Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Décors][Technique] Trucs et astuces pour tables de jeu


Paps

Messages recommandés

Ce tutoriel a été réalisé par Talagan , vous pouvez le retrouver, questionner son auteur et participer à la discussion dans son sujet d'origine.

Pour la peinture de la table et d'autres trucs concernant la réalisation qui n'ont pas leur place dans ce tuto, cliquez sur le lien donné ci-dessus.

TECHNIQUE DU "BRULÉ"

En faisant un peu l'imbécile, on a découvert que le polystyrène extrudé Styrodur résiste très bien a la flamme. Il "cuit", c'est a dire qu'il devient plus dur. De plus, la flamme donne un effet naturel très réussi a l'ensemble. C'est comme ça qu'on va obtenir un bel effet pierre.
ATTENTION : Quand vous brûlez du polystyrène, faites-le dans un endroit très bien aéré et de préférence à l'extérieur !
Cette technique est absolument à proscrire si vous utilisez du polyuréthane pour vos décors !!!

img0050mk.jpg

img0048tf.jpg

img0063sj.jpg

img0064bk.jpg

img0065kn.jpg

Comparaison,
Avant après:
img0061hw.jpgimg0070id.jpg


Pour faire des flaques dans les collines, déposez un peu de colle chimique qui bouffera le poly.
img0086wb.jpg

En ce qui concerne la peinture, on avait des doutes sur ce que pourrait faire la bombe de peinture sur le polystyrène. On a remarqué que la couche "Brûlé" devient bien plus dure ce qui donne une couche protectrice au reste. On a donc pu appliquer la peinture à la bombe sans craindre que celle-ci ne bouffe le matériel.
En d'autres mots, si vous voulez procéder de la sorte, veillez a bien brûler toute la surface.
img0140xe.jpg


Rendez-vous sur son sujet pour plus d'infos ! ^^

Modifié par Lord Thanatos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce tutoriel a été réalisé par Ezyju , vous pouvez le retrouver, questionner son auteur et participer à la discussion dans son sujet d'origine.



Comme demandé par Clemred sur mon sujet à long terme, voici un petit tuto sur la fabrication de ma table.

J'ai commencé par acheter les plaques de polystyrène expansé (16€ et il m'en reste 1/4) et je les ai coupées en carrés de 60cm.

P1020618.JPG
Désolé pour l'arrière-plan blushing.gif

Comme j'ai accès à un atelier j'ai pu coller des plaquettes de médium (3mm d'épaisseur) afin de protéger les chants et les coins d'éventuels coups (Mais on peut tout a fait poncer les chants et les garder tel quel).

P1020665.JPG

J'ai ensuite percer les emplacements des lamellos (petites languettes de bois utilisées pour certains assemblages en menuiserie). Ceux-ci vont maintenir les carrés entre eux pendant les parties et éviter qu'ils basculent (faut bien poser les coudes quelque part)

P1020674.JPG

Les panneaux étant près, je me suis attaqué à la colline. J'ai découpé la forme dans une plaque restante et je l'ai divisée en 4. Puis j'ai commencé a sculpter les rochers au cutter.

p1020615t.jpg


p1020617u.jpg

Ayant tout les éléments, j'ai texturé l'ensemble avec un caillou irrégulier (cela crée des trous qui cassent la planéité des panneaux)

p1020670t.jpg

L'étape suivante est le collage de la colline sur quatre carrés. Avant de continuer j'ai passé une couche d'enduit de rebouchage (qui me restait dans un coin du garage) dans les joints et j'en ai profité pour rajouter des détails comme des pierres, des crânes et des armes abandonnées.

P1020676.JPG

P1020682.JPG


La dernière étape avant la peinture est de rajouter de la texture. Pour ça j'ai mélangé du sable fin, de la grève et de la colle blanche diluée et j'en ai badigeonnée la table (le mélange permet de rester irrégulier quand on l'étale)

P1020692.JPG

Voilà pour la fabrication.

Modifié par Lord Thanatos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.