Aller au contenu
Warhammer Forum

[Orks] [Tau] Big Squiggoth VS Knarloc


xharly

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ouvre ce sujet pour avoir vos avis concernant ces 2 profils de créatures dans les règles d'apocalypse :

[b]BIG SQUIGGOTH = <SNIP>[/b][u]
[/u][b]<SNIP>[/b]
[b]GRAND KNARLOC = [/b][b]<SNIP>[/b]
[b]<SNIP>[/b]

D'un côté on a le Squiggoth avec entre autre : créature monstrueuse, FOR7, EN6, capacité de transport
De l'autre on a le Knarloc pour 10 points de plus et seulement FOR6, EN5, pas une créature monstrueuse...

Ça me parait bizarre une telle différence, j'ai loupé un truc ? Modifié par TheBoss™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info voici les carac :
[b]<SNIP>[/b]
[b]
[/b]
[b][quote][/b][b]Modo TheBoss™ :[/b][b]
Pas de profils explicites ![/b]
[color="#1C2837"][size="2"][/quote] [b] [/b][/size][/color][b]EDIT Cri² :[/b] [color="#1C2837"][size="2"][b]C'est une fois de trop : [/b][/size][/color]
[b] Réitaration des profils + points + regles alors que prise en compte 2 messages avant.[/b]
[b]20% + 7 jours de prévisualisation.[/b][b]
[/b]

Il n'y a plus de schéma d'armée à respecter dans Apocalypse, cela veut donc dire qu'on peut prendre le Big Squiggoth dans une partie classique ? C'est accepté dans les tournois ? Par rapport au codex Ork de base ça a une valeur différente ce type de figurine ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait attention a ne pas dévoiler les caractéristiques, tu n'as pas le droit (légalement parlant).
On peut aussi voir que les armes de tirs qont meilleure dans le cas du knarloc. Promis ce week end je regarde ça et je te fais part de moj impression.

Vite fait je dirai aussi que dans une armée tau, le grand knarloc apporte beaucoup de punch au contact, ce dont tu manque cruellement, alors qu'un ork... le jour où ils manquent de puissance au contact, tu me préviens.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='bigboss' timestamp='1328868527' post='2079253']
J'ai pas le bouqin sous les yeux mais il me qemble que le grand knarloc a plus de pv.
Tu peux en outre les prendre par escouade et tu peux jouer sur la répartition des pv perdus avec les options qui leur sont accessible.
[/quote]
C'es sympa de faire un copier/coller mais ça sers pas à grand-chose...
Pour en revenir au sujet, le grand knarloc a de meilleures capacités de contact, notament avec sa meilleure CC, alors que le squiggoth se débrouille pas bien, oui c'est une créature monstrueuse, mais pas très efficace du coup ça compense.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf j'ai merdé en voulant mettre un profil dsl...

Bon sinon pour le Knarloc en effet je pense que tous ces avantages sont à prendre en compte.

Sinon est ce que je peux jouer un Squiggoth en choix de soutien dans une partie classique (non-apo) ? Car c'est noté en bas de la page du Big Squiggoth :
[quote]A Big Squiggoth is a heavy support choice of an Ork Army[/quote]

Ce détail n'est pas inscrit sur tous les profils apocalypse, cela veut dire que le Big Squiggoth peut être joué en partie classique ? C'est accepté dans les tournois ? Par rapport au codex Ork de base ça a une valeur différente ce type de figurine ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux jouer un Squiggoth dans une partie non apo et il prendra un choix de soutien. Mais comme avec tous les profils Forge il faudra l'accord de ton adversaire.
Apocalypse se prête quand même plus à la sortie de tels bestiaux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le grand Knarloc est aussi un choix de soutien pour le codex Tau. Suite à la mise à jour FW c'est une créature monstrueuse qui vaut vraiment pas cher du tout. Mais ça reste une figurine en mousse qui crève à la première rafale de bolters venus... Tu parles d'un "redoutable prédateur".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Boris the blade' timestamp='1329331687' post='2082043']
Tu peux jouer un Squiggoth dans une partie non apo et il prendra un choix de soutien. Mais comme avec tous les profils Forge il faudra l'accord de ton adversaire.
Apocalypse se prête quand même plus à la sortie de tels bestiaux.
[/quote] Moi je parle du Big Squiggoth, celui à 50 points ! pas celui à 600 points que je ne jouerai pas en partie classique...

[quote name='PiersMaurya' timestamp='1329383336' post='2082249']
Le grand Knarloc est aussi un choix de soutien pour le codex Tau. Suite à la mise à jour FW c'est une créature monstrueuse qui vaut vraiment pas cher du tout. Mais ça reste une figurine en mousse qui crève à la première rafale de bolters venus... Tu parles d'un "redoutable prédateur".
[/quote] On peut la voir ou cette mise à jour de FW ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.