Aller au contenu
Warhammer Forum

[Chaos-Demons-Necrons] Forces de l'Apocalypse (Tzeentch+Slaanesh finie)


kornelord

Messages recommandés

+++ Forces de l'Apocalypse +++

 

Note: certaines photos ont apparemment disparu dans les tréfonds du Warp, elles sont retrouvables dans les albums suivants :

 

Forces de la Black Legion

Détachement Word Bearer

Ost de Slaanesh

Bataillon de Khorne

Légion Necrontyr

 

------

 

Étant un grand fan d'Apocalypse et préférant le coté collection et jeu du hobby, je me suis lancé dans la création de deux forces majeures. La première est dédiée au Chaos, la seconde implique les Nécrons. Je vous préviens tout de suite : je vois les choses en TRÈS gros.

 

Le but au niveau peinture est d'avoir un ratio rendu/temps passé optimal, avec un schéma de couleur de telle sorte que les figs rendent très bien en groupe sur une table. Mais qu'elles soient pas non plus affreuses à regarder de près (du tabletop quoi).

 

Au niveau progression j'aime avancer avec des "mini-objectifs" comme de peindre formation par formation, justement pour avoir ce rendu "uni"  :)

 

------

 

Photos-teaser :

 

P1030926.JPG.jpg

 

P1030936.JPG.jpg

 

P1040250.jpg

 

P1040254.jpg

 

P1040252.jpg

 

P1040253.jpg

 

groupe_n%C3%A9crons.jpg

 

------

 

Les rapports des batailles Apocalypse ayant été jouées avec ces armées :

 

 

------

 

Liste complète des forces en présence (ne comptent que les figurines peintes) :

Révélation

 

Forces de la Black Legion

QG

  • Abaddon le Fléau (figurine d'Horus Lupercal FW)
  • Seigneur du Chaos Arthanas (Dark Vengeance)
  • Seigneur Terminator Ekaddon
  • Sorcier Terminator Tethlis
  • Seigneur Praius Thxar (moto)
  • Seigneur Falco (réacteurs dorsaux)

Élite

  • 3*5 Terminators
  • 5 Élus
  • 2 Métabrutus

Troupes

  • 6*10 Space Marines du Chaos
  • 4 Rhinos
  • Dreadclaw

Attaque Rapide

  • 3*5 Motards
  • 2*10 Raptors
  • 10 Serres du Warp

Soutien

  • 10 Havocs
  • 3 Land Raiders
  • 3 Vindicators
  • Predator

Apocalypse

  • Titan Warhound

 

Détachement Word Bearer

QG

  • Apôtre Noir Nothoral

Élite

  • 5 Élus
  • 10 Possédés
  • Métabrutus

Troupes

  • 6*10 Cultistes

Attaque Rapide

  • 2*5 Enfants du Chaos

 

Troupe de Slaanesh

QG

  • Gardien des Secrets
  • Prince Démon de Slaanesh
  • Le Masque
  • Héraut sur Char Traqueur Exalté

Troupes

  • 6*12 Démonettes

Attaque Rapide

  • 2*12 Veneuses
  • 2 Chars Traqueur de Slaanesh

Soutien

  • 2 Chars de Slaanesh

Apocalypse

  • Le Hacheur Entropique (super-lourd de Slaanesh)

 

Cohorte de Khorne

QG

  • Buveur de Sang

Troupes

  • 1*16 Sanguinaires de Khorne

Attaque Rapide

  •  

Soutien

  • Prince Démon de Khorne

Apocalypse

 

 

Bataillon de Nurgle

QG

  •  

Troupes

  • 3*14 Portepestes
  • 1*7 Nurglings

Attaque Rapide

  •  

Soutien

  •  

Apocalypse

 

Ost de Tzeentch

QG

  •  

Troupes

  •  

Attaque Rapide

  •  

Soutien

  •  

Apocalypse

 

Légion Necrontyr

QG

  • Phaëron Lortak le Rouge et sa console de commandement
  • Triarque Ankhanamakhor
  • Triarque Khâsekem
  • Triarque Reniseneb
  • Triarque Imotep
  • Triarque Helkathir (Seigneur Destroyer)
  • Anrakyr le Voyageur

Élite

  • 4*5 Factionnaires

Troupes

  • 12*10 Guerriers Nécrons
  • 4*10 Immortels
  • 5*6 Nuées de Scarabées Canoptek

Attaque rapide

  • 3*6 Spectres Canoptek
  • 3*5 Destroyers

Soutien

  • 3 Mécarachnides
  • 6 Monolithes
  • 3 Destroyers Lourds

Apocalypse

  • La Barge de l'Apocalypse
  • C'Tan transcendant Tigershark

 

Figs actuellement montées mais non peintes :

  • 10 Havocs Black Legion
  • Baneblade Word Bearer
  • 2 Monolithes
  • 2 Obélisques
  • 1 Crypte Tesseract
  • Preneur de Crânes
  • Karanak
  • 3*8 chiens de Khorne
  • 3*16 Sanguinaires de Khorne
  • 2 Canons à Crânes de Khorne
  • 1 Héraut de Khorne sur Trône Sanglant
  • 1 Héraut de Khorne sur Juggernaut
  • 8 Équarisseurs

 

 

------

 

Fluff: Chaos

Le but ici est de recréer une force telle qu'elle pourrait apparaître durant la 13ème Croisade Noire de Failbaddon le sans-bras. À terme, je compte avoir l'organisation qui suit:

  • Black Legion (force principale)
  • Word Bearers
  • Démons des 4 dieux

 

Fluff: Lortak le Rouge de la Dynastie Kyrteph

Ici il s'agit d'une dynastie entièrement créée par mes soins.

Révélation

Lortak le Rouge. Le Puissant. Le Préféré. Le Fidèle. Le Loyal. Tant de surnoms craints par le passé, craints par le présent, et qui continueront à être craints pendant bien de millénaires. Lortak fut toujours le Tétrarque le plus dévoué au Roi Silencieux, et à l'idéal de l'Empire Nécron réunifié. Durant la guerre civile nécron, il était le Phaëron d'un royaume gigantesque, réunissant plusieurs sous-empires dans le Segmentum Ultima. La Dynastie Kyrteph était la deuxième plus puissante de la galaxie. La grandeur de son armée n'avait d'égale que sa loyauté envers le Roi Silencieux avec qui il entretenait les meilleurs relations. Lors de la Guerre contre les Anciens, Lortak fut le premier à répondre a son appel et le premier sur la ligne de front. Lortak est surnommé le Rouge car lors de ses batailles, même après le biotransfert, il voulait que tous les nécrontyrs même provisoirement sous son commandement se repeignent en couleur rouge sang afin de leur prouver leur fidélité. Cela l'aidait aussi a mieux distinguer ses troupes sur le champ de bataille, et son Armée Rouge étaient à même de terrifier ses ennemis.

Quand le Roi Silencieux ordonna aux nécrons de se retourner contre les C'Tans, Lortak le Rouge n'hésita pas une seconde. Sur son monde capitale, Hunur, il affronta lui et ses immenses légions le Tigershark, l'un des C'tan les plus puissants de tous. Sept jours et sept nuits durant, l'Armée Rouge affronta cette créature. À l'aube du huitième jour, Lortak, fou de colère, se lança dans un duel épique qui se solda par la défaite du C'Tan déjà affaibli. Le Tigershark fut réduit en fragments, dont la plupart furent envoyés dans des dimensions parallèles. Lortak conserva cependant un des fragments sur lui pour pouvoir libérer une partie du C'Tan en cas de force majeure.

Durant cette bataille, quatre vingt dix neufs pourcent des forces initialement engagées venaient d'être détruites. Des millions de nécrons avaient succombé face au Tigershark. Hunur, la planète capitale était maintenant transformée par l'affrontement en un désert sans fin ravagé par des vents ultraradioactifs. Voyant la ruine de son empire et pris d'un chagrin incontrôlable, Lortak et le peu de forces qui lui restait rentrèrent en état de stase dans les profondeurs d'Hunur après avoir envoyé un message d'explications au Roi Silencieux. Celui-ci ne reçu jamais le message, et quand il espéra la venue de Son plus fidèle Serviteur, Lortak le Puissant, rien ne vint.

Des millénaires et des millénaires plus tard. Monde désertique d'Hunur. Un énorme contingent de la Black Legion affronte une marée verte d'orks. Personne ne semble prendre l'avantage. En profondeur, le monde-nécropole est lentement tiré de sa torpeur par la bataille en surface. Avertis de la présence d'une base nécrontyr, un petit détachement réussit sur l'ordre d'Abaddon a pénétrer le tombeau de Lortak et a dérober le fragment du Tigershark sur le corps du nécron endormi. Usant de ce moyen de pression et du fait que les forces nécrontyrs étaient en sous-nombre, Lortak est forcé par la Black Legion de combattre pour eux. Réticent mais n'ayant pas d'autre choix que de se plier à la volonté des hérétiques, le Rouge s'exécute. C'est au moment le plus imprévu, alors que les forces du Chaos allaient l'emporter, que se produisit un élément perturbateur.

Anrakyr le Voyageur, s'étant souvenu de l'ancienne puissance de l'Empire de Lortak le Rouge, avait cherché à savoir ce qu'il était devenu. Après maintes et maintes recherches infructueuses, il retrouva le message d'adieu laissé par le Phaëron perdu. Il se lança ainsi droit sur le monde d'Hunur afin de réveiller ce grand serviteur de l'idéal nécron. Trouvant Lortak dans une position de faiblesse, Anrakyr se téléporta avec une suite de cent immortels dans le vaisseau de commandement de la Black Legion. Par la force il réussit à reprendre le fragment du Tigershark gardé en orbite puis il descendit sur la planète. Voyant l'arrivée d'alliés potentiels, Lortak se retourna contre ses maitres: prise par surprise et incapable de faire face à toutes les menaces à la fois, la Black Legion fut contrainte à la fuite. Quant à eux, les orks furent exterminés par les forces conjuguées des deux commandants nécrons.

La rencontre entre le Voyageur et le Rouge qui s'en suivit fut extraordinaire: Anrakyr remis le fragment du Tigershark à Lortak, qui en retour renouvela son serment de servir loyalement l'Empire Nécron et le Roi Silencieux. Depuis lors une amitié se forgea entre eux: Lortak aida souvent Anrakyr a ramener des Tétrarques dans le droit chemin, tandis que celui-ci était toujours bien reçu chez Lortak. On les voit souvent cote à cote sur le champ de bataille, l'un complétant l'autre. Depuis cet épisode, Lortak le Rouge voue une haine mortelle au chaotiques, et plus particulièrement à la Black Legion qui l'a humilié. C'est pour cela qu'il cherche en permanence la moindre occasion de vengeance.

Au combat, Lortak préfère diriger la bataille de loin depuis sa console de commandement, auquel cas ses Grands Généraux sous son ordre se répartissent dans l'Armée Rouge pour mieux répercuter ses ordres, mais il peut arriver qu'il daigne affronter ses ennemis à pied et alors il se fait généralement accompagner de sa Cour ou alors d'une escouade de factionnaires. Il préfère l'usage d'un simple fauchard à d'autres armes plus ésotériques mais cela ne l'empêche pas d'être mortel au corps à corps, sa maitrise de cette lame étant parfaite.

Lortak passe la plupart de son temps a reconstruire son ancien empire et à reconstituer son Armée Rouge. Des tours monolithiques s'élèvent de nouveau de la surface d'Hunur, tandis que des machines tournent à plein régime pour soutenir l'effort de guerre. Des corps de nécrons sont sorti de la terre où ils étaient enterrés depuis des millénaires puis sont réparés avec le plus grand soin. Lortak fera tout pour protéger son monde capitale, y compris libérer le fragment du Tigershark. Il s'est promis intérieurement de restaurer la lignée des Rois Silencieux et de servir fidèlement celui qu'il aura choisi, mais que lorsqu'il aura reconquis une centaine de systèmes et aura regagné une armée forte de plusieurs millions de têtes. Quand ce moment sera venu, la galaxie tremblera de nouveau à l'énonciation du nom du plus grand serviteur de l'Empire nécron.

Ses Grands Généraux:

Les cinq Grands Généraux et conseillers de Son Altesse le Phaëron Rouge. Ayant totalement confiance en eux, Lortak leur laisse le soin de transmettre sa volonté à ses légions tandis qu'il considère la bataille d'un point de vue global. Lortak les fera généralement accompagner par une escouade de factionnaires pour assurer leur protection, ses Grands Généraux étant très importants pour lui.

Grand Général Helkathir, Seigneur des Destoyer, la Lame de Lortak

Helkathir est plus une machine à tuer qu'un grand penseur. Déjà brutal autrefois, il a depuis été touché par le virus du Destroyer et ne cherche que la mort de ses ennemis. Il commande aux Destroyer de l'Armée Rouge et les mène sur le champ de bataille, constituant ainsi une force inarrétable. Et c'est ce que Lortak veut: là où il envoie Helkathir, il ne reste plus que des ruines. Helkathir n'est donc qu'un instrument, mais un instrument mortel.


Grand Général Reniseneb, Seigneur de la Peur, Maitre des Catacombes d'Hunur, l'Oeil de Lortak

Reniseneb est rarement vu sur le champ de bataille par ses ennemis, car il préfère le secret. Il est l'espion et l'Oeil de Lortak, par lequel son Phaëron voit tout. Durant la bataille il transmet des flots de données et d'informations tactique qu'il relaie à Lortak et aux autres Dynastes, améliorant ainsi leur décisions et leur capacité de réaction. Il instille la peur dans les armées ennemies, car il est aussi le Maitre des Catacombes: il est le plus puissant dans le savoir de la réanimation de guerriers. Grâce à son orbe de résurrection millénaire, il réssucite les nécrons de l'Armée Rouge par escouades entière.


Grand Général Ankhamâhor, Seigneur de la Garde, Protecteur d'Hunur, le Bouclier de Lortak

Ankhamâhor fût le seul nécrontyr qui sauva la vie de Lortak: durant la rébellion contre les C'Tans, alors que le C'Tan Tigershark allait porter un coup mortel à celui-ci, il s'interposa et succomba a sa place. Imothep, Kryptek Magister, et Reniseneb, grand réanimateur, réussirent cependant à réconstituer des fragments de son esprit et à les introduire dans un corps de métal. Lortak montra de la gratitude envers Ankhamâhor et le nomma Protecteur d'Hunur. Depuis, il dirige les Gardes Lyches qui ont pour charge de protéger Lortak. Il combat avec une griffe et un fauchard, le rendant redoutable au corps à corps.


Grand Général Khâsekhem, Seigneur des Légions, Intendant général de l'Armée Rouge, le Sceptre de Lortak

Khâsekhem est le général principal de l'Armée Rouge: c'est lui qui organise les manoeuvres à petite et moyenne échelle selon les ordres de Lortak. Son esprit tactique est imbattable, car cela fait plusieurs milliers d'années d'expérience que Khâsekhem a accumulé. Il est capable de s'adapter à une vitesse fulgurante et d'établir une stratégie en une nanoseconde. Il mène les cohortes de guerrier avec son fauchard, et répercute la volonté de Lortak à toutes les échelles.


Grand Général Imothep, Cryptek Magister de l'Armée Rouge, Grand Architecte d'Hunur, la Main de Lortak

Imothep est le maitre de la technologie de l'Empire, c'est lui qui a supervisé le bio-transfert de la Dynastie Kyrthep avant le Grand Sommeil nécron. Depuis le réveil de Lortak, il a redessiné des nouveaux plans de construction pour le monde d'Hunur; il est l'Architecte, la main batisseuse qui reconstruit ce qui a été détruit. Lortak lui laisse le soin de réveiller des armes surpuissante ou d'en construire des encore plus terrible selon la situation. Au combat, il préfère jouer le rôle de soutien dans une Cohorte de guerriers avec son orbe de résurrection.

Le Tigershark:

Au sommet de sa puissance, le C'Tan surnommé Tigershark était capable d'écraser des cohortes entières d'une seule pensée ou encore de soulever des montagnes d'un claquement de doigt. Il fût l'un des C'Tan les plus forts de tous, mais sa brutalité était compensée par une intelligence médiocre et primaire. Manipulé par le Deicever, il dévastait des planètes sans pouvoir être arrêté ni raisonné. Quand Lortak le Rouge le battit lors de la Bataille d'Hunur et le réduisit en fragments, celui-ci oublia complètement son ancienne forme et cessa ses carnages. Désormais, un des fragments du Tigershark est porté en permanence par Lortak à l'intérieur de son plastron blindé. Il prend la forme d'un petit cube noir sans bouton d'activation, qui absorbe la lumière aux alentours et ressemble étrangement à un dédale tesserac. Lorsque Lortak le souhaite (généralement dans des cas désespéré), il lançe le cube et d'une simple pensée active le fragment, libérant l'essence du Tigershark.
La puissance de ce fragment est assez faible pour être contrôlée, mais reste tout de même assez grande pour ravager les rangs ennemis. Le Tigershark préfère prendre la forme d'un grande créature ailée, bien qu'il ne sache pas voler. On le confond souvent avec un démon majeur, mais la réalité est tout autre. Au coeur du combat il libère des vagues d'énergie pure et absorbe l'énergie vitale des êtres vivants à proximité. Il ne cherche pas à quitter son enveloppe, car tant qu'il peut se repaitre de ses massacres de temps en temps, le Tigershark s'estime content. De toute façon son intelligence limitée ne lui permettrai pas de s'évader de sa prison immatérielle, il se charge donc des plus grands ennemis de Lortak avec servitude.


La Barge de l'Apocalypse

Conçue par Imothep, Kryptek Magister de Lortak le Rouge, cette barge est une variante lourde de l'Arche du Jugement Dernier. Se basant sur le même principe que celle-ci, la Barge de l'Apocalypse possède deux énormes Canons Oblitérateurs, alimentés par de lourds générateurs d'énergie. Ce véhicule possède aussi une version améliorée du bouclier quantique, rendant la barge intouchable aux tirs qui sont absorbés par le champ réfracteur surpuissant. Du fait de la demande considérable d'énergie, ses propulseurs ne sont pas à même de la rendre aussi manœuvrable que les autres antigravs nécrons; la barge est donc lente à déplacer mais son avance est implacable.

La puissance des Canons Oblitérateurs est effrayante: une boule d'énergie pure se forme au bout du canon puis est violemment éjectée vers l'avant; elle est ensuite amplifiée le long du fût puis ressort dans un bruit à même de crever les tympans. Ce projectile immatériel possède une puissance absolument inconcevable pour de simples mortels, et sa luminosité risque d'aveugler quiconque le regarde. Une fois que celui-ci touche sa cible, la boule absorbe en une femtoseconde l'essence même de l'univers aux alentours, puis relâche tout violemment. L'explosion qui en résulte est à même de détruire un Titan, et laisse généralement sur le sol liquéfié la marque d'un immense cratère. Seuls les plus gros champs d'énergie sont capables de résister à cette explosion, car le Canon Olitérateur sépare la matière atome par atome, mais est moins efficace contre les barrières d'énergies.

Sur les trois Barges de l'Apocalypse originellement forgées par Imothep, il n'en reste aujourd'hui qu'une seule en état de fonctionnement. Ce fut l'une des premières armes réveillées sur la volonté de Lortak, afin que ses ennemis reconnaissent sa puissance et qu'ils fuient de terreur devant elle.

 

Modifié par kornelord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^pas très constructif mon message, mais je vais suivre avec intérêt ton avancement !!

J'aime beaucoup le schéma rouge et argent, je m etais taté d ailleurs pour une armée nécron dans ces teintes !!

Mais, le bleu des cylindres, j suis pas fan, pourquoi ne pas les garder en vert brillant naturel moins de boulot en plus ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le dis, ce n'est qu'une phase de test [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
Les tubes bleus auront surement un lavis d'asurmen blue et des éclairs en ice blue. Pour le rouge je fais mechrite red de base pour avoir du pouvoir couvrant puis je repasse au blood red. Là le destroyer il me semble que j'avais pas passé le mechrite...
J'ai aussi prévu la disposition de l'armée quand elle sera sur ma table de jeu (j'ai une vitrine mais elle contient déjà tout mon chaos donc les croncrons sur une table !), je ferai un paint vite fait pour montrer ça. Tiens le fou du chaos je viens de voir les photos de ton armée et c'est bien ca me donne un ordre d'idée comme on a à peu près le même schéma de couleur mais en inversé.
Demain et après demain je profite de mon long week end pour monter les 60 guerriers et les 10 factionnaires... peut-être commencer à peindre la barge aussi. La phase la plus dure va être celle-là: je compte faire toute l'infanterie en priorité (120 guerriers + 20 factionnaires + 40 immortels) pour avoir déjà un gros truc.

J'adore les armées symétriques, bien rangées avec des blocs de véhicules et des légions d'infanterie [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]
[size=2]120 croncrons c'est un bon multiple, je peux faire par exemple 6 escouades de 20, 8*15, 12*10, 10*12, etc...[/size]
Sinon vous pouvez me comprendre maintenant quand je disais que je vais faire littéralement un mur de boucliers de la part des factionnaires... Modifié par kornelord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas hyper fan du schéma mais c'est vraiment une question de goûts personnels. Et puis même sans en être fan, on peut pas passer à coté de la création d'une armée de 10 000 points...
La barge est vraiment incroyable, elle est énorme ! J'avais jamais vu cette pièce et je suis un peu sur les fesses, j'espère la voir peinte bientôt !

Donc bon courage pour la suite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Little' timestamp='1321097985' post='2028344']
[quote]La Barge de l'Apocalypse - une pièce maitresse de l'armée[/quote]
C'est l'originale ou un accouplement de 2 ?
[/quote]

Suffit de tout lire :whistling:

[quote name='kornelord' timestamp='1320943174' post='2027427']
Barge de l'Apocalypse (grosse conversion, voir [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=176917"]ici.[/url]) -[/quote]


Sinon beau boulot pour la barge et bon courage pour la suite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 3 jours de dégrappage, d'ébarbage et de collage, voici enfin les pitous de la grosse vague !
 

*SNIP image disparue dans les tréfonds du Warp*

Maman, pourquoi les petits bonshommes ils me regardent comme ça ? Allez hop, tous à la sous-couche avec votre copine la barge (Marge ?) ! Et vous, au milieu, allez vous faire repeindre !

Sinon pour les éclairs:

 

*SNIP image disparue dans les tréfonds du Warp*

 

Je sais pas ce que vous en pensez mais moi: de près c'est peut-être pas super esthétique mais de loin je peux vous jurer que ça rend super bien. Ca éclairci la fig et puis c'est juste stylé happy.gif

Modifié par kornelord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit up pour signaler plusieurs choses:
- Fluff des Grands Généraux de Lortak, du Tigershark et de la Barge de l'Apocalypse (+règles de celle-ci de mon invention) ajoutés dans la liste.
- Maintenant que j'ai découvert le magnifique CdA Manager, je l'utiliserai pour vous informer de mon avancement via une image dans le premier post.
-Je me suis imposé un planning serré jusqu'à juillet afin de participer à une bataille de 40.000 points par camp. Je devrai avoir fait: les 120 guerriers, 20 factionnaires, 40 immortels, la console, Lortak et ses Grands Généraux, la Barge, les 30 socles de scarabs + le mono et les 3 destroyers. Le principe étant de finir toute l'infanterie le plus vite possible afin de couvrir la table de nécrons lors des parties Apo :devil:
En montant/peignant avec l'aide d'un pote ca devrait aller plus vite.
- La barge est en cours de peinture, j'aurai peut-être terminé ce week-end.

Chtite question: pour les grands généraux, j'aimerai bien leur donner un profil de tétrarque, sauf le cryptek qui fera forcément une cour royale à lui tout seul. Ai-je le droit en terme de règle de faire une unité de Cryptek de la cour royale + 5 persos indépendants (profil de tétrarque) ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Petit up:
- J'ai fini d'acheter tous les guerriers, reste plus qu'à monter les 30 derniers. Pareil mon stock de factionnaires augmente et je commence les immortels en parallèle.
- Les 30 guerriers/10 scarabs/3 destroyers/le monolithe que j'avais déjà sont repeints.
- La barge est finie, photo en haut (plus de photos sur le topic dédié).
Je pense que je posterai une photo d'une unité de chaque type pour donner un aperçu du schéma de couleur, mais j'attends d'avoir fini au moins tous les piétons avant de faire une photo de groupe.
Donc ce week-end séance de peinture de guerriers en masse ! (par paquets de 30...) Bien sûr à deux ca va plus vite...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment bien fait tout ça !!

Le seul point que j'aurais fait différemment c'est la tête des guerrier que je n'aurais pas fait en rouge.
Je trouve que le rouge est vraiment un peu trop omniprésent sur la photo de groupe.
Mais ce n'est que mon humble avis, après tout c'est peut être l'effet désiré ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Ben c'est un à moitié voulu, et c'est à moitié peu la photo qui fait ressortir le rouge.
Bon alors, la période des fêtes étant mise à profit, j'ai pas mal avancé (voir le tableau dans le premier post qui récapitule tout).
En gros j'ai quasiment tous mes piétons à part 20 immortels et les QG, maintenant il faut les peindre... Je me donne comme échéance les vacances de paques pour finir toute l'infanterie, je prévois une "mini" partie apocalypse à laquelle mes nécrons prendront part à hauteur de 5000 pts.
Heureusement que je mon ptit frère est là pour faire toutes les couches de base... non je ne l'exploite pas :innocent:

Sinon les photos de quelques nouveaux trucs et celles du mono qui attendaient patiemment sur mon DD depuis un mois...

 

Factionnaires

P1030813.JPG.jpg

 

Lortak le Rouge sur sa console de Commandement

P1030802.JPG.jpg


Monolithe enfoui
 

*SNIP image disparue dans les tréfonds du Warp*

Modifié par kornelord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Alors, petit up (je réuploaderai l'image de l'avancement plus tard):
En gros il me reste du gros mon infanterie à faire: 10 factionnaires, 12 immortels, 32 guerriers et les QG à peindre, et encore 15 immortels à monter. J'avance assez vite et ce pour une raison: je vais faire une partie apocalypse 10.000 pts pdt les vacs de paques, et je vais jouer 5.000 pts de nécrons...
Autant dire que ca va être simple, en stratégie comme en liste: 9 rangées de 20 colonnes. 1ère rangée: factionnaires avec bouclier. Absorbe les tirs. Rangées 2-7: guerriers. Le gros de la troupaille. Rangées 8 et 9: immortels, les finisseurs. Tactique: je déploie tout ce gros rectangle de 90*35 cm et j'avance en faisant splortch, splortch, splortch.... oui je sais c'est très bourrin (et ma petite barge de l'apocalypse derrière... :devil:)
Ca va être la première fois que j'utiliserai une tactique aussi kikoololnobrainiste :clap:
C'est donc pour cela que je fais une peinture rapide, je repasserai surement certains détails après coup. Et pis je ferai une photo de groupe à ce moment là, mais pas avant.

Sinon quelques photos :
 

Immortels
 

P1030822.JPG.jpg

 

 

Le C'Tan Tigershark

 

*SNIP image disparue dans les tréfonds du Warp*

 


Le C'Tan Tigershark. Conversion assez rudimentaire de Gûlavhar mais qui me plait bien (en plus les fils de fers sont amovibles ^^). Par contre je me tâte pour le schéma de couleur.... pour l'instant l'idée provisoire:
- pour mon warhound j'avais fait un mélange noir avec une toute pitite pointe de marron ppour faire salissure... ca rendait très bien et je pense faire la même chose, mais cette fois-ci noir avec une pointe de necron abyss (genre 1/5). Et pis du ice blue dans les creux pour faire en sorte que le C'Tan soit plein d'énergie. Les fils de fers-rayons d'énergie en ice blue aussi.

Donc voilà mon idée mais toute suggestion est la bienvenue.


EDIT: en fait j'utiliserai cette figurine en tant que prince démon de tzeentch, maintenant que le C'Tan transcendant de GW est sorti.

Modifié par kornelord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien écoute de tout ce que je voix c'est pas mal du tout.
Et tu as 9k points avec tout ça?
en tout cas félicitation j'aime beaucoup tout ça.
Mais juste une chose qu'est ce que tu vas te perdre avec des mangeurs de sable..... le chaos vaincra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites conversions du week-end: Anrakyr le Voyageur et un Grand Général: Imothep le Cryptek Magister de Lortak.
Pour anrakyr j'ai pris le stormlord, j'ai remplacé son gantelet par un projecteur à particule que j'ai remodelé, et puis je lui ai mis un fauchard à double lame parce que ca fais plus bourrin. Pour le cryptek j'en au profité pour rallonger son bâton et le faire un peu plus ésotérique que celui de base.
Les avis sont toujours les bienvenus ;)

PS: eh oui je sais pour les trous dans la cape d'anrakyr mais j'ai déjà rebouché le principal, le reste pourra passer pour des battle damage.

*SNIP image disparue dans les tréfonds du Warp*

Modifié par kornelord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon faute de commentaires/avis, je me risque à un quadruple post :crying:

Alors voici le C'Tan Tigershark et Anrakyr le Voyageur presque finis (quelques petites retouches encore), deux figs pour sortir un peu de mon rouge habituel et m'essayer à d'autres trucs...
Pour le C'Tan, je l'ai fait "débordant d'énergie", et j'ai aussi enlevé sa "ceinture" qui était en trop je trouve.
Pour Anrakyr, j'avais déjà vu un schéma blanc qui me plaisait bien mais ne voulant pas en faire toute armée, le Voyageur a été l'excuse idéale pour essayer.

PS: les avis/coms/suggestions sont toujours les bienvenus ;)
 

p1020025.jpg

Modifié par kornelord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Sisi ca tient ^^
Hop premier palier à 5.000 pts atteint: photo de groupe ! (la barge n'est pas dessus...)
Premier test dans deux semaines, on va voir si le rouge va leur faire faire tuer des meuwines plus vite...

*SNIP image disparue dans les tréfonds du Warp*

Modifié par kornelord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.