Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Enoirs] Cabale de la Théo'agonie


Cagn

Messages recommandés

Excellent. :-|



Avec le socle c'est clair qu'on sent carrément la ref à Rammstein, ça peaufine l'idée.
Les battle damages sont top.
La peau de la bestiole est top.

Je me questionne aussi sur le orange du gouvernail. Va-t-il recevoir un traitement particulier? Parce qu'en l'état il est très plat!
Mais j'imagine que c'est juste une couche de base.


A+ mec! ;)


--
morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magique ! Cette figurine est une vraie réussite...

La conversion m'avait déjà mis un genou à terre mais la mise en couleur m'a achevée... La bestiole fait vraiment créature abyssale aux couleurs changeantes qui se marient parfaitement avec la coque.

Cette armée est d'ors et déjà une référence pour moi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Pazuzu

Le résultat est époustouflant en plus d'être très original !
Les piétons ne sont pas en reste et il y a un sacré niveau de détail dessus.
Le choix des couleurs est bien vu.

Concernant ce "véhicule", le seul truc sur lequel je trouve qu'il manque un petit quelque chose (mais peut être qu'on ne voit pas tout sur la photo) c'est au niveau du gouvernail : il aurait été pas mal d'avoir un axe au niveau de la coque histoire que l'on ait pas l'impression que le pilote porte cela a bout de bras (à ces vitesse, ça doit faire il doit y avoir une sacré force d'exercée sur le gouvernail ! ;-) ).

Note : avec une telle figurine, on suppose qu'il y a les options ratelier d'armes, trophées et le truc qui fait des attaques au passage, nan ? (potentiellement l'option qui oblige à faire un test de commandement pour la charger) :whistling:

Bref, du très bon boulot !
J'attends de voir ce que donneront les venoms...

Bon courage pour la suite et bonne continuation ! Modifié par tanki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après le rouge hémoglobine, le bleu vif de la souffrance ^_^ ça rend très très bien en groupe, tu as un super effet de masse en plus d'avoir su optimiser les effets de textures et de salissures. Ca fait envie !! Perso j'aurai deux questions (j'espère qu'elles n'ont pas auparavant étés posées)

1. Pour le traitement de ton bleu, tu pars -comme pour les icônes- du sombre vers la lumière ou alors tu teinte ta base blanche avec des glacis jusqu'à arriver à la teinte / intensité voulue ?
Je suis vraiment impressionné par l'intensité des couleurs de tes figs..
2. Pour ta barge est-ce que tu vas travailler des matières brillantes pour arriver à expliquer des parties visqueuses / gluantes ?
Peut être que ce deuxième point te permettrai de pousser encore le rendu de tes figurines, surtout sur les grosses pièces (enfin les goûts et les couleurs c'est personnel ^_^)
on en veut plus !! :^D

Allez, ça me motive à passer sur le grill et soumettre mes figurines à vos avis dans la semaine ;)

+
Shojin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un truc.....
C'est pas possible de peindre aussi bien!
Je m'y met, tu m'as donné envie de me dépasser!

Alma

Ps: Continue, tu peux faire mieux! x)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mec, tout d'abord félicitations pour ton raider, tu nous vends du rêve là, ton armée va vraiment être magnifique si tu nous fais tout dans le même esprit.

J'avais des question concernant les battle damages qui sont vraiment réussis :
-d'après ce que j'ai compris tu les as réalisés en utilisant du maskol, je ne connais pas trop la technique. comment l'as-tu appliqué sur ton raider ?
-Pourquoi appliquer du maskol alors que tu pourrais, il me semble, avoir un résultat similaire en utilisant la technique de la mousse de blister ?

Si en plus tu pouvais nous faire un rapide tuto pour les battle damages tu serais trotrop cool. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arkaal et Morbäck']Par contre je veux bien une explication pour le jaune/rouge de la "rame".[/quote]
Si vous surveillez le sujet ce soir, vous risquez de connaitre la raison à ce orange fluo :shifty: (qui passe très mal en photo).

[quote name='Minus']j'aime le fait que tu utilises de l'encre violette[/quote]
Pour ca faut dire merci à Morbichoux et son encre violette. J'en mets dans tout maintenant. Il y a aura même sur la rame...

@Pazuzu : merci. J'ai aussi hâte de voir tes bestiolles en peinture ;) .

[quote name='tanki']il aurait été pas mal d'avoir un axe au niveau de la coque[/quote]
Ca a souvent été dit. Je pense que je ferai quelque chose pour les suivants.
Il n'y a pour le moment qu'un ratelier, c'est un raider de cabalites.

[quote name='Shojin']1. Pour le traitement de ton bleu[/quote]
Je parts d'une sous couche blanche et je travaille à l'aéro avec une peinture qui s'approche du glacis. L'effet très lumineux vient aussi du fait que j'utilise le "hawk" pur pour ne pas perdre en saturation.

[quote name='Shojin']2. Pour ta barge est-ce que tu vas travailler des matières brillantes pour arriver à expliquer des parties visqueuses / gluantes ? [/quote]
C'est encore en reflexion...

[quote name='Alma']tu m'as donné envie de me dépasser! [/quote]
C'est le principale pour moi, si je peux motiver quelques membres du warfo ^^.

[quote name='Touff']-d'après ce que j'ai compris tu les as réalisés en utilisant du maskol, je ne connais pas trop la technique. comment l'as-tu appliqué sur ton raider ?[/quote]
Mousse de blister comme pour les battle damage. Le seul truc, c'est que tu bosse en aveugle puisque le maskol devient transparant.

[quote]-Pourquoi appliquer du maskol alors que tu pourrais, il me semble, avoir un résultat similaire en utilisant la technique de la mousse de blister ?[/quote]
Tu me vexes ^^. Le résultat est complètement différent. Pour moi il y a 3 niveaux de qualité :

- Battle damage à la mousse de blister (le plus rapide)
- Battle damage au maskol
- Battle damage à la main (le top du top)

L'intérêt du maskol, c'est que ça te donne de la profondeur aux écailles. Dans mon cas, j'ai fait une texture rapide métallisée avant de maskoller (nouveau verbe...). J'aurais pu faire un acier oxydé à la Morbäck style.
Ensuite, j'ai sous-couché blanc avant de traiter le bleu.
Lorsque j'ai gratté le maskol au tampon jex, j'ai viré le maskol mais j'ai également "patiné ma peinture" faisant apparaître par endroit dans de micro rayures, la sous-couche blanche.

Voilà grossomodo les intérêts du maskol dans mon cas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'utilisation du maskol...
J'ai tenté à plusieurs reprises d'utiliser du masque liquide PA pour faire mes battle damages mais le résultat est mitigé...
En frottant pour retirer le masque (je frotte avec mes doigts bien lavés/séchés :blushing:), je me rend compte que la peinture "autour" des zones avec le masque liquide à tendance à se barrer également!
Je précise que je parle de peinture à l'aéro.

Alors est ce le produit qui ne convient pas pour cet usage?
Est ce un problème de temps de séchage du masque? de la peinture par dessus?
Ou alors je m'y prend comme un manche pour retirer le produit? :huh:

En tout cas chapeau l'artiste pour la conversion et la mise en couleur, c'est magnifique :clap:


Au passage, de quelle gamme proviennent les immaculés et le voivode?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Litrik']Pourquoi ne pas utiliser la peinture en pigments fluo orange de Morbäck pour les optiques de tes petits bonshommes ?[/quote]
Ben figures toi que c'est fait ^_^ .

[quote name='HoRRoR']je me rend compte que la peinture "autour" des zones avec le masque liquide à tendance à se barrer également![/quote]
Moi je vernis avant le maskol. Ca permet à ce dernier de mieux ce décoller.
Cette technique est délicate. Moi je suis un bourrin et je frotte au tampon jex mais normalement il faut gratter minutieusement.

- Donc je vote pour la solution 3 :lol: .


Allez, voilà la Scylla terminée (ou presque).

[img]http://www.kirikoo.net/images/10cagn-1-20120426-230152.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/10cagn-2-20120426-230153.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/10cagn-3-20120426-230154.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/10cagn-4-20120426-230154.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/10cagn-5-20120426-230155.jpg[/img]

Qu'en dites-vous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Cagn' timestamp='1335471317' post='2123828']Qu'en dites-vous ?[/quote]
"Cagn, je t'aime" ?

Franchement, c'est terrible. J'adore le gouvernail.
Allez, si j'avais une réserve, ça serait la neige sur la coque qui pour moi n'est pas nécessaire. Mais c'est vraiment pour dire de faire une remarque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch! La rame D E C H I R E !!! :blink:
Je veux la recette.

C'est vraiment chouette. Si j'avais une critique: je trouve qu'il y a un peu trop de pigment dans les battle damages de la coque du raider. Ça fait un peu trop "grossier", pour le coup c'était plus fin quand il n'y en avait pas. En retirer un peu serait de bon ton...


--
morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas quoi dire tellement c'est beau :)

Je trouve aussi qu'il y'a un peu trop de pigments. Sinon, pourquoi de la neige sur le bord d'un antigrav qui se veut très rapide?


Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Sinon, pourquoi de la neige sur le bord d'un antigrav qui se veut très rapide?[/quote]
Pour la même raison que certains paquets de neige restent collés à une voiture qui roule malgré tout à 130km/h sur l'autoroute... :rolleyes:

En fait, l'impression de lenteur est donnée par le barreur penché en arrière. S'il était penché en avant, il aurait eu l'air de luter contre le flux d'air provoqué par la vitesse. Mais la neige ne joue, amha, aucun rôle dans cette impression, au contraire, elle répond au socle, et immerge un peu plus la figurine dans son contexte fluffique et son harmonie visuelle.
[i](c'est beau comme phrase, non? :D )[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouch! et bien tu envoies du lourd là dis voir.
Tout est très beau: la voile est terrible (curieux de savoir comment t'as fait ça), la bestiole est nikel aussi, peu-être les griffes qui auraient mérité d'être un peu plus démarquées non?
La coque est superbe aussi. avec la rouille et les marquages, miam !
Franchement là, bravo, du grand art.
La suite vite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'affine ma remarque :whistling:

La neige disposée sur les surfaces planes ou fortement exposées au vent donne une impression de lenteur. Lorsqu'elle est mise dans des creux qui vont dans le sens de la marche, ça ne me choque pas du tout :)

J'ose demander si tu compte nous faire un tuto (imagé de préférence :blushing: ) du traitement de la coque de ton raider... :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouah ouais ça claque mon pote !

J'avoue avoir aussi pensé de prime abord que toutes les touches de pigments et de neige font que ça a l'air un chouilla trop chargé au final, alors que c'était plus subtil avant. T'as ptet eu la main un peu lourde effectivement.
Après ça dépend aussi des photos et des reflets. Donc faut voir en vrai.

Ca reste somptueux, hein. :)

Bon et qu'est-ce que tu lui a fait à cette foutue rame ?
C'est un truc de dingue toute cette texture. On dirait des braises ardentes avec cet effet charbonneux au milieu. Tu parlais de pochoir... T'as fait un truc avec du tulle ? Du GS liquide ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rendu final est magnifique!

Je suis bluffé parle rendu de la voile.

[quote]Bon et qu'est-ce que tu lui a fait à cette foutue rame ?
C'est un truc de dingue toute cette texture. On dirait des braises ardentes avec cet effet charbonneux au milieu. Tu parlais de pochoir... T'as fait un truc avec du tulle ? Du GS liquide ?[/quote]

Je dirais un genre filet, mais je suis curieux de savoir comment tu as estompé l'effet si c'est bien un filet que tu as utilisé.

Personnellement je ne trouve pas que les pigments sont en trop, mais par contre la neige donne une impression de lenteur.

C'est une bonne idée d'en avoir mis, ça intègre bien le véhicule au socle, mais à mon avis la mettre dans des endroits ou l'effet de la vitesse est moindre (je sais pas si vous voyez ce que je veut dire, je n'arrive pas à bien formuler l'idée).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Minus']si j'avais une réserve, ça serait la neige sur la coque qui pour moi n'est pas nécessaire.[/quote]
Nécessaire, la neige l'est rarement mais c'est un choix esthétique pour cette armée.

[quote name='Morbäck']je trouve qu'il y a un peu trop de pigment dans les battle damages de la coque du raider[/quote]
J'en ai retiré un peu, tu as raison, ça faisait brouillon.

[quote name='Space_Viking']Vivement le prochain Kloz' de l'Est!![/quote]
Hé hé, ca sera en petit format alors ^^. Exit le Apo avec ma cabale...

[quote name='Alma']Sinon, pourquoi de la neige sur le bord d'un antigrav qui se veut très rapide?[/quote]
[quote name='HoRRoR']La neige couplée à la rame donne une impression de lenteur à la fig..[/quote]
[quote name='Mattrim']mais par contre la neige donne une impression de lenteur.[/quote]
Arf, c'est un choix. Pour moi, le Scylla est une embarcation qui se manoeuvre à faible vitesse... Je l'imagine plus en train de sortir d'un étais brouillard, navigant prudemment entre les icebergs mais avançant implacablement sur ça cible.

[quote name='Space_Viking']elle répond au socle, et immerge un peu plus la figurine dans son contexte fluffique et son harmonie visuelle.[/quote]
'Tain, c'que tu parles bien. :wub:

[quote name='kiwi251']les griffes qui auraient mérité d'être un peu plus démarquées non?[/quote]
Pas plus que ça. Ce que je voulais surtout c'est que les plaque d'armure des griffes donnent une continuité de la carrosserie du raider.

[quote name='KaruN']Bon et qu'est-ce que tu lui a fait à cette foutue rame ?[/quote]
Allez, tuto rapide :

-Sur sous-couche blanche, aplat de peinture fluo orange.
-J'ai utilisé un morceau de filet médical sur lequel j'ai pulvérisé de la colle repositionnable.
-J'ai appliqué le fillet sur la rame avant de pulvériser à l'aéro un mélange de noir et d'encre violette (je vous ai dit que je mettais partout ?).
-Retirer le filet pour pulvériser le même mélange au centre pour faire un dégradé (ne pas oublier de retirer les résidus de colle avec une gomme).
-Avec une brosse à dent (une brosse avec des poils plus épais aurait été mieux) j'ai éclaboussé la rame d'un mithril très très dilué pour que ca forme des auréoles.
-J'ai ajouté de la peinture fluo dans la jonction voile/support en dégradant la peinture fraiche.

[quote name='Litrik']Ho sorry... I'm realy a cannonball (boulet) ![/quote]
Mais non mais non, ça reste une très bonne idée. ^_^



J'ai fait de meilleurs photos avec les quelques petites rectifications suite à vos remarques.

[img]http://www.kirikoo.net/images/10cagn-1-20120427-213840.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/10cagn-2-20120427-213841.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/10cagn-3-20120427-213841.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/10cagn-4-20120427-213841.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/10cagn-5-20120427-213841.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/10cagn-1-20120427-213939.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/10cagn-2-20120427-213939.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Minus pour la Neige, mais l'effet de glace ça doit être dur à faire! Et la rame miam!

Bref au BP 2014, ça va claquer sec!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Cagn,

J'arrive après la bataille, mais je tenais quand même à te dire à quel point je suis subjugué par ce que tu as fait sur ce Raider (enfin, ce Scylla^^).
C'est tout bonnement le plus beau Raider que j'ai jamais vu ! C'est incroyable, tu es parvenu à créer une pièce très personnelle, avec une énorme identité propre, soutenu par un superbe boulot de conversion, et bien que tu semble t'éloigner pas mal des standards du Raider eldar noir "classique", tu arrives à un truc qui est pil poil dans l'esprit de l'armée (pour moi), tout en restant distinctivement attaché à ton fluff et à ton ost.

Bref, je vous tire mon chapeau, monsieur :)

Et pour la peinture en elle-même, je n'ai rien de mieux à dire que :wub:

Vala, c'était peut-être pas très constructif (surtout la dernière ligne), mais je le pense :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.