Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyra/APO] Trygon


Teross

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Pour la 4e fois mon club organise sa partie apo annuelle.

Le soucis est que nous avons un très gros déséquilibre sur les super lourds et titans deux fois plus nombreux dans le camp imperium que Xenos.

Nous pensons donc a jouer les Trygons de imperial armour APO et non du codex.

La des questions se posent:

Supprimons nous les attaques en plus du profil pour les relances du codex ?
Gardons nous les attaques sans les relances ?
Utilisons nous les deux ?
Est ce que ca arrangera la situation ou autant garder le profil du Dex ?

Vous en remerciant par avance,

Teross. Modifié par Teross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ! Regarde dans le White Dwarf numéro 190 (Fevrier 2010) , si tu l'as : Page 49 .

Il est question d'une Formation Apoc' , à base de 3 + Trygons . Il ont 2 règles sympa :

1)... Des relances des jet pour toucher ET blesser ( je te laisse imaginer les dégâts avec les attaques Bio-electriques , surtout après promotion en Trygon prime ...), au tir , à condition que tout l'essaim tire sur la même cible .

2) ... Et surtout une sauvegarde invu de 4 + pour tout le monde ...

Ce qui pourrait rééquilibrer les choses . C'est pas ultime , mais ça parait pas mal ( pas encore testé , mais j'espère bien le faire d'ici 2 Partie Apoc' ^^ !)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai pas, mais j'en ai entendus parler et je crois pouvoir la récupérer.

Pour le profile le plus gros, bien j'ai une grande hésitation, le soucis viens que je ne me souviens plus de la règle des Créatures Gargantuesque et que je ne met pas la main sur un livre apo avant... Avant trop tard XD. Mais c'est vrais qu'on à besoin d'un bon gros truc, pour le moment niveau super-lourd / Titan c'est du ratio de 2 contre 1, et c'est pas les 15 Carni' en sup qui changerons la donne...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Teross' timestamp='1329129316' post='2080625']
Je l'ai pas, mais j'en ai entendus parler et je crois pouvoir la récupérer.

Pour le profile le plus gros, bien j'ai une grande hésitation, le soucis viens que je ne me souviens plus de la règle des Créatures Gargantuesque et que je ne met pas la main sur un livre apo avant... Avant trop tard XD. Mais c'est vrais qu'on à besoin d'un bon gros truc, pour le moment niveau super-lourd / Titan c'est du ratio de 2 contre 1, et c'est pas les 15 Carni' en sup qui changerons la donne...
[/quote]

Rien n'est plus drôle qu'une partie perdue d'avance non?:whistling:
Apo c'est fun et de toute façon tout ce joue sur la 1ere phase de tir (donc joueur tyty tu as perdu :D!)...

Bon appétit les tyty (il parait que le princeps à un gout exquis ;)!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ! On a pas forcément perdus ! Nous aurons 9K pts de Tyty sur table répartit en 3 joueurs, mais avec nous on aura de l'Ork, du Nécron et sans doute d'autres Xénos.

C'est juste que les Orks n'ont pas suffisament de Krabouillator et de Frakassor et nous aucuns Bio-Titan, donc on espére compenser à coup de Trygon APO.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prendrais le probleme differement :

Comment les titans seront ils armés? Car si c'est du TK partout... no way. Par contre, flamer et bolter vulcain, ou plasma ca peut le faire.

Je propose donc de restreindre l'armement des titans impériaux et de leur supprimer l'acces au TK.

Comme ca les creatures montrueuses tyty restent resitantes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'il faudrait que le staff de l'asso change l'ensemble des règles, plus de WYSI obligatoire, des exceptions, gérer les râleurs etc. En revanche, c'est vrais que les Trygons 'Dex pourraient gérer ce genre de chose (mais là je vois déjà la gueule des deux joueurs Orks adeptes de la marée verte XD).

On va sortir trois Trygons, 10 Carni, une marées de gaunts et des pitit zozo avec princes et des hordes de Rôdeurs (pour aller avec les Trygon) et des nuées de Stealer. On serra les fesses et on priera l'emp... L'esprit Miamiam de la réussite de l'opération.

Merci à tous !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il reste la méthode souvent utilisée en convention pour éviter les plus gros déséquilibres produits par un spam de titans fourrés aux armes TK, enlever les règles des TK et les remplacer par des armes F10 PA1 (F10 sous tout le gabarit pour la pénétration de blindage) ça reste bien violent sans tout déséquilibrer. Et ça fonctionne plutôt pas mal pour les retour que j'ai pu en avoir.

mes 2c jesgi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ne bénéficierons pas de ces conventions, je vais donc me mettre en recherche du W.D 190.

Nous allons tout de même sortir une formation de 12 Carnifex, 1 formation de Trygon avec 14 rôdeurs, la formation de 3 Trygon du W.D 190, 1 formation avec 1 prince 3 gardes et 5 Zozo, 1 formation avec 70 stealers 1 alpha et 3 lictors, 160 gaunts. Notre allier Orks se balladera avec un Krabouillator, 1 Frakassor, Une formation de pillard, une marée verte et on va se démerder pour récupérer un ami marin de l'espace bleu outre mère avec la compagnie qui va bien et les 6 raider blindés de totor... On serra les fesses si y a trop de Titan, mais comme un pote Tyranid à dis... Tu verras la tronche du G.I quand 12 Carnifex poperons devant ses Titans.

Merci à tous !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prise de flanc peut permettre pas mal de choses aussi, en restreignant un peu la chose^^

[quote]enlever les règles des TK et les remplacer par des armes F10 PA1 (F10 sous tout le gabarit pour la pénétration de blindage) ça reste bien violent sans tout déséquilibrer. Et ça fonctionne plutôt pas mal pour les retour que j'ai pu en avoir.[/quote]

On divise par combien le coût du dit titan du coup? Notemment pour les plus gros exemplaires?^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.