Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Enoirs] Cabale de la Théo'agonie


Cagn

Messages recommandés

Préférence pour celui de droite, il a l'air plus contrasté. Quoiqu'au niveau des cuisses, l'autre a un liseré sombre entre les plaques qui est pas dégueu.
Rah, j'aime déjà ton armée. Et je te déteste, parce que j'adore les EN et si j'avais le temps j'en ferais une armée.

Pffff, saloupiaud. :wub:

Edit : page 2, merci qui ? ^_^ Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben quel projet !

En fait, j'ai pas encore pris le temps de lire ton fluff. Mais je découvre avec joie tes conversions finies. On est loin du premier jet que tu nous avais montré pour la barge. Au départ j'ai cru que tu avais utilisé les fouets de la spore mycétique de Morbäck, voire une partie de sa carapace sur le dessous.
En tout tout est super bien intégré et harmonieux.
Le reste est chouette aussi.

Pour les couleurs, ben moi forcément avec du gris-turquoise je suis aux anges. :lol:
Surtout si tu y associe du orange.

Beaux débuts sur les véhicules. Mais dis donc tu te débrouille super bien avec ton pseudo aéro. J'ose pas imaginer ce que tu ferais avec un vrai. Un peu comme Sangoku qui s'entraîne avec un carapace de tortue puis qui l'enlève. ^_^
D'ailleurs on dirait que des venoms sont plus bleu et d'autres plus gris ?

Pour les guerriers, effectivement celui de droite semble un peu plus profond. Par contre le traitement des bottes de celui de gauche est cool !


Bon courage pour la suite, mec !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'avis des copains quant au rendu des essais sur les cabalites.

Et comme tu me fais de la peine à ne point connaitre les Annales du Disque-Monde, je m'explique brièvement:
Il s'agit d'une oeuvre littéraire britannique de Sir Pratchett, sorte d'heroic fantasy burlesque où le Disque Monde, juché sur une Tortue cosmique dérive dans le multivers.
Je te laisse tapoter google image pour une illustration de mes propos et la mise en parallèle avec ta conversion.

Vim, qui tire bien son pseudo de quelque part. :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='vimaire' timestamp='1327777035' post='2072769']
Et comme tu me fais de la peine à ne point connaitre les Annales du Disque-Monde...
[/quote]
Rôôôh, Cagn, quel manque de culture :lol:
Plus sérieusement, beau boulot sur les véhicules, le rendu de l'aéro, c'est quelque chose quand même.
Concernant les Cabalites, j'avoue avoir du mal à faire la différence, faut vraiment y regarder de près (peut-être est-ce dû à mon écran cela dit...). Le lavis en Asurmen a toutefois l'air de donner plus de profondeur.
Bonne continuation. Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces conversions sont superbe, monsieur BA. J'aime particulièrement le raider, il me fait penser au vaisseau dans Les maitres des Brisants (un bouquin, une recherche sur le net te donnera une idée de ce que je veux dire).

Pour le schéma, je dirai celui de droite, mais avec un peu moins de salissures, ça fait un peu brouillon AMHA.

Pour les véhicules, t'utilise le pisto à peinture GW ? Parce que là ça part super bien.

A plus :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le disque monde est une vision indienne du monde reprise avec grand succès par Pratchett, je n'en connaissais pas l'origine avant mon premier cours de physique subatomique.

[img]http://arkaal.corp.free.fr/wf_cda_inqui/dw.jpg[/img]

Je t'en conseil grandement la lecture. :) Donc tu peux garder la tortue en tant que Titan pour Apocalypse. :)

Pour le choix, j'ai beaucoup de mal à bien pouvoir trancher. Alors prends celui qui est le plus rapide! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Pas de nouvelles depuis deux semaines ! Tu vas pas nous faire croire que t'as pas avancé dans la peinture des guerriers ? :rolleyes:
Je suis assez impatient de voir le rendu du schéma sur tes guerriers maintenant que je m'y suis frotté aussi, et en particulier comment tu vas gérer les salissures et autre battles damages, ça devrait m'inspirer pour ma peinture.

A part ça je t'ai déjà tout dit au téléphone : je suis admiratif de tout le travail de recherche que tu as fait en amont avant de créer ta cabale, que ce soit au niveau du fluff et de toutes les conversions. Cette armée promet d'être très charismatique. :wub:

Plus particulièrement, j'adore la conversion de tes véhicules. Sur le raider, le rameur me fait penser à Cheron sur sa barque traversant le Styx.

Bref j’attends des nouvelles avec impatience. ^_^ Modifié par Touff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Cagn,

Woaurf, c'est très beau ! Le schéma claque bien, et grand fan des batteul damag'. Ils sont fins et très réaliste. J'affinerai juste l'éclaircissement fianl des arrêtes sur les armures de guerriers de "base". L'OSL est comme il faut, bien visible, mais pas trop grand.

Vivement la suite,

Ulren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Me revoilà après un mois d'absence... :innocent:

[quote name='Minus']Préférence pour celui de droite, il a l'air plus contrasté. Quoiqu'au niveau des cuisses, l'autre a un liseré sombre entre les plaques qui est pas dégueu.[/quote]
Oui comme tu dis il y a du bon dans les deux. C'est pourquoi j'ai modifié ma technique. Ca m'a rajouté pas mal de boulot mais bon...
J'ai utilisé la technique avec pigment et j'ai aussi assombrit les creux avec du "necron".

[quote name='Karun']D'ailleurs on dirait que des venoms sont plus bleu et d'autres plus gris ?[/quote]
Oui, certains sont bleu mais un est plus clair. C'est pas gris mais blanc ombré au turquoise.

[quote name='Vimaire']Et comme tu me fais de la peine à ne point connaitre les Annales du Disque-Monde[/quote]
Merci de m'avoir rafraichit les idées. Je ne connais pas bien cette oeuvre et les souvenirs que j'en ai viennent de ma petite enfance. Mais en effet, cette tortue ne m'est pas étrangère ^^.

[quote name='Ajax']Concernant les Cabalites, j'avoue avoir du mal à faire la différence[/quote]
En effet, la différence est subtile mais tu as toi même bien discerné les nuances. D'où mon hésitation...

[quote name='Le fou du chaos']il me fait penser au vaisseau dans Les maitres des Brisants[/quote]
Encore une belle source d'inspiration bio-mec.
[quote name='Le fou du chaos']je dirai celui de droite, mais avec un peu moins de salissures, ça fait un peu brouillon AMHA. [/quote]
Désolé mais cette armée sera bien abimée...
[quote name='Le fou du chaos']Pour les véhicules, t'utilise le pisto à peinture GW ? Parce que là ça part super bien.[/quote]
C'est un outil très similaire au pistolet GW. Il est visible sur [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=180525"]mon tuto "socle Ice World"[/url].

[quote name='Arkaal']Pour le choix, j'ai beaucoup de mal à bien pouvoir trancher. Alors prends celui qui est le plus rapide![/quote]
Ben du coups j'ai fait tout l'inverse...

[quote name='Touff']Pas de nouvelles depuis deux semaines ! Tu vas pas nous faire croire que t'as pas avancé dans la peinture des guerriers ?[/quote]
Grosse baise de motivation couplé à un emploie du temps très chargé ^^.
[quote name='Touff']Sur le raider, le rameur me fait penser à Cheron sur sa barque traversant le Styx.[/quote]
Tout juste mon pote ! SAINT SEIYA EN FORCE !

[quote name='leader9-1']Quelle fig as-tu prises pour tes immaculés ? pour leur têtes ?[/quote]
Ce sont des figs rackham de l'armée Dirz. Ce sont des clones jadaris.

[quote name='Ulren']J'affinerai juste l'éclaircissement fianl des arrêtes sur les armures de guerriers de "base".[/quote]
C'est bien le point le plus compliqué sur de l'EN T_T...


Allez, voilà la suite.

[img]http://www.kirikoo.net/images/10cagn-1-20120226-221358.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/10cagn-2-20120226-221358.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/10cagn-3-20120226-221359.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/10cagn-1-20120226-223842.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/10cagn-2-20120226-223842.jpg[/img]

C'est pas tout à fait fini mais ça a bien avancé.
Certains sont soclés mais il manque encore la neige.
Prochaine étape, soclage du reste des troupes avant d'attaquer les véhicules.

A dans un mois ;) Modifié par Cagn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tain mec, c'est à tomber.
Ca fait longtemps que j'avais pas pris une claque pareille. X-/

Pouah, le bleu tout ruiné est terrible (et celui plus clair des immaculés est sublime), et ce bel orange en contraste, c'est beau. :wub: Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*smiley qui a la machoire qui tombe*

Je suis sur le cul. Ca valait le coup d'attendre un mois. Ils sont magnifiques, ils ont vraiment la classe, le contraste et tes socles sont et leurs vont à merveille.

Euh moi je dis c'est Cagn Evolution là!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgrè la bordée d'injure me venant à la bouche sous le coup de l'emerveillement je dirais juste OH LA VACHE !!

Le bleu est magnifique, les OSL à tomber, les Dirz s'integrent parfaitement dans ta cabale.
Quand on les voit on comprend que cette race inspire la crainte.

Vivement fin mars alors ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cagn m'a tué :'(
C'est à ce taper le cul par terre. Bravo!
Je pense qu'il ne manque qu'un seul truc pour finaliser tout ça: la neige sur les socles. Après cette étape ce sera parfait! Modifié par morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les autres, c'est très beau. Il se dégage un atmosphère particulière de cette armée. Du coup, on se dit que les véhicules vont valoir leur pesant de cacahuètes... juste une petite question : ta cabale ne possède pas un symbole/signe/rune ? Que l'on pourrait retrouver sur des bannières/voiles de véhicules/coques de véhicules ?
Bonne continuation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'1 le rendu et le rendement ! 1 mois pour 4 escouades à ce niveau... :'(

C'est en effet, un schéma sublime, de vrais prédateurs avec les yeux flamboyants.

C'est... Génial et magnifique...

On peut savoir comment sont réalisés les armes ??? :innocent: Modifié par Pazuzu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux que les autres, le schéma que tu as trouvé est vraiment génial, et tout en restant dans les mêmes tons que tes cabalites tu as réussit à bien faire ressortir les immaculés et le voivode de la masse. Bravo mec. :wub:

Tu t'es vraiment lâché sur les battre damages, ça me fait me rendre compte que je suis beaucoup trop timide sur les miens, je vais corriger cette erreur sur ma prochaine escouade, on va se faire deux cabales bien cabossées. :lol:

Ton objectif c'est les 2000 pts pour cet été non ? A ce rythme là tu devrais y arriver en tout cas. :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HO PUTAIN :blink:

J'avoue je m'attendais à du bon, mais là Oo
Tu nous a fais quoi ?!!!

Non serieux, je suis fan, le schéma de couleur fonctionne carrément bien.
Pour ce qui est de la technique, t'as fait un bond en avant depuis (ar)tycho je trouve.
On sens toujours cette petite marque de fabrique derrière et ça fait du bien.

Par contre j'ai une préférence pour les armures bleu clair, pas forcément pour la couleur mais plus pour le rendu plus propre et soigné.

Regarde sur ta photo avec les pilotes, celui du milieu est bien net, lisible. Alors que les 2 autour sont plus "brut".
Je pense que ça vient des éclaircissements intensifs pas super fondus.
Tu gagnerais peut-être à les traiter de la même manière que les plus clairs, j'entends une base bleue, ombrée plus foncé (genre bleu presque noir), quitte à passer un coup de zénithale à la bombe ou aéro pour faire ressortir les plaques.

Bref t'as mis le temps, mais ça en valait la peine !!!

Le char maintenant :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptain... Quel enfoiré ce Cagn...
C'est encore pire que ton armée de Blood Angels.

Le concept est révolutionnaire, la mise en œuvre est parfaite... Pfff

Y'a de quoi déprimer après ça...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca claque!:blink:
Magnifique association de ce bleu délavé et du orange. Vous vous etes donnés le mot avec Yianna pour le bleu sur de l'EN?^^

Petite préférence pour le bleu le plus clair, ça fait plus défraichi. Je trouve que ça colle plus avec les battledamage très présent (et très beau d'ailleurs)
Les socles sans neiges sont déjà beau, j'imagine même po ce que tu va nous pondre une fois que tu y aura mis de la neige!


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment de critiques à faire.
Je suis admiratif du travail réalisé !

C'est marrant, parfois on est bien motivé et on se dit : "Allez, je vais essayer d'améliorer mes techniques".

Puis on se lève et on voit un travail dans ce genre là... on rtourne se coucher :'(


Sinon, c'est de la figs de jeu ? Si oui tu vas les vernir ?

Manir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous :blushing:

[quote name='Morbäck']Cagn m'a tué... [/quote]
[i]mon Technoprêtre... [/i]

[quote name='Ajax']ta cabale ne possède pas un symbole/signe/rune ?[/quote]
Si en réalité mais c'est très discret. Vous pouvez voir sur l'épaule gauche des cabalites il y a un jeu de lignes blanche. Les véhicules en seront également pourvus. Ce sont les lignes blanches présentes sur le bateau de la pochette de l'album Rosenrot de Rammstein.

[quote name='Pazuzu']On peut savoir comment sont réalisés les armes ???[/quote]
Tout simple :

- Boltgun+black
- Lavis noir
- Mousse de blister au silver.

- Tin bitz
- Gold en brossage
- Gold+silver en brossage
- Lavis ogryn

- Un peu de pigment oxyde de fer par-ci par-là.

[quote name='Touff']Ton objectif c'est les 2000 pts pour cet été non ? A ce rythme là tu devrais y arriver en tout cas.[/quote]
L'objectif c'est 2000pts mais pour l'année... Au vu de ce qui m'attend dans "la vrai vie", je vais pas pouvoir avancer très vite.

[quote name='Kiwi251']Pour ce qui est de la technique, t'as fait un bond en avant depuis (ar)tycho je trouve.[/quote]
C'est une impression. Tycho est un petit cran au dessus quand même.
[quote name='Kiwi251']Regarde sur ta photo avec les pilotes, celui du milieu est bien net, lisible. Alors que les 2 autour sont plus "brut".
Je pense que ça vient des éclaircissements intensifs pas super fondus.
Tu gagnerais peut-être à les traiter de la même manière que les plus clairs, j'entends une base bleue, ombrée plus foncé (genre bleu presque noir), quitte à passer un coup de zénithale à la bombe ou aéro pour faire ressortir les plaques.[/quote]
Le pilote blanc fausse un peu les choses. Il a été la fig teste pour le schéma "bleu clair". Tous les dégradés ont été réalisé "dans le frais". C'est normal que les transitions soient plus douces.
Pour la technique utilisée sur les bleu, c'est déjà ce que tu suggères (ou à peu près). La difficulté pour moi est de réaliser des éclaircissements intensifs fins...

[quote name='Kreell']Yianna[/quote]
Connais pas mais tu m'intéresses...

[quote name='Manireth']Sinon, c'est de la figs de jeu ? Si oui tu vas les vernir ?[/quote]
Oui et c'est déjà fait. Un peu obligé de vernir à cause des pigments.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Grosse baise de motivation couplé à un emploie du temps très chargé ^^.
[/quote]

Ouais bien vu Cagn, je fais pareil quand j'ai plus trop envie de peindre, et hop après la motiv' revient !!

Bon sinon pour rester un peu sérieux, c'est du très très lourd, j'aime énormément la façon que tu as de travailler ton bleu, les fondus sont magnifiques, les détails et les socles ne sont pas en reste.

Vraiment du très très lourd, bravo m'sieur !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Cagn' timestamp='1330337830' post='2088230']
[quote name='Kreell']Yianna[/quote]
Connais pas mais tu m'intéresses...
[/quote]

Son thread est là
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=181908"]http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=181908[/url]

Vu que vous avez update votre topic dans la même journée, c'est frappant de voir des schémas de couleur proche^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop pourri cette armée,déjà tes blood était à chier mais là, tu t'es surpassé...
Comment ça, pas crédible ce que je dis ! Ah bon, ça doit être la jalousie qui me fait dire ça :lol: .
Moi qui cherche depuis un bon moment un truc original pour des eldars noirs, là tu m'as tué (ça fait déjà 2 morts, tu vas virer serial killer ^^).
Sans rire, une ch'tite question: tes 3 cochers, c'est normal que celui du milieu soit pas dans les mêmes teintes que les 2 autres ? C'est la photo qui fait ça ? (du coup, ça fait 2 questions ^_^ ).
Perso, je préfère largement celui du milieu.
Bon, sur ce, je retourne à mes louloups.

Pirouli.

Edit: j'ai trouvé la réponse dans ton dernier post mais mon avis reste le même :whistling: . Modifié par pirouli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.