Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Enoirs] Cabale de la Théo'agonie


Cagn

Messages recommandés

Bonjours à tous.

Cela fait un long moment que je songe à me lancer dans une nouvelle armée.
A la sortie du codex Eldar noir et de son cortège de figurines plus belles les unes que les autres, je me suis mis à réfléchir à une cabale made in Cagn happy.gif .

Fluff
Le fluff de cette armée est assez particulier et trop compliqué pour que je puisse l'expliquer en quelques lignes. Si cela vous intéresse, je vous invite à lire le fluff posté dans la section consacrée. Vous y trouverez des explications et justifications à mes conversions bizarroïdes... Vous y lirez aussi la descriptions des unités à venir.

Liste
Vous pouvez connaitre (ou vous connaissez déjà) la liste car elle est postée et développée depuis un moment en section liste.

Modélisme
Ce sera une armée assez convertie avec des figurines issues de GW mais aussi de feu Rakham.
Le niveau sera table top (ou table top + comme certains le précisent). J'entends par la qu'il y aura pas mal de conversions et une peinture soignée.
Le schéma de couleur ce veut froid et inspiré d'une simple image que beaucoup connaissent.
tn_forum_10cagn-20120122-203511.jpg
Comme quoi, il en faut peu parfois pour inspirer.
J'ai testé ce schéma sur quelques petits projets récemment menés ( Epaulière d'Hanniborc, caisse sous le pied de Skivlana, épaulières de space Naruto).


Comme écrit dans mon fluff, le berceau de l'histoire ce déroule dans les glaces du Cocyte. De ce fait, j'ai choisi d'utiliser les socles "Ice world" que j'ai sculpté pour Néo mini games ou Eurobitz
Vous trouverez un tuto dans la section adéquate.

10cagn-20120122-205158.jpg


Trève de palabres et voilà les photos des W.I.P :

La barque Achérons tirée par une Scylla.
10cagn-1-20120122-203841.jpg
10cagn-2-20120122-203842.jpg
10cagn-3-20120122-203842.jpg

Le Cha' Harpie
10cagn-1-20120122-204018.jpg
10cagn-2-20120122-204018.jpg
10cagn-3-20120122-204018.jpg

Le Voïvode Ed' Ukon accompagné de quatre immaculés.
10cagn-20120122-205021.jpg

Photo de famille de 750pts
tn_forum_10cagn-20120122-205055.jpg


Voilà j'espère que ce sujet vous intéressera ;).

Modifié par Cagn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette, le gars Cagn quitte le monde du rouge et noir pour un univers beaucoup plus glauque ! ^^
Les conversions sont bien vues, tout à fait malsaines (je pense en particulier à la barque), et j'attends avec beaucoup d'impatience de voir les premiers modèles peints.

Bon courage pour la suite, m'sieur !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le temps qu'on les attend, on a super hâte de voir tout ça.
Les conversions sont vraiment chouettes. Vivement la couleur, quand on voit ce que donnent tes socles. :wub:
D'ailleurs, quand tu parles de pulvérisation, c'est à l'aéro ? T'as essayé d'en faire un au pinceau, pour les pauvres qui sont pas équipés ? :ph34r:


Par contre, je suis sceptique sur le nom du Voïvode. C'est volontaire que ça fasse un jeu de mot ? :unsure:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un projet (vraisemblablement de haut niveau...) à suivre. En tout cas, c'est original, les conversions sont prometteuses, tout comme le schéma de couleurs prévu. Bonne idée aussi d'avoir un fluff liant cette armée à tes Blood Angels.

Sinon, parenthèse musicale, [i]Rosenrot [/i]est plutôt bon (Benzin, of course...) mais je lui préfère quand même[i] Mutter[/i] et [i]Sensucht[/i], plus achevés. Encore que, Rammstein, c'est des petites frappes comparés à ce que je peux parfois écouter...

Bonne continuation !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je suis épaté par le niveau tes conversions, mais surtout l'originalité du projet, moi qui
recherche désespérément une touche de bizarroïdité pour une nouvelle armée, j'aimerais
bien arriver à penser à des trucs pareils...

Par curiosité, ça t'es venue comme ça de choisir ce thème ou ya eu plusieurs tentatives
avortées etc ... (ça parait un peu bizarre comme question...) histoire de voir si
c'est normal que je trouve rien, moi


bref, bonne chance pour tout ça, vraimant hâte d'y voir en peinture, pasque, rien
que la ça dépote, alors ^_^

Puisse tu être aussi prolifique que pour tes bloods :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah, surprenant !
Ton sujet promet d'envoyer du lourd !

Je suis particulièrement fan de la conversion de Raider, ça me fait penser aux barges locustes de Gears Of War 3... Très malsain mais très inspiré. J'adore ! Quels eléments as-tu utilisé ? Des tentacules de Venomthrope Tyranide ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waou!! je suis super fan! surtout la conversion de raider, et moi aussi j'y voi une alusion à gears of war, après c'est peut-être pas ce que tu cherche ^^. Ton armée aura à coup sur une personnalité et un effet sur table des plus impressionant!! Vivement la peinture!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,
cool un nouveau sujet de ta part. Tes convertions me font directement penser à Gear of War avec leurs barges de bataille tractées. Le rendu est vraiment sympa et plutôt original au final.
Bonne continuation.

Gert.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est un projet que je vais suivre c'est sur.

Tes conversions sont sublimes et l'utilisation de tyty et bien faite et s’intègre à merveille!
J'ai vraiment hâte de voir la mise en couleurs.

Bon histoire de ne vraiment pas tarir d'éloge l'utilisation de clone de Dirz pour ta suite est super bien trouvé.
Rackham a vraiment fait des belles figs :)

Bon courage pour la suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien j'aime beaucoup mais alors beaucoup les conversions (presque autant que rammstein :P).
Bref ça s'annonce magistral comme armée, j'espère que tu gagneras encore en niveau de peinture sur cette armée.
J'attends la suite avec une grande impatience !

Ps: le bateau-bestiole me fait beaucoup penser aux créations de ce bouquin [img]http://img.over-blog.com/187x300/1/79/51/68/leviathan-westerfeld.jpg[/img], tu y trouverais peut-être des idées ;)
Quelques illustrations tirées de celui ci [spoiler][img]http://scottwesterfeld.com/wp/wp-content/uploads/2009/07/leviathan_4_westerfeld.jpg[/img][img]http://cache.gawkerassets.com/assets/images/8/2010/09/page110.jpg[/img][img]http://bookyurt.com/wp-content/uploads/2010/07/behemothposter.jpg[/img][img]http://sophieplayle.com/wp-content/uploads/2011/04/leviathan-scott-westerfeld-sophie-playle-blog.jpg[/img][/spoiler]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin!!!!!!

Depuis le mois d'août où j'avais vu en vrai le raider et que je t'avais apporté les Venom et dont on discutait la position des Harpies, je n'attendais plus que ça apparaissent sur le Warfo.

Comme dit à l'époque, ça sera une armée qui plaira ou ne plaira pas, mais pour moi, elle a tout bon, un mix de 40k et de la mythologie, beaucoup d'idées et de conversions originales dures et très bien réalisées et du recyclage de vieilles figs rackham, ce qui est bien osé. :)

Vivement la suite et tu as tout mon soutien pour la suite!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et bien, mon cher Cagn, encore une armée qui promet![/quote]
Merci ! ^^

[quote]j'attends avec beaucoup d'impatience de voir les premiers modèles peints[/quote]
Je le suis tout autant ^^

[quote]D'ailleurs, quand tu parles de pulvérisation, c'est à l'aéro ?[/quote]
Je réponds là mais c'est parce que c'est toi. Il y a un sujet pour ça ^^.
J'ai un aéro du pauvre qui s'apparente à ce que GW vend pour faire les couches de base. Pas besoin d'un aéro à wouamilles euro pour faire ça.
Un brossage bien propre et régulier permet d'obtenir un résultat très proche (il n'y a qu'à voir ce que fait Morbäck).
[quote]Par contre, je suis sceptique sur le nom du Voïvode. C'est volontaire que ça fasse un jeu de mot ?[/quote]
Bien sûr que c'est un jeu de mot :lol: . Je l'ai flanqué un petit sobriquet bien ridicule pour me marrer ^^.

[quote]Bonne idée aussi d'avoir un fluff liant cette armée à tes Blood Angels.[/quote]
Merci, c'était important pour moi et c'est en partie la cause de la sortie tardive de mes EN.
[quote]Rosenrot est plutôt bon (Benzin, of course...) mais je lui préfère quand même Mutter et Sensucht[/quote]
Ce n'est pas un choix lié au contenu de l'album mais simplement de sa charte graphique ^^.

[quote]Par curiosité, ça t'es venue comme ça de choisir ce thème ou ya eu plusieurs tentatives
avortées etc ... (ça parait un peu bizarre comme question...) histoire de voir si
c'est normal que je trouve rien, moi[/quote]
Je te rassure, ça ne vient pas comme ça ^^.
Ca fait 15 ans que je joue blood et ça fait presque autant de temps que je me cultive sur toutes les terminologies utilisées par GW pour ce chapitre.
- Je connais depuis longtemps la mythologie concernant Baal.
- Ce qui concerne le "poète" Dante et son oeuvre.
- A peu près tout ce qui concerne Méphistophélès
J'en passe et des meilleurs.

Depuis mon plus jeune âge je suis intéressé par tout ce qui concerne la mythologie. Ma première référence (et pas forcement la meilleure) étant les chevaliers du zodiaque (dont je suis toujours fan aujourd'hui ^^.

Bref, tu comprendra qu'en lisant un peu le fluff EN et la terminologie employé je fut replongé dans cette univers mythologique. Il m'a juste suffit de mettre tout ça bout à bout et de faire "ma sauce" avec ça ^^.

[quote]ça me fait penser aux barges locustes de Gears Of War 3[/quote]
[quote]moi aussi j'y voi une alusion à gears of war[/quote]
[quote]Tes convertions me font directement penser à Gear of War[/quote]
Hé ben les mecs, vous me faites de sacrés geeks :lol: ;)
Merci de m'avoir parlé de ça. Je connais le jeu sans jamais y avoir joué. Maintenant j'ai fait quelques recherches pour voir de quoi vous me parliez et j'ai repéré quelques art works très intéressants.

[quote]Quels eléments as-tu utilisé ?[/quote]
J'ai utilisé un carnifex, c'est tout... J'ai sculpté les tentacules.
C'est le fruit d'une petite étude pour faire une conversion rentable dont je vous expliquerez plus tard et plus longuement les méthodes.

[quote]Quelle figurine as tu utilisée pour ton Voïvode, j'aime la pose et l'épée ![/quote]
C'est Syn Assiris, une figurine des la gamme Rakham de l'armée Dirz.

[quote]Rackham a vraiment fait des belles figs[/quote]
Tu vas être content, il y en aura plein d'autres.

[quote]Fait flipper ton raider/barge avec la bestiole dessous....[/quote]
A pa peur... La bête est bien arrimée... Fin, je crois...

[quote]le bateau-bestiole me fait beaucoup penser aux créations de ce bouquin[/quote]
Encore une fois, merci pour cette référence que je ne connaissais pas.

[quote]Enfiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin!!!!!![/quote]
Ben ouai, désolé, y faut s'qui faut...

Allez, quelques photos de l'avancement.
J'ai réalisé un sous-couchage de toute mon armée ce soir.
Rien de bien compliqué, j'ai mis une sous-couche noire en vaporisant par le dessous et une sous-couche blanche en zénithale.
Pour les véhicules c'est un peu plus technique.
J'ai mis une sous-couche noire, suivie d'une sous-couche légère de métal army painter. Après ça j'ai masqué certaines zones avec du scotch de carrossier et j'ai posé du drawing gum sur mes battles damages. Une fois ça réalisé, j'ai sous-couché en zénithale avec du blanc.
[img]http://www.kirikoo.net/images/10cagn-1-20120123-234311.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/10cagn-2-20120123-234311.jpg[/img][img]http://www.kirikoo.net/images/10cagn-3-20120123-234312.jpg[/img]

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut frère BA et EN du coup.
Sacré boulot et je vois que tu t'y mets à bras le corps!
En tout cas, vu le niveau de ton armée de blood's je suis vraiment pressé de voir ton armée d'EN, ne serait-ce qu'une figurine test.
Le schéma promet en tout cas!

Bon courage l'ami.

E. Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cagn,

Voilà un nouveau projet qui part déjà sacrément bien. Je dis nouveau mais tu dois être dessus depuis un certain temps au vu du fluff très étoffé. Viserais-tu une place à la black library? :huh: :D

Comme tout les autres, j'ai hâte de voir les premières troupes peintes. Les conversions sont déjà très classes.

Les Dirz s'incorporent parfaitement dans une armée EN (faut dire qu'ils sont aussi dingues). J'espère que tu as pris des photos de ton armée avant qu'elle ne succombe, noyée dans le Glanzer...??? Car la peinture était déjà super sympa. (j'vais avoir du mal a faire passer mes dévoreurs pour des squelettes moi... :lol: )

Bon courage et bonne continuation mon pote.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

[quote]Je te rassure, ça ne vient pas comme ça ^^.
Ca fait 15 ans que je joue blood et ça fait presque autant de temps que je me cultive sur toutes les terminologies utilisées par GW pour ce chapitre.
- Je connais depuis longtemps la mythologie concernant Baal.
- Ce qui concerne le "poète" Dante et son oeuvre.
- A peu près tout ce qui concerne Méphistophélès
J'en passe et des meilleurs.

Depuis mon plus jeune âge je suis intéressé par tout ce qui concerne la mythologie. Ma première référence (et pas forcement la meilleure) étant les chevaliers du zodiaque (dont je suis toujours fan aujourd'hui ^^.

Bref, tu comprendra qu'en lisant un peu le fluff EN et la terminologie employé je fut replongé dans cette univers mythologique. Il m'a juste suffit de mettre tout ça bout à bout et de faire "ma sauce" avec ça ^^.[/quote]

Merci pour ta réponse détaillée, c'est exactement ce que je recherche, des parallèles historiques avec l'univers 40k,
mais contrairement à toi, j'ai pas vraiment de référence à laquelle je penserais directement.
ça doit bien faire 1 an que je veux commencer une armée en pensant à ça mais point d'inspiration ...

bref

[quote]j'ai mis une sous-couche noire en vaporisant par le dessous et une sous-couche blanche en zénithale.[/quote]

cette technique m'a l'air courante, mais je vois pas trop à quoi que ça sert concrètement ?

Enfin, vu le nombre de figs déjà prêtes, ça fait un petit moment apparemment que ça se prépare,
et ça annonce encore que du bon.

Concernant l'armée elle même, l'utilisation des figs métal de chez je-ne-sais-ou est bien réussie.
Un détail/problème qui n'en ai peut être pas un, 2 dislo dans une unité de guerriers, c'est possible ça ? (celle de droite)
soit je rève/ c'est bien une erreur/ osef /c'est bien autorisé ?

dsl pour toutes ces remarques/philosophie de la fig/details/questions :blushing:

a +
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh la vache... J'étais complètement passé à côté...

C'est vraiment de l'excellente conversion... Le scylla et sa barque achéron sont simplement géniaux... Et je vais m'empresser d'utiliser le concept (qui se rapproche beaucoup de celui de mon ravageur) pour mes raiders pur côterie... L'utilisation des pièces tyranides est fort bien vue... On peut avoir une vue de dessous ???

Je suis plus sceptique pour les "chars" venom tirés par les zozios, ça fait quand même assez brouillon et ça casse un peu la ligne aérodynamique d'un véhicule antigrav rapide, mais on y reconnait indéniablement ta patte (un peu comme ton premier dread/c'tan ailé :wub: )...

En tout cas, j'adhère complètement à ta vision de la chose et j'ai hâte de voir la suite de ce projet, et notamment de la peinture des véhicules en brossage...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belles conversions mon pote!
Bon, je te l'avais déjà dit en live, mais en remettre une couche ça fait toujours plaisir! ;)

Le concept est génial, le fluff est génial, les conversions sont géniales... La peinture a intérêt à l'être aussi! :lol:


Bon courage!



morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cagn !

Juste pour te dire que ton projet est juste génial. J'ai lu ton fluff (en entier !) et je suis super fan. CA, c'est une armée pleine de caractère.

Je suis juste admiratif de ta barque Achéron !

Hâte de voir la peinture avancer, je vais suivre ton topic avec attention ;)

[i]Passion et prospérité[/i],

Alskayer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ecthelion59']Le schéma promet en tout cas! [/quote]
Et bien tu vas tout de suite voir à quoi ça va ressembler. Les couches de bases ont été posé. J'espère que tu ne seras pas déçu...

[quote name='Ezyju']Je dis nouveau mais tu dois être dessus depuis un certain temps au vu du fluff très étoffé. Viserais-tu une place à la black library?[/quote]
Oui ça fait un bon bout de temps que je suis dessus. Je ne me souviens plus exactement mais c'est à la sortie du Razorwing et du Talos que je me suis décidé.
Il me semblait important d'encrer ma nouvelle armée dans un contexte étant donner les différentes modifications que j'allais apporter à l'esthétisme de l'armée.

[quote name='Sign']cette technique m'a l'air courante, mais je vois pas trop à quoi que ça sert concrètement ? [/quote]
C'est un raccourci pour poser les lumières et les ombrages quand tu travailles des peintures très diluées. Mon turquoise est très pétant (même si ce n'est pas flagrant avec mes photos pourries...) parce que je l'ai appliqué très diluée sur une sous-couche blanche.
Il y a 2 dislo parce qu'il y a 2 unités ;) .

[quote name='Pazuzu']L'utilisation des pièces tyranides est fort bien vue... On peut avoir une vue de dessous ???[/quote]
Il y aura très bientôt un petit tuto ^_^ .

[quote name='morbäck']La peinture a intérêt à l'être aussi![/quote]
'tain, tu m'fous la pression mec :lol:

[quote name='Alskayer']J'ai lu ton fluff (en entier !)[/quote]
Rien que pour ca tu as gagné mon estime :lol:

Les photos de la base réalisée au pistolet à peinture.
[img]http://www.kirikoo.net/images/10cagn-1-20120127-171747.jpg[/img][img]http://www.kirikoo.net/images/10cagn-2-20120127-171748.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/10cagn-3-20120127-171748.jpg[/img][img]http://www.kirikoo.net/images/10cagn-4-20120127-171748.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/10cagn-5-20120127-171748.jpg[/img]


A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien pour ce qui est d'afficher une seconde armée c'est finalement toi qui me colle une bonne longueur d'avance. Ce sera même sans doute un stade entier vu le nombre de figs parties à la sous couche.^^
Comme les autres avant moi je suis emballé par ton vaisseau monstro-porté. C'est pas sans m'évoquer un certain disque monde... hmm le second degré en moins.
J'ai hâte de voir les premières finitions à sortir de ton atelier de barbouillage vu que ce sera à n'en point douter du gros calibre.

Mes encouragements pour l'ouvrage qui se présente.


Vim, tortue-porté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woaw, la conversion du raider est vraiment saisissante, les venoms ne sont pas en reste non plus. L'armée me fait penser aux eldars d'Allan Carrasco (c'est un compliment ^^), Les venoms font très "poissons" avec le cockpit. La peinture démarre bien, j'ai hâte de voir le résultat final, je me demandais, quelle(s) sera (seront) la (les) couleur(s) secondaire(s)??

Petit bémol, les réacteurs du raider je ne les aurait pas mis, ça retire un peu le côté bio-mécanique de la Scylla et la rend un peu obsolète.

Sinon, j'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='vimaire']c'est finalement toi qui me colle une bonne longueur d'avance.[/quote]
Faut dire aussi que j'ai ça sous le coude depuis un moment :rolleyes:

[quote name='vimaire']C'est pas sans m'évoquer un certain disque monde... hmm le second degré en moins[/quote]
Je comprends pas, c'est que je ne dois pas connaître. :huh:

[quote name='vimaire']vu que ce sera à n'en point douter du gros calibre[/quote]
Attention, le niveau souhaité reste en table top. Le but de cette armée est de pouvoir la jouer très vite.

[quote name='Cromm']L'armée me fait penser aux eldars d'Allan Carrasco[/quote]
Et un p****n de compliment même... Mais je ne peux l'accepter tellement je suis loin du niveau de cette armée (peut-être une des plus belle que j'ai pu voir...)

[quote name='Cromm']Petit bémol, les réacteurs du raider je ne les aurait pas mis, ça retire un peu le côté bio-mécanique de la Scylla et la rend un peu obsolète.[/quote]
En réalité, le moteur est toujours utilisé. La scylla sert juste de substitue énergétique qui remplace la voile.


J'ai fait un petit teste de peinture sur deux cabalites.
J'ai utilisé deux techniques différentes pour ombrer le bleu. Celui de gauche c'est du pigment et celui de droite, un lavis de asurmen blue.
Lequel préférez-vous ?

Les autres couleurs ne sont pas trop traitées et la couleur du tabard sera changée.
[img]http://www.kirikoo.net/images/10cagn-20120127-194501.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.