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux hybrid son of oxayolt^^ le problème qui se pose avec ça c'est le manque d'inspiration qui vient fatalement.

Sinon faudrait que tu joues aux resident evil, ils sont extra [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] ils sont aussi adapté en film, il y a donc plusieurs sources d'inspiration pour justifier sa présence (bien que j'accepte tout avis qui disent le contraire)

Mattleflingueur : ouais yen a encore plein d'autres[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cool.gif[/img] par contre faudra faire un tri sur ceux qui "méritent" un profil, comme Wesker qui est dans tous les épisodes (physiquement ou non) pour éviter les persos moins marquants
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mattleflingueur' timestamp='1341731450' post='2169943']
Salut .

Pour Wesker les regles lui vont bien ça reprend bien à partir du jeu , sauf un petit désavantage que je lui aurais donner en combat nocturne ?

Slnon je pencé à :

Trigun : Vash the Stempede , Legato Bluesummers , Caine the Longshot , Rai-Dei the Blade ,Midvalley the Hornfreak , Gasback .

Resident evil 4 : Léon , Krauser , Verdugo .

Unchated 3 : Drake (avec quelques riposte sympa ) .

Voilà . Merçi et salutations .
[/quote]

Je connais le héros de Trigun, Léon et Krauser mais tous les autres personnages me sont inconnus [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img]

De mon côté, je vous prépare X-Or ; les moins jeunes apprécieront [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] Modifié par Necron Omikon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se détend!!!
Oui ils tirent leurs perso de jeux vidéo, et alors???
En quoi les jeux vidéos seraient un passe tempe moins louable que notre jeu de figurines? Et on peut très bien jouer aux jeux vidéos sans être un geek, si t'y joue une heure tous les trois jours, t'es pas un no-life mais t'aura passé une centaine d'heure en une année, ce qui est suffisant pour finir plusieurs jeux et pouvoir donner ton avis dessus...
Bref, là n'est pas le sujet, mais personnellement je pense que tirer notre inspiration de jeux vidéos n'est pas une mauvaise idée. Pourquoi? Parce que le nombre de perso cultissimes qui ont eu leur adaptation représente la majorité de ceux qui existent.
D'accord, certain n'y ont pas eu droit, dark vador n'est pas là, hulk non plus et d'autres encore, mais on est dans un codex surhommes, et loin de moi l'idée de rejeter les persos humains "de base", mais on s'attend quand même à trouver des brutasses de compétition là-dedans, et jusqu'ici, ben y'en a pas tant que ça..
Alors que dans les jeux vidéos, ben y'en a plein qui sont violents à souhait et qui n'ont pas leur profil. C'est sûr qu'ils ne sont pas très connus, mais je préfère avoir un profil de monstre bien marrant que celui de l'inspecteur Derrick qui est autrement plus connu...
Bref, chacun son avis, mais je pense qu'un jeu vidéo adapté en un surhomme digne de ce nom vaut mieux qu'un surhomme un peu banal tiré d'un film connu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='Darkdrove' timestamp='1341990788' post='2172397']Oui ils tirent leurs perso de jeux vidéo, et alors???
En quoi les jeux vidéos seraient un passe tempe moins louable que notre jeu de figurines? Et on peut très bien jouer aux jeux vidéos sans être un geek, si t'y joue une heure tous les trois jours, t'es pas un no-life mais t'aura passé une centaine d'heure en une année, ce qui est suffisant pour finir plusieurs jeux et pouvoir donner ton avis dessus...[/quote]
Tu t'excites tout seul. Personne n'a dit que jouer au jeu-vidéo n'est pas bien. Et jouer à Warhammer, en soit, c'est déjà assez geek.
Non, le sujet, c'est de prendre des personnages de jeu-vidéo [b]connus[/b]. Parce que si je fais un profil à Earthworm Jim, je pense qu'aussi réussie que soit l'adaptation, elle n'évoquera rien à personne. Alors que si j'en fais une de Sonic, les gens connaîtront tous le personnage d'origine et pourront donc apprécier tous les clins d'œils/références/…
[quote name='Darkdrove' timestamp='1341990788' post='2172397']Bref, chacun son avis, mais je pense qu'un jeu vidéo adapté en un surhomme digne de ce nom vaut mieux qu'un surhomme un peu banal tiré d'un film connu.[/quote]
Mais qu'est-ce qui fait un bon surhomme ? Juste un profil de brute et des règles super violentes ? Je ne pense pas. Je pense que c'est d'un côté des mécaniques de jeu intéressante (mais ça, ça n'a rien à voir avec le codex surhomme, c'est pour tous les profils du monde) et le fait de bien retranscrire l'historique/la personnalité du surhomme. Hors, quand personne ne connait le surhomme en question, ça marche moins bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon . Moi je pense que ce sujet est destiné aux surhommes . donc je ne répondrai même pas à des commentaires que je trouve bien décevant !

Trigun : Vash the Stempede : 210pts

CcCt F E PV I A Cd Svg
5.. 6 5 5 4 .5 4 10 2+/2+

Équipement : pistolet petit frère* canon de bras* , bombes à fusion , grenades frag , couteau , blade boot , grand manteau rouge de détermination , lunette , cheveux jaune en brosse !

Regle spécial : réflexes de surhomme* , sans peur , tireur d'élite , vitesse de surhomme* .

* pistolet petit frère : profil F.7 PA.2 (surchauffe*) pistolet , *en cas de surchauffe le pistolet ce transforme en faisceau de conversion .

* canon de bras : profil frag F.4 PA.5 explosion , anti-char F.7 PA.3 lourde1 porté 18ps .

* réflexes de surhomme : les réflexes de Vash lui on valu une svg de 2+/2+ toute fois pour chaque PV perdu celle-ci ce voit reduite d'un point .

* vitesse de surhomme : pour représenter cela Vash ce déplace de 12ps pendant la phase de mouvement et peux faire feu avec ces deux armes .

A vos critiques . Modifié par Mattleflingueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.